[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar JPP REVIENS » 20 Oct 2007, 16:53

Au passage, je regarde le match de ce soir avec mes charmants collègues britanniques qui ont eu la joie et le bon goût de m'offrir un drapeau de l'Angleterre de 2 mètres sur 1 de large, et m'ont plus ou moins incité à le revêtir ce soir.

Autant vous dire que je me sens flatté par ce don, et que je serai un fervent supporter de...l'Afrique du Sud ce soir :twisted:

Mais ils ont vraiment un esprit bon enfant ici, que de drapeaux partout, de gens portant fièrement le maillot de leur équipe nationale (on appelle ça des footix ou des Rugbix en France, car nous avons le monopole du bon goût et de ce que doit être un vrai supporter).

J'aime ce pays (sauf au Rugby).
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Oct 2007, 16:58

JPP REVIENS, :lol: l'humour brit est toujours aussi assassin à ce que je vois.

Image

En exclu, la photo de JPP demain matin, le drapeau anglais tatoué sur le torse et le visage, après avoir pété la gueule de Madrange de passage à Londres.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Castor_Troy » 20 Oct 2007, 16:59

Mine de rien, après avoir été "élevé" en france au tournoi des V nations et des tests-matchs, ça fait quand meme un peu mal de voir l'Angleterre et l'Afrique du Sud en finale.

impossible de choisir un camp!...:mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Oct 2007, 17:03

Castor_Troy, tu trouves pas que le jeu des Boks a changé avec White par rapport aux bouchers qu'on a pu connaitre ? C'est quand même moins le cousin insortable du sud qu'ils étaient il y a 15 ans.
Quand je pense que Loffreda allait joué là bas avec l'albiceleste pendant l'apartheid, ça devait pas être joli joli.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fourcroy » 20 Oct 2007, 17:06

JPP REVIENS a écrit:J'aime ce pays (sauf au Rugby).

Tu aimes sa politique étrangère ? :shock: :? La Grande-Bretagne continue aujourd'hui son travail de sape de plus de 30 ans consistuant à ruiner l'idée européenne. Ca n'a rien à voir avec le rugby, donc j'arrête là (et c'est naturellement fort primaire), mais je hais la Grande-Bretagne et son histoire...

Bref, sinon, comme Fidel, bravo et merci pour tes analyses rugbystiques. :wink:
Modifié en dernier par fourcroy le 20 Oct 2007, 17:30, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Castor_Troy » 20 Oct 2007, 17:11

Fidel Cienaga, bien sur qu'il a un peu changé et heureusement car si leur ancien jeu de bouchers leur aurait permis d'aller en finale, cela aurait été une sacrée mauvaise nouvelle pour le rugby!

Mais, grâce à leurs magnifiques déclarations dans la presse, j'ai l'impression que je ne peux jamais totalement oublier leur passé; et les souvenirs de traquenards, ça n'amène pas particulièrement la sympathie :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 20 Oct 2007, 17:29

fourcroy a écrit:

Tu aimes sa politique étrangère ? :shock: :? La Grande-Bretagne continue aujourd'hui son travail de sape de plus de 30 ans consistuant à ruiner l'idée européenne. Ca n'a rien à voir avec le rugby, donc j'arrête là (et c'est naturellement fort primaire), mais je hais la Grande-Bretagne et son histoire...

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, mais je me voyais mal mettre :

"J'aime vivre dans ce pays, sauf pour sa livre Sterling, sa politique extérieure et européenne, la guerre en Irak, sa médecine, ses transports, sa nourriture..."

Oui, j'aime vivre dans ce pays, j'aime l'esprit civique des gens, la propreté des rues, les magasins ouverts le dimanche, l'esprit de travail, bref beaucoup de choses du quotidien.
Après, lorsque je me lève à 6h du matin pour aller au boulot, je t'avoue plus m'attacher à ces derniers petits détails qu'à la politique extérieure du pays en question :wink:

Ca n'empêche pas d'être lucide voire hostile quant au reste, mais ceci n'est pas le topic idoine.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 20 Oct 2007, 18:08

Fidel Cienaga a écrit:peezee, quand je parle de rageux, je parle pas des réactions sur le forum hein ! (mise à part une) Mais ce que j'ai lu sur l'équipe.fr ou sur rugbyrama est abject de racisme venant des supporters français. Ca m'étonne beaucoup et me déçoit pour le rugby (on a pas lu des conneries de ce genre sur les anglais venant de JPP ou de Bob ici).

Et puis les joueurs ne s'honorent pas à essayer de justifier leur fessée parce qu'il pleut ou que les argentins y sont vraiment trop méchants. :lol:
Il me semble que le vice argentin n'a posé aucun problème aux Boks, si ?

Mais sinon ouais je suis aux taquets, comme toujours quand il s'agit de l'Albiceleste. Mais plus encore quand ça dérive sur des conneries du style "les boks sont des enculés de nazis, les italiens sont des tricheurs mafieux, les anglais des bœufs arrogants ou je souhaite le pire à l'argentine et aux argentins". Le nationalisme ne passera pas par moi. Le sport ce n'est pas la guerre, et ce genre de trucs me fait gerber.

JPP, oui oui je disais ça dans le même sens que toi, désolé si je me suis mal exprimer. Mais tous ces mecs se connaissent bien et je trouve dommage le fait de chier sur des joueurs qui font le bonheur de la France toute l'année, et dont la France fait le bonheur.

Fourcroy, il me semble que du coup c'est clair sur le nationalisme non ?

Ca ne m'étonnes même pas ceux que tu dis fidel , j'avais déjà remarqué ça lors du premier match , mais il ne faut pas aussi oublier que le rugby à 15 a eu un passé trouble pendant l'occupation.
En tout cas à la fin du match il y a eu des coups de klaxons à clermont ^^.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Oct 2007, 19:04

fourcroy a écrit:

Bref, sinon, comme Fidel, bravo et merci pour tes analyses rugbystiques. :wink:
+1 :cry:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar marseillais4ever » 20 Oct 2007, 20:12

joli plaquage d'habana
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 20 Oct 2007, 20:23

quel match de bourrins
les sudafs sont variment de gros bouchers :shock:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 20 Oct 2007, 20:35

marseillais4ever, +1000 :mrgreen:
j'espère que les bouchers gagneront, j'ai autant de plaisir à voir jouer l'Angleterre au rugby que le Portugal au foot perso :|
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar marseillais4ever » 20 Oct 2007, 20:39

IceCold, pareil , je hais vraiment les anglais en sport
presque autant que les italiens
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 20 Oct 2007, 20:53

Les sudafs méritent de gagner vu la qualité de leur jeu.

Même s'ils ont eu le parcours le plus "facile" ...

Mais, je n'accroche pas, sans aucune animosité, au jeu développé par les anglais.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Baka_Neko » 20 Oct 2007, 20:59

belle séquence anglaise à l'instant sur la tentative d'essai (accordée ou pas?)
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 20 Oct 2007, 21:05

putain jaime pas wilkinson :x
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Baka_Neko » 20 Oct 2007, 21:32

oh purée! se claquer en finale de coupe du monde peu de temps apres etre rentré c'est... :ptdr: enfin c'est naz pour le joueur.
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 20 Oct 2007, 21:38

les anglais goutent aujourd`hui ce que ca fait de se faire battre contre une equipe qui ne joue pas :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 20 Oct 2007, 21:40

Les boks méritent de la gagner. Ils auront été les meilleurs. Largement. Quelle défense, quelle domination en touche surtout..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 20 Oct 2007, 21:43

yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café