[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar zythoun » 19 Sep 2007, 13:35

bobpanda a écrit:Au rugby quand tu es sur la même ligne et que le ballon ne va pas vers l'arrière il y a en avant, plusieurs essais francais était limite , En parlant di'ntégrité physique des joueurs ils y auraient du avoir des cartons rouges contre les sud africains après le match contre les anglais , la france n'a joué que contre la namibie il ne faut pas l'oublier , ce sera plus dur contre l'irlande et pour moi je le répète la meilleur charnière est mignoni beauxis, non michalak elissade .

Pour la charnière, j'ai toujours été un fervent défenseur d'Elissalde qui a vraiment une vision du jeu magnifique et une vista impressionnante (même si Mignoni n'est pas en reste, il a même une activité plus important mais ne fait pas les bons choix à vouloir jouer trop vite)

En 10, Beauxis doit avoir le meilleur pied droit du monde mais techniquement, je ne pense pas qu'il puisse rivaliser à un Michalak des grands soirs...
Mais sachant que dans le rugby moderne, les points sont le plus souvent inscrits au pied (drops, pénalités) ton idée reste intéressante.
Le seul truc qui me fait peur c'est que Beauxis n'a aucune expérience internationnale, donc si on le titularise contre les sud af pour les walabies... c'est quite ou double
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 19 Sep 2007, 13:46

bobpanda a écrit:Au rugby quand tu es sur la même ligne et que le ballon ne va pas vers l'arrière il y a en avant, plusieurs essais francais était limite , En parlant di'ntégrité physique des joueurs ils y auraient du avoir des cartons rouges contre les sud africains après le match contre les anglais , la france n'a joué que contre la namibie il ne faut pas l'oublier , ce sera plus dur contre l'irlande et pour moi je le répète la meilleur charnière est mignoni beauxis, non michalak elissade .

pour l'en avant je ne suis vraiment pas sur, je vérifierai sur les trucs d'arbitrage de mon père.

Après les cartons rouges sud af', peut-être m'en rappelle plus. Mais là je parlais du match France Namibie.

Sinon oui, tout le monde le sait qu'on jouait "que" la Namibie : mais malgré les fautes de main, les erreurs que l'on a pu apercevoir, il fallait otut de même les mettre ces essais, ces points, etc.
Quand les Blacks foutent 100 points à une équipe, on dit c'est normal, quand c'est la France, on trouve toujours à redire... :lol:

Et au final, même si je le pensais avant, au final, je ne suis pas sûr que cela soit aussi dur qu'annoncé contre l'Irlande si on garde cette mentalité... car quand on voit leur 2 premiers matchs... :lol: :lol:

Quant à la charnière, ne pas mettre Ellissalde est une erreur: ce mec est meilleur que Mignoni pour moi en 9 et de loin. Par contre Michalak est tellement "imprévisible" qu'un mec comme Beauxis peut-être pas mal (j'élimine Srkela que je n'aime pas du totu en 10) mais manque quand même pas mal d'expérience.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar marcou » 19 Sep 2007, 15:22

mika a écrit:

pour l'en avant je ne suis vraiment pas sur, je vérifierai sur les trucs d'arbitrage de mon père.

Après les cartons rouges sud af', peut-être m'en rappelle plus. Mais là je parlais du match France Namibie.

Sinon oui, tout le monde le sait qu'on jouait "que" la Namibie : mais malgré les fautes de main, les erreurs que l'on a pu apercevoir, il fallait otut de même les mettre ces essais, ces points, etc.
Quand les Blacks foutent 100 points à une équipe, on dit c'est normal, quand c'est la France, on trouve toujours à redire... :lol:

Et au final, même si je le pensais avant, au final, je ne suis pas sûr que cela soit aussi dur qu'annoncé contre l'Irlande si on garde cette mentalité... car quand on voit leur 2 premiers matchs... :lol: :lol:

Quant à la charnière, ne pas mettre Ellissalde est une erreur: ce mec est meilleur que Mignoni pour moi en 9 et de loin. Par contre Michalak est tellement "imprévisible" qu'un mec comme Beauxis peut-être pas mal (j'élimine Srkela que je n'aime pas du totu en 10) mais manque quand même pas mal d'expérience.

