[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar mika » 21 Oct 2007, 21:51

peops a écrit:A titre d'exemple, les joueurs les mieux payés de Toulouse émargent à 20000 - 25000€. En foot, c'est 10 fois plus...

faux, pour certains, c'est beaucoup plus ;)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 21 Oct 2007, 22:46

mika, je parle de salaire pas de la pub, des primes de selection ou de sponsoring. Dans ce cadre, Pelous c'est 20000€ et Michalak 25000€. Source : le magazine Capital de septembre.

J'ai pas parlé des autres types de rémunération (:hehe:) mais si t'as d'autres sources, je suis preneur.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 22 Oct 2007, 08:16

peops a écrit:mika, je parle de salaire pas de la pub, des primes de selection ou de sponsoring. Dans ce cadre, Pelous c'est 20000€ et Michalak 25000€. Source : le magazine Capital de septembre.

J'ai pas parlé des autres types de rémunération (:hehe:) mais si t'as d'autres sources, je suis preneur.

[-X le contrat Volvic, c'est Zidane

:oops: :arrow:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Oct 2007, 08:54

:ptdr: j'en suis encore hilare devant l'écran.

Vu ce matin dans Midi Olympique, le titre de l'article technique sur la petite finale de vendredi : Mais qui a coulé ce bronze ?

J'adore.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 22 Oct 2007, 09:07

Ils sont très forts à Midol :lol:

Ca me manque ce sud de la France avec ses saveurs, (son soleil...), et ce côté savoureux d'une lecture d'un bon numéro de Midol à la terrasse d'un café.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 22 Oct 2007, 11:39

Fidel Cienaga a écrit::ptdr: j'en suis encore hilare devant l'écran.

Vu ce matin dans Midi Olympique, le titre de l'article technique sur la petite finale de vendredi : Mais qui a coulé ce bronze ?

:ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Oct 2007, 11:47

Avant de plonger dans le Top 14, j'ai une question bien candide à l'adresse des nombreux connaisseurs du rugby qui peuplent ce topic.

Précision liminaire : je connais très mal la culture rugby n'ayant jamais pratiqué et ayant assisté à trop peu de matchs.

La question : les nombreux articles relatant les incidents post matchs entre français et argentins font état (dans la presse française relayant les déclarations des bleus) d'un manque de respect des Pumas à leur égard parce que ces derniers festoyaient bruyamment dans la zone mixte. Et ben je sais pas quoi en penser ...

Est ce qu'en rugby on se doit d'être discret dans la victoire quel que soit le contexte ?

Autant je trouve pathétiques les déclarations d'Ibanez, autant je trouve ridicules les sifflets accompagnant la sortie de Pichot, autant je comprends en quoi le jeu argentin peut agacer voire énerver, autant certains Pumas tutoient la limite acceptable avec beaucoup de désinvolture, mais là je ne sais pas ...

Est ce que c'est une manifestation petit slip à la Drolix (genre comme après France Italie en finale où les joueurs reprochaient aux Italiens d'être contents alors qu'ils auraient du déclarer forfait par respect pour des joueurs immenses comme Malouda) ou est ce que dans un vestiaire de rugby ça ne se fait pas du tout ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 22 Oct 2007, 11:52

Fidel Cienaga, je pense honnêtement que c'est une énième déclaration bancale, qui fait plus de tort à l'équipe de France qu'autre chose...

Il faut savoir être grand dans la défaite et accepter que son adversaire fête l'évènement.
Honnêtement, des victoires en Rugby, j'en ai connu, et ce n'est pas sans avoir la larme au coin de l'oeil que je me souviens de vestiaires à moitié saccagés par des piliers en transe qui s'accrochaient aux néons, du champagne et des bouteilles qui volent dans tous les sens, sans compter les cris de guerre et autres chants de joie, à 2 mètres du vestiaire adverse.

