[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2007, 10:07

etienne92200, pas mal, pas mal.

Je n'apprécie pour ma part l'Afrique du sud, que depuis 2 ans, avant c'était vraiment des putain de bouchers, à la mentalité dégueulasse.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Oct 2007, 11:01

JPP REVIENS a écrit:
pbb35 a écrit: AfSud-Argentine 12-10

1-0 pour l'Argentine, but de Saviola.

[-X L'Afrique du Sud n'a fait que peu de progrès depuis 98 et c'est pas Mokoena qui risque de pouvoir alimenter le jeu avec Cambiasso et Mascherano sur le dos. Je vois un match plaisant où le toque pourra se développer tranquillement avec pas moins de trois passes décisives de Riquelme et un but sur CF. Score final : 4-0, doublé de Messi, Tevez et Riquelme.

Avec un ballon déformé, ça sera plus difficile. On va dire 13-10 pour l'Argentine dans un match fermé au possible, des Sudafricains qui courent tout le match après le score et une défense héroïque des Pumas.

Pour le France/Angleterre, difficile de dire quelle sera la physionomie du match. Si les Français se font piéger, le match dégueulasse à regarder par excellence avec des Bleus qui pètent les plombs et Wilko qui enquille pénalité sur pénalité => 15-6 pour les Anglais. Si les Bleus trouvent la clef et font péter les Anglais au large en 2e mi temps, je vois bien un score assez lourd acquis en 2e avec 3 essais => 27-9
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2007, 11:03

Fidel Cienaga a écrit:
JPP REVIENS a écrit:
pbb35 a écrit: AfSud-Argentine 12-10

1-0 pour l'Argentine, but de Saviola.

[-X L'Afrique du Sud n'a fait que peu de progrès depuis 98 et c'est pas Mokoena qui risque de pouvoir alimenter le jeu avec Cambiasso et Mascherano sur le dos. Je vois un match plaisant où le toque pourra se développer tranquillement avec pas moins de trois passes décisives de Riquelme et un but sur CF. Score final : 4-0, doublé de Messi, Tevez et Riquelme.

Avec un ballon déformé, ça sera plus difficile. On va dire 13-10 pour l'Argentine dans un match fermé au possible, des Sudafricains qui courent tout le match après le score et une défense héroïque des Pumas.

Pour le France/Angleterre, difficile de dire quelle sera la physionomie du match. Si les Français se font piéger, le match dégueulasse à regarder par excellence avec des Bleus qui pètent les plombs et Wilko qui enquille pénalité sur pénalité => 15-6 pour les Anglais. Si les Bleus trouvent la clef et font péter les Anglais au large en 2e mi temps, je vois bien un score assez lourd acquis en 2e avec 3 essais => 27-9

+1 sur l'ensemble du post cher ami du Witty Club.

En 2003, nous étions exactement dans la même situation, avec une Angleterre un peu plus solide derrière tout de même.

Détail important : il ne pleuvra pas samedi 8)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 11 Oct 2007, 11:13

J'annonce beaucoup plus que 30000 anglais au SDF...

France: 13 /Angleterre: 25
Je prédis un Wilko en feu 8)

Afrique du Sud: 22/Argentine: 15

En finale, LA REVANCHE :twisted: :twisted: :twisted:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2007, 11:17

lolodu38 a écrit:J'annonce beaucoup plus que 30000 anglais au SDF...

Ouais, ils seront 10 milliards.

Ca se joue en France, et même si les anglais sont très forts, et très friqués pour toujours choper des places au dernier moment, je ne les vois pas à plus de 30 000, ce qui est déjà très impressionant.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nosco » 11 Oct 2007, 11:20

lolodu38 a écrit:J'annonce beaucoup plus que 30000 anglais au SDF...

France: 13 /Angleterre: 25
Je prédis un Wilko en feu 8)

Fake, ça voudrait dire que les Anglais ont marqué un essai.

Pour moi :

Angleterre-France 15-13 : L'Angleterre qui enquille les pénalités et les drops tandis que la France, en manque d'inspiration, bute sur la défense.

Argentine-Afrique du Sud 12-25 : L'Argentine qui parvient à rester au contact des Springboks grâce à des drops/pénalités mais s'écroule en fin de match.

Je précise que ce ne sont que des pronostics, je préfèrerais une finale France/Argentine. :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 11 Oct 2007, 11:21

JPP REVIENS, tu verras :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2007, 11:26

lolodu38, en parlant de ça, tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu supportes l'Angleterre :wink:

Malgré ma demande sur un autre post (voir quelques pages en arrière)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 11 Oct 2007, 11:36

JPP REVIENS, si je devais *m'amuser* à refaire toutes les pages :roll: :wink:

Pourquoi je supporte l'Angleterre?

Cà a toujours été depuis que je m'intéresse à tout ce qui est foot,rugby..de plus,c'est un pays qui m'attire vraiment et dans lequel j'aimerais y vivre plus tard,y bosser..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2007, 11:41

lolodu38, je me permets donc de remettre mon ancien post (et de m'autoquoter...)

