[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar calabrais » 21 Oct 2007, 15:12

Burger ça se discute effectivement.

Pareil que JPP j'ai eu du mal à trouver 2 trois-quarts centre. Steyn est prometteur mais a encore beaucoup de déchets dans son jeu.
Carter bof bof sur cette coupe du monde et Pietersen ne m'a pas emballé non plus.

Sinon, comme joueur du mondial je mettrai bien une piéçounette sur Montgomery ou Matfield
Modifié en dernier par calabrais le 21 Oct 2007, 15:14, modifié 1 fois.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Oct 2007, 15:13

JPP REVIENS, yep j'ai à peu près le même avis sur la personnalité du garçon, qui n'aurait pas fait un bon 10 au foot en Argentine à cause de ça (mais un excellent 9 1/2). OK pour Corry, y a quand même eu des gros joueurs avec de l'influence pendant cette CdM ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Oct 2007, 15:23

dire que le meilleur irlandais de la compet a surement etait Dempsey #-o :cry:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 21 Oct 2007, 15:31

A noter que pour succéder à Laporte, Lapasset aurait choisi le duo N'tamack Marc Lièvremont.

Marc Lièvremont, frère de Thomas, est passé par Perpignan, le stade Français et Biarritz avant de faire partie de l'équipe de France victorieuse des Blacks en 99.
Il est aujourd'hui entraîneur de Dax.

Emile N'Tamack, on ne le présente plus...La "panthère noire" est aujourd'hui en charge des jeunes de Toulouse, et a été champion du monde, en tant qu'entraîneur des moins de 21 ans (avec Beauxis titulaire).

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser, mais pourquoi pas...
C'est sans doute un désir de vraiment tourner la page et de repartir sur des nouvelles bases avec de jeunes joueurs, de jeunes entraîneurs et un système de jeu (je l'espère) entièrement différent.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 15:33

Je penses que c'est une solution provisoire le temps que le nouveau président de la fédération soit élu.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 21 Oct 2007, 15:37

Novès :cry:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 21 Oct 2007, 15:39

bobpanda a écrit:Je penses que c'est une solution provisoire le temps que le nouveau président de la fédération soit élu.

Je ne pense pas personnellement.

Lapasset est en poste jusqu'en juillet, je ne vois pas l'intérêt de nommer un duo d'entraîneur en leur disant "vous restez un an puis on vous vire pour mettre celui qui nous emmènera à la coupe du monde".

Surtout quand on voit le chantier qui nous attend...

En tout cas, si tu as raison, ça décrédibiliserait (une fois de plus) les instances dirigeantes du Rugby français.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 21 Oct 2007, 15:42

Travis Bickle a écrit:Novès :cry:

Comme tu dis :cry:

On a le même tacticien d'Europe, avec un réel sens du jeu et des joueurs.
Il a tout gagné en club, il a une rigueur de fer, il est à l'origine du succès actuel du club Toulousain en le portant à bouts de bras dans les années 80 (avant que le Stade ne devienne un monstre économique et médiatique)

Et ce type, qui mène chaque année son club en demie finale du championnat (minimum), qui lui fait produire le jeu le plus spectaculaire d'Europe, et qui sort tous les ans de nouveaux joueurs, et bien oui, ce type n'aurait pas le droit de diriger l'équipe de France ?

Je trouve ça scandaleux.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 15:51

Cela dépend de la politique du nouveau président de la fédération de rugby , je penses que c'est qu'une solution provisoire pour pouvoir faire le ménage dans la sélection française et permettre aux jeunes que connait bien Milou d'être intégrer dans le xv de France.
En tous cas avec john smit va y avoir du lourd à l'asm au talon avec ledesma.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 21 Oct 2007, 15:53

bobpanda, putain tu m'étonnes...

Smit et Ledesma, c'est tout simplement deux mecs qui seraient titulaires voire capitaines indiscutables dans n'importe quel club, qui se retrouvent en concurrence à l'ASM.

Ils auraient pu en filer un à Toulouse...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Oct 2007, 15:59

bobpanda, c'est bizarre comme recrutement non ? Ou Supermario a décidé de raccrocher ? Parce que là c'est plus du doublage de poste.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 16:02

On a un super effectif cette année , mais bon c'est pas pour ça qu'on arrivera en finale du top 14 , l'effectif c'est une chose mais faut voir si le groupe trouve bien leurs marques car avec des smit , ledesma , baby , bonnaire , james , joubert , king des wasp , scelzo, bromhall , cudmore , rougerie , mignoni ils ont une sacrée équipe.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 21 Oct 2007, 16:04

y a bcp de fric dans le rugby francais?
j'y capte pas grand chose mais j'ai l'impression qu'il y a des tonnes de purs joueurs dans le top 14 (sudafs,argentins...)
Comment les francais font pour rivaliser avec la fiscalite anglaise?
Meme en d2 y a du lourd :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 16:04

Ca va faire tournée je penses cette année , il y aura de la concurrence à tout les postes , en tout cas je crois que je vais allez aux entraînements , j'habites à 5 min du stade à pied derrière une usine michelin.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 16:07

Betsamee a écrit:y a bcp de fric dans le rugby francais?
j'y capte pas grand chose mais j'ai l'impression qu'il y a des tonnes de purs joueurs dans le top 14 (sudafs,argentins...)

Je sais pas mais en tout cas , à clermont les joueurs trouvent une ville qui leur convient et qui a un assez bon cadre de vie.

Tout le monde en france pense que c'est le trou du cul du monde mais pour le sport c'est le top : d2 en foot , top 14 pour le rugby , pro A en basket masculin et féminin et je ne vous parles pas des infrastructure sportives : c'est le top.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 21 Oct 2007, 16:13

bobpanda a écrit:
Betsamee a écrit:y a bcp de fric dans le rugby francais?

Je sais pas mais en tout cas , à clermont les joueurs trouvent une ville qui leur convient et qui a un assez bon cadre de vie.

Tout le monde en france pense que c'est le trou du cul du monde mais pour le sport c'est le top : d2 en foot , top 14 pour le rugby , pro A en basket masculin et féminin et je ne vous parles pas des infrastructure sportives : c'est le top.

on est d'accord que c'est pas le cadre de vie qui fait traverser l'hemisphere aux meilleurs joueurs du monde , mais bien le fric , comment les francais arrivent a etre au niveau d'un leicester par exemple?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 21 Oct 2007, 16:14

parce que la France est un des rares pays au monde ou le rugby est pro ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Oct 2007, 16:14

Betsamee, cest que les salaires ne sont pas les memes qu'au foot
un excellent joueur sera paye au grand max entre 35000 et 75 000 par mois a ce niveau les francais peuvent le faire
Modifié en dernier par EL MAGNIFICO le 21 Oct 2007, 16:18, modifié 1 fois.
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Oct 2007, 16:15

gob, ah bon en angleterre et en irlande pays de galles et en ecosse cest pas pro je parle meme pas du top 14 de l'hemisphere sud :lol:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 16:16

[info] budget club asm rugby :
La volonté de réussir dans les domaines du professionnalisme, de l'ouverture et de la performance constitue le but principal de la SASP ASM Clermont Auvergne. Au fil des ans, les couleurs jaune et bleu ont su s'adapter aux évolutions du monde sportif.

Présidée par René Fontès, cette Société Anonyme Sportive Professionnelle est devenue une véritable entreprise, reconnue comme le club sportif le plus porteur des ambitions et des valeurs de sa ville, de sa région et des entreprises qui le soutiennent.

CHIFFRES CLÉS

Image
- Actionnariat :
99% du Capital détenu par l'ASM Association
- Capital :
4 837 500 €
- Budget 2007-2008 :
14 500 000 € (détails ci-dessous)
- Effectifs :
68 salariés dont 37 joueurs professionnels

Compte tenu de la participation du club aux phases finales du Top 14 et du Challege Européen, le budget de fonctionnement du club s'est élevé à 13 000 K€ lors de la saison 2006-2007.
Il augmentera de 11,5 % pour atteindre 14 500 K€ pour la saison régulière 2007-2008.

Le facteur principal d'augmentation concerne les frais de fonctionnement du stade qui, suite aux investissements réalisés, augmenteront de 1 100 K€ pour atteindre 1 800 K€ (soit 12% du budget total).

Il est important de rappeler que le club a financé la totalité de l'investissement nécessaire à la modernisation de ses équipements.

La masse salariale des joueurs du club augmentera d'environ 9%.

Les nouvelles recettes proviendront essentiellement des partenaires du club et de l'exploitation des nouvelles installations du stade (+ 1 800 K€).
Les ressources en provenance de la billetterie, de la LNR et des collectivités sont sans changement notable.

Pour effectuer des comparaisons de budget avec les autres clubs du Top 14, il convient d'éliminer les 1 800 K€ de frais de fonctionnement et d'amortissement du stade et donc de ramener le budget prévu à 12 700 K€ pour la saison régulière 2007-2008.
ET AUSSI (SAISON 2006-2007):

- 6 300 abonnés
- 11 000 spectateurs de moyenne
- un stade d'une capacité de 15 000 places (fin 2007)
- 250 entreprises partenaires qui se retrouvent dans les valeurs du club
- site Internet = plus de 50 000 visiteurs uniques par mois
source : © 2007 ASM Clermont Auvergne - Rugby
[/info]
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café