Et personne ne s'est jamais plaint. Mieux, tout le monde est censé se retrouver autour d'un verre (ou plusieurs...) pour fêter ensemble ce beau sport qu'est le Rugby, et se réconcilier après la bataille sur le pré.

Alors qu'ils arrêtent de nous casser les couilles, et qu'ils apprennent à pratiquer un Rugby plus efficace et plus agréable à regarder, avant de l'ouvrir à tort et à travers.

Soyez dignes du maillot que vous portez.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Oct 2007, 12:07

JPP REVIENS, humainement et intuitivement j'aurais tendance à me ranger à cette perspective. Enfin bref, je me vois plutôt réagir comme ça. Mais bon depuis que j'ai appris l'étiquette éthique liée au cricket en Inde, plus rien ne m'étonne et tout est possible.
On devient vraiment des pisse-froids dans ce pays (et je m'inclue dedans).
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 22 Oct 2007, 12:13

Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, humainement et intuitivement j'aurais tendance à me ranger à cette perspective. Enfin bref, je me vois plutôt réagir comme ça. Mais bon depuis que j'ai appris l'étiquette éthique liée au cricket en Inde, plus rien ne m'étonne et tout est possible.
On devient vraiment des pisse-froids dans ce pays (et je m'inclue dedans).

On est tout simplement dans l'ère de l'auto modération excessive, et de la langue de bois à tous les échelons.

Les Argentins avaient largement mérité de fêter cette large victoire, c'est au vaincu de rester digne et d'accepter sa défaite en mettant sa rancoeur de côté, et non pas au vainqueur de faire semblant d'être triste pour rassurer nos bleus pâles...

Même au delà du Rugby, je trouve cette époque triste à mourir.
La moindre petite déclaration trop franche ou trop abrupte fait s'émouvoir la populace et la classe dirigeante.

Les "je pense que", "à mon avis mais..." fleurissent dans le langage, et plus personne n'ose assumer ce qu'il pense.
On finit par trouver des circonstances et des excuses à tout, au lieu de chercher des solutions concrètes.

Après une branlée, nous évoquerons la fatigue, le comportement mesquin des adversaires ou l'arbitrage (et je ne parle que de sport), au lieu de se pencher sur nos solutions pour l'avenir.

En ce sens oui, nous sommes des putain de pisse-froid.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Drolix » 22 Oct 2007, 12:29

Fidel Cienaga a écrit:Avant de plonger dans le Top 14, j'ai une question bien candide à l'adresse des nombreux connaisseurs du rugby qui peuplent ce topic.

Précision liminaire : je connais très mal la culture rugby n'ayant jamais pratiqué et ayant assisté à trop peu de matchs.

La question : les nombreux articles relatant les incidents post matchs entre français et argentins font état (dans la presse française relayant les déclarations des bleus) d'un manque de respect des Pumas à leur égard parce que ces derniers festoyaient bruyamment dans la zone mixte. Et ben je sais pas quoi en penser ...

Est ce qu'en rugby on se doit d'être discret dans la victoire quel que soit le contexte ?

Autant je trouve pathétiques les déclarations d'Ibanez, autant je trouve ridicules les sifflets accompagnant la sortie de Pichot, autant je comprends en quoi le jeu argentin peut agacer voire énerver, autant certains Pumas tutoient la limite acceptable avec beaucoup de désinvolture, mais là je ne sais pas ...

Est ce que c'est une manifestation petit slip à la Drolix (genre comme après France Italie en finale où les joueurs reprochaient aux Italiens d'être contents alors qu'ils auraient du déclarer forfait par respect pour des joueurs immenses comme Malouda) ou est ce que dans un vestiaire de rugby ça ne se fait pas du tout ?

Ptit Slip, je ne pense pas, j assume mes propos.
J'aime pas le sport argentin.
Entre les dopes du Tennis, les tricheurs du foot, on rajoute les tricheurs ( peut etre dopes ) du Rugby.

Il est incontestable sur le match de ce week end, que l envie etait argentine.

