[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar calabrais » 11 Oct 2007, 22:23

Van der Westhuizen était un super joueur, très physique pour un 9, mais avec une mentalité très douteuse avec des tendances racistes
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Oct 2007, 22:48

JPP REVIENS, cest meme devenue une affaire politique les gens ne comprennent pas qu'une province comme le pays de galles s'en sort et que l'ecosse echoue mais bon maintenant un premier ministre ecossais qui sait des aides peuvent venir :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar A Zizou » 12 Oct 2007, 00:09

Mon Fidel, j'espére bien que tu seras présent sur le forum en direct lorsque l'argentine se prendra sa petite fessée..
Tiens, j'ai entendu que Pichot, Corleto, Hernandez et les Contepomi, soit les (STARS) de l'équipe, étaient encore une fois au repos..Ils ont peut être pas compris que les chandelles contres les sud af sa ne suffirait pas..Et puis il faut leur dire aussi d'arrêter de créer des polémiques en conférence de presse..Je sais bien qu'ils ont rien a foutre mais quand même..

Et puis soyons un peu sérieux, je suis sure qu'au fond, toi même tu sais que la coupe du monde pour l'Argentine va s'arrêter là..C'est pas avec leur superbe mélée qui vont imposer un défi physique aux boks sachant que eux, vont s'en donner à coeur joie, même si je sais que l'argentin est roublard..Et puis la profondeur du banc argentin qui n'existe pas nous permettra de voir cette équipe, s'écroulait physiquement au bout d'une mi-tps (jms de turnover dans cette..

Et je termine par un petit sujet qui prend de l'ampleur petit à petit avec le parcours des argentins... En fait, bcp de journalistes et de membres de la FIB, parle d'une possible entrée de l'argentine dans le tri-series ou tri-nation...
Tu t'imagines Fidel que quand j'ai entendu sa, je me suis marré complétement..Attention, ce serait une très bonne chose pour le rugby argentin et pour le pays je pense...Mais bon, l'argentine au tri-nations nous permettra de voir des correction régulières même si ac le tps tout est possible...Mais bon on parle quand même des blacks, des boks et des wallabies...mdrr
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 12 Oct 2007, 00:18

A Zizou, t'es rafraichissant à lire :lol: :lol:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Oct 2007, 00:19

surtout qu'une toute une generation va surement partir apres la coupe du monde ca va pas etre facile de tous reconstruire pour les jaguars (l'embleme officiel de l'argentine )qui sont en + en voie de disparition (les vrais) chez vous fidel :(
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Oct 2007, 07:57

MonZizou :shock: t'as vu la longueur de ton post ? :shock:

J'en suis tout flatté. Teasing mis à part (j'aurais pu dire "tu enfiles les évidences comme des perles" mais je l'ai pas dit hein), je suis forcément d'accord avec ça, partiellement au moins. Les Pumas ont un banc plus que léger, et le défi physique proposé par les Sudafs est autrement plus conséquent que celui de l'Ecosse. Mais je persiste à penser que ça se jouera au mental dans les 20 premières minutes. Après tout est possible.

Les Sudafs sont en train de jouer 35 fois le match dans leur tête, un peu comme l'OM face à Sochaux ...

Pour ce qui est du tri nations, même si je pense que culturellement l'Argentine a plus sa place dans le tournoi des 6 (même si ça commencerait à faire trop de monde et un bien long voyage pour aller jouer à Buenos Aires), ce serait une chance formidable pour finir d'enraciner le rugby en Argentine. Avec cette coupe du monde, ça devient presque populaire. Alors oui bien sur, des branlées pendant un certain nombre d'années, mais beaucoup de progrès aussi.

Pour ma présence sur le forum, je n'ai pas réussi à avoir de places pour le stade (trop trop cher), mais je pense plutôt être au bistrot avec d'autres. Ce genre de trucs ne se vit pas devant un clavier, et puis les occasions sont tellement rares en France de chanter "el sentimiento" que ...

Elma, génération exceptionnelle, même si la culture du pilier se porte bien en Argentine c'est pas demain qu'on retrouvera une équipe avec ce mental de guerriers et cette cohésion. Les jaguars ont survécu un siècle aux indiens :cry:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 12 Oct 2007, 08:34

Je ne sais pas justement si pour une fois, les Argentins ne sont pas en dessous mentalement.

Les Sud Africains sont arrogants, brutes de décoffrage, hautains et tout ce que l'on veut, mais ils ont confiance en eux.
Cela pourrait se retourner contre eux, certes, mais je ne les vois pas refaire 150 fois le match dans leur tête avant. D'autant que ce n'est pas trop le style de la maison de cogiter, voire de réfléchir tout court.

