bobpanda a écrit:Au rugby quand tu es sur la même ligne et que le ballon ne va pas vers l'arrière il y a en avant, plusieurs essais francais était limite , En parlant di'ntégrité physique des joueurs ils y auraient du avoir des cartons rouges contre les sud africains après le match contre les anglais , la france n'a joué que contre la namibie il ne faut pas l'oublier , ce sera plus dur contre l'irlande et pour moi je le répète la meilleur charnière est mignoni beauxis, non michalak elissade .
Pour la charnière, j'ai toujours été un fervent défenseur d'Elissalde qui a vraiment une vision du jeu magnifique et une vista impressionnante (même si Mignoni n'est pas en reste, il a même une activité plus important mais ne fait pas les bons choix à vouloir jouer trop vite)
En 10, Beauxis doit avoir le meilleur pied droit du monde mais techniquement, je ne pense pas qu'il puisse rivaliser à un Michalak des grands soirs...
Mais sachant que dans le rugby moderne, les points sont le plus souvent inscrits au pied (drops, pénalités) ton idée reste intéressante.
Le seul truc qui me fait peur c'est que Beauxis n'a aucune expérience internationnale, donc si on le titularise contre les sud af pour les walabies... c'est quite ou double