Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
17 Oct 2007, 18:37
Frederic Michalak
[info]«Les consignes avant le match étaient de jouer dans le dos, par-dessus, puisqu'ils avaient un premier rideau très performant.
Cette tactique était valable contre les All Blacks car on sait qu'ils sont dangereux et capables d'exploit derrière. Tandis que les Anglais, ils sont incapables de produire ces exploits-là. Maintenant, quand on décide de jouer ce doit être une décision collective. Or devant les gars étaient fatigués. Le match contre les Blacks nous a éprouvés physiquement et mentalement. Mais c'est vrai que lorsqu'on a joué, on a failli marquer.» Juste après la défaite (9-14) en demi-finale contre l'Angleterre, le discours de Frédéric Michalak (Photo L'Equipe) tranche dans la litanie du "politiquement correct", teintée de tristesse, de frustration et de déception. Comme sur le terrain, l'ouvreur ose et mercredi, il ne se renie pas à l'hôtel Sofitel de la Porte de Sèvres à Paris.
Sans se dédouaner, il s'exprime librement. Sur la tactique, il estime que des erreurs "collectives" ont été commises : «
Tactiquement, on est arrivés avec des choses trop voyantes. Cela fait un petit moment qu'on fait la même chose. Les joueurs auraient dû se prendre davantage en main pour proposer des choses, mais cela ne s'est pas fait. Quand je vois ce que fait Yannick Jauzion pendant quatre ans, c'est vraiment une plaque tournante de l'équipe de France et de Toulouse, c'est vraiment un grand joueur, il aurait fallu s'appuyer sur des joueurs comme lui. C'était primordial pour faire évoluer l'équipe. C'est frustrant de ne pas gagner et de voir la qualité du groupe, il y a vraiment des joueurs de qualité dans ce groupe.»
Mais l'ancien Toulousain ne se défausse pas, il a toujours estimé que «c'était aux joueurs de prendre les décisions et que sur le terrain, l'entraîneur ne comptait plus». Mais cette responsabilité ne s'étend peut-être pas au-delà du terrain et il faut pouvoir se responsabiliser : «On aurait dû élever notre niveau de jeu et avoir plus d'ambitions. Mais c'est difficile, le groupe a beaucoup tourné.
Quand tu ne sais pas si tu vas jouer le week-end tout au long de la compétition, c'est difficile de mettre des choses en place.»
Ces choses en place passent notamment par le jeu au pied pour Frédéric Michalak. Conscient des critiques formulées sur cet aspect de son jeu, le demi d'ouverture ne prend pas de détour pour exprimer ses angoisses et ses problèmes dans le secteur : «On m'a beaucoup reproché le jeu au pied. Dès que je ne joue pas un coup de pied, je ne sais plus taper dans un ballon, c'est un peu une psychose. Mais est-ce que quelqu'un est venu en club pour essayer de rectifier ce qui n'allait pas ? C'est là qu'il faut un travail entre les clubs et l'équipe de France. Il faut que tout le monde avance dans le même sens. On ne peut pas reprocher à quelqu'un ce genre de choses si personne ne vient l'aider. Je veux bien avancer et essayer de progresser. C'est pour cela que je suis obligé de m'exiler.
Je sais que là-bas il y a des structures faites pour évoluer et je suis sûr que j'évoluerai. » Et sa destination invite à la réussite, l'Afrique du Sud. Et ce sera les Natal Sharks pour le Super 14.[/info]
Crache un peu dans la soupe le Fred
17 Oct 2007, 18:45
jsuis dacc avec lui
ila raison de louvrir mais il aurait du le faire plutot
17 Oct 2007, 18:46
oukimaya, il dit juste ce qu'on dit depuis des semaines.
S'il pouvait cracher un peu plus dans la gueule de Laporte, ça m'irait encore plus.
18 Oct 2007, 10:00
Par contre ou ila completement raison c'est quand il dit que c'etait aux joueurs de proposer autre chose .