Mais que l arbitre laisse pourrir le match, autorise des essais non valables ( en avant sur la ligne des 22, ballon gratte a genoux par contepomi ) ca fait mal au cul, sachant que les argentins ont essaye de pourrir tout leur match ( entree sur les cotes, plaquages a la tete, coup d epaules etc ).

Apres avec les regles actuelles et l arbitrage de ces deux derniers mois, l'angleterre et l'argentine sont a leur place ( malheureusement ).

Pour l'EDF la coupe du monde s'est termine en demi, le coeur n y etait plus du tout pour le match de classement. Laporte a foiré la preparation de cette demi ( on ne joue pas les anglais comme on joue les blacks ), mais bon ca arrive, c'est le sport on va dire.

Apres cette coupe du monde a drainé et interessé pas mal de personne et ca c'est bon. Et les prochaines retrouvailles entre argentins et francais vont etre fracassant et ca c est encore mieux :mrgreen:
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 22 Oct 2007, 12:39

Knurt a écrit:je vois pas en quoi les argentins trichent. On a été battu par plus fort que nous, il n'y a pas à chercher des excuses bidon pour justifier une défaite. Je ne souhaite qu'une chose: que le niveau d'arbitrage du foot soit au niveau de celui de cette coupe du monde de rugby.

+1

A ceci près qu'il faut une véritable concertation entre arbitres de l'hémisphère nord et du Sud pour une harmonisation de la manière de sanctionner sur les rucks et les mauls.

Ce n'est plus possible de voir des mecs se jeter dans le tas et ne pas être pénalisés.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 22 Oct 2007, 12:40

Peut être devrions nous désormais changer le nom du topic pour l'élargir à tout le Rugby, vu que la coupe du monde est terminée, non ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 22 Oct 2007, 12:42

JPP REVIENS a écrit:Peut être devrions nous désormais changer le nom du topic pour l'élargir à tout le Rugby, vu que la coupe du monde est terminée, non ?

Le soufflé va retomber, les noobs qui ont decouvert le rugby ont déja lacher l'affaire 10 minutes apres France England #-o
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 22 Oct 2007, 12:47

GENZO, ça n'empêchera pas les autres d'en parler je pense :wink:

Du moins j'espère...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 22 Oct 2007, 12:49

JPP REVIENS a écrit:GENZO, ça n'empêchera pas les autres d'en parler je pense :wink:

Du moins j'espère...

Bien évidemment, par contre je ne pense pas que parler du top 14 toute la saison soit enrichissant du point de vue rugby ...

J'ai personnellement du mal à me passionner pour les clubs ( faut dire que de Nancy, le club le plus proche est loin )

Par contre , les matchs internationaux, un régal :D
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 22 Oct 2007, 12:53

Il y aura beaucoup de choses à commenter cette année.

-La succession de Bernard Laporte, et la reconstruction de l'équipe de France

-Le tournoi des 6 nations

-L'incorporation de l'Argentine à une grande compétition internationale

-La réforme de certaines règles

Le Top 14 et la Pro d2 avec l'arrivée de nombreux internationaux du Sud (Kelleher à Toulouse, Smit à Clermont, Montgomery à Perpignan...)

Bref, une riche année en perspective.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 22 Oct 2007, 13:31

JPP REVIENS a écrit:Il y aura beaucoup de choses à commenter cette année.

-La succession de Bernard Laporte, et la reconstruction de l'équipe de France.

-Le tournoi des 6 nations

-L'incorporation de l'Argentine à une grande compétition internationale

-La réforme de certaines règles

Le Top 14 et la Pro d2 avec l'arrivée de nombreux internationaux du Sud (Kelleher à Toulouse, Smit à Clermont, Montgomery à Perpignan...)

Bref, une riche année en perspective.

C'est vrai

Parcontre l'Argentine sera incorporée nulle part , fin du débat ...[/quote]
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 22 Oct 2007, 13:48

JPP REVIENS, créé un topic rugby alors. :wink:

je ferme celui là .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Précédente

Retourner vers Le Café