Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

07 Oct 2008, 00:17

http://www.neotrouve.com/?p=58

Pour les insomniaques, une belle vision apocalyptique.
N'empeche ça ma foutu les jetons. Faut que je baise et que jconsomme avant que ça parte en sucette pour de vrai :jesors:

07 Oct 2008, 00:26

bobo95 a écrit:
alexduke a écrit:
Zobi1 a écrit:Demain c'est la fin du monde les mecs jvous rappel 8)

Alors c'est cool, pourquoi on s'emmerde avec des problemes financiers.

Profitons de notre dernier soir, niquons niquons avant qu'il soit trop tard.

Attention Bebe, j'ariiiiiiiiiiiiiiiveeeeeeee 8) 8)

L'oursin, gaffe à toi... alexduke arrive 8)

tututu [-X [-X

Les produits de la mer, faut faire gaffe. Je remarque que L'oursin a la meme avatar depuis plusieurs moi, j'ai de serieux doutes sur la fraicheur :lol: :lol:

Si c'est la fin du monde demain, c'est bien con, madame est pas la ce soir et du coup pas de derniere baise :( :(

07 Oct 2008, 00:43

A vérifier, je ne l'ai pas entendu moi-mm, mais le Premier Ministre Islandais aurait prévenu ce soir que le pays était menacé d'une faillite nationale (source France Info)... :shock:

Trouvé cet article, en effet ça craint du boudin pour le pays, dont le plus gros du PNB est fourni par les services... financiers.

http://fr.news.yahoo.com/lemonde/200810 ... b1c83.html

07 Oct 2008, 00:45

:shock: :shock: :shock:
oh putain ca commence #-o

07 Oct 2008, 00:56

Dsl, mais...: http://www.cnbc.com/id/27054385

Bank of America, qui a été appellé à la rescousse pour "sauver" (avaler serait plus juste) Merrill Lynch, voit ses profits chuter de 68%, annonce qu'ils doivent diminuer les dividendes par 2, et doivent eux aussi recapitaliser à hauteur de 10 Milliards de $$ (par émission de common stock, ce qui sera évidemment dilutif pour le titre).

Le titre a d'ailleurs chuté de 7% en after-market, causant le DJ Futures de reperdre 130 points après une clôture sous le seuil fatidique des 10.000.

Bon bah, si les grandes banques qui devaient sauver les plus petites se mettent aussi à devoir recapitaliser... Pas ça qui va ramener la confiance demain, I'm afraid. Ceci-dit, rien qui mette BoA vraiment en danger, tjours ça de pris... :roll:

07 Oct 2008, 01:12

ptain merde les webbot ne se serait pas trompé alors ? :shock: entre l'islande et bank of america :shock:

07 Oct 2008, 01:23

ca commence à devenir vraiment très très très très inquiétant :|

07 Oct 2008, 01:27

marseillais4ever, ca y est t'as niqué le hacker ? :?

07 Oct 2008, 06:59

c'est le moment d'acheter des actions ou le moment d'aller vider ses comptes en banque ???? :?

07 Oct 2008, 07:56

Si tu veux acheter, c'est mieux aujourd'hui qu'il y a une semaine !
Perso, 1 semaine de vacance !!! Heureusement sinon j'etais pas loin de l'arret cardiaque...
Mais bon, ca va etre dur d'oublier le taff vu qu'on en parle sur tout les journaux, a la TV, sur le net... sur OMLIVE :(

07 Oct 2008, 08:16

user_154 a écrit:c'est le moment d'acheter des actions ou le moment d'aller vider ses comptes en banque ???? :?

n'empêche avec les progrès des telecom et la vitesse a laquelle l'information circule je suis quasi certain qu'un bank run pourrait être déclenché en quelques heures seulement :shock:
Donc les médias feraient bien de fermer leur gueule sur ce point et d'éviter d'aborder le sujet, sous peine de déclencher une véritable catastrophe.