Les Argentins, on a beau dire qu'ils ne sont pas favoris, ils vont avoir une énorme pression.
Tout le monde les attend face aux Sud Af, et tout le monde attend leur combat d'avants.

Les français (surtout s'ils sont éliminés demain), vont tous (A part A Zizou) pousser derrière cette équipe.
C'est leur première demie finale, leurs joueurs commencent à être usés physiquement et mentalement, et je ne sais pas si la stratégie du "tout le monde est contre nous" prendra vraiment dans un match où au contraire, beaucoup de monde va pousser derrière eux.

Maintenant, rien n'est perdu et sur un match, ils peuvent très bien emporter le jackpot, mais ça va être une bataille terrible, à l'ancienne.

PS: j'ai effectivement très peur pour la mêlée argentine.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 12 Oct 2007, 11:41

Je voulais revenir sur l'Argentine dans les tri-nations, parce que malgré tout le respect que j'ai pour les argentins, je ne vois absolument pas comment cela serait possible.

Alors je sais que RMC, l'IRB et toute la clique découvrent le rugby argentin aujourd'hui, et ne savent même pas qui est Lissandro Arbizu.

Mais comment les Argentins pourraient-ils participer aux tri-nations, concrètement ?

Le tri nations se joue l'été, or les joueurs évoluant en europe (donc tous les argentins), sont en vacances à ce moment là.
Je ne les vois pas se taper la moitié de la planète en avion pour le plaisir d'aller se prendre une branlée (ou simplement perdre) contre les nations du SUD, après s'être ingurgité 12h de décalage horaire dans les dents.

Pour une participation aux 6 nations, le problème est quasiment le même, puisque si les joueurs sont déjà sur place, personne n'acceptera d'aller jouer des matchs à Buenos Aires en plein milieu de la saison.
Il faudrait organiser des matchs sur terrain neutre, en Europe, pour le plus grand désespoir des fans Argentins.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 12 Oct 2007, 11:54

Mon Fidel, tu as bien raison de regader ce match dans un bistro..Maintenant pour le chant, j'espère que tu le chanteras au début du match pcq après, je ne pense pas que tu sera d'humeur..même si ja sais tu seras quand même content du parcours argentin.. :)
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 12 Oct 2007, 12:01

On parle de la puissance du pack SudAf toussa toussa ...

N'empeche ils se sont fait dessus face aux Tonga et aux Fidji qui sont un ton en dessous de l'Argentine ama.

Avec un peu de folie, la suffisance des Boks peut leur jouer des tours, et ça ferait mal ( moi je signe pour un re-match France Argentine )
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 12 Oct 2007, 12:02

GENZO a écrit:On parle de la puissance du pack SudAf toussa toussa ...

N'empeche ils se sont fait dessus face aux Tonga et aux Fidji qui sont un ton en dessous de l'Argentine ama.

Avec un peu de folie, la suffisance des Boks peut leur jouer des tours, et ça ferait mal ( moi je signe pour un re-match France Argentine )

+1, ils ne m'ont pas impressionné face aux fidji ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Nosco » 12 Oct 2007, 12:11

gob, HS mais est-ce que ton pseudo a à voir avec :

Image ?
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 12 Oct 2007, 12:17

Nosco, non, ca vient de gobelin d'ou l'avatar :mrgreen:

qui c'ets le gars en photo ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Oct 2007, 12:38

Fidel Cienaga, arf encore une race qui s'eteind en argentine :(
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Nosco » 12 Oct 2007, 12:45

gob a écrit:Nosco, non, ca vient de gobelin d'ou l'avatar :mrgreen:

qui c'ets le gars en photo ?

C'est bien ce qu'il me semblait. :)

Le mec en photo, c'est un nouveau personnage culte : Gob, le magicien d'Arrested Development, une série totalement barrée.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 12 Oct 2007, 13:00

Nosco,

c'est quoi ce truc ? :shock: :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar lolo38 » 12 Oct 2007, 16:47

JPP REVIENS a écrit:
lolodu38 a écrit:J'annonce beaucoup plus que 30000 anglais au SDF...

Ouais, ils seront 10 milliards.

Ca se joue en France, et même si les anglais sont très forts, et très friqués pour toujours choper des places au dernier moment, je ne les vois pas à plus de 30 000, ce qui est déjà très impressionant.

40000 anglais sont annoncés au Stade de France... :-^
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar gob » 12 Oct 2007, 18:38

je ne savais pas que l'EDF passionnai autant les rosbeefs ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 12 Oct 2007, 20:08

l argentine va gagner c'est la meilleure equipe a mon gout

pour moi hernandez est le meilleur joueur de la planete now
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar oukimaya » 12 Oct 2007, 20:11

L'argentine est une equipe en bois.Il n'ont aucun fond de jeu.C'est une attaque à la limite du ridicule.

Fidel Cienaga,ou es tu ? :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café