J'ai été choqué dans les déclarations de voir les joueurs dire que la stratégie etait mauvaise , qu'il aurait fallu faire autre chose mais qu'ils suivent les consignes de l'entraineur ...
Suivre les consignes c'est tres bien , maintenant les joueurs sont sensés se parler sur un terrain , si ils étaient si sur qu'il fallait joueur autrement pourquoi se laisser embourber .. La tactique etait frilleuse mais c'est un peu facile a mon sens de se cacher derriere le sélectionneur pour expliquer la défaite.
18 Oct 2007, 10:15
Il en remet une tartine dans l'équipe aujourd'hui. Tu comprends que Laporte a vraiment fait régner un régime bizarre et malsain dans ce groupe.
18 Oct 2007, 10:19
J-2
18 Oct 2007, 10:25
lolodu38, certes
En même temps, y'a plus guère que toi que ça intéresse...
18 Oct 2007, 10:26
Merci Michalak de l'ouvrir maintenant, pour confirmer ce que tout le monde dit depuis des années (du moins ceux qui s'y connaissent vaguement en Rugby).
Il est bien temps de parler et de dénoncer un régime en place, lorsque celui-ci s'effondre, entraînant avec lui les illusions et les espoirs des français pour "notre" coupe du monde.
Les joueurs auraient dû parler plus tôt, plus fort, et s'imposer tout en imposant leur jeu.
Mais dans ce groupe, tous les prétendus tauliers ont fui leurs responsabilités, ou n'avaient plus le niveau technique et surtout physique nécessaire pour jouer les fines bouches, leur place de titulaire assurée par l'encadrement leur suffisait.
Au diable les Pelous, les Ibanez, les Dominici et les Betsen, vous avez fui, vous avez perdu et nous avec vous.
18 Oct 2007, 10:28
fourcroy,
18 Oct 2007, 10:30
JPP REVIENS, +1. Se prendre en main, c'est semble-t-il ce qu'a su faire à peu près l'edF de foot en Allemagne. Mais ça a l'air très rare dans le milieu du sport co... Par exemple, ça n'a jamais été le cas de l'OM sous Emon.
18 Oct 2007, 10:33
quelqu'un connait la cote de l'afsud pour la finale
j'ai bien envie de miser 100 euros sur eux
18 Oct 2007, 10:36
Pour le sport co, la culture de "se prendre en main" est vraiment compliquée en Rugby, tant les aspects tactiques prédominent sur le reste.
C'est quasiment à l'entraîneur, comme à Toulouse, d'insuffler une intelligence de jeu à ses joueurs, pour jouer en fonction de ce qu'ils voient sur le terrain, et non pas en fonction de ce qu'ils ont bêtement appris sur tableau noir.
Pierre Villepreux et Guy Novès en sont les fervants défenseurs, et appellent ça "l'intelligence situationnelle".
Autant vous dire que je suis entièrement en phase avec le Rugby prôné par ces deux là.
Modifié en dernier par
JPP REVIENS le 18 Oct 2007, 11:33, modifié 1 fois.
18 Oct 2007, 11:16
flashylami a écrit:quelqu'un connait la cote de l'afsud pour la finale
j'ai bien envie de miser 100 euros sur eux
Ca dépend des sites
18 Oct 2007, 11:26
Bien sur le site s'est trompé
Les equipes sont inversées
Les cotes sur Betclic :
Afrique du Sud 3,50 Nul 25,00 Angleterre 1,30
Les cotes sur Sportingbet :
Afrique du Sud 3,00 Nul 17.00 Angleterre 1,40
Les cotes sur Unibet :
Afrique du Sud 3,30 Nul 23.0 Angleterre 1.35
Les cote sur Bwin :
Afrique du Sud 3,50 Nul 21.00 Angleterre 1,30
Les cote sur Betway :
Afrique du Sud 3,25 Nul 23.00 Angleterre 1,33
18 Oct 2007, 11:33
GENZO, Peut etre pas , car pour le rugby , ya toujours un handicap de points.
