Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

09 Oct 2007, 19:55

Pour moi, l'image choc de cette coupe du monde:

Image

Image

09 Oct 2007, 20:22

Castor_Troy a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Michalak au lieu de Beauxis, c'est vraiment faire le choix du jeu au large, pour les prendre à la gorge d'entrée.
Si on s'enferme dans une guerre au pied contre les anglais, on perdra, j'en suis convaincu, puisque ce sont les meilleurs là dedans...

ce serait l'ideal d'envoyer du jeu au large d'entree mais j'ai bien peur que ce seait difficilement applicable tellement le moindre petit grain de sable peut tout deregler.

ce sera des le debut un tres, tres gros combat devant; ce qui fait que je crains que demander a nos gros d'a la fois essayer de contrer le pack d'Albion et en plus de devoir les ballades au large de nos 3/4, le tout des les 1eres minutes, ne soit un peu tendu.

j'aimerais bien mais j'ai qques doutes...

mais c'est vrai qu'il faudra proposer aussi autre chose aux anglais que du combat d'avants dans lequel ils se complairaient; ca pourra tjs se faire au cours du match une fois que les bases seront solides.

Je n'aime pas ce principe de "poser les bases" face aux anglais.

Car nous ne serons jamais meilleurs qu'eux dans les combats de petit périmètre, ou les batailles de jeu au pied stéréotypé.
Ce qu'on doit leur promettre, c'est l'enfer dans les phases de ruck, pour assurer nos ballons et retarder les leurs, et être fort sur notre conquête, pour les priver de ballons.

Après ça, écarter, donner du rythme et de la vie au jeu, dans la mesure où derrière, ce sont des branquignoles absolus, à l'exception de Robinson, voire Sackey, qui n'ont que peu d'influence dans leur défense en ligne.

Quand je parle de jouer, ça ne veut pas dire relancer de notre en but, mais jouer de la même manière que contre les blacks serait une erreur monumentale à mon avis.

09 Oct 2007, 20:22

gob, superbes images

09 Oct 2007, 20:38

gob a écrit:Pour moi, l'image choc de cette coupe du monde:

Image

Image

Joli! =D>

09 Oct 2007, 20:38

JPP REVIENS a écrit:Ce qu'on doit leur promettre, c'est l'enfer dans les phases de ruck, pour assurer nos ballons et retarder les leurs, et être fort sur notre conquête, pour les priver de ballons.

c'est ce que j'appelle 'poser les bases' :wink:

apres, pour le jeu, meme si ce n'etait qu'un match de preparation le 2eme qu'on a fait contre eux etait, ama, pas mal: gros match de notre pack des le debut qui permet de les priver de ballons et donc progressivement nos 3/4 envoient du jeu au large de plus en plus.

09 Oct 2007, 20:41

Castor_Troy a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Ce qu'on doit leur promettre, c'est l'enfer dans les phases de ruck, pour assurer nos ballons et retarder les leurs, et être fort sur notre conquête, pour les priver de ballons.

apres, pour le jeu, meme si ce n'etait qu'un match de preparation le 2eme qu'on a fait contre eux etait, ama, pas mal: gros match de notre pack des le debut qui permet de les priver de ballons et donc progressivement nos 3/4 envoient du jeu au large de plus en plus.

Les bases, on les pose à chaque match.

On n'est pas les Fidji :wink:

Pour le reste, c'est exactement ce que je désire : une copie du match de Marseille, avec du rythme, et du jeu derrière.

09 Oct 2007, 20:50

JPP REVIENS a écrit:
Castor_Troy a écrit:

Les bases, on les pose