Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, c'est pas la peine de faire ta vexée mais quand je lis "les argentins on fait leur match, avec leurs moyens", j'ai du mal à y voir autre chose que de la condescendance. Ca et le couplet sur les simulations, c'est ce que nous a servi Gilardi pendant 80 mn.
Tu le vois mieux le rapport ?
Si le XV de France décide seul de l'issue d'un match en le gagnant ou le perdant, jouez seuls, ça ira plus vite ...
Quand à la NZ d'Amérique Latine, on se contentera très largement, crois moi, d'être la misérable Argentine qui a battu les français chez eux en ouverture de la coupe du monde. Tu sais, on est pas bons, et du coup on se contente d'objectifs modestes.
Je ne joue pas ma vexée, et encore moins mon franchouillard à la haine exacerbée contre les Argentins, crois moi.
Simplement, pour être un passionné de ce sport que j'ai pratiqué pendant plus de 12 ans (soit un peu plus que Gilardi, Christian JeanPierre et toute la clique beau-beauf de la une), j'ai eu du mal à percevoir le génie, et le festival offensif dans ce qu'a proposé l'équipe d'Argentine.
D'où le "avec leurs moyens".
Ils savaient très bien que pour battre la France, il fallait ralentir les sorties de balle, tuer le rythme en multipliant les arrets de jeu, et surtout extrêmement bien défendre, en attendant les occasions pour contrer.
C'est un peu ce qu'ils ont fait, à grand concours de faux blessés et de hautes chandelles sur Heymans l'inexpérimenté à ce poste d'arrière...
C'était très bien joué, la preuve, l'Argentine a gagné. Maintenant, excuse moi si je n'ai pas tellement bandé au Stade de France devant ce match au mieux insipide, au pire franchement déprimant (au niveau du jeu, je ne parle même pas de mon côté supporter...).
Dommage de te contenter de si peu, vous avez les joueurs pour aller au moins en quart de finale de cette compétition.