par JPP REVIENS » 17 Sep 2007, 20:54
J'aime bien la faculté qu'ont les gens à cracher sur la gueule d'un brave type, juste pour paraitre anticonformiste.
Chabal est loin d'être con (du moins, il sait parler correctement français, se débrouille en anglais et aide sa fille en maths, c'est déjà pas si mal, surtout de nos jours...).
Il est certes techniquement limité, car il est venu au Rugby très tard et que tout ça, surtout au haut niveau, ne s'apprend pas comme ça, sur le tas, il y faut beaucoup de travail.
Mais par contre, physiquement...Quelle vitesse, quelle puissance, quel impact, je défie n'importe qui de me trouver un autre joueur comparable en terme de rapport vitesse/puissance/violence d'impact.
J'en connais peut être deux : Jerry Collins 3ème ligne All Black, et Jonah Lomu.
L'accélération qu'a placé Chabal sur son essai était digne, en terme de vitesse, d'un ailier lambda du championnat de France...
Alors oui, ce ne sera pas le sauveur, et c'est un peu "chiant" que les médias ne parlent "que" de lui, mais honnêtement, pour son caractère, son look, ce qu'il apporte au Rugby sur et en dehors du terrain, il le vaut bien.
Il fait le spectacle, il est puissant et efficace, alors je lui pardonne volontiers ses 3 en avant, et sa pénalité à chaque match.
La vie c'est long, surtout vers la fin.