Modérateur: Modérateurs
Thomas Castaignède a écrit:Quand vous examinez les qualités des joueurs, ce qu'ils ont fait dans ce Mondial contre l'Irlande et la Nouvelle-Zélande, il faut reconnaître que Laporte a commis l'erreur de faire jouer la France contre-nature.
La France est morte en demi-finale mais elle n'a pas usé de toutes les armes à sa disposition parce que la tactique décidée avant le match s'est mise en travers du chemin des joueurs. Chaque bonne performance récente de la France a été obtenue quand on a permis aux joueurs de développer les aspects positifs de leur jeu. Pour nous, il est difficile d'entrer dans un match avec un plan de jeu stéréotypé.
Il aurait fallu un homme courageux pour enlever plusieurs joueurs par rapport à l'équipe qui avait battu le favori du tournoi, mais la tactique a été pauvre.
Fidel Cienaga a écrit: Si la France décide de sortir du jeu (il n'y a pas autre chose à faire pour respecter le rugby et l'adversaire) ce sera très dur pour les Pumas. Mais ça peut être un bon moment et un très beau match.
Fidel Cienaga a écrit:Les langues commencent à se délier (c'est le danger pour la petite finale au niveau de l'état d'esprit) :Thomas Castaignède a écrit:Quand vous examinez les qualités des joueurs, ce qu'ils ont fait dans ce Mondial contre l'Irlande et la Nouvelle-Zélande, il faut reconnaître que Laporte a commis l'erreur de faire jouer la France contre-nature.
La France est morte en demi-finale mais elle n'a pas usé de toutes les armes à sa disposition parce que la tactique décidée avant le match s'est mise en travers du chemin des joueurs. Chaque bonne performance récente de la France a été obtenue quand on a permis aux joueurs de développer les aspects positifs de leur jeu. Pour nous, il est difficile d'entrer dans un match avec un plan de jeu stéréotypé.
Il aurait fallu un homme courageux pour enlever plusieurs joueurs par rapport à l'équipe qui avait battu le favori du tournoi, mais la tactique a été pauvre.
Fidel Cienaga a écrit: Une question pour toi JPP : si dans le foot, tu appelles régulièrement à transcender l'aspect tactique par le collectif et la solidarité, il me semble qu'en rugby c'est la tactique qui transcende le collectif (qui est prérequis à ce sport) ? Moi je me dis qu'en foot on devrait faire la même chose ...
Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, nous boirons une cyber Quilmes pour célébrer l'honneur et l'amertume, et le départ de Madrange pour d'autres cieux où les madrés de son espèce sont entre soi pour faire fructifier leur vision étroite et leurs (nombreux) intérêts personnels.
J'ai beaucoup aimé cette coupe du monde 2007, hormis les réminiscences de boucherie sudafricaine en poules, la destruction des qualités françaises par leur encadrement, et l'arbitrage un peu bizarre et pas encore unifié.
Ce que ce sport arrive à offrir c'est quand même impressionnant : une personnalité du jeu en fonction de la culture (qui a totalement disparu dans le foot), un respect tactique quasiment intellectuel de l'organisation du jeu, et des moments d'émotion dignes de la Callas dans La Norma.
Une question pour toi JPP : si dans le foot, tu appelles régulièrement à transcender l'aspect tactique par le collectif et la solidarité, il me semble qu'en rugby c'est la tactique qui transcende le collectif (qui est prérequis à ce sport) ? Moi je me dis qu'en foot on devrait faire la même chose ...
superolive a écrit:[info]Rugby: la France gagne le toss
La France a gagné le "toss" (tirage au sort à pile ou face) du match pour la 3e place, face à l'Argentine, qui a eu lieu à Paris. Ce tirage au sort donne la préséance sur les choix des tenues, des vestiaires et de l'heure de la dernière session d'entraînement sur le terrain du match. Pour la finale, c'est l'Afrique du Sud qui a remporté ce tirage au sort.
(Avec AFP). [/info]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités