[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar JPP REVIENS » 17 Sep 2007, 20:57

J'ajouterai (car je l'ai oublié dans mon post précédent) que les bastons au Rugby, c'est pas comme au foot, c'est pas pour les PD 8)

Après ce commentaire intellectuel, j'ajouterai également que vouloir parler de "meilleur joueur" de la sélection, ça ne rime à rien, dans la mesure où il y a des postes tellement différents les uns des autres au Rugby, que comparer l'efficacité de l'un par rapport à l'autre, c'est illogique et inutile.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 17 Sep 2007, 21:01

JPP REVIENS, +10000
comment on peut chier sur Chabal, alors que sa puissance, son aura n'ont pas d'égal dans la sélection ? l'essai qu'il marque hier est digne de Lomu
Olympien
Banni
Banni

Messagepar mika » 17 Sep 2007, 21:14

Vassili a écrit:peops, non sérieux pour toi Chabal est le meilleur Francais dans la selection ?

Non mais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais moi je préfère largement un Carter qu'un MacCaw :roll:

Bon je pense, en tout cas j'epsère que tu as voulu dire "Chabal est-il le meilleur seconde ligne de la Sélection?" (bien qu'en pus, ce n'est pas un 2nd ligne pour moi, mais bon)

Là, à la rigueur, et encore... Car pour composer une équipe, il faut de tout. Quel scandale cela serait d'avoir 4 ailiers du type "Clerc/Dominici/Rougerie/Heymans"; Quelle variété (et tristesse :lol:) aurait-on eu si on avait uniquement des 9 du "type" Yachvili...

Une équipe de rugby (je ne mets que ce sport volontairement car je l'ai pratiqué très longtemps à un niveau assez correct) se doit d'avoir plusieurs éléments aussi différents que complémentaires.

Alors oui, Chabal n'est sûrement pas l'avant le plus technique dans la sélection et encore moins niveau mondial, mais il apporte, qu'on le veuille ou non. Je plussoie donc les derniers commentaires à son sujet :)

(je sais plus qui dit ça) Quant à dire, sans le connaître, que c'est un simplet, etc. etc. c'est d'un ridicule et je pèse mes mots...
mika
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 17 Sep 2007, 21:16

JPP REVIENS a écrit:J'aime bien la faculté qu'ont les gens à cracher sur la gueule d'un brave type, juste pour paraitre anticonformiste

Ironie inside :?:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar PapaDeruda » 17 Sep 2007, 21:16

PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 17 Sep 2007, 21:17

J'ai déjà vu et perso je toruve ça pas top. Mais bon, les goûts et les couleurs :wink:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 17 Sep 2007, 21:25

mika a écrit:J'ai déjà vu et perso je toruve ça pas top. Mais bon, les goûts et les couleurs :wink:

Pareil, ça m'a jamais fait hurler de rire, je trouve ça un peu "facile"
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 17 Sep 2007, 21:29

Bon comme prévu on a eté a l'entrainement des Boks , mais bon ils ont sacrement le melon les gars :? #-o

Désolé pour la qualité mais voici la star de ce mondial :arrow:

Image

Image

Une ptite touche :arrow:

Image

Désolé pas terrible les tofs mais je peux vous dire que c'est a l'image de leur accueil , trés lamentable :roll: , je veux bien que ce soit la CdM mais un minimum de respect envers les gens quand meme :x

J'aurai du ramener des fumis et leurs mettre le feu a ces Sud-Af :twisted:

Sinon a part ca , j'ai pas pu m'empecher d'insulter le mec de LEQUIPE avec son app photo :twisted: :mrgreen: , j'ai vu Johnny Cleg super sympa le type =D>
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar peops » 17 Sep 2007, 21:48

JPP REVIENS, mika, +1

L'essai que met Chabal hier est incroyable pour un seconde ligne. Ca se voit peut être pas à la TV mais il a déboulé à une vitesse :shock:

Et puis humainement je le préfère 100 fois aux pseudos starlettes du type Martin.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 19 Sep 2007, 08:48