18 Oct 2007, 11:35
manuchao, non il n'y a pas forcement de handicap
j'ai déjà joué des matchs de cette CDM sans handicap
18 Oct 2007, 11:37
Je suis allé vérifié et l'Af Sud est clairement favorite de cette finale
Ca paie pas de jouer, autant foutre tes 100 eurois sur la victoire de Nancy
19 Oct 2007, 09:11
[info="lequipe.fr"]
Enquête fiscale pour Bernard Laporte
L'Equipe Magazine révèle, dans son édition de demain samedi 20 octobre, le contenu de l'enquête fiscale qui vise Bernard Laporte et ses sociétés, ainsi que plusieurs autres dossiers susceptibles de mettre en cause le prochain secrétaire d'Etat aux Sports. Au terme de près d'un an d'enquête et d'une quinzaine de perquisitions, la direction nationale d'enquêtes fiscales (DNEF) a mis au jour une série d'irrégularités dont les plus graves pourraient être transmises à la justice. Double comptabilité, abus de biens sociaux, détournement d'actifs, transferts de fonds suspect, fausses factures, travail au noir, retraits en espèces.
A titre d'exemple, concernant certains restaurants de la chaîne Olé Bodega : la DNEF explique que « Les associés, font des prélèvements [d'espèces] dans la caisse. M. Laporte [est] nommément cité (...) Dans une note saisie par le fisc, l'expert-comptable des sociétés visées par l'enquête adresse ainsi cette mise en garde aux associés, dont Bernard Laporte : (...) Vous n'avez plus les moyens de puiser à l'infini dans la caisse. (...) »
Autant d'infractions que Bernard Laporte conteste dans un entretien accordé mardi dernier, quelques jours après la défaite du XV de France contre l'Angleterre. « Vous croyez que moi, je vais aller dans une société faire des malversations ? Je vous parie tout ce que vous voulez que ça ne débouchera sur rien à l'arrivée. Si ce n'est ce redressement concernant la TVA», se défend le sélectionneur. S'il n'est gérant dans aucune de ses sociétés, Bernard Laporte est néanmoins considéré par le fisc comme « impliqué à la fois dans la création et dans la gestion financière des restaurants. » Remis en mars 2007, le rapport du fisc est, depuis, bloqué au ministère du budget. Dès décembre prochain, les infractions fiscales seront prescrites.
Par ailleurs, une résidence de tourisme qu'il a créée avec deux associés a été mise en liquidation judiciaire en avril dernier à peine un an après le début de son exploitation. L'affaire, aujourd'hui sur le bureau d'un juge de tribunal de commerce, pourrait avoir des suites pénales car une soixantaine de personnes lésées par cette liquidation ont annoncé leur intention de déposer plainte.
Autre dossier embarrassant pour le futur secrétaire d'Etat aux Sports : une plainte a été déposée par un couple de casinotiers indépendants qui accuse Bernard Laporte d'avoir fait jouer ses relations amicales avec Nicolas Sarkozy pour tenter d'obtenir la moitié des parts leur établissement.[/info]
On t'aime Bernard
19 Oct 2007, 09:14
Ouais j'ai lu ça ce matin.
Cela confirme la pauvre opinion que j'ai du bonhomme, sans parler de tous les anciens internationaux qui crient au scandale depuis sa nomination en 2000.
Ce mec n'a qu'une chose en tête, son plan de carrière, et rien d'autre.
A la fin on en vient même à se demander s'il est vraiment passionné par le Rugby.
Allez Madrange, courage, le prison c'est la Santé.
19 Oct 2007, 10:32
j aime pas le type mais c est toujours la meme salade , quand on a une grande gueule et qu on se loupe, c'est le lynchage sur la place publique, s'en est caricatural
le mec , une semaine apres l'echec il se fait detruire sportivement et humainement
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.