Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

05 Oct 2008, 23:28

peezee, je suis desesperement largué dans tout ça, tant forme que fond... Saurais tu où puis je trouver les informations nécéssaires et la traduction, pour non-initié, adequate..?

06 Oct 2008, 00:10

Fais gaffe on est dans le Café... :mrgreen:

Sinon niveau Bourse, y'a ça par exemple pour démarrer: http://www.abcbourse.com/apprendre/index.aspx

Niveau banques, création de l'argent, économie, le clip posté un peu avant a l'air pas mal foutu pour piger les mécanismes de base.

Après ça et qq dolipranes reviens nous voir. 8)

P.S. Chais pas skil se passe mais WS continue de déraper, 10179 now, et le CAC de suivre (3885)...

06 Oct 2008, 06:48

y compris les bourses asiat ce matin

06 Oct 2008, 10:26

Là, le Cac perd plus de 5% :shock:

06 Oct 2008, 11:25

gob a écrit:y compris les bourses asiat ce matin

elles sont traditionnellement de volume inférieur que les bourses européennes

06 Oct 2008, 11:26

Les groupes Caisse d'Epargne et Banque Populaire ont engagé des discussions en vue d'un rapprochement

06 Oct 2008, 11:36

loursin a écrit:Les groupes Caisse d'Epargne et Banque Populaire ont engagé des discussions en vue d'un rapprochement

donc ces banques n'ont aucun problème comme nous affirment nos dirigeants, oui? :cretin:

En dehors des pbms inhérents au contexte actuel, perso je crois aussi que certaines banques, en meilleure position que d'autres, sont en train de jouer le jeu (dangereux pour le système) de bloquer tout crédit en espérant que le plus de banques concurrentes possible meurent, ou soient rachetables à vil prix.

C'est la loi du genre, après tout les banques les mieux placées ajd sont celles qui auront le moins pris de risques, le moins bouffé de subprime pourrave, le moins parié sur les produits dérivés à effet de levier gigantesque. Donc qq part elles ont mérité de survivre, et de ressortir plus fortes de cette crise majeure.

C'est ce qui se passe avec JP Morgan aux US, la BNP Paribas en France, etc... Le pbm c'est que c'est un jeu très dangereux car il entretient le risque de panique généralisée et des indices boursiers en chute continue (ce qui je rappelle accroît le pbm pour les banques, une spirale négative difficile à enrayer), et force à des nationalisations et des plans de sauvetage dont nous les gentils taxpayers on se passerait bien car ça va nous retomber sur la gueule direct, soyez-en certains... :?

06 Oct 2008, 11:39

A propos des bancaires/assur. ajd:

-> Axa: -9.6%
-> Credit Agricole: -10.2%
-> Dexia: -20.4% :shock:
-> Soc Gen: -9.2%

Et BNP Paribas? -4.4% . Humm... :hehe:

06 Oct 2008, 13:13

Peezee, normalement avec le rachat de Fortis par BNP, cette dernière devrait augmenter, nan ?

Et c'est le contraire qui se produit ....

A noter le plongeon de thomson et alu ...

06 Oct 2008, 13:34

Quelqu'un a vu capital hier soir ?

Je connaissais pas vraiment les détails de ce qui a lancé la crise. Je savais que les ménages américains ne pouvaient plus payer car les taux étaient montés mais j'ai halluciné quand j'ai vu qu'en fait c'est le président de la banque centrale qui a été à l'origine de tout ca !

Il a mis les taux d'intérêts à 1% !! Les banques prêtaient à tout le monde sans même vérifier les justificatifs.
Peu importe tes moyens, ton train de vie, tu veux de l'argent, on te prêtes.
Aucune limite quant au taux d'endettement, ils ont vraiment fait n'importe quoi
Enfin bref, très intéressant comme reportage

06 Oct 2008, 13:39

etienne, vu que les banques font -10% en moyenne ajd, tu peux aussi considérer que BNP Paribas fait +6% par rapport à son propre secteur, c'est comme ça qu'il faut le voir. D'ailleurs BNP est remonté à -2.8% là.

En Bourse faut considérer 3 "étages":
-> l'environnement global, reflété par un indice comme le CAC40 ou le S&P500
-> le secteur (les bancaires pour BNP, les technos pour ALU, etc...)
-> le titre lui-mm

tout ça fluctuant plus ou moins indépendamment, en sachant que lorsque l'environnement global est fortement négatif il est très difficile de trouver une valeur dans le vert en absolu (+ x.xx%), il faut considérer le secteur à l'intérieur lequel elle évolue et là tu peux trouver du "vert relatif" (à son secteur).

C'est d'ailleurs une tactique de trade connue, identifier des titres qui se maintiennent correctement quand tout le reste du secteur plonge, ce sont le + souvent les 1ères à exploser à la hausse quand les indices rebondissent. :capelo:

06 Oct 2008, 13:54

On parle de crise éco, RSA, chômage à "Ce soir (ou jamais!)" de Taddei demain. Il me reste quelques places si certains sont interessés faites le moi savoir rapidement.

06 Oct 2008, 13:58

j'ai plante des tomates et des choux dans mon jardin

06 Oct 2008, 14:13

Merci, Peezee.

06 Oct 2008, 14:18

Merci peezee.

Putain à ce rythme là ma Grand Mère avec son bas de laine planqué sous son matelas va bientôt faire partie des plus grosses fortunes du monde... A nous le pouvoir !!!!! 8)
Modifié en dernier par Bobo le 06 Oct 2008, 15:19, modifié 1 fois.

06 Oct 2008, 15:18

:eek2: :eek2:

Image

06 Oct 2008, 15:34

bobo95 a écrit:Merci peezee.

Putain à ce rythme là ma Grand Mère avec son bas de laine planqué sous son matelas va bientôt faire partie des plus grosses fortunes du monde... A nous le pouvoir !!!!! 8)

Jai deja ce qu'il faut dans ma cave. 8)
Reste plus qu'a se procurer des armes si ça stransforme en Los angeles 2013 :?

06 Oct 2008, 15:51

on est bien passé sous les 3800pts là? on est presque à -9% sur le CAC..

A moins que je ne sache pas lire les tableaux sur le net...

06 Oct 2008, 15:54

Le CAC a -9% :peur: Sous la barre des 3800, Sarkozy qui s'est exprimé cette aprèm. C'est la criiiiiiiiiiiiiisseee !!

06 Oct 2008, 17:18

Vouais. On a dépassé tous les records de baisse.

Peezee, c'est quoi la prochaine étape, le bank run ? :lol: :?
Sujet verrouillé