Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

11 Oct 2007, 13:41

Drolix, tu me chopes une place et j'arrive :wink:

Et le frère d'une copine vend des places pour la demi de....dimanche :twisted: $

fourcroy, tu peux voir çà comme çà :wink:

11 Oct 2007, 13:56

JPP REVIENS a écrit:lolodu38, je me permets donc de remettre mon ancien post (et de m'autoquoter...)

En parlant de ça, depuis combien de temps es-tu fan de l'équipe d'Angleterre ?

Car si tu suis le rugby depuis une dizaine d'années, on peut comprendre qu'à la rigueur, tu apprécies certains joueurs, voire même leur jeu (j'ai eu du mal à écrire ce mot).

Mais pour quelqu'un comme moi, qui aurait connu les humiliations de 1991, les provocations de Brian Moore, l'influence de Will Carling sur les différents arbitres, ou les cartons rouges de Moscato...
Cela te serait impossible.

Au delà du jeu, et des joueurs, il y a une véritable incompréhension entre les deux camps.

Pourtant, j'aime beaucoup certains joueurs anglais, comme Rob Andrew et son drop contre l'Australie en 95, Jeremy Guscott et ses chevauchées fantastiques.

Mais aimer le Rugby Anglais, l'Equipe d'Angleterre...Ca m'est impossible.

Si tu aimes l'Angleterre (comme j'aime ce pays, j'y travaille...), tu peux très bien ne pas aimer ses équipes, si leur jeu ne te convient pas, ou tout simplement parce que ses équipes représentent les anglais...

En meme temps il supporte qui il veut, pourquoi toi tu supporte l'OM? t'es né à Marseille? t'a toujours vécu à Marseille? A ce compte la on a pas beaucoup de supporters a l'OM alors, du moins moins qu'a l'heure actuelle

Pour le jeu de l'OM ? laisse moi rire
Pour un joueur a l'heure actuelle? Qui ?

Pourtant tu supporte quand meme l'OM

11 Oct 2007, 14:10

Zobi1 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:lolodu38, je me permets donc de remettre mon ancien post (et de m'autoquoter...)

En parlant de ça, depuis combien de temps es-tu fan de l'équipe d'Angleterre ?

Car si tu suis le rugby depuis une dizaine d'années, on peut comprendre qu'à la rigueur, tu apprécies certains joueurs, voire même leur jeu (j'ai eu du mal à écrire ce mot).

Mais pour quelqu'un comme moi, qui aurait connu les humiliations de 1991, les provocations de Brian Moore, l'influence de Will Carling sur les différents arbitres, ou les cartons rouges de Moscato...
Cela te serait impossible.

Au delà du jeu, et des joueurs, il y a une véritable incompréhension entre les deux camps.

Pourtant, j'aime beaucoup certains joueurs anglais, comme Rob Andrew et son drop contre l'Australie en 95, Jeremy Guscott et ses chevauchées fantastiques.

Mais aimer le Rugby Anglais, l'Equipe d'Angleterre...Ca m'est impossible.

Si tu aimes l'Angleterre (comme j'aime ce pays, j'y travaille...), tu peux très bien ne pas aimer ses équipes, si leur jeu ne te convient pas, ou tout simplement parce que ses équipes représentent les anglais...

En meme temps il supporte qui il veut, pourquoi toi tu supporte l'OM? t'es né à Marseille? t'a toujours vécu à Marseille? A ce compte la on a pas beaucoup de supporters a l'OM alors, du moins moins qu'a l'heure actuelle

Pour le jeu de l'OM ? laisse moi rire
Pour un joueur a l'heure actuelle? Qui ?

Pourtant tu supporte quand meme l'OM

Beaucoup de questions dans ton post, un brin d'excitation (je mettrai ça sur le compte des hormones), pour finalement pas grand chose...

Je posais simplement une question très simple à Lolo, une question qui te concernait peu par ailleurs.
Mais vu que tu sembles être devenu le gourou, le modo, en un mot : l'indispensable d'omlive, je vais quand même te répondre.

L'OM est un club français, qui a enthousiasmé beaucoup de monde par ses stars, son ambiance particulière et électrique, et évidemment, ses parcours en coupe d'Europe.
Je ne suis pas supporter de l'OM depuis ce matin, donc je continue à supporter un équipe qui m'a fait rêver des années durant, peu importe ses noms, ou son jeu.

Sauf que, si l'OM est un club français, l'Equipe d'Angleterre est belle et bien anglaise, je suis certain que tu t'en étais rendu compte.
Elle ne représente donc en rien notre culture, notre langue, nos origines ou notre population actuelle.

