Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

20 Oct 2007, 01:10

34-10 :ptdr: :ptdr:

jod.ko a écrit:
lolodu38 a écrit:
calabrais a écrit:
lolodu38 a écrit:J-1

8) 8)

[-X Non, l'OM ne joue que dimanche

Les vrais jouent demain 8)

Pusso redaface2

Jodko.

:roll: :roll:

bobpanda a écrit:on joue comme des jambons :mrgreen:

@Madrange style :lol:

fourcroy a écrit:Moi, ça me fait surtout de la peine pour lolodu38.

En effet, les Anglais ont battu les Français de justesse et un poil de réussite. Alors que les mêmes Français se font étriller par les Argentins, qui ont eux-mêmes pris une branlée par les Springboks. Ca va être dur pour la perfide Albion, demain...

J'y crois,j'y crois... 8)

20 Oct 2007, 01:14

Jviens de voir le résumé...

Comment dire..

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

20 Oct 2007, 02:25

JPP REVIENS a écrit:
fourcroy a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Le seul fiasco affectif et chauvin, c'est le fiasco de l'équipe de France.

Fiasco, c'est certain, le seul, je ne le crois pas. As-tu oublié les titres de la presse néo-zélandaise après le quart de finale ? L'Ecosse et l'Irlande ne sortent pas non plus grandies, et sont elles aussi les victimes de la montée en puissance de nouvelles nations (enfin, essentiellement l'Argentine). Même si le fiasco est moins total que pour la France et la Nouvelle-Zélande, vu que les ambitions étaient moindres.

Et puis, dans les bonnes surprises, tu oublies nos amis Anglais. :mrgreen:

L'Ecosse n'était attendue par personne, ils se voyaient même être sortis par l'Italie, c'est dire...
Ils n'avaient aucune ambition pour ce mondial, tant leur fédération est à la ramasse, et n'est pas l'Argentine qui veut.

L'Irlande était dans la poule de la mort, il fallait un éliminé, et ce fut l'Irlande... Ils ont totalement raté leur préparation, mais n'ambitionnaient pas d'être champions du monde.

La Nouvelle Zélande, je le concède c'est un énorme fiasco, puisqu'ils sont comme d'habitude au sommet de l'Everest pendant 4ans avant de toujours tomber le Jour J.
Mais perdre de 2 points contre un autre prétendant au titre, c'est plus une énorme déception qu'un fiasco collectif, du moins je le conçois ainsi.

dire que nous on garde le meme entraineur :cry: :cry:
mais eddy tu peus pas allez enseigner les maths en autriche avec fourcroy
:cry:

20 Oct 2007, 06:31

Les Français ont dominé toute la première mi-temps mais n'ont pas scoré, et pourtant, c'est pas passé loin. L'Argentine a été très forte en défense, et sur deux contres assassins revoit la France à ses cours de fondamentaux. 17-3 à la pause.

Pour le coup, c'est un match pour la 3ème place, et pas une qualif' pour les demi, alors la France à la tête sous l'eau et tente malgré tout de revenir en début de deuxième. Mais les Argentins sont toujours aussi fort en mêlée, en défense et en contre, et rien n'y fait.

Dans la dernière demie heure, les joueurs Français lâchent l'affaire, conscient d'avoir raté LEUR Coupe du Monde et encaissent même un essai à 15 contre 14.

Vraiment dommage pour cette équipe de France qui méritait peut être mieux.

Gros :up: aux Argentins qui ont montré au monde de l'ovalie qu'ils étaient bien présent sur la scène internationale.
Hier soir on a vu une équipe dépité de jouer la 3ème place contre une équipe dynamisée par le meilleur résultat de son histoire.
Et ça fait 34 à 10 pour l'Argentine à l'arrivée.

20 Oct 2007, 10:18

JPP REVIENS a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, Je te confirme c'est le samba dans Paris (enfin au bar "el progresso")

Les blés n'ont pas été en reste dans la joyeuse distribution de pains non ? Les semelles, les gifles, les placages au cou, tu vas pas nous emmerder pour un index à l'angle gauche de l'oeil droit ?

Vous êtes vraiment des tapettes :mrgreen:

Les blés ont perdu leurs nerfs comme des gamins. Ils sont également stupides d'avoir réagi comme des débutants qui n'auraient jamais pris une gifle...

Maintenant l'ambiance générale détestable sur la pelouse, les plaquages hauts ou sans ballon, les déblayages tête en avant et crampons affûtés, voire les bons bourre pifs quand l'arbitre ne regarde pas, on sait de qui ça venait...

Mais ça ne justifie pas la branlée prise par la France, et ça n'enlève rien au succès Argentin.
Tout au plus, ça me laisse une légère amertume au fond de la gorge et une légère démangeaison du scrotum, comme une sensation de déjà vu...

Ambiance aussi detestable en demi entre argentins et sud af.
Point commun : les argentins.
On sait qu ils jouent comme des pu..., mais la on ne peut pas les chatier comme en championnat, ou quand un mec est hors jeu, ou un hors regle, il s en prend une.
Mais comme c est la coupe du monde, que ca doit bien passer a la tele on ne peut permettre ce genre de chose, et on laisse pourrir le jeu.
J espere que Pichot va se souvenir de son passage a charles mathon...

enfin pour finir et parce que je suis bien chauvin c est connu, j espere tout le mal du monde a l argentine et aux argentins.

20 Oct 2007, 10:22

Jusqu'ici j'avoue que je kiffais pas des masses l'équipe d'Argentine (à part qq individualités remarquables), ça gagnait mais rien de bandant, vraiment.

Mais hier soir ils sont montés d'un échelon, ils ont prouvé qu'en plus de savoir défendre et taper au pied (pas que dans le ballon d'ailleurs, mais ça c'est un autre débat :mrgreen:) ils savaient aussi produire du jeu, développer de belles attaques, faire preuve de créativité (si si!), bref, jouer au ballon comme on dit au foot.

Donc BIG UP à l'Argentine, une leçon de rugby et une leçon de motivation aussi pour les français, qui, y'a pas d'autres mots, n'ont pas du tout été à la hauteur de leur statut supposé hier soir. :x

Quelle déception, et quelle triste fin de Tournoi... :( (et quelle fin merdeuse pour Laporte! :?)

20 Oct 2007, 10:29

peezee, J'espère qu'on saura tirer les leçons de cette désillusion et que l'équipe de France montrera un autre visage pour les échéances à venir

20 Oct 2007, 10:46

Ya moyen que les Argentins viennent dans le tournoi des 6 nations ou quoi :?:

On pourrait bien se marrer 8)

20 Oct 2007, 11:12

Drolix a écrit:Point commun : les argentins.
On sait qu ils jouent comme des pu..., mais la on ne peut pas les chatier comme en championnat, ou quand un mec est hors jeu, ou un hors regle, il s en prend une.
Mais comme c est la coupe du monde, que ca doit bien passer a la tele on ne peut permettre ce genre de chose, et on laisse pourrir le jeu.
J espere que Pichot va se souvenir de son passage a charles mathon...

enfin pour finir et parce que je suis bien chauvin c est connu, j espere tout le mal du monde a l argentine et aux argentins.

Mouahahah, et en plus on mange des enfants (surtout lyonnais, grâce au saucisson brioché, ils sont plus gras). Tu n'as plus que ta bouche pour siffler, c'est un esprit rugby assez particulier que tu nous proposes.

On a pas besoin de toi et de tes souhaits pour laisser crever de faim les gamins dans les quartiers de Buenos Aires, le FMI s'en est très bien chargé.

Reste dans ta suffisance, c'est ça qui fera progresser la France, en rugby et ailleurs.

20 Oct 2007, 11:37

Image

8)

Sinon voili un ch'tit smiley B.L. de mon cru:

Image

20 Oct 2007, 12:20

peezee, pas moyen que tu mettes cette image en smiley

Image

:lol: :lol:
on pourrait l'utiliser genre pour marquer la reflexion ou la perplexité par exemple :lol: :lol:

20 Oct 2007, 13:02

manuchao a écrit:Ya moyen que les Argentins viennent dans le tournoi des 6 nations ou quoi :?:

Ils en ont parlé y a un petit moment mais pour l'instant ce n'est pas faisable a moins que les argentins jouent tout leur match a l'exterieur

20 Oct 2007, 13:20

A froid, je trouve que non seulement les français ont été mauvais contre les argentins (qui eux ont été très bns), mais plus grave encore, ils ont continué à être prétentieux.

Jouer des pénalités faciles à la main ou en touche, alors qu'on est encore dans le match, ça peut se faire contre des équipes de second niveau, pas contre des bons. Il fallait prendre les points là où on pouvait c'est à-dire au pied pour rester dans le match. C'est une faute de ne pas l'avoir fait, surtout qu'après x années de laportisme on ne sait plus jouer à la main.
Modifié en dernier par calabrais le 20 Oct 2007, 13:20, modifié 1 fois.

20 Oct 2007, 13:20

J'espère que cette piteuse fin de mondial va calmer la "chabalmania" tout ce foin autour d'un joueur de seconde zone :!:

20 Oct 2007, 13:27

Ou la mocheté...

Jodko.

20 Oct 2007, 13:29

negrOM a écrit:
manuchao a écrit:Ya moyen que les Argentins viennent dans le tournoi des 6 nations ou quoi :?:

Ils en ont parlé y a un petit moment mais pour l'instant ce n'est pas faisable a moins que les argentins jouent tout leur match a l'exterieur

La logique voudrait qu'ils jouent le tri (-> quadri) nations, que ce soit pour des questions géographiques ou de niveau de jeu d'ailleurs...

Jodko.

20 Oct 2007, 13:41

jod.ko a écrit:
negrOM a écrit:

La logique voudrait qu'ils jouent le tri (-> quadri) nations, que ce soit pour des questions géographiques ou de niveau de jeu d'ailleurs...

Jodko.

:-k [-X

je verrai plutôt les argentins jouer dans le tournoi sachant que la plupart des joueurs sont dans des clubs européens.
on pourrait créer une nouvelle formule du Tournoi en organisant les matchs sur 1 mois voire 1 mois et demi dans un (ou deux) pays différents chaque année:
1ère année en Argentine
2ème année en France / Italie
3ème année en Angleterre / Ecosse ou Pays de Galles
4ème année Irlande / Ecosse ou Pays de Galles
... et ainsi de suite

20 Oct 2007, 13:47

Oui, enfin, faut pas non plus aller plus vite que la musique. Cette génération argentine n'est peut-être qu'un feu de paille. 8) En Argentine, un ballon normal, ça reste un ballon rond, et, sauf pour un joueur sur 11, il est mal vu de le prendre à la main. Donc attendons de voir ce que fera l'Argentine dans quatre ans.

20 Oct 2007, 13:54

fourcroy, c'est une histoire d'oeuf ou de poule. Ama, ca les aiderait à garder leur niveau de participer à un grand tournois, avant la prochaine coupe du monde.

Jodko.

20 Oct 2007, 13:58

jod.ko, justement... :oops: :arrow:
Sujet verrouillé