[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar peops » 21 Oct 2007, 16:17

Betsamee, le rugby reste encore raisonnable sur le plan financier (cause médiatisation, sponsors, professionnalisation récente, "faibles" recettes de billeterie, de merchandising, etc), il est donc très loin du football qui ne tourne que par et pour le fric. A partir de là, les clubs français peuvent rivaliser puisqu'ils sont parmi les meilleurs (oui bon faut pas trop regarder de près les finances non plus).

A titre d'exemple, les joueurs les mieux payés de Toulouse émargent à 20000 - 25000€. En foot, c'est 10 fois plus...

JPP REVIENS, Novès est un très bon entraineur mais j'ai l'impression qu'il est au bout du cycle, il est plus en odeur de sainteté.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Oct 2007, 16:17

et que contrairement au foot, il n'y a pas pléthore de grands championnats et de grands clubs, d'où un marché restreint où il n'y a pas encore inflation.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Oct 2007, 16:20

Je vous demande de vous arrêter, le regain d'intérêt pour le ballon déformé me fait craindre qu'Omlive ne devienne un forum de rugby.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 16:22

Puis les places ne sont pas excessivement chère
http://www.asm-rugby.com/site/content/view/19/65/ et tu peux emmener ta famille :mrgreen: , à la fin du match tu féteras ta victoire ou ta défaite avec l'adversaire 8) .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 21 Oct 2007, 16:24

Parce que pas mal de clubs anglais sont en faillite :wink:

Et il n'y a que trois pays véritablement pros en Europe, la France, l'Angleterre et les Provinces irlandaises.

L'Angleterre offre les plus gros salaires, mais entre Toulouse et Manchester (Sale), le choix est parfois vite fait en terme de qualité de vie.
D'autant que dans l'hémisphère Sud, les joueurs sont moins payés qu'ici.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 16:32

Fidel Cienaga a écrit:Je vous demande de vous arrêter, le regain d'intérêt pour le ballon déformé me fait craindre qu'Omlive ne devienne un forum de rugby.

Le gros problèmes c'est que le foot me fait de moins en moins révé , moi qui est connu : les années 80, les années 90 8).
Les joueurs de football sont pourris par le fric et ne pense qu'a la starisations aux people et non à leur performance sportive , les joueurs de rugby devaient bossé , à l'ASM avant la professionalisation y en avait qui se levaient à 4 heurs du mat et qui bossaient aux usines Bib :mrgreen: , mais j'ai peur que le fric tue aussi ce sport.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 16:52

Image
:mrgreen: Et le stade il est couvert lui :-^
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 21 Oct 2007, 17:14

bobpanda a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Je vous demande de vous arrêter, le regain d'intérêt pour le ballon déformé me fait craindre qu'Omlive ne devienne un forum de rugby.

Le gros problèmes c'est que le foot me fait de moins en moins révé , moi qui est connu : les années 80, les années 90 8).
Les joueurs de football sont pourris par le fric et ne pense qu'a la starisations aux people et non à leur performance sportive , les joueurs de rugby devaient bossé , à l'ASM avant la professionalisation y en avait qui se levaient à 4 heurs du mat et qui bossaient aux usines Bib :mrgreen: , mais j'ai peur que le fric tue aussi ce sport.

Je suis grosso modo d'accord avec toi, sur le foot et ses valeurs.

A force de regarder l'OM se prendre des branlées tous les weeks ends, avec des joueurs pourtant souriants à l'entraînement et que ça n'empêche pas d'aller en boite le soir même pour déconner et claquer des milliers d'euros, j'ai du mal à trouver un intérêt dans ce spectacle affligeant de la bêtise humaine.

Les valeurs de combat, de sueur, de travail qui étaient incarnées par le football auparavant (Les Verts, l'OM années 80 et début 90), ont été remplacées par l'armée des mercenaires, et le starisation toujours fleurissante de quelques "beaux gosses" qui se recoiffent après un tacle.

