Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

27 Aoû 2007, 18:14

john66, merci pour le petit résumé. :wink:

J'étais en Thaïlande quand c'est arrivé et je dois comprendre ce qui s'est passé pour ma rentrée de Septembre. Quelqu'un peut vulgariser tout ce qui a été dit sur le topic de telle sorte que je comprenne un petit peu? :oops:

Merci d'avance :wink:

27 Aoû 2007, 18:25

hijodelsol a écrit:ca n'a rien à voir, je suis de gauche, mais les aléas de la vie font que je regarde de plus en plus mon porte monnaie.
Là on parle de promesse présidentielle :!: :wink:

Si tu as les moyens d'acheter, tu es pas de gauche redaface2

Jodko.

27 Aoû 2007, 18:37

fabMars89, le topic fait 5 pages et tu veux un résumé #-o

jod.ko, Et si tu votes PS, tu es pas de gauche :mrgreen:

27 Aoû 2007, 19:41

peops, C'est surtout que j'ai du mal à comprendre... Je ne demande pas un résumé mais un vulgarisation, nuance :roll:

27 Aoû 2007, 19:51

peops a écrit:fabMars89, le topic fait 5 pages et tu veux un résumé #-o

jod.ko, Et si tu votes PS, tu es pas de gauche :mrgreen:

Il veut un résumé de la crise , pas du topic...

Jodko.

27 Aoû 2007, 19:53

pitain me suis fait b***** avec natixis :evil:

27 Aoû 2007, 19:56

Alors, comme je suis un gars sympa, je vais faire un résumé :

:arrow: Achetez Eurotunnel !

27 Aoû 2007, 20:13

jod.ko, les 5 pages du topic parlent de la crise.

fabMars89, la crise provient d'un endettement excessif des ménages américains et du retournement du marché immobilier. Pendant des années, les taux d'intérêts bas ont permis de s'endetter facilement aux USA (pas de restriction à un tiers des revenus comme en France) mais ceci a provoqué une flambée des prix (demande>offre). Plus les prix augmentent, plus les ménages peuvent s'endetter. Malheureusement, lorsque le marché se retourne (car offre>demande et prix des biens excessifs), ils ne peuvent plus rembourser, ce qui entraine une baisse plus importante du marché immobilier et une baisse de la croissance. D'où, mini crise boursière.

27 Aoû 2007, 22:03

etienne92200, :ptdr:

peops, merci :wink:

28 Aoû 2007, 08:09

Vous êtes des gagas quand même :mrgreen: Si t'es de gauche, t'as pas le doit d'acheter :lol:

28 Aoû 2007, 10:30

hijodelsol a écrit:Vous êtes des gagas quand même :mrgreen: Si t'es de gauche, t'as pas le doit d'acheter :lol:

[-X t'as le droit d'acheter, mais alors t'as plus le droit de gue.ler dans la rue

:capo: "Proprio - Salaud - le Peuple aura ta peau!! :twisted: "

:mrgreen:

28 Aoû 2007, 14:30

hijodelsol, Ne t'inquiètes pas, tous les responsables politiques de gauche sont comme ça... Hollande, Royal, même Besancenot...

La gauche caviar qu'ils appellent :mrgreen:

28 Aoû 2007, 16:40

peezee, j'ai jamais chanté contre les proprios :mrgreen: =D>
Enfin, ca me fait quand même bien chier de ne pas avoir droit a une petite reduction d'impot

30 Aoû 2007, 13:03

Bon une petite question pour ceux qui s'y connaissent en finance.

Comment sont calculés les intérets (livret A par exemple)?en prenant cet exemple, on rajoute 3% de ton capital à la fin de l'année?j
'ai cru entendre qu'ils calculaient ça par quinzaine ou je sais pas quoi.

Bon si quelqu'un pouvait me répondre :o

30 Aoû 2007, 13:32

Anh Thom, c'est par quinzaine oui.

Pour plus d'explications :arrow: http://www.cbanque.com/placement/livret.php

30 Aoû 2007, 13:34

Moyenne du "depots" * interets...

Donc, clairement,
Si du 1er janvier jusqu'au 30juin t'as 1000euro
puis du 1er juillet au 31decembre t'as 2000euro
alors ca fait une moyenne de 1500euro sur l'annee
Si les interet c'est 3%, ca te fait 1500 *3 /100 = 45euro

Voila, t'es riche :)

30 Aoû 2007, 13:39

C'est bizarre, puisque pendant qques années, je n'avais rien mis sur mon livret A, mais j'avais quand même des intérets #-o

30 Aoû 2007, 13:43

Anh Thom, :?:

Tu avais bien de l'argent sur le livret, non ? Les intérêts sont calculés sur les dépots c'est à dire la somme que tu as sur ton livret. Je ne vois pas quel est le problème...

30 Aoû 2007, 13:54

peops, ok, je me perds désolé #-o

07 Sep 2007, 13:41

http://www.lexpress.fr/services/immobil ... ida=459719

Faut-il acheter maintenant?

http://www.boursorama.com/international ... ws=4584262

REACTIONS aux chiffres de l'emploi aux Etats-Unis

NEW YORK, 7 septembre (Reuters) - Premières réactions d'économistes et de professionnels des marchés financiers à l'annonce vendredi de la suppression de 4.000 emplois non-agricoles en août aux Etats-Unis, la première baisse du marché du travail depuis quatre ans.

Les créations d'emplois de juillet et et de juin ont en outre été révisées à la baisse, de 81.000 au total.
Sujet verrouillé