Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Oct 2007, 22:45
On devrait changer le sondage, non?
On connait d'ores et déja le vainqueur!
Ce qui serait intéressant c'est de trouver combien vont prendre les anglais!
+30 +40 +50... je prédis le plus grand écart en finale de coupe du monde
Spécial salut à petit rosbeef
14 Oct 2007, 22:55
un plat pour habana
14 Oct 2007, 23:00
EL MAGNIFICO, miam
14 Oct 2007, 23:29
Bonsoir à tous, je tenais à vous livrer (de retour de Paris, triste Paris) mes impressions sur ce week end riche en déceptions, ou en rebondissement.
L'auteur de ces lignes est un supporter amer, déçu, triste et frustré par une défaite finalement bien prévisible au regard du match.
Je me suis toujours douté, plaisanterie ou vanne mises à part, que ce match serait d'un haut niveau physique, et dans lequel l'intensité et le stress primeraient sur le jeu, ou les grandes envolées.
Et bien, bravo aux anglais. Un match classique de leur part, présents où il le fallait dans toutes les phases de conquête, et défonçant une mêlée française surpassée, et bien naïve.
Les anglais n'ont pas été brillants, mais ils ne l'ont jamais été, même en 2003.
Seulement, ils ont cette culture de la gagne, cette envie de vivre et de dominer qui nous a totalement surclassé hier soir. Ils ont su profiter des erreurs collectives et individuelles de bleus peu réalistes, malgré une envie présente.
Au chapitre de mes coups de gueules, je tiens à pointer du doigt mon intime ennemi, Bernard Laporte, pour son coaching, et sa stratégie de jeu.
Lorsque tout le monde (ou presque), dont je faisais partie (note d'arrogance pour me remonter le moral), prônait un jeu débridé, tourné vers les ailes pour faire crever ce pack anglais lourd, puissant mais peu mobile, NANARD a opté pour la reconduite de la même stratégie de jeu au pied, ou presque.
Pire, nous nous doutions que les joueurs du XV de France seraient fatigués, voire usés physiquement après leur match contre les Blacks.
On était en droit d'attendre un certain remaniement parmi les joueurs, fidèles à notre devise du "on gagne à 30".
Et bien NON. Bernard a reconduit les mêmes, les mêmes joueurs fatigués, en partie blessés (pauvre Betsen, pauvre Pelous, pauvre Ibanez), des joueurs sans jus, sans peps, incapables d'apporter ce surplus de vie et d'envie à un collectif tétanisé par l'enjeu, et cueilli à froid dès la 2ème minute par l'essai de Lewsey.
Laporte avait pris le parti de tuer le jeu, il a tué ses joueurs, et le public.
Je ne parlerai même pas de la sortie d'Heymans pour Dominici, sortie illogique et incompréhensible qui s'est soldée par un fiasco complet du retraité parisien.
Malgré mon amertume de supporter frustré, et forcément triste, je tiens à féliciter une nouvelle fois les anglais pour leur réalisme, leur combativité, et leur esprit de la gagne qui me laisse rêveur, dans ce pays tellement paralysé à l'idée d'être un jour favori.
Message personnel à Lolodu38: tu étais le seul à croire à cette équipe, même les (vrais) anglais n'y croyaient plus. Ta ténacité est à louer.
Heureusement, il faisait beau à Paris, "car il me semble que la misère, serait moins pénible au soleil"
14 Oct 2007, 23:40
Bryan Habana a écrit:Depuis le début du Tournoi, nous avons clairement dit qu'aucun joueur n'était supérieur aux Springboks.
Ils sont quand même imbuvables les boks, et ça date pas d'hier.
Autant je vois mal les anglais avoir quoi que ce soit à leur opposer, autant je vois bien l'Englishman avec son état d'esprit si particulier lui faire ravaler ça au Habana.
15 Oct 2007, 00:01
Fidel Cienaga a écrit:Bryan Habana a écrit:Depuis le début du Tournoi, nous avons clairement dit qu'aucun joueur n'était supérieur aux Springboks.
Autant je vois mal les anglais avoir quoi que ce soit à leur opposer, autant je vois bien l'Englishman avec son état d'esprit si particulier lui faire ravaler ça au Habana.
Pour m'être farci le voyage de retour ce soir avec une tripotée de fans English en folie (ce qui est assez logique, avec l'ivresse de la victoire), ils comptent bien mettre une raclée aux Sud Africains.
Ils ne parlaient même pas de victoire, mais de "massive scoring", ce qui veut bien dire que la Rose a encore quelque piquant.
Personnellement, je vois l'Afrique du Sud gagner cette coupe. Je hais ses joueurs, mais j'aime son jeu, et c'est clairement l'équipe la plus complète des deux.
Maintenant, dans ce sport, et dans cette coupe du monde en particulier, le meilleur ne gagne pas toujours...
15 Oct 2007, 06:21
Dédé de Rocca a écrit:On devrait changer le sondage, non?
On connait d'ores et déja le vainqueur!
Ce qui serait intéressant c'est de trouver combien vont prendre les anglais!
+30 +40 +50... je prédis le plus grand écart en finale de coupe du monde
Spécial salut à petit rosbeef
Tu te la fermes jamais sèrieux?
JPP REVIENS a écrit:Message personnel à Lolodu38: tu étais le seul à croire à cette équipe, même les (vrais) anglais n'y croyaient plus. Ta ténacité est à louer.
15 Oct 2007, 07:39
J'ai pris beaucoup plus de plaisir à voir le match d'hier que celui entre la France et l'Angleterre. Je suis triste pour Fidel mais comme il le dit justement les argentins peuvent garder la tête haute et être fiers de leur tournoi et de leurs joueurs (tout le monde ne peut pas en dire autant)
Ceux qui pensent qu'on va les laminer dans la petite finale devraient être prudents. Ils ont fait mieux que se défendre et ont réussi à gratter de nombreux ballons face à un des meilleurs packs du monde.