Ca me révulse, même si j'aime encore le football, pour ce qu'il est devenu : un jeu spectacle, avec encore ses gloires, mais d'infinis abus.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 21 Oct 2007, 18:04

EL MAGNIFICO a écrit:gob, ah bon en angleterre et en irlande pays de galles et en ecosse cest pas pro je parle meme pas du top 14 de l'hemisphere sud :lol:

ben tot ca, ca fait tres peu de pays ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar roux sillon » 21 Oct 2007, 18:10

JPP REVIENS, j'ai peur que le rugby prenne de plus en plus cette direction:
L'arrivée massive de joueurs étrangers dans les clubs, de facto la perte d'identité de ces clubs, les comportements de "starlette" (Hernandez, Michalak,...), la sur-mediatisation liée à l'image (calendrier, "chabalmania",...) plus qu'à la performance...
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar Magneto » 21 Oct 2007, 18:11

Le premier à soulever la Coupe du Monde rugby hier soir était en fait un imposteur !

Un homme qui s'était glissé dans un maillot des jouers de l'Equipe d'Angleterre et qui n'appartenait à aucune délégation est entré sur le terrain pour soulevé la Coupe avant d'être ceinturé par la sécurité
:lol: :lol: :lol:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar JPP REVIENS » 21 Oct 2007, 18:12

roux sillon a écrit:JPP REVIENS, j'ai peur que le rugby prenne de plus en plus cette direction:
L'arrivée massive de joueurs étrangers dans les clubs, de facto la perte d'identité de ces clubs, les comportements de "starlette" (Hernandez, Michalak,...), la sur-mediatisation liée à l'image (calendrier, "chabalmania",...) plus qu'à la performance...

Les étrangers dans les clubs c'est un faux procès. Ca ne me gêne pas par exemple qu'un joueur comme Finau Maka vienne au stade toulousain et y reste plus de 6 ans.

Ce qu'il ne faut pas, c'est la dérive made in football, du 1 club par an.

Pour ce qui est de la médiatisation et de l'image, nous y venons effectivement, mais il faut que cette médiatisation permette de transmettre les valeurs du Rugby et son héritage, et non pas au contraire entraîner un esprit dénaturé du jeu et des joueurs.

Chabal par exemple n'est pas devenu arrogant ou différent à cause de cette médiatisation, et c'est bien ça l'essentiel :wink:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 21 Oct 2007, 18:16

Magneto a écrit:
Le premier à soulever la Coupe du Monde rugby hier soir était en fait un imposteur !

Un homme qui s'était glissé dans un maillot des jouers de l'Equipe d'Angleterre et qui n'appartenait à aucune délégation est entré sur le terrain pour soulevé la Coupe avant d'être ceinturé par la sécurité

j'ai vu l'image, c'était sympa...

... sauf que trois dirigeants de pays importants étaient a 10 mètres de lui et qu'il aurait pu les flinguer sans problème ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Flys » 21 Oct 2007, 18:18

J'ai pas vu les images, mais me dites pas que c'est monsieur n'importe qui ? http://www.nimportequi.com/
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gob » 21 Oct 2007, 18:21

Flys, un bon gros anglais a priori :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Flys » 21 Oct 2007, 18:23

gob, ah merde :mrgreen:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar zythoun » 21 Oct 2007, 18:23

Flys, non c'est pas Rémi
Par contre il l'a déjà fait en rugby :

http://www.dailymotion.com/video/x2z1mk_imposture-rugby

:mrgreen:

EDIT : l'anglais d'hier : http://laposte.lci.fr/infos/coupe-du-mo ... teur-.html
Modifié en dernier par zythoun le 21 Oct 2007, 18:26, modifié 1 fois.
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar roux sillon » 21 Oct 2007, 18:26

Ce qu'il ne faut pas, c'est la dérive made in football, du 1 club par an.

sauf que le comportement de clubs comme le RCT, le SUA ou l'USAP semble de plus en plus dangereux et irresponsable... avec heureusement pour l'instant une absence de résultats!
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar el loco » 21 Oct 2007, 21:36

Magneto a écrit:

c'était pas Lolo?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o2mars » 21 Oct 2007, 21:39

:mrgreen: il embrasse la coupe la soulève puis la repose tranquille
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café