Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:lolodu38, je me permets donc de remettre mon ancien post (et de m'autoquoter...)En parlant de ça, depuis combien de temps es-tu fan de l'équipe d'Angleterre ?
Car si tu suis le rugby depuis une dizaine d'années, on peut comprendre qu'à la rigueur, tu apprécies certains joueurs, voire même leur jeu (j'ai eu du mal à écrire ce mot).
Mais pour quelqu'un comme moi, qui aurait connu les humiliations de 1991, les provocations de Brian Moore, l'influence de Will Carling sur les différents arbitres, ou les cartons rouges de Moscato...
Cela te serait impossible.
Au delà du jeu, et des joueurs, il y a une véritable incompréhension entre les deux camps.
Pourtant, j'aime beaucoup certains joueurs anglais, comme Rob Andrew et son drop contre l'Australie en 95, Jeremy Guscott et ses chevauchées fantastiques.
Mais aimer le Rugby Anglais, l'Equipe d'Angleterre...Ca m'est impossible.
Si tu aimes l'Angleterre (comme j'aime ce pays, j'y travaille...), tu peux très bien ne pas aimer ses équipes, si leur jeu ne te convient pas, ou tout simplement parce que ses équipes représentent les anglais...
Zobi1 a écrit:JPP REVIENS a écrit:lolodu38, je me permets donc de remettre mon ancien post (et de m'autoquoter...)En parlant de ça, depuis combien de temps es-tu fan de l'équipe d'Angleterre ?
Car si tu suis le rugby depuis une dizaine d'années, on peut comprendre qu'à la rigueur, tu apprécies certains joueurs, voire même leur jeu (j'ai eu du mal à écrire ce mot).
Mais pour quelqu'un comme moi, qui aurait connu les humiliations de 1991, les provocations de Brian Moore, l'influence de Will Carling sur les différents arbitres, ou les cartons rouges de Moscato...
Cela te serait impossible.
Au delà du jeu, et des joueurs, il y a une véritable incompréhension entre les deux camps.
Pourtant, j'aime beaucoup certains joueurs anglais, comme Rob Andrew et son drop contre l'Australie en 95, Jeremy Guscott et ses chevauchées fantastiques.
Mais aimer le Rugby Anglais, l'Equipe d'Angleterre...Ca m'est impossible.
Si tu aimes l'Angleterre (comme j'aime ce pays, j'y travaille...), tu peux très bien ne pas aimer ses équipes, si leur jeu ne te convient pas, ou tout simplement parce que ses équipes représentent les anglais...
En meme temps il supporte qui il veut, pourquoi toi tu supporte l'OM? t'es né à Marseille? t'a toujours vécu à Marseille? A ce compte la on a pas beaucoup de supporters a l'OM alors, du moins moins qu'a l'heure actuelle
Pour le jeu de l'OM ? laisse moi rire
Pour un joueur a l'heure actuelle? Qui ?
Pourtant tu supporte quand meme l'OM
Zobi1 a écrit: Sinon sur le reste de ton post jsuis OK avec toi mais quand tu dis les raisons pour lesquels tu supporte l'OM ces raisons peuvent être quasi les memes pour l'équipe d'Angleterre bien que tu pense le contraire
JPP REVIENS a écrit:Zobi1 a écrit: Sinon sur le reste de ton post jsuis OK avec toi mais quand tu dis les raisons pour lesquels tu supporte l'OM ces raisons peuvent être quasi les memes pour l'équipe d'Angleterre bien que tu pense le contraire
Je pense au contraire que ces raisons ne seraient pas valables pour l'Angleterre.
C'est comme si en 1982, un français fan de foot s'était dit après la demie finale : "Putain, Schumacher a dégommé Batiston, c'est génial, je suis fan d'eux maintenant !"
Ca serait un peu du même registre.
Les anglais prennent un malin plaisir à battre la France (l'ennemi héréditaire), et à nous éliminer dès qu'ils le peuvent.
Ce que tu présentes est certes valable pour des clubs, mais pas pour une équipe nationale, qui représente avant tout une nation, ses habitants, et ses valeurs.
fourcroy il me semble parlait de s'enthousiasmer pour le jeu d'un joueur, type Federer.
Je suis entièrement d'accord avec ça, et c'est évidemment mon cas, dans des sports individuels, ou des matchs de club. Mais pas pour une équipe nationale.
Fidel ne reniera jamais l'Argentine, sous prétexte qu'il aime la France, et fourcroy ne portera pas de maillot autrichien, en cas de match contre la France.
Je t'en parle d'autant mieux que je vis et travaille en Angleterre actuellement.
Zobi1 a écrit:en Basket par exemple, je peux pas supporter l'équipe de France, vu que je peux pas supporter TP, donc si ils se font poutrer face a l'Italie ou les USA
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 57 invités