07 Oct 2008, 08:20

user_154 a écrit:c'est le moment d'acheter des actions ou le moment d'aller vider ses comptes en banque ???? :?

si tout le monde vide ses comptes en banque, c'est la faillite pour les banques vu qu'elles ne peuvent pas rembourser tout le monde en meme temps

07 Oct 2008, 08:29

ouais ben ya déjà les petites vieilles (en général initiatrices des grands mouvemenbts de panique, faut pas sous estimer leur capacité de nuisance aux vieux :evil: ) qui commencent à vouloir retirer leur cash et à inciter leur entourage à en faire autant #-o :jesors: :evil:
Les gens sont cons

07 Oct 2008, 08:31

Betsamee a écrit:

n'empêche avec les progrès des telecom et la vitesse a laquelle l'information circule je suis quasi certain qu'un bank run pourrait être déclenché en quelques heures seulement :shock:
Donc les médias feraient bien de fermer leur gueule sur ce point et d'éviter d'aborder le sujet, sous peine de déclencher une véritable catastrophe.

C'est ce qui c'est passe l'an passe avec Northern Rock. Ils ont eu des problemes, qu'ils auraient pu surmonter si les choses etaient restees a l'etat normal. Quelques personnes ont commence a paniquer, et sont alles retirer leur sous. Les media ont montre les queues autours des bureaux et ca fait effet boule de neige et engendre la panique, et du coup Northern c'est vraiment retrouve dans la mouise.

On observe le meme phenomene avec le blocage des raffineries et les gens qui se precipitent dans les stations service de peur de manquer d'essence, alors qu'adopter un comportement normal permet de faire durer la ressource.
Modifié en dernier par alexduke le 07 Oct 2008, 08:34, modifié 1 fois.

07 Oct 2008, 08:31

marseillais4ever a écrit:ouais ben ya déjà les petites vieilles (en général initiatrices des grands mouvemenbts de panique, faut pas sous estimer leur capacité de nuisance aux vieux :evil: ) qui commencent à vouloir retirer leur cash et à inciter leur entourage à en faire autant #-o :jesors: :evil:
Les gens sont cons

faites comme moi, n'ayez comme oseille que celui de votre banque
Provoquez la crise mais ne la subissez pas 8)

07 Oct 2008, 09:20

j'attend avant de mettre mon chèque à la banque moi :fier: sait on jamais :fier: autant la banque va se servir de mes 659€ pour renflouer les caisses de l'état. bande de cons!

07 Oct 2008, 09:49

Zobi1 a écrit:j'attend avant de mettre mon chèque à la banque moi :fier: sait on jamais :fier: autant la banque va se servir de mes 659€ pour renflouer les caisses de l'état. bande de cons!

ça sert a rien d'attendre, si le système s'écroule ton chèque tu pourras toujours l'utiliser pour te torcher.
Et puis un zobi1+un zobi 1+ un zobi1 +un zobi1 +.... ça fait des millions de zobi1 avec de petits chèques qui peuvent provoquer l'effondremment du système avec un comportement irrésponsable.
Faites comme si de rien n'était et continuez a vivre normalement.

bande de connards!comme ça je pourrais aller retirer ma thune de la banque et commencer à acheter des denrées de première nécessité

Bon toujours pas de flash info de ptizizi ?

07 Oct 2008, 09:54

Jvais pas risquer de perdre mes 659€, et puis j'ai confiance en Endemol pour être solvable pendant encore 3/4 jours (en fait j'ai peur du machin des webbot donc j'attend demain ou après demain pour le mettre :mrgreen: )

07 Oct 2008, 09:58

J'ai rien suivi à la crise c'est si inquietant ?

07 Oct 2008, 09:58

Zobi1, t'as regardé la vidéo de simulation que j'ai posté plus haut dans cette page? tu as encore quelques mois pour dépenser ton fric. On pourra encore probablement voir la fin de ce championnat et l'om finir 2ème et perdre en finale de cdf.

http://www.neotrouve.com/?p=58
Sujet verrouillé