+1
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." @Coluche
marcou
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 19 Sep 2007, 15:25

Se passer de Jauzion même si il a fait moins d'entraînement, va pas falloir le regretter quand même :?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 20 Sep 2007, 18:46

Thion est nul dans le jeu et n'a été mis que pour ses prétendues qualités en mêlée fermée.

Là où ce choix est totalement incompréhensible, c'est qu'on a justement privilégié des avant "coureurs" dans ce match pour contrer le jeu au large irlandais, or Thion est tout sauf mobile...

Elissalde Michalak, c'est logique.
Se passer de Rougerie, discutable, mais ça peut se comprendre par la complémentarité et l'entente parfaite du trio toulousain.

En revanche, au centre, je regrette énormément, et de plus en plus, l'absence de Florian Fritz, qui est pour moi autrement plus performant et intelligent sur un terrain que Marty, et qui aurait fait beaucoup de bien, par son punch, ses jambes et sa vista, à cette équipe qui manque de vitesse au centre du terrain.

En parlant de vitesse, heureusement que Michalak et Elissalde ont gagné une place de titulaire qu'ils n'auraient jamais dû perdre, tant Mignoni et surtout Skrela sont en dessous, trop lents, trop limités, trop peu réactifs et créatifs.

Mon Marcel d'Or revient quand même à Laporte, qui n'en finit plus de surprendre à force de changer d'équipe.
Je veux bien qu'une coupe du monde se gagne à 30, et que seuls les cons ne changent pas d'avis (en l'occurrence la présence de Micha/Elissalde m'arrange), mais tout de même...

Ce mec fait de Michalak sa Star, et le surprotège pendant 4 ans, avant de le jeter comme une merde pour le premier match contre l'Argentine.
Là, c'était Skrela LA star, notre superbe ouvreur (qui avance moins vite que ma grand mère, et sait à peine faire une vissée de 15 mètres).

SKRELA (comme prévu) se manque, et évidemment, Michalak redevient la Star... Quel changement soudain.

La vitesse vous manque ? Prenez Laporte...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 20 Sep 2007, 19:04

Betsen il a été formé au club ou je taf, et franchement c'est un mec comme ca :up:

Sa mere elle a un accent par contre :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 20 Sep 2007, 19:26

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... nesse.html

il paraitrait meme que laporte n serait que sceretaire detat ,maud fontenoy empochant le ministere
Image

si cest le cas , cest un petit dtc a laporte quand meme
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 20 Sep 2007, 23:18

Je suis loin d'être un pro du rugby mais je me demande pourquoi Yachvili n'est pas retenu :?: Il me semblait qu'il était souvent présent depuis 2-3 ans dans le 15 de France et j'ai le souvenir de lui de quelqu'un de super habile au poed, notemment au niveau pénalités.
Si quelqu'un pouvai téclairer ma lanterne de newbie de l'ovalie thanx :mrgreen:
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 20 Sep 2007, 23:43

drgonzo, c'est un choix de laporte qui a trouvé qu'il a pas été assez performant cette année, je sais qui il y a de retenu à son poste

y'a casteigneide aussi qui s'est fait doublement couilloné. il doit bien avoir les boules parce qu'il avait fait de bons tournois des 6 nations
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar drgonzo » 20 Sep 2007, 23:49

randoulou, Thanks :wink:
A son poste , il me semble que c'est Mignoni et Elissalde.Ce dernier ca a l'air d'être du solide, quand à Mignoni, je connais pas.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 20 Sep 2007, 23:55

y a plein de bon joueur dans le championnat de france d erugby qui avait leur place dans cette équipe de france , à mon avis laporte a voulut faire plaisir au copain ,( guazzini en est un exemple ) , ca augmente la valeur des joueurs du stade français de jouer en équipe de france, michalak c'est son chouchou et il vient de sortir une année blanche avec son club :gay: .
Yachvili avait sa place dans ce groupe comme bien d'autre joueurs ( baby , emmaanuelli , castaignède , jacquet , privat etc....).
Mais bon maintenant au rugby faut poser dans un calendrier de cammioneuses pour être pris en équipe de france.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 21 Sep 2007, 00:36