Les sudafricains ont gagné grâce à :
- Leur superbe maîtrise en touche, domaine dans lequel la France a été très moyenne depuis le début du tournoi
- Leur jeu au large et la vitesse de leurs ailiers, domaine là-aussi où nous n'avons encore rien montré
- La précision et la justesse de Montgomery dans le jeu au pied, bien au-delà de ce que Traille ou Poitrenaud sont capables de faire.
Bref, j'espère la victoire de la France (et j'y crois) mais la demi-finale de l'Argentine n'est pas un gage de victoire pour nous, loin s'en faut. Il faudra qu'on montre autre chose. La fatigue des argentins et leur manque de banc jouera cependant en notre faveur.
15 Oct 2007, 08:20
En même temps, les petites finales...
Modifié en dernier par
JPP REVIENS le 15 Oct 2007, 09:09, modifié 1 fois.
15 Oct 2007, 08:52
Fidel Cienaga a écrit:Bryan Habana a écrit:Depuis le début du Tournoi, nous avons clairement dit qu'aucun joueur n'était supérieur aux Springboks.
Citation hors contexte, àmha. Il faudrait voir la totalité de l'itw. Au demeurant, les extraits qu'on trouve sur yahoo (dont cette phrase) ont l'air d'avoir été traduits automatiquement...
La phrase s'y inscrit suite à une question sur son propre rôle (à Habana), et le fait qu'il ait égalé le record d'essais de Lomu. Il n'est pas exclu que la phrase veuille en fait dire qu'au sein de l'équipe, il n'y ait pas un joueur supérieur aux autres.
15 Oct 2007, 09:34
Récit d'un français exilé au sein de la perfide Albion:
Ce matin, à 6h, le réveil sonne le glas de mon week end, et de mes illusions rugbystiques.
En ce début de semaine, la France qui se lève tôt (en Angleterre), ne peut que le faire du mauvais pied.
Rentré tardivement la veille, dans un Eurostar bondé de fans de la Rose chauffés à blanc, ou cuvant simplement leur nuit d'ivresse parisienne, je n'ai pu que revivre ces pénibles souvenirs d'une humiliation, d'un abandon en terre française.
Sommeil troublé, souvenirs fugaces mais bien présents de joueurs dépassés par l'évènement, l'exploit s'échappant d'un rien entre les pattes d'un coq durement piqué par une Rose refleurissante.
La porte des bureaux s'ouvre sur un climat bon enfant et chaleureux, les "Good game" et les sourires en coin s'enchaînent pour mon plus grand "bonheur".
La journée, que dis-je, la semaine sera longue face à ces hardis grands bretons pour qui la victoire en finale ne fait aucun doute.
Messieurs, la Presse est unanime, "England is ready to face and defeat South Africa"
15 Oct 2007, 09:43
JPP REVIENS a écrit:"England is ready to face and defeat South Africa"
Just do it...
15 Oct 2007, 09:48
Curiosité : qqu'un connait le temps du joueur Habana au 100m ?
15 Oct 2007, 10:03
Quelle deception
Il me semble que l on a pas demerite dans les tribunes, mais c est dur de voir l equipe dejouer, et avoir la volonte de jouer a 10 plutot qu a 15.
Enfin bon voila.
Je vais continuer a me saouler a l oasis orange
15 Oct 2007, 10:08
Laporte est responsable de cette situation pathétique.
Conserver la même stratégie de jeu, ou plutôt d'absence de jeu, que contre les All Blacks, et surtout conserver les mêmes joueurs carbonisés physiquement, c'est effarant et dramatique.
Je lui souhaite de partir vite et loin, surtout, qu'il n'y revienne plus.
etienne92200, je ne connais pas son temps exact au 100m, néanmoins, je ne saurais que trop te conseiller de ne pas croire les différents chronos annoncés, si ceux-ci sont inférieurs aux 11 secondes.
15 Oct 2007, 10:53
+1 meme quand j'etais a leur entrainement , leurs arrogances se sentaient
Mais bon , je pourrai dire a mes ptits-enfants que j'ai vu les Champions du Monde "désolé lolo
" a l'entrainement pendant cette CdM
15 Oct 2007, 10:55
je pourrai dire a mes ptits-enfants
ils te diront ouais mais tas pas reussi a serrer melissa
Je sais pas pqoi mais je sens que les anglais vont la remporter cette putain de cdm
15 Oct 2007, 11:04
fourcroy, sur l'équipe.fr c'était dans les réactions d'après match à la question "les Anglais ?", après je n'ai évidemment pas la conf presse intégrale. Mais les Boks ont culturellement tellement le melon que ça passe comme une lettre à la poste.
Pour la petite finale, Pichot a dit qu'il était prévu que ce fut au banc argentin de jouer, mais ce n'est pas encore sûr dans la mesure où il s'agira du dernier match international d'un paquet de joueurs.
15 Oct 2007, 11:05
marseillais4ever a écrit:je pourrai dire a mes ptits-enfants
ils te diront ouais mais tas pas reussi a serrer melissa
de
Quand je serai le roi du pétrole , la Mélissa elle viendra a moi toute seule
. Un peu comme elle a fait avec Jamel
15 Oct 2007, 11:32
Rob77 a écrit:oukimaya, +1
Je déteste le Rosbeef, celui qui est arrogant qui se croit meilleur, qui donne ses leçons.
Moi j'aime pas les xenophobes ignorants.
qui plus est avec le che merdevara en avatar