03 Oct 2008, 09:00
Betsamee a écrit:pbb35 a écrit:Betsamee, merci d'avoir partagé ça, c'est en effet très intéressant
thanx
franchement au debut ca me saoulait de regarder un truc de 50 min mais franchement tu les vois pas passer, superbement pedagogique
j'aimerais avoir l'avis de peezee sur le sujet
03 Oct 2008, 09:01
03 Oct 2008, 16:57
320cds a écrit:Thør a écrit:320cds a écrit:Pareil pour la caisse d'epargne, ils n'ont pas "joué" avec Natixis avec l'épargne de leurs déposants mais avec leurs fonds propres.
L'argent de l'augmentation de capital de provenait pas des fonds propres mais bien de fonds des épargnants.
??
Que veux tu dire ? Tu parles des braves gens qui ont acheté des parts pour devenir "sociétaires" ?
Vaut mieux ça qu'une Gold pour Mme Duchemin.
Mais je ne vois pas le rapport, l'origine de l'augmentation de capital vient de l'investissement "volontaires" d'une partie des clients, certe. Mais ce n'est pas l'argent des dépots, il ne faut pas mélanger les problématiques.
03 Oct 2008, 17:46
Thør a écrit:320cds a écrit:Thør a écrit:320cds a écrit:Pareil pour la caisse d'epargne, ils n'ont pas "joué" avec Natixis avec l'épargne de leurs déposants mais avec leurs fonds propres.
L'argent de l'augmentation de capital de provenait pas des fonds propres mais bien de fonds des épargnants.
??
Que veux tu dire ? Tu parles des braves gens qui ont acheté des parts pour devenir "sociétaires" ?
Vaut mieux ça qu'une Gold pour Mme Duchemin.
Mais je ne vois pas le rapport, l'origine de l'augmentation de capital vient de l'investissement "volontaires" d'une partie des clients, certe. Mais ce n'est pas l'argent des dépots, il ne faut pas mélanger les problématiques.
Les objectifs par POINT DE VENTE pour faire l'augmentation de capital tu crois qu'ils l'ont pris ou les clients? leur "nouveau placement" sans risque.
03 Oct 2008, 21:36
03 Oct 2008, 23:10
04 Oct 2008, 07:22
04 Oct 2008, 11:02
les US viennent de retarder l'échéance d'une explosion qui fera encore plus de mal qu'aujourd'hui
04 Oct 2008, 11:11
04 Oct 2008, 11:24
04 Oct 2008, 11:54
04 Oct 2008, 11:58
04 Oct 2008, 12:46
marseillais74 a écrit:Les planches à billets vont carburer dans les prochains jours. Bonjour l'hyper inflation dans les prochains mois !:roll: Au lieu de purger une bonne fois pour toute ce système, les US viennent de retarder l'échéance d'une explosion qui fera encore plus de mal qu'aujourd'hui. Quel bande de crétins !
Sinon, hier soir dans le journal télévisé, on a appris qu'une dame de 90 ans s'était suicidé lorsqu'elle a appris que la banque chez qui elle avait fait un emprunt pour sa maison, avait mandaté un huissier pour l'expulser. C'est le revers de la médaille attendu ! Je suis persuadé que ce cas de figure va se reproduire dans les prochains jours.
04 Oct 2008, 13:57
fourcroy a écrit:peezee, j'aime bien Stiglitz. C'est le mec qui va à contre-courant de la doxa libérale, qui dit que le roi est nu, le prix Nobel que beaucoup aiment ignorer.
05 Oct 2008, 00:09
05 Oct 2008, 01:40
05 Oct 2008, 10:42
peezee a écrit::?
http://www.welt.de/wirtschaft/article25 ... itert.html
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... 6SeXRVSkg8
En gros, la Deutsche Bank refuse après avoir étudié les comptes de Hypo Real Estate (le 1er prêteur immo en Allemagne, un "truc" gigantesque) de les renflouer à hauteur de 15 Milliards d'€€ à court terme et 35 à moyen terme, car ils disent que cela ne suffira pas: il leur en faudrait tout de suite 20 milliards et peut être jusqu'à 70 à 100 Milliards d'€€s avant fin 2009 - et donc ils se retirent du plan.
Si Lundi matin aucune solution n'est trouvée, Hypo Real Estate est insolvable, le PDG expliquant que le monde financier doit réaliser ce que cela veut dire en termes de conséquences pour la finance mondiale...
Ah tiens je croyais que le pbm des prêts immo c'était qu'aux US? En plus l'immo Allemand est tout à fait sage, rien à voir avec la flambée aux US ou en France, ça prouve bien qu'ils ont eux aussi hérité d'actifs pourraves en provenance d'ailleurs...
Et si le 1er prêteur Allemand est ajd dans cette situation, tain mais comment ça doit être en Angleterre, en Espagne, voire en France...???
On est mal, mais mal...
EDIT: le cauchemar s'étend... la Californie pourrait bientôt se trouver dans l'incapacité de trouver les fonds nécessaires au fonctionnement de son gouvernement et devrait alors se tourner vers le Treasury pour se financer...
http://contreinfo.info/IMG/jpg/californie.jpg
05 Oct 2008, 16:23
05 Oct 2008, 16:25
05 Oct 2008, 23:22