[info]o Maso a annoncé ce matin la composition du XV de France qui affrontera l'Irlande vendredi (21h00) au Stade de France

Raphaël Ibañez est bien titulaire au poste de talonneur. Sébastien Chabal a convaincu les sélectionneurs en deuxième ligne. La charnière Elissalde-Michalak contre la Namibie a également séduit Bernard Laporte. Les deux ailiers toulousains Vincent Clerc et Cédric Heymans ont été retenus, Aurélien Rougerie est sur le banc et Christophe Dominici n'est pas dans cette liste des 22. David Marty, malgré sa prestation moyennne contre la Namibie, est titulaire, alors que Yannick Jauzion est remplaçant pour la deuxième fois de suite.

Le XV de départ:

Poitrenaud - Clerc, Marty, Traille, Heymans - Michalak (o), Elissalde (m), Bonnaire, Dusautoir, Betsen - Thion, Chabal - De Villiers, Ibañez (cap), Milloud

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Nallet, Nyanga, Beauxis, Jauzion, Rougerie[/info]

Bon, ben ca a de la gueule ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rob77 » 19 Sep 2007, 09:04

gob, la titularisation de Thion me chagrine, je le trouve pas au niveau, j'aurais laissé Nallet faire ses preuves en seconde ligne.
Rob77

Messagepar gob » 19 Sep 2007, 10:10

c'est un des points à discuter en effet
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Mtpstyle27 » 19 Sep 2007, 10:36

On est tous d'accord que Chabal n'est pas une biche et qu'une fois qu'il deboule lance il fait mal aux defences. Mais il ne sera jamais le messi comme un Lomu a qui on donnait le ballon et qui courrait tranquille.

Bon "simplet" peut paraitre un peu pejoratif donc je rectifie et dirai simple dans la vie de tous les jours... :lol:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/chabal/video/x213o3_chabal-et-mignoni_sport

http://www.dailymotion.com/relevance/search/chabal/video/x25oye_chabal-ibanez-skrela-20070226_sport

c'est l'attraction, la macotte , la coqueluche, celui qui possede le plus de surnoms dans cette equipe, et c'est bien il en faut
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 19 Sep 2007, 10:40

peops a écrit:JPP REVIENS, mika, +1

L'essai que met Chabal hier est incroyable pour un seconde ligne. Ca se voit peut être pas à la TV mais il a déboulé à une vitesse :shock:

Et puis humainement je le préfère 100 fois aux pseudos starlettes du type Martin.

Chabal jouera presque tout le temps 2e ligne (Laporte avait eu un entretien avec Chabal avant de dévoiler la liste des 30 sélectionnés pour savoir s'il accepterait le poste de 2e ligne car il serait pris pour jouer là) alors que Martin joue 3e ligne

Après Martin une starlette #-o . Encore tu m'aurais tenu le discours de "l'écervelé qui sait pas faire une passe" mais bon comme c'est pas son rôle.

Pour conclure je dirais que comparer Martin et Chabal c'est vraiment la pire des comparaison que t'aurais pu faire puisque c'est le même type de joueur mais à un poste différent : un gars qui progresse sur chaque impact, qui apporte du physique, mais qui est techniquement proche du néant et surtout très insconstant (il peut passer de l'homme du match au premier remplacé à la mi temps 6 jours après)

Sinon pour Thion c'est pas le seul poste qui m'intrigue : Marty a pas fait un match énorme. J'aurais bien tenté Skrela au centre (mais peut être est il à court de forme)

Sinon bon choix de renouveler la charnière qui a été auteur d'un match plein contre la Namibie
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 19 Sep 2007, 10:59

J'aurai préféré un Nallet à la place de Thion et un Jauzion à la place de Traille.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 19 Sep 2007, 11:50

pascalouch a écrit:Un seul enseignement à tirer, Skrela dans les tribunes, Poitrenaud sur le terrain et Heymans à sa véritable place, ça fait du bien, mais qui en doutait à part Laporte et Maso ? Pour le reste... enfin bon, 14 namibiens quoi...

