Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
29 Sep 2008, 15:56
C'est bon la y'a krach ??
29 Sep 2008, 15:58
Disons que le bonus des traders risque de tendre vers 0.
29 Sep 2008, 16:02
etienne, j'avoue que je sais plus qui croire :
Les financieux qui disent que c'est la merde grave et qu'on va tous mourir ?
Ou les autres qui disent que c'est juste un peu de ménage dans ce monde bourré de produits financiers artificels et destinés depuis le début à disparaître?
En somme, doit on réellement s'inquiétér si on a pas la tête coincée entre boursorama et CNBC ?
29 Sep 2008, 16:06
on doit s'inquiéter des conséquences dans les mois qui vont venir.
Les conditions d'accès au crédit vont être renforcées .
Pour les particuliers cela risque d'être plus difficile ( et à quels taux ) , mais pour les entreprises aussi , je pense surtout aux PME qui galèrent déjà avec l'accès à l'emprunt pour se développer.
29 Sep 2008, 16:07
superolive, en fait ma question a une vraie portée personnelle puisque je travaille tous les jours avec des PME qu'en chient déja pour obtenir des financements ...
Déja que la situation était plus que préoccupante, maintenant une demande d'OC je pense que les banques vont nous la faire bouffer
29 Sep 2008, 16:10
Bah je vois vraiment pas pourquoi il faudrait t'inquiéter, y'a vraiment pas de quoi. C'est juste une histoire de tête coincée, tout le reste n'est que divagations...
JPP COME BACK, meffi qd mm, les Stock Options ont une durée de vie limitée...
29 Sep 2008, 16:13
peezee, disons que c'est quand je vois la panique à bord du cerveau des marketeux comme toi ca commence à me faire trembler
29 Sep 2008, 16:14
peezee a écrit:Bah je vois vraiment pas pourquoi il faudrait t'inquiéter, y'a vraiment pas de quoi. C'est juste une histoire de tête coincée, tout le reste n'est que divagations...
JPP COME BACK, meffi qd mm, les Stock Options ont une durée de vie limitée...
Je sais, mais j'essaye de rassurer les gens...
29 Sep 2008, 16:15
meffi qd mm
c'est vraiment la crise, écrire "mèfi" avec 2 "f"
29 Sep 2008, 16:15
En fait, le seul espoir vient de la reprise de l'expérience de physique atomique du CERN. Cela nous laisse une chance de tous mourir avalés par un trou noir avant que le système financier ne s'effondre en totalité.
29 Sep 2008, 16:17
Bêné, il est vrai que j'en rajoute un peu pour le drame, mais les esprits subtils comme le tien l'auront déjà compris.
En réalité c'est surtout l'incertitude et le manque de confiance qui prédominent, manque de bol ça a des conséquences de plus en plus lourdes tous les jours...
JPP REVIENS, oups, pardon...
Sinon, AAPL
-15% ajd. J'ai pas encore mentionné
ALU à part ds ma sign', si...?
29 Sep 2008, 16:17
Je vais à une conférence de l'UNESCO à Paris le 18 et 19 octobre.
Ca va parler de "Progrès technique et progrès social ?" d'écologie, ou bien quel avenir économique...
Je pense qu'on va beaucoup rire.
29 Sep 2008, 16:18
peezee, ta courbe du CAC est très rassurante
-4.8 %
29 Sep 2008, 17:22
C dans l'air sur France5 : la crise financière et l'Immobilier.
Là ça montre des agences qui ferment.
A voir, ou revoir ce soir en diff. (vers 22h30 je crois).
29 Sep 2008, 18:24
peezee a écrit::homer:
INJECTION MASSIVE de la part de la FED, en coordination avec les autres B.C.s, on parle en CENTAINES DE MILLIARDS DE DOLLARS d'un coup pour supporter les marchés financiers mais aussi s'assurer que les banques *étrangères* aux US peuvent gérer leurs assets en USD...
Absolument impensable ce qu'il se passe... putain mais les mecs doivent avoir des informations abominables pour agir de cette manière...
Les US , d'un point de vue des Swaps,
viennent maintenant d'être downgradés officieusement !!!
Peezee, Les 700 mds de dollars n'est qu'un pansement sur une plaie bien trop grande. Et surtout ça va mettre du temps à cicatriser.
On ne sera pas épargné, c'est quasi certain. La réunion de demain a du être demandée en urgence par Sarkozy car les infos ne doivent pas être bonnes pour notre secteur bancaire. Qui va déclarer l'état de faillite en premier ? C'est la bien seule question que l'on doit se poser aujourd'hui.
Lagarde vient de confirmer que la hausse du chomage au mois d'aout n'est rien par rapport à ce qu'il pourrait arriver en France dans les semaines à venir.
29 Sep 2008, 18:28
peezee, pour sortir d'un rendez-vous avec un courtier pour un prêt immo, il me balance tranquille que 30% des agences immo devraient mettre la clé sous la porte.....
Pour ce qui est des conditions de prêt, cela devient très très dur....
29 Sep 2008, 18:28
marseillais74, il n'a pas dit le contraire.
29 Sep 2008, 19:34
Rejet du plan Paulson par la Chambre des Représentants. Le Dow perd plus de 500 points en quelques minutes et c'est pas fini !
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5913910On peut s'attendre au pire demain pour les bourses européennes. La grande purge du système bancaire est en marche. Le capitalisme anglo saxon est mort aujourd'hui.
29 Sep 2008, 19:40
Pourquoi le dollar est-il en hausse ?
29 Sep 2008, 19:52
fourcroy a écrit:Pourquoi le dollar est-il en hausse ?
parce qu'il se raréfie dans la poche des citoyens américains ?