[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar Bibpanda » 10 Oct 2007, 21:40

Image
Image
:mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 10 Oct 2007, 21:43

JPP REVIENS a écrit:
A Zizou a écrit:
Yachvili a fait une saison de merde l'année dernière, et était clairement derrière Elissalde et Mignoni

Dsl JPP REVIENS mais Yachvilli est bcp plus talentueux et fort que mignoni...Pour moi ilest pas loin d'ellisalde...

Je situe quasiment Yachvili et Mignoni au même niveau, avec chacun leurs défauts et leurs qualités.

Yachvili est plus fin stratège, moins débile en somme, et a un meilleur jeu au pied (et de loin), que Mignoni.
Mais Mignoni est plus vif à la passe et dans la course.

A l'arrivée, je n'aime aucun des deux...

+1

Au final le débat porte sur le choix du numéro 2 (voire 3) dans la hierarchie,bref pas de quoi chier sur laporte dans ce domaine meme si comme vous je suis pas fan des méthodes du bonhomme...

AU niveau du groupe bleu (sans parler stratégie ou autres,on reste sur des noms) je pense que c'est pas loin d'etre le meilleur possible...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 10 Oct 2007, 22:21

Annonce une finale : Afrique du Sud / France et une victoire des hommes de Bernard. 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Oct 2007, 22:23

Le pire ça va être de se taper la petite finale France/Argentine et de regarder les avants anglais et sudaf se rentrer dans le lard ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Dragan » 10 Oct 2007, 22:48

Combien d'Anglais environ de prévu dans le SDF samedi soir?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Oct 2007, 00:00

plus de 30 000
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Oct 2007, 08:19

[info="Rue89"]La biographie de l'arbitre du quart de finale France-Nouvelle Zélande, l'Anglais Wayne Barnes, a subi ces derniers jours des attaques de supporters des All Blacks. On pouvait notamment y lire que l'homme souffrait "d'un trouble de la vision qui l'empêche de voir les en-avants".[/info]

et http://www.imedias.biz/lemag/lemag-rugby-wikipedia-victime-de-la-victoire-des-bleus-13691.php

La rage c'est mal :lol:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2007, 08:22

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte combien le peuple français a été généreux et tolérant après la défaite face aux argentins 8)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Oct 2007, 08:28

JPP REVIENS, on en reparlera dans 10 jours si tu veux bien. J'ai souvenir d'un France/Italie en 2006 qui ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2007, 08:32

Dans 10 jours ? Tu veux dire, après la finale Argentine/ Angleterre ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Oct 2007, 08:37

Je ne doute pas que même si les Pumas passent 4 essais aux Bleus lors de la petite finale, nous trinquions à la formidable amitié entre les peuples toussa. Je ne doute pas qu'il y ait encore plus de maillots ciels et blanc dans Paris (même si c'est déjà :shock: ), si nous devions venger la France en cas d'une finale A/A.
Mais j'ai comme un doute, au cas où les Pumas rééditaient la perf du match d'ouverture en finale.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2007, 08:45

Fidel Cienaga, je pense que tout dépend du type de match.

Au match d'ouverture, les français avaient totalement déjoué.
En partie à cause de la formidable défense Argentine, et de votre roublardise.
Mais en partie également parce que la pression avait totalement inhibé les joueurs français, qui n'avançaient pas...

Je pense que tout le monde avait été profondément énervé après ce match, contre l'Equipe de France, et non contre les argentins.
Le seul élément de contestation était (comme souvent dans ces cas là), contre l'arbitrage qui avait trop laissé les argentins pourrir les sorties de balle.

Maintenant, si en finale, les Pumas battaient la France, comme ils ont battu l'Irlande, nous dirons simplement "Good game, et bravo". Je pense même que certains, pour se consoler de leur défaite, parleront de ces brillants argentins jouant dans des clubs français, et bercés au son de la douce voix du TOP 14.

Par contre, si vous gagnez d'un point à la dernière seconde, sur une pénalité vraiment discutable, après un match de merde (comme le match d'ouverture), forcément, il sera beaucoup plus difficile d'être fair play et bon enfant, même si au Rugby il n'y aura jamais de débordements.