Un arbitrage limite contre les namibiens , des fautes de mains énorme à ce niveaux pour les français contre une équipe d'amateur , de nombreux en avant , et des essais à la limite de la régularité cr il ya eu des en avants dans les dernières places ,on a eu un bon arbitrage maison contre les namibiens , le carton rouge sortit contre le namibien a été honteux , il n'y avait plus de match à 15 contre 14.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 19 Sep 2007, 12:08

zythoun, t'as du zapper le HUMAINEMENT. Je ne compare pas Chabal et Martin dans le jeu, ils n'ont pas le même poste :roll:

Sinon, Martin a un melon surdimensionné. Quand on connait les valeurs du rugby, ça fait un peu tache. Donc je confirme le "starlette" :fier:

Enfin Marty a un profil intéressant mais faut qu'il ne fasse pas deux fois les mêmes erreurs (4 ou 5 en avants contre la Namibie).

mika, +1
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 19 Sep 2007, 12:41

bobpanda a écrit:
pascalouch a écrit:Un seul enseignement à tirer, Skrela dans les tribunes, Poitrenaud sur le terrain et Heymans à sa véritable place, ça fait du bien, mais qui en doutait à part Laporte et Maso ? Pour le reste... enfin bon, 14 namibiens quoi...

Un arbitrage limite contre les namibiens , des fautes de mains énorme à ce niveaux pour les français contre une équipe d'amateur , de nombreux en avant , et des essais à la limite de la régularité cr il ya eu des en avants dans les dernières places ,on a eu un bon arbitrage maison contre les namibiens , le carton rouge sortit contre le namibien a été honteux , il n'y avait plus de match à 15 contre 14.

Pour le carton je suis d'accord avec toi, et encore un bémol: à une époque, l'arbitre aurait préféré atttendre et sanctionné le joueur si il y avait sortie sur blessure ou pas (auquel cas le rouge serait logique). De nos jours les directives de l'IRB sont identiques à la FIFA ou l'UEFA : intégrité des joueurs. Et là c'est rouge direct (tout comme, normalement, un tacle par derrière au footà, d'autant plus qu'avant cette action, le même joueur namibien avait le même geste sur Clerc après que l'arbitre ait siffl" (mais il n'avais pas du l'entendre).

Ensuite sur les fautes de mains c'ets vrai aussi. Pour les essais je ne suis pas d'accord.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 19 Sep 2007, 12:53

Au rugby quand tu es sur la même ligne et que le ballon ne va pas vers l'arrière il y a en avant, plusieurs essais francais était limite , En parlant di'ntégrité physique des joueurs ils y auraient du avoir des cartons rouges contre les sud africains après le match contre les anglais , la france n'a joué que contre la namibie il ne faut pas l'oublier , ce sera plus dur contre l'irlande et pour moi je le répète la meilleur charnière est mignoni beauxis, non michalak elissade .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar zythoun » 19 Sep 2007, 13:22

peops a écrit:zythoun, t'as du zapper le HUMAINEMENT. Je ne compare pas Chabal et Martin dans le jeu, ils n'ont pas le même poste :roll:

Sinon, Martin a un melon surdimensionné. Quand on connait les valeurs du rugby, ça fait un peu tache. Donc je confirme le "starlette" :fier:

Enfin Marty a un profil intéressant mais faut qu'il ne fasse pas deux fois les mêmes erreurs (4 ou 5 en avants contre la Namibie).

mika, +1

Au temps pour moi, j'ai en effet zappé le "humainement" :oops:
Sinon pour en revenir à Martin, sur le terrain c'est un mec qui ménage pas ses efforts, qui fout la tête là où certains ne foutraient pas les mains. Je le connais pas personnelement mais je suis assez souvent le SF (places gratos par mon club de rugby) ainsi que sur C+ (je tiens à souligner que je ne supporte aucun club francais en particulier) et Martin n'a jamais démérité sur le terrain au niveau de sa mentalité. Après sur sa technique et ses choix tactiques je dis pas...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café