Son jeu fait de coups de pied, de mauls et autres rucks n'a jamais fait bander les foules (sauf peut être quelques homosexuels), à l'inverse des All Blacks, qui par exemple proposent un jeu formidable et sont les véritables ambassadeurs du Rugby au niveau mondial.

Si Lolo était Mexicain ou Egyptien, et donc peu marqué par le Rugby, je ne verrais rien d'étonnant à ce qu'il soit supporter d'une autre nation que la sienne.
Mais Lolo est français, les français ont été bercés par les affrontements entre ces deux nations de Rugby, et être pour une équipe étrangère, qui historiquement déteste les français et présente un jeu moins attrayant que sa propre équipe, ça méritait réflexion.

J'espère ne t'avoir pas trop dérangé dans ton occupation de puissant manitou du forum, s'il te plait, ne me bannis pas lorsque je poserai d'autres questions.

11 Oct 2007, 14:13

JPP REVIENS, tu m'as l'air bien tendu en ce moment, c'est la demi finale qui te stresse à ce point ? :roll:

11 Oct 2007, 14:20

JPP REVIENS, aucune exctitation de ma part, je suis ni modo/gourou/toussa mais moi aussi il m'arrive de supporter d'autres équipes/clubs/joueur que les francais et ca me fais chier tout ca maintenant si tu me vois comme un chef spirituel libre a toi mais c'est pas mon but :wink:

Sinon sur le reste de ton post jsuis OK avec toi mais quand tu dis les raisons pour lesquels tu supporte l'OM ces raisons peuvent être quasi les memes pour l'équipe d'Angleterre bien que tu pense le contraire

PS : Stop te faire des films sur moi sur OMlive comme dirait MSS "je suis dégun, pas plus que toi non ne craint rien"
PPS : Quant aux gourous nous n'en avont que 2 sur OMlive : La femme de l'autre et Gigi

11 Oct 2007, 14:28

Zobi1, oui mais bon tu ne supportera jamais l'angleterre quand meme 8)

11 Oct 2007, 14:31

Zobi1 a écrit: Sinon sur le reste de ton post jsuis OK avec toi mais quand tu dis les raisons pour lesquels tu supporte l'OM ces raisons peuvent être quasi les memes pour l'équipe d'Angleterre bien que tu pense le contraire

Je pense au contraire que ces raisons ne seraient pas valables pour l'Angleterre.
C'est comme si en 1982, un français fan de foot s'était dit après la demie finale : "Putain, Schumacher a dégommé Batiston, c'est génial, je suis fan d'eux maintenant !"

Ca serait un peu du même registre.
Les anglais prennent un malin plaisir à battre la France (l'ennemi héréditaire), et à nous éliminer dès qu'ils le peuvent.

Ce que tu présentes est certes valable pour des clubs, mais pas pour une équipe nationale, qui représente avant tout une nation, ses habitants, et ses valeurs.

fourcroy il me semble parlait de s'enthousiasmer pour le jeu d'un joueur, type Federer.
Je suis entièrement d'accord avec ça, et c'est évidemment mon cas, dans des sports individuels, ou des matchs de club. Mais pas pour une équipe nationale.

Fidel ne reniera jamais l'Argentine, sous prétexte qu'il aime la France, et fourcroy ne portera pas de maillot autrichien, en cas de match contre la France.

Je t'en parle d'autant mieux que je vis et travaille en Angleterre actuellement.

11 Oct 2007, 14:32

comme moi 8)

11 Oct 2007, 14:33

EL MAGNIFICO, je te rajouterai dans mon prochain post, promis, et ce, même si cela n'a AUCUN rapport avec ce dont je suis en train de parler 8)

11 Oct 2007, 14:37

enfin :oops: :arrow:

11 Oct 2007, 14:43

France - Angleterre: 20-9 Grosse défense de notre part, on leur laisse 3 pénalités dans le match et on marque 2 essais dans les 30 dernières minutes © Madame soleil

Argentine-Afsud: 30-27 Match serré et assez ouvert, je vois bien un gros match de Hernandez qui m'a laissé un petit peu sur ma faim dans cette coupe du monde par rapport au talent du bonhomme

11 Oct 2007, 14:57

JPP REVIENS a écrit:
Zobi1 a écrit: Sinon sur le reste de ton post jsuis OK avec toi mais quand tu dis les raisons pour lesquels tu supporte l'OM ces raisons peuvent être quasi les memes pour l'équipe d'Angleterre bien que tu pense le contraire

Je pense au contraire que ces raisons ne seraient pas valables pour l'Angleterre.
C'est comme si en 1982, un français fan de foot s'était dit après la demie finale : "Putain, Schumacher a dégommé Batiston, c'est génial, je suis fan d'eux maintenant !"