Michalak je l'aime bien meme si c'est vrai que sa saison a été faite que de blessures
quand il est en possession de tous ses moyens, il peut etre enorme
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar romano13 » 21 Sep 2007, 09:10

C'est Skrela qui me gêne dans cette équipe. Il est nul, même au Stade Français, il m'impressionnait pas. On risque de ne plus le revoir en Coupe du Monde.

Michalak sort bien d'une année blanche mais je ne pense pas qu'on puisse se priver d'un tel joueur.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 21 Sep 2007, 09:31

bobpanda a écrit:Yachvili avait sa place dans ce groupe comme bien d'autre joueurs ( baby , emmaanuelli , castaignède , jacquet , privat etc....).

Je suis d'accord avec toi sur le copinage, et encore je pense que tu exagères un peu surtout en voyant la suite de ton post...

C'est marrant y a que des clermontois... (bon t'enlèves yachvili et castaignède). Et ensuite tu préfères un mignoni à un ellissalde, voilà, ça c'est ce que j'appelle de l'objectivité ;)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 21 Sep 2007, 17:41

JPP REVIENS a écrit:En revanche, au centre, je regrette énormément, et de plus en plus, l'absence de Florian Fritz, qui est pour moi autrement plus performant et intelligent sur un terrain que Marty, et qui aurait fait beaucoup de bien, par son punch, ses jambes et sa vista, à cette équipe qui manque de vitesse au centre du terrain.

le Fritz de la saison 2005-2006 aurait fait bcp de bien a l'equipe.
par contre celui de cette saison fut assez moyen; et vu le tournoi qu'a fait Marty, si les deux etaient en balance, c'est normal de voir le second dans le groupe.
apres en tant que 4eme centre, ca aurait pu le faire mais ce posait un possible probleme de polyvalence.

De plus, y avait apparement d'autres raisons justifiant une eviction de Fritz (test physiques pas terribles montrant qu'il avait pas fait grand chose comme travail perso? prise de tete avec le staff?...) meme si ca reste a prouver.

bobpanda a écrit:Yachvili avait sa place dans ce groupe comme bien d'autre joueurs ( baby , emmaanuelli , castaignède , jacquet , privat etc....).

c'est sur que c'est une liste de bons joueurs mais il n'y avait pas plus de raisons que ca de les retrouver dans le groupe des 30; Yachvili etait clairement derriere Elissade et Mignoni; Jacquet et Privat...y a meme pas a eclaircir ca :lol:
Pour les autres, c'etait tjs possible mais ce n'etait pas la meme config de liste et cela aurait pu amener d'autres evictions bcp plus discutables.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar manuchao » 21 Sep 2007, 17:45

Ce soir va yavoir de l'avis de suicide soit chez ElMa ou en France :)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Sep 2007, 18:26

nan car une defaite n'elimine par l'irlande 8) :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fourcroy » 21 Sep 2007, 18:28

EL MAGNIFICO a écrit:nan car une defaite n'elimine par l'irlande 8) :mrgreen:

C'est bien, je vois que tu ne te fais pas trop d'illusions sur le match de ce soir. 8)
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar mika » 21 Sep 2007, 18:28

EL MAGNIFICO, si vous gagnez l'Argentine j'imagine ;)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Sep 2007, 18:33

bien sur pour l'instant je vois pas en quoi je pourrais etre optimiste en ayant vue les 2 1er matchs du 15 du trefle fourcroy, :wink:
mais bon on ne s'est jamais avec l'orgeuil irlandais 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café