Mais tout ceci n'a qu'un temps, et la bière coulera tout de même à flots. :wink:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Oct 2007, 08:57

JPP REVIENS, tout est histoire de contexte certes mais au cas où (et c'est un sacré gros cas avec un physique hors norme de laboratoire comme le soulignait le panda) les Pumas sortaient les Boks et retrouvaient la France, je ne vois pas comment battre la France chez elle avec d'autres stratégies que celle qui a fonctionné et fonctionne : pas sur la rapidité, pas sur le jeu au large, mais sur les petits tas, le pourrissement des sorties de balles (même si les français font moins de fautes là dessus au fur et à mesure que la compétition avance ça reste un sujet d'énervement profitable), l'occupation défensive du terrain (ce qu'on sait vraiment très bien faire) et le jeu patient au près.
Contre les Boks, ça ne se jouera que sur le mental, pas à l'heure de jeu mais dans les 20 premières minutes où il faut installer le doute sur leur puissance physique. Et je ne doute pas que les avants tiendront le coup. L'arrogance est un vilain péché en rugby (c'est ce que j'aime vraiment bien dans ce sport), et les sudafs se voient vraiment trop beaux (et pas seulement White) pour ne pas tomber à un moment ou à un autre, que cela soit maintenant ou en finale. Ils n'ont pas l'air d'avoir compris la leçon des Fidjis (tant mieux).

Reste que vu le défi physique proposé dans les deux demis, il risque d'y avoir des boulevards en finale.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2007, 09:02

J'aimerais bien que chacun place son petit prono, avec le score, des deux demies finales, que l'on compare un peu tout ça dans la bonne humeur à la fin :wink:

Qui se lance ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2007, 09:33

Très bien, je me lance :

Argentine 22-21 Afrique du Sud

Un match terriblement accroché, un veritable chassé croisé, dans lequel je vois bien les Sud Af marquer deux essais, mener petitement au score avant que les Argentins mettent un essai d'avants, en toute fin de match.

France-Angleterre

Je n'ai vraiment aucune idée sur ce match... J'ai très peur du même genre de traquenard qu'en 2003, avec 30 000 supporters anglais, une grosse pression sur les français, et à l'arrivée un match tendu au possible.

Si la France gagne, ce sera en débridant le jeu.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » 11 Oct 2007, 09:35

France-Angleterre 27-15
Un succès qui se dessine en deuxième période

AfSud-Argentine 12-10
Du rugueux, du vilain avec des Argentins qui reviennent bien en seconde mais pas suffisamment
Modifié en dernier par pbb35 le 11 Oct 2007, 09:37, modifié 1 fois.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2007, 09:37

pbb35 a écrit: AfSud-Argentine 12-10

1-0 pour l'Argentine, but de Saviola.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 11 Oct 2007, 09:45

Argentine : 12 / Afrique du Sud : 22

L'Afrique du Sud sera tranquille et Habana marquera son essai. Montgomery (super joueur à mes yeux) se chargera du reste.

France : 20 / Angleterre : 15

Comme pour pbb35, ça se jouera en 2ème période. La 1ère sera stressante, mais en 2ème l'EDF va se lacher, grace au coaching de Bernard ( :mrgreen: ).
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2007, 09:51

Montgomery est surtout un grand joueur au pied désormais, et "solide" sous les chandelles et en défense.

Il y a quelques années, il était explosif et puissant sur ses appuis. Aujourd'hui, il n'a plus vraiment ses jambes de vingt ans.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 11 Oct 2007, 10:01

JPP REVIENS, ouais, mais il est toujours là, et il doit etre le meilleur marqueur de cette CDM, je crois (à vérifier). Un mec sur, ama.
Un bon 15 de métier.

J'aimais bien aussi leur ancien 9, Jost Van der westuizen, meme s'il y a des controverses sur ce joueur (fair-play).

Naas Botha, avant, était lui un super 10 je trouve, car il pouvait botter des 2 pieds (ce qui doit etre déroutant à jouer), mais surtout était un super tacticien.
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café