Ca serait un peu du même registre.
Les anglais prennent un malin plaisir à battre la France (l'ennemi héréditaire), et à nous éliminer dès qu'ils le peuvent.

Ce que tu présentes est certes valable pour des clubs, mais pas pour une équipe nationale, qui représente avant tout une nation, ses habitants, et ses valeurs.

fourcroy il me semble parlait de s'enthousiasmer pour le jeu d'un joueur, type Federer.
Je suis entièrement d'accord avec ça, et c'est évidemment mon cas, dans des sports individuels, ou des matchs de club. Mais pas pour une équipe nationale.

Fidel ne reniera jamais l'Argentine, sous prétexte qu'il aime la France, et fourcroy ne portera pas de maillot autrichien, en cas de match contre la France.

Je t'en parle d'autant mieux que je vis et travaille en Angleterre actuellement.

Mais si il ne se reconnais pas dans cette équipe de France pourquoi devrait il la supporter? Si il ne l'aime pas?

Moi je le comprend j'aime aussi beaucoup ce pays, surtout la culture British/Irish, peut être du fait de mes origines mais c'est un autre débat, et il faut reconnaitre que dans certains sports voir une équipe autre que l'équipe de France gagné me rend heureux, meme en cas de victoire contre la France, en Basket par exemple, je peux pas supporter l'équipe de France, vu que je peux pas supporter TP, donc si ils se font poutrer face a l'Italie ou les USA je serai content car les USA et l'Italie sont parmis mes équipes "préférés" je dirai pas supporter vu que je suis pas fan de Basket

11 Oct 2007, 15:12

Zobi1 a écrit:en Basket par exemple, je peux pas supporter l'équipe de France, vu que je peux pas supporter TP, donc si ils se font poutrer face a l'Italie ou les USA

... ou l'Argentine.

:arrow:

11 Oct 2007, 15:41

C'est très actuel je trouve comme comportement, et très "consumériste" (on va finir par croire que je suis communiste à force).

C'est une attitude que je trouverai toujours étrange, de "changer de pays", en terme de sport, juste parce qu'on préfère les joueurs d'en face, ou leur jeu, leur maillot...
Je me serais mal vu expliquer à mon grand père (prisonnier de guerre en allemagne) que je préfère les allemands en foot, parce qu'ils ont un jeu et des valeurs trop "kiffantes" par rapport aux notres.

Nous n'avons pas connu de conflit mondial majeur impliquant la France (à part certains de ce forum, dont je tairai les noms).
Nos valeurs, ou notre intégrité physique et culturelle n'a jamais été menacée devant nous.

Ceci explique peut être cela...

11 Oct 2007, 15:42

Zobi1, j'ai pas compris tu aime bien l'angleterre grace a tes origines :shock:

11 Oct 2007, 16:43

Je tiens à qu'EL MAGNIFICO, est fan de l'équipe d'Irlande, même s'il adore la France, et y réside.

Voilà, c'est fait.

11 Oct 2007, 16:50

salut à tous,

JPP REVIENS, tu sais il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer..S'il aime l'équipe d'angleterre c'est comme ça...

Bon je vais tenté de faire un petit prono..FRANCE-ANGLETERRE, je pense que sa va être un petit remake de cet été même si bien entendu, les anglais seront bcp plus coriaces..Je pense qu'il y aura une dizaines de points d'écart avec à la clé, un succés de la france 22-6...

Quand aux fameux Argentins, je dirai que tout dépendra de l'afrique du sud même si je prédis une petite correction...Si l'AFS joue comme contre l'angleterre, je dis FACILE...Dsl Fidel , mais ma vision de l'argentine ne sait pas modifié cette nuit.. 8)..
Bref je vois bien un petit 35-13 pour l'AFS...

11 Oct 2007, 16:56

A Zizou a écrit:ma vision de l'argentine ne sait pas

Je te le fais pas dire ... 8)

11 Oct 2007, 16:57

EL MAGNIFICO, tu as mal compris, le pays non je l'aime pas, c'est l'angleterre faut pas déconner :mrgreen: , mais la culture anglo-saxonne oui :wink:

JPP REVIENS, je pense pas que ce soit actuel, je connais des gens qui ont une quarantaine d'année (donc pas des tout jeunes) qui supportent un autre pays que la France

11 Oct 2007, 17:01

Fidel Cienaga, pas mal.. =D>
Sujet verrouillé