Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Oct 2007, 12:13
Flys, concentration, tu remarqueras que tout les buteurs executent exactement les mêmes gestes avant de frapper. Bon la position de Wilkinson est a la limite du ridicule mais efficace...
13 Oct 2007, 12:58
Pour le geste, c'est en fait dérivé du swing au golf, qui permet de faire circuler l'énergie dans le corps de façon homogène et favorise la précision. Ca nous vient d'Angleterre. Contepomi disait qu'avant son stage en Angleterre, il avait tendance à frapper la balle comme un argentin (càd comme un footballeur) et que depuis il trouvait ça diablement plus efficace à la golfeur style.
13 Oct 2007, 13:13
Fidel Cienaga a écrit:Pour le geste, c'est en fait dérivé du swing au golf, qui permet de faire circuler l'énergie dans le corps de façon homogène et favorise la précision. Ca nous vient d'Angleterre. Contepomi disait qu'avant son stage en Angleterre, il avait tendance à frapper la balle comme un argentin (càd comme un footballeur) et que depuis il trouvait ça diablement plus efficace à la golfeur style.
Ne pratiquant pas ,jai quand meme du mal a imagienr que cette position de kangourou constipé ameliore la precision.
Il faut sans doute l'essayer pour prendre la mesure de la redoutable efficacité de cette position.
13 Oct 2007, 13:14
tes fou il a tous apris en irlande
13 Oct 2007, 13:16
marseillais4ever, je fais du golf avec la fac tu verrais la position que prends mon prof avant de frapper
13 Oct 2007, 13:20
negrOM a écrit:marseillais4ever, je fais du golf avec la fac tu verrais la position que prends mon prof avant de frapper
Il a surement du etre un des heureux promus des stages helleniques de fidel et 4 croy
Cest vrai que ces positions (surtout au golfe) sont gay friendly a 1ere vue mais techniquement elles doivent etre surement justifiee au dela de l'aspect purement esthetique (a chier) et pour se donner un style.
ps:on peut faire du golf a la fac?
13 Oct 2007, 13:22
Et presenter le surf au bac...
Jodko.
13 Oct 2007, 13:32
marseillais4ever, en fait c'est ce qu'il appelle le SUAPS où l'on peut faire quelques sports. Comme prés d'Avignon il y a un golf cela fait partie des activités proposées. A 32€ l'année je pense que c'est la seule fois de ma vie où je pourrais en pratiquer.
jod.ko, la pétanque aussi
13 Oct 2007, 13:35
Fidel Cienaga a écrit:Pour le geste, c'est en fait dérivé du swing au golf, qui permet de faire circuler l'énergie dans le corps de façon homogène et favorise la précision. Ca nous vient d'Angleterre. Contepomi disait qu'avant son stage en Angleterre, il avait tendance à frapper la balle comme un argentin (càd comme un footballeur) et que depuis il trouvait ça diablement plus efficace à la golfeur style.
Effectivement, cette position permet d'amener un véritable équilibre dans la répartition du poids du corps; et d'éviter ainsi de partir en arrière ou de perdre de l'énergie et de la précision en voulant mettre trop de force dans sa frappe.
Le geste du rugbyman n'est pas du tout le même que celui d'un footballeur, qu moment de l'impact.
Il y a effectivement beaucoup plus de similitudes avec un Swing au golf, dans la mesure où le buteur fauche la balle pour lui donner de l'amplitude, et la frappe en même temps pour lui imprimer une direction rectiligne et de la distance.
Tout est histoire de compromis.
13 Oct 2007, 13:41
Le rond joue ce soir contre le Chili (1er match des éliminatoires Amsud !).
Le déformé vous le savez déjà. A noter : ceci expliquant peut être cela, Pichot est un très bon copain de Juan Sebastian "la brujita" Veron ...
13 Oct 2007, 14:04
L'ambiance monte doucement, mon répondeur est déjà plein de messages affectueux de collègues...
On ne peut pas perdre...
13 Oct 2007, 14:11
ue fois n'est pas coutume, je viens de tomber sur un article intéressant dans la Provence d'ajd, qui évoque les risques sérieux existants quant à la titularisation de Betsen ce soir, après son KO face à la NZ.
J'ai cherché sur le site net de LP, mais y'a rien, c'est dommage, il n'est apparement que sur le format papier.
13 Oct 2007, 14:30
Risques physiques, ou sportifs ? Voire les deux.
Je trouve ça assez con et dangereux également, sachant que Nyanga sur le banc peut très bien le remplacer sans qu'on y perde au change.
Dans une situation comme ça, on ne peut que regretter le choix qu'on a fait, quel qu'il soit.
13 Oct 2007, 14:48
etienne92200 a écrit:Sinon, je suis allé courrir devant l'hotel des anglais, rien vu de spécial.
Vivement ce soir
Là y a le 14 qui fait les 100 pas dans le hall selon RMC.. impatient le garçon apparemment
Et si tu veux voir toute l'équipe, ils montent dans le car autour de 19h bd victor hugo devant l'hôtel.
13 Oct 2007, 14:50
Dragan a écrit:etienne92200 a écrit:Sinon, je suis allé courrir devant l'hotel des anglais, rien vu de spécial.
Vivement ce soir
Là y a le 14 qui fait les 100 pas dans le hall selon RMC.. impatient le garçon apparemment
Et si tu veux voir toute l'équipe, ils montent dans le car autour de 19h bd victor hugo devant l'hôtel.
RMC fait l'intégrale Rugby de quelle heure à quelle heure ?
13 Oct 2007, 14:55
JPP REVIENS, bah tout le temps sauf pendant le match des autres bleus sur l'île des moutons.
13 Oct 2007, 15:58
Je plains les vrais fans de Rugby.Si la France gagne la Coupe du Monde,il y aura de nombreux Rugbix.
13 Oct 2007, 17:45
H-2h15 avant le crunch
13 Oct 2007, 17:56
y'a des omlivers qui vont voir le match quelque part ? a priori je vais chez des potes mais y'a une incertitude qui plane, donc bon... sait-on jamais !
13 Oct 2007, 17:59
loursin a écrit:y'a des omlivers qui vont voir le match quelque part ? a priori je vais chez des potes mais y'a une incertitude qui plane, donc bon... sait-on jamais !
Non, personne ne va voir le match nulle part
Et n'oublie pas de couper le disjoncteur général avant de sortir de chez toi