[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar fukusan » 08 Sep 2007, 02:31

Fidel Cienaga, tu te refais la cerise après un été calamiteux. On va entendre encore entendre parler de l'Argentine à toutes les sauces :mrgreen:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 08 Sep 2007, 06:34

Skrela est passé à cotè de son match , son jeu au pied a été ridicule , le rugby est un jeu où le ballon doit vivre , les français ont fais trop de faute sur les regroupements , on a mal occupé le terrain et c'est bien fait pour laporte qui a fait beaucoup de mal au rugby et au jeu de l'équipe de france, :mrgreen:
Il a fait rentré dans le rugby la peoplisation , il a pris certain joueur par copinage . J'espère qu'enfin on aura de nouveau après cette coupe du monde un selectionneur qui préfère le jeu des joueurs comme emmanueli , privat , elhorga , jacquet ont leur place dans cette équipe .
En tout cas les commentaires sur tf1 ont été ridicule tout le match , les francais ce sont vu trop beau et ça leur permettra peut être de se remettre en question .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nemenems » 08 Sep 2007, 07:09

Personnellement j'ai trouvé les argentins très bons et les français très mauvais.
Les pumas ils n'avaient pas à se fouler, les français ont joué tellement connement. Hernandez balancaient les chandelles qui étaient quasiement récupérées à chaque fois, y'avait toujours un argentin intercalé pour couper les passes (archi nulle soit dit en passant) et puis il ont quand même sacrément bien défendu parce que pour résister aux avants français comme ils l'ont fait lors de la cocotte de 50 mètres et des tentatives d'essais qui ont suivi il faut se remuer.
Un jeu intelligent, construit pensé par les deux grands que sont Hernandez et Pichot, y'a rien à dire bravo =D> .
Je préfère largement ce rugby de créateur au rugby de démolition des équipes anglo saxonnes
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Le_Tatoué » 08 Sep 2007, 07:34

Laporte a mis en place une équipe de plaqueurs, donc faut pas s'étonner qu'ils éprouvent des difficultés à se faire des passes. Tout ce qui intéresse Laporte c'est la défense... Avec Laporte, le french flair a disparu. Désormais on juge la qualité d'un joueur au nombre de plaquages qu'il effectue : on a ce qu'on mérite =D>
Le_Tatoué
Newbie

Messagepar ohaime72 » 08 Sep 2007, 07:35

Nemenems, tu as trouvé que le jeu des argentins a été un rugby créatif????

Tu plaisantes j esperes?

Ils n ont fait que défendre (trés bien il est vrai) et faire des chandelles....bonjour le sens créatif.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 08 Sep 2007, 07:49

Le jeu français a été lent et prévisible, manquant de créativité et d'intelligence. Les argentins ont très bien joué, trouvant à chaque fois le geste juste en attaque comme en défense. C'est une équipe solide qui manque sans doute de percussion pour battre un très gros du sud mais qui peut aller loin.

Quant aux commentaires de TF1 #-o . C'était affligeant de partialité et d'étroitesse d'esprit. Quand Skrela se faisait soigner c'était parce qu'il avait souffert, quand c'était un argentin, c'était par tricherie, pour gagner du temps. Gilardi commente tous les sports de la même façon c'est à dire non pas en informant de ce qui se passe sur le terrain mais en écoulant son stock de clichés puisés au bar du commerce.

Si la France se fait éliminer précocement, j'aurais au moins la consolation de penser à la tête des dirigeants de TF1. Pour l'anecdote (vu dans le Canard Enchaîné), pendant les mondiaux d'athlétisme diffusés par France Télévision, JP Pernaud n'a pas hésité à dire à l'antenne que ces championnants étaient "complètement inintéressants" car les français n'avaient pas de bons résultats. Pour ma part, français ou pas, j'ai trouvé beaucoup d'épreuves passionantes, notamment en demi-fond et fond.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 08 Sep 2007, 08:24

Le jeu français a été lent et prévisible, manquant de créativité et d'intelligence. Les argentins ont très bien joué, trouvant à chaque fois le geste juste en attaque comme en défense. C'est une équipe solide qui manque sans doute de percussion pour battre un très gros du sud mais qui peut aller loin.

En rajoutant que les Argentins ont tres bien joué la fin du match avec leurs crampes a répétition mais il faut avouer qu'a chaque fois cela a bien coupé le jeu français.

Sinon pour les commentaires je crois que je vais me faire la WC avec les images de TF1 et le son de RMC et e Moscato.

Je me languis de partir pour le Vél et voir les Blacks 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bêné » 08 Sep 2007, 08:32

Quand je voyais le match hier soir, j'ai vu qu'on allait faire de Chabal le Zidane de l'Equipe de France de rugby : un plan sur lui toutes les 30 secondes, dès qu'il pose la balle à un regroupement on dit que c'est super...

Bref TF1 sont vraiment les chefs pour créer une fausse star: quand c'est pas Arsenal, Drogba ou Henry :roll:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 08 Sep 2007, 08:33

Un petit billet aussi sur Gilardi ce matin dont les commentaires étaient aussi pertinents que les choix de Mignoni... #-o
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar PopolJack » 08 Sep 2007, 09:57

Bêné a écrit:Quand je voyais le match hier soir, j'ai vu qu'on allait faire de Chabal le Zidane de l'Equipe de France de rugby : un plan sur lui toutes les 30 secondes, dès qu'il pose la balle à un regroupement on dit que c'est super...

Bref TF1 sont vraiment les chefs pour créer une fausse star: quand c'est pas Arsenal, Drogba ou Henry :roll:

+1 j'ai dis la même chose devant la tv...
C'est affligeant mais bon...
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Mtpstyle27 » 08 Sep 2007, 10:20

Tactiquement les Pumas ont super bien joues, mais il est vrai aucun sens du creatif, ils ont gagnes au jeu du gagne terrain, ils ont super bien defendus, puis ils ont attendu la faute, = sanction. Et encore on s'est fait peur en defense sur des ballons tranquilles. La sanction aurait pu etre pire.

La frustration a ete de ne pas voir aucune balle aux ailes, moi je sais pas quand on a les cannes d'un Dominici ou d'un Rougerie faut s'en servir. Les decalages inexistant.
On a essaye de piloner toute la partie, les argentins ont defendus, d'ou le sens tactique mais en aucun cas ils ont crees
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 08 Sep 2007, 10:45

calabrais a écrit:Pour l'anecdote (vu dans le Canard Enchaîné), pendant les mondiaux d'athlétisme diffusés par France Télévision, JP Pernaud n'a pas hésité à dire à l'antenne que ces championnants étaient "complètement inintéressants" car les français n'avaient pas de bons résultats.
:beurk:

Sinon, rien à dire, l'Argentine méritait sa victoire. Ils ont été bien plus malins (notamment en défense avec des petits gestes qui avortent totalement l'attaque des bleus : la cuillère sur Skrela quand celui-ci dégage, les passes interceptées...).
Hernandez m'a un peu déçu. Je lisais par ci, par là que c'était l'un des meilleurs joueurs du monde mais il a pas mal abusé du jeu au pied (notamment cette magnifique chandelle en arrière sur la fin :lol:)

J'espère qu'ils passeront avec la France en 1/4.
Modifié en dernier par Nosco le 08 Sep 2007, 11:06, modifié 1 fois.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 08 Sep 2007, 10:59

Nosco a écrit:
calabrais a écrit:Pour l'anecdote (vu dans le Canard Enchaîné), pendant les mondiaux d'athlétisme diffusés par France Télévision, JP Pernaud n'a pas hésité à dire à l'antenne que ces championnants étaient "complètement inintéressants" car les français n'avaient pas de bons résultats.

Sinon, rien à dire, l'Argentine méritait sa victoire. Ils ont été bien plus malins (notamment en défense avec des petits gestes qui avortent totalement l'attaque des bleus : la cuillère sur Skrela quand celui-ci dégage, les passes interceptées...).
Hernandez m'a un peu déçu. Je lisais parci, par là que c'était l'un des meilleurs joueurs du monde mais il a pas mal abusé du jeu au pied (notamment cette magnifique chandelle en arrière sur la fin :lol:)

+ 1
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 08 Sep 2007, 11:00

Nosco a écrit:

Hernandez m'a un peu déçu. Je lisais parci, par là que c'était l'un des meilleurs joueurs du monde mais il a pas mal abusé du jeu au pied (notamment cette magnifique chandelle en arrière sur la fin :lol:)

Il était en position de 10 surtout :lol:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar etienne » 08 Sep 2007, 11:02

Le mec qui m'a bluffé, c'est vraiment Pichot !
Un vrai stratège ce mec !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Abd_Al_Malik » 08 Sep 2007, 11:05

etienne92200 a écrit:Le mec qui m'a bluffé, c'est vraiment Pichot !
Un vrai stratège ce mec !

Pourtant au Psg il été nul .

ok je :arrow:
Abd_Al_Malik

Messagepar Nosco » 08 Sep 2007, 11:09

lolodu38 a écrit:
Nosco a écrit:

Il était en position de 10 surtout :lol:

Ouais et ?
Ca l'oblige à jouer systématiquement au pied ?
Il me semble qu'il aurait été plus malin de tenter de garder un peu plus le ballon au lieu de le rendre, souvent, immédiatement.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 08 Sep 2007, 11:10

Nosco, peut etre,mais au moins ils ont gagné :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Mtpstyle27 » 08 Sep 2007, 13:03

les pauvres Italiens :lol:

38-0 pour les NZ a la 20 eme
Modifié en dernier par Mtpstyle27 le 08 Sep 2007, 13:08, modifié 1 fois.
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar ganjatateur » 08 Sep 2007, 13:03

Putain 15 minutes de jeu, 31-0 pour la Nouvelle-Zélande, c'est une démonstration là! :shock:
ganjatateur
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café