En parlant de ça, depuis combien de temps es-tu fan de l'équipe d'Angleterre ?

Car si tu suis le rugby depuis une dizaine d'années, on peut comprendre qu'à la rigueur, tu apprécies certains joueurs, voire même leur jeu (j'ai eu du mal à écrire ce mot).

Mais pour quelqu'un comme moi, qui aurait connu les humiliations de 1991, les provocations de Brian Moore, l'influence de Will Carling sur les différents arbitres, ou les cartons rouges de Moscato...
Cela te serait impossible.

Au delà du jeu, et des joueurs, il y a une véritable incompréhension entre les deux camps.

Pourtant, j'aime beaucoup certains joueurs anglais, comme Rob Andrew et son drop contre l'Australie en 95, Jeremy Guscott et ses chevauchées fantastiques.

Mais aimer le Rugby Anglais, l'Equipe d'Angleterre...Ca m'est impossible.

Si tu aimes l'Angleterre (comme j'aime ce pays, j'y travaille...), tu peux très bien ne pas aimer ses équipes, si leur jeu ne te convient pas, ou tout simplement parce que ses équipes représentent les anglais...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 11 Oct 2007, 12:06

Je prédis une victoire de la France

On marque deux essais rapidement, Johnny marque deux drops, mais on place deux penalités avant la mi temps. Les Anglais doivent changer leur plan. Du coup ils butent sur une grosse défense, on marque en contre :mrgreen: et apres une erreur, les anglais sauvent l'honneur, mais on assure avec un drop de Chabal #-o
Ca fait du 7+5+3+3+7+3
contre du 3+3+7
du Vingt Huit à Treize
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Drolix » 11 Oct 2007, 12:28

De retour sur le net apres un demenagement \o/

On gagne et pis c est tout.
Ca va etre dur, apre, mais on va gagner !

Lolo je fais un bisou a Wilko de ta part samedi :p ? Ou bien tu es sur Paris et on se boit un truc ( avant / apres ) ?

ps : La victoire de l'angleterre face a l australie ressemble plus a un reflexe avant la mort prochaine :mrgreen:
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Oct 2007, 12:34

FRANCE-england 21-6

Afrique du Sud -Argentine 21-15
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fourcroy » 11 Oct 2007, 12:36

JPP REVIENS, je vais répondre à la place de lolodu38. 8) Etant (je parle de môa) Français de nationalité, de souche, et de culture, et bien qu'ouvert sur d'autres cultures, j'ai, en matière de sport, un petit côté supporteur de clocher. J'aime dans l'ensemble que les sportifs qui défendent mon pays gagnent, que je les apprécie en particulier ou pas.

Tout en restant Français de coeur, on peut très bien aussi supporter (ou souhaiter la victoire) d'équipes ou de sportifs d'autres nationalités - ce sera Schumacher, Senna, l'équipe de foot du Brésil, le Barça, Federer, Henin, que sais-je. Cela ne traduit pas un engouement général pour l'Allemagne, le Brésil, la Suisse, la Catalogue ou la Belgique, mais un sentiment d'admiration pour le jeu développé par telle équipe, pour la personnalité ou le jeu de tel sportif.

Or l'ami Lolodu38 n'a pas dit qu'il supportait l'équipe d'Angleterre de rugby, mais qu'il était anglophile de manière générale. Il opère apparemment un transfert de chauvinisme en supportant les sportifs Britanniques en bloc, se réjouissant de la victoire du XV de la Rose comme de celle de Manchester United. C'est un sentiment que l'on comprend facilement venant de personnes attachées à leurs origines (Manuchao est supporteur Turc, Fidel, de l'Argentine, Metiss-Ino de l'Algérie, et l'on trouve cela assez naturel). Concernant Lolodu38, c'est plus étonnant, mais bon, that's his choice...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Oct 2007, 12:38

:(
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2007, 12:49

fourcroy, on peut respecter un choix, sans véritablement le comprendre, effectivement.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 11 Oct 2007, 13:29

Drolix, tiens, un reviendant ... :mrgreen:

je vois deux matchs très accrochés mais je crains une finale Afsud- Angleterre sauf si on arrive a les faire exploser au large en seconde mi-temps.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 11 Oct 2007, 13:31

JPP REVIENS a écrit:Si tu aimes l'Angleterre (comme j'aime ce pays, j'y travaille...), tu peux très bien ne pas aimer ses équipes, si leur jeu ne te convient pas, ou tout simplement parce que ses équipes représentent les anglais...

Y'a longtemps que j'aurais arreté de supporter l'OM alors dans ce cas là :mrgreen: :cry:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2007, 13:39

dlb1664, je ne sais pas si c'est parce que je suis d'extrêmement bonne humeur aujourd'hui, mais je trouve tes interventions, sur les différents topics auxquels tu participes, très intéressantes, et qui plus est franchement hilarantes.

Je n'ai pas mis de smiley, mais tu t'en doutes, je suis totalement xpdr de lol devant mon clavier à l'instant même.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 11 Oct 2007, 13:41

JPP REVIENS, oui je m'en doute en plus les smiley ça coute cher ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café