Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar FabMars » 08 Oct 2008, 12:19

Ca a l'air de fonctionner puisque les bourses européennes sont en train de remonter....
Modifié en dernier par FabMars le 08 Oct 2008, 19:55, modifié 1 fois.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 08 Oct 2008, 12:41

Balthazar a écrit:peezee, je te jure j'aimerais ne pas bosser dans une banque en ce moment

Je perds un fric incroyable, je suis dégouté.
Bon j'ai pas besoin de l'argent, ni aujourd'hui ni dans 2 ans donc ca reste des MV virtuelles mais bon on se rassure comme on peut.

Tu vois une solution a tout ca, ca me semble mal engagé pour ma part et on est pas au bout des surprises.

Hmmm, loin de moi l'idée du "bien fait pour lui". Tu perds des sous, ce n'est agréable pour personne, je n'ai pas la plus petite raison de m'en réjouir. Cela posé :

Vu ton boulot, tu connais parfaitement les risques des placements boursiers. On peut gagner, mais perdre aussi. En plus, tu fais partie des bien informés, ton boulot consiste en partie à t'informer sur le sujet, tu as accès aux infos, tu les comprends et tu peux être réactif. Adoncques, tu as joué, en connaissance de cause et, pour l'instant, tu perds.

Ne crois-tu pas que sont plus à plaindre que toi les dizaines de clients auxquels TU as bourré le mou pour qu'ils prennent un PEA, en en minimisant les risques, qui n'y comprennent rien et qui se retrouvent plus ou moins dans la merde parce que TU leur a donné des conseils pourris ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 08 Oct 2008, 13:31

fabMars89 a écrit:La BCE et la FED viennent de baisser leurs taux d'intérêts...

bon ,ca va aller alors.
Ca devrait calmer tous ces golden hystériques boys.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar IceCold » 08 Oct 2008, 13:49

fourcroy, les idiots et les faibles sont faits pour perdre, ils n'avaient qu'à être plus intelligents @ peops
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 08 Oct 2008, 14:38

En tous cas hier soir , très bon débat sur la crise dans "ce soir où jamais"

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/ind ... brique=377
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 08 Oct 2008, 14:51

bobpanda a écrit:En tous cas hier soir , très bon débat sur la crise dans "ce soir où jamais"

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/ind ... brique=377

le débat de la veille sur l'humour, la politique et coluche était pas mal non plus : Gaccio, Dieudonné, Bouteille, Rollin, Allevec
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Thor » 08 Oct 2008, 14:54

fourcroy a écrit:
Balthazar a écrit:peezee,
Ne crois-tu pas que sont plus à plaindre que toi les dizaines de clients auxquels TU as bourré le mou pour qu'ils prennent un PEA, en en minimisant les risques, qui n'y comprennent rien et qui se retrouvent plus ou moins dans la merde parce que TU leur a donné des conseils pourris ?

Quand on ne connait ni le sujet, ni la personne à qui on s'adresse, on devrait s'asbtenir de poster ceci. D'une part tu ne sait pas ce que certains proposent : qui te dit qu'il ne s'agit pas de FCP à capital garantie? D'autres parts, juger quelqu'un sur les "on dit" des médias c'est facile. Aujourd"hui, le monde bancaire est régie par la loi d'intermédiation, qui stipule que les clients sont quotés selon leur degré de connaissance des marchés financiés. En fonction de cela, cette quotation impose un certain type de placement.

Baltazarr,
Je sais pas où tu boss mais perso nous n'avons pas ces instructions. Est-ce parce que nous sommes en province? Où en zone pas tellement favorisé où on peine déja à garder nos clients et où les installations sont assez rares...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar birof » 08 Oct 2008, 16:20

gob a écrit:

bon ,ca va aller alors.

Desole de te decevoir, mais ces derniers jours c'est surtout les petits porteurs qui paniquent et qui vendent, pas les traders...
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 08 Oct 2008, 16:52

fourcroy, keskite prends d'agresser flashy commak? :shock:

birof, les particuliers certes, mais aussi les zinzins style hedge fund, surtout aux US...

par contre une baisse des taux ne va en rien freiner la spéculation boursière. d'autant plus que ça prend des mois avant d'avoir un effet sur l'économie réelle...

(dsl pour l'ortho chuis ds un TGV)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thor » 08 Oct 2008, 16:55

"L'UEFA avertit les clubs endettés" selon maxifoot

http://www.maxifoot.fr/articles/5940/index.htm

Ils sont enfin en train de mettre le nez la dedans.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 08 Oct 2008, 17:23

peezee, bah, Thor et toi interprétez le ton sur lequel mon message était rédigé. Je n'en veux pas à Balthy personnellement, bien sûr, et si le passage du message de Thor sur les médias et les on-dit est complètement ridicule, il a raison sur le fait que j'ignore ce que Balthy vend(ait) à ses clilles, même s'il a dit qu'il ne les invitait plus à investir en bourse, ce qui tendrait à signifier qu'il l'a fait.

Ce qui m'a irrité dans son message, c'est que j'y ai vu une manifestation de plus, à un niveau modeste, de l'irresponsabilité d'un système dont tout le monde va payer les pots cassés. Je maintiens qu'il savait ce qu'il faisait en se positionnant en bourse. Par ailleurs, même si j'ignore ce qu'il racontait à ses clients, je sais bien ce que ma banque me disait à moi (et c'est une grande banque, qui racontait la même chose à tout le monde) ; je jette un oeil une fois de temps en temps par désoeuvrement aux conseils des financiers, j'ai aussi de la famille qui a travaillé dans le secteur : les banquiers sont des mecs qui conseillent à des gens qui n'y connaissent rien de mettre leurs sous en bourse, qui conseillaient l'achat en pleine bulle internet il y a qq années, et qui sont en général à l'achat même quand la prudence voudrait qu'on se retire. Pour deux raisons : idéologique, d'une part, et, surtout, parce qu'ils ont un intérêt financier à te vendre leurs produits. Un cousin qui y travaillait disait toujours : "n'oublie pas que ton conseiller financier est payé pour faire gagner de l'argent à la banque qui l'emploie en premier lieu, et pas à toi."

Je trouve lamentable que la crise actuelle ne débouche sur aucune mise en question d'un système de fuite en avant fondé sur le profit immédiat. Il ne s'agit même pas d'une question de morale, simplement de responsabilité. Les tenants du capitalisme financier le plus agressif ne se remettent nullement en cause, tant mieux pour eux. Concernant Balthy, je trouvais moyen en la situation actuelle qu'il vienne se plaindre uniquement de ses propres pertes et je souhaitais l'inviter à se poser des questions, ce qui ne veut pas dire que j'y répondais à sa place, même si la forme, je le concède, était un peu agressive.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar the big boss » 08 Oct 2008, 18:14

gob a écrit:

bon ,ca va aller alors.

Quelle volatilité aujd

L'action des banques centrales qui fait passer le Cac (par exemple) de -8 a +0,1 et finalement on finit a -6

Comme quoi les raisons de la chute sont pas vraiment a chercher chez les Golden boys comme tu dit :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 08 Oct 2008, 19:55

ce ne sont pas les petits porteurs qui réagissent aux variations des taux des BC, ils ne savent pas ce que c'ets pour la plupart ...

Enfin, une grande partie de ma retraite est partie en fumée ces derniers jours ...
Faudrait que ca remonte un peu :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thor » 08 Oct 2008, 20:43

fourcroy a écrit:peezee: "n'oublie pas que ton conseiller financier est payé pour faire gagner de l'argent à la banque qui l'emploie en premier lieu, et pas à toi."

Connais tu un salarié qui ne cherche pas à faire gagner de l'argent à une banque?
Pour info dans ma banque on est pas commissionner et tant mieux ça évite les abus. De même, les seuls quotas en bourse que l'on a est des placements boursiers à capital garantie à l'échéance, donc profiter des hausses de la bourse mais avec une garantie au bout. Trouves tu cela toujours lamentable?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 08 Oct 2008, 20:44

IceCold a écrit:fourcroy, les idiots et les faibles sont faits pour perdre, ils n'avaient qu'à être plus intelligents @ peops

Source ?

Non parce que me coller ce genre d'étiquette sur un post ironique d'étienne, c'est de la malhonnêteté pure et dure.

Va falloir ce détendre un peu, la fin du capitalisme arrive enfin camarades !
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 08 Oct 2008, 20:45

gob a écrit:ce ne sont pas les petits porteurs qui réagissent aux variations des taux des BC, ils ne savent pas ce que c'ets pour la plupart ...

Enfin, une grande partie de ma retraite est partie en fumée ces derniers jours ...
Faudrait que ca remonte un peu :mrgreen:

Il faut vendre le 4x4 de marque allemande et acheter une C2 :cretin:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 08 Oct 2008, 21:00

peops,

Pour les gogos, je suis désolé mais quand tu t'engages sur 30 ans sur des sommes tout bonnement gigantesque, au bout d'un moment faut se poser une ou deux questions simples avant de se lancer. Le libéralisme peut avoir comme effet pervers de jouer sur la crédulité et la cupidité des gens mais ça se ne rapporte pas toujours, la preuve. Dans le cas des organismes de crédit, le problème n'est pas l'octroi de prêt mais les conditions de remboursement en cas de retard et surtout le cercle vicieux des frais bancaires qui t'enferment dans le sur endettement.

Sinon, j'aime beaucoup tes posts. Mais expliquer la création et le maintien de la pauvreté en disant "no cash on the table, everyone should know that",
je trouve ça profondément réducteur quant aux réalités sociales qui régissent des millions de vies.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peops » 08 Oct 2008, 21:18

IceCold, je persiste et je signe (pas de crédit immobilier evidemment).

Emprunter des centaines de milliers de dollars sur 30 ans avec des mensualités ultra light pendant quelques années dans l'espoir que le marché continue d'exploser des années durant, c'est de la folie et toutes les classes sociales se sont faites prendre, comme quoi les pauvres peuvent être aussi cons que les autres.

Ce n'est pas une question d'intelligence, c'est humain de rêver mais faut pas se plaindre ensuite quand tu te prends le mur. Je résume ma pensée ce qui la rend certainement très abrupte pour certains. De là à caricaturer les posts, il y a un pas qui a décidé de franchir, libre à toi mais la prochaine fois passe ton chemin.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 08 Oct 2008, 23:28

L'abrutissement de masse à bien réussit son oeuvre aux usa, et elle est en train d'arriver en france, quand je vois les gens qui préfère frimer avec les nouvelles technologies et qui bouffes des patates toute l'année cela me fait doucement rire, on est en train de perdre le sens des réalités et je préfères encore bien manger que d'avoir le dernier ipod.
Dans notre société on fait tout pour nous asservir et tout pour que l'on consomme du tout prèt, combien de femmes de 20-30 ans savent vraiment faire la cuisine et combien d'homme sont capables de faire de la mécanique ?
On est dans une société où l'on veux tout tout de suite, on a été trop gâtés et là on va se prendre le retour de bâton.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 09 Oct 2008, 01:05

C'était mieux avant...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante