[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar Castor_Troy » 19 Oct 2007, 23:04

manuchao, et merci à toi aussi de nous avoir bien fait rire avec ton célèbre "de toute façon, tout ça, c'est triché et arrangé pour que la France gagne la CDM à domicile" :lol: :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 19 Oct 2007, 23:04

La coupe du monde en France est une réussite à tous points de vue.

Economiquement, elle a attiré les foules de touristes de tous pays, et a rempli les stades à 90 voire 95% de leur capacité pour tous les matchs.

Sportivement, certaines équipes ont créé la surprise en allant loin et en bousculant la hierarchie, nous livrant quelques superbes matchs :
-France Argentine de ce soir
-Afrique du Sud Fidji
-Nouvelle Zelande France
-Japon Etats Unis !
-Pays de Galles Fidji

Elle s'est ouverte au monde, alors qu'elle était jusque là confinée à l'univers anglo saxon, et à la France.

Le seul fiasco affectif et chauvin, c'est le fiasco de l'équipe de France. Mais ça commence en revanche à sérieusement me gaver qu'on ramène tout à Sarkozy.

Ce mec ne connait rien au Rugby, n'en a rien à branler, et les amateurs de Rugby s'en cognent tout autant de savoir si on a gagné grâce à lui ou à cause de lui...
Ca serait bien d'éviter de polluer tous les topics ou les discussions en parlant de lui sans arrêt, mais ce n'est que mon avis.

La contrepub, ça reste de la pub.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 19 Oct 2007, 23:10

Castor_Troy, Pas de ma faute si les Anglais se sont pas fait corrompre par le nain bot 8)

Comment je suis heureux :D
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar fourcroy » 19 Oct 2007, 23:11

JPP REVIENS a écrit:Le seul fiasco affectif et chauvin, c'est le fiasco de l'équipe de France.

Fiasco, c'est certain, le seul, je ne le crois pas. As-tu oublié les titres de la presse néo-zélandaise après le quart de finale ? L'Ecosse et l'Irlande ne sortent pas non plus grandies, et sont elles aussi les victimes de la montée en puissance de nouvelles nations (enfin, essentiellement l'Argentine). Même si le fiasco est moins total que pour la France et la Nouvelle-Zélande, vu que les ambitions étaient moindres.

Et puis, dans les bonnes surprises, tu oublies nos amis Anglais. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peops » 19 Oct 2007, 23:11

Fidel Cienaga a écrit:
Huevos de bronce

Los Pumas tuvieron otra actuación inolvidable, volvieron a vapulear a Les Bleus en su propia casa y se subieron al podio. Hubo cinco tries y fiesta albiceleste en la despedida de Loffreda como DT.

Titre de Clarin : des couilles de bronze ...

Mon Castor, tu as besoin d'un peu plus de beurre ? Désolé de jouer un rugby un peu passéiste. Mais tu vois moi j'ai trouvé l'arbitrage pro-français ....

:homer:

Les argentins étaient meilleurs que les français, l'arbitre n'avait pas besoin d'être aussi laxiste. En tout cas, belle victoire de l'envie !

JPP REVIENS, +1
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 19 Oct 2007, 23:12

Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, Je te confirme c'est le samba dans Paris (enfin au bar "el progresso")

Les blés n'ont pas été en reste dans la joyeuse distribution de pains non ? Les semelles, les gifles, les placages au cou, tu vas pas nous emmerder pour un index à l'angle gauche de l'oeil droit ?

Vous êtes vraiment des tapettes :mrgreen:

Les blés ont perdu leurs nerfs comme des gamins. Ils sont également stupides d'avoir réagi comme des débutants qui n'auraient jamais pris une gifle...

Maintenant l'ambiance générale détestable sur la pelouse, les plaquages hauts ou sans ballon, les déblayages tête en avant et crampons affûtés, voire les bons bourre pifs quand l'arbitre ne regarde pas, on sait de qui ça venait...

Mais ça ne justifie pas la branlée prise par la France, et ça n'enlève rien au succès Argentin.
Tout au plus, ça me laisse une légère amertume au fond de la gorge et une légère démangeaison du scrotum, comme une sensation de déjà vu...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Oct 2007, 23:13

fourcroy, oui tu as raison, je trouve qu'on a plutôt réussi cette CdM :-^
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar manuchao » 19 Oct 2007, 23:16

Le seul fiasco affectif et chauvin, c'est le fiasco de l'équipe de France. Mais ça commence en revanche à sérieusement me gaver qu'on ramène tout à Sarkozy.

Va dire ca a TF1 et ses gros plans sur sa gueule lors du mach contre la NZ :lol:

Et puis faut pas oublier que Laporte c'est le grand poto au salopio , quand je repense a sa phrase quand il dit qu'ils ont etaient grand comme le président :ptdr:

Ils ont tout fait pour qu'on ramene cette CdM a lui donc t'exite pas . RV dans 4 ans :lol:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Oct 2007, 23:16

JPP REVIENS a écrit:Tout au plus, ça me laisse une légère amertume au fond de la gorge et une légère démangeaison du scrotum, comme une sensation de déjà vu...

Image

J'avais pourtant proposé une tournée gratuite à tous les amis français. Tu aurais tort de t'en priver.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 19 Oct 2007, 23:16

fourcroy a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Le seul fiasco affectif et chauvin, c'est le fiasco de l'équipe de France.

Fiasco, c'est certain, le seul, je ne le crois pas. As-tu oublié les titres de la presse néo-zélandaise après le quart de finale ? L'Ecosse et l'Irlande ne sortent pas non plus grandies, et sont elles aussi les victimes de la montée en puissance de nouvelles nations (enfin, essentiellement l'Argentine). Même si le fiasco est moins total que pour la France et la Nouvelle-Zélande, vu que les ambitions étaient moindres.

Et puis, dans les bonnes surprises, tu oublies nos amis Anglais. :mrgreen:

L'Ecosse n'était attendue par personne, ils se voyaient même être sortis par l'Italie, c'est dire...
Ils n'avaient aucune ambition pour ce mondial, tant leur fédération est à la ramasse, et n'est pas l'Argentine qui veut.

L'Irlande était dans la poule de la mort, il fallait un éliminé, et ce fut l'Irlande... Ils ont totalement raté leur préparation, mais n'ambitionnaient pas d'être champions du monde.

La Nouvelle Zélande, je le concède c'est un énorme fiasco, puisqu'ils sont comme d'habitude au sommet de l'Everest pendant 4ans avant de toujours tomber le Jour J.
Mais perdre de 2 points contre un autre prétendant au titre, c'est plus une énorme déception qu'un fiasco collectif, du moins je le conçois ainsi.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 19 Oct 2007, 23:19

Oh Oui, Fidel, viens me repasser une couche de beurre! :aime:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 19 Oct 2007, 23:23

manuchao a écrit:

Va dire ca a TF1 et ses gros plans sur sa gueule lors du mach contre la NZ :lol:

Et puis faut pas oublier que Laporte c'est le grand poto au salopio , quand je repense a sa phrase quand il dit qu'ils ont etaient grand comme le président :ptdr:

Ils ont tout fait pour qu'on ramene cette CdM a lui donc t'exite pas . RV dans 4 ans :lol:

Sauf que là, on n'est pas sur TF1...
Bientôt tu nous parleras de Sarkozy sur l'avant match OM/Lens.

Je sais qu'il est traumatisant ce garçon, même sans rien faire, mais tout de même.
On va s'en remettre de son divorce, tu verras.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Oct 2007, 23:23

Castor_Troy,

Image

Comme ça, c'est bien ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar manuchao » 19 Oct 2007, 23:31

Sauf que là, on n'est pas sur TF1...
Bientôt tu nous parleras de Sarkozy sur l'avant match OM/Lens.

Ouai ca pourrait arriver on sait jamais ce qui se peut passer avec lui :)

Mais je remarque que ta du mal aprés chaque défaite :lol: , ils vont s'en remettre tes poulains
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 19 Oct 2007, 23:31

JPP REVIENS, si les All-Blacks sont font sortir de 2 points par le favori en second, la France, contrairement à 2003, perd d'extrême justesse face à l'Angleterre. Le match se joue à rien. La différence de fiasco ne tient pas à l'élimination des deux équipes, mais à la double défaite des Français contre l'Argentine, qui fait très mal.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 19 Oct 2007, 23:33

manuchao a écrit:Mais je remarque que ta du mal aprés chaque défaite :lol: , ils vont s'en remettre tes poulains

En même temps, que ce soit en foot, en rugby ou en ce qu'on voudra, chaque défaite de ton pays d'accueil te procure un orgasme... :hehe:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Nicodoc » 19 Oct 2007, 23:34

Bon ben en 2 rencontres, les argentins nous ont donné 2 leçons de rugby...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 19 Oct 2007, 23:35

Fidel Cienaga, je préférais l'image précédente :lol:

dommage qu'elle ne passe pas.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 19 Oct 2007, 23:36

fourcroy a écrit:JPP REVIENS, si les All-Blacks sont font sortir de 2 points par le favori en second, la France, contrairement à 2003, perd d'extrême justesse face à l'Angleterre. Le match se joue à rien. La différence de fiasco ne tient pas à l'élimination des deux équipes, mais à la double défaite des Français contre l'Argentine, qui fait très mal.

D'accord avec toi mon cher fourcroy, où est le malentendu (à part là où vous savez )?

En fait, je ne dois pas avoir trop compris ton post :oops:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 19 Oct 2007, 23:43

fourcroy a écrit:
manuchao a écrit:Mais je remarque que ta du mal aprés chaque défaite :lol: , ils vont s'en remettre tes poulains

En même temps, que ce soit en foot, en rugby ou en ce qu'on voudra, chaque défaite de ton pays d'accueil te procure un orgasme... :hehe:

En foot quand meme pas :wink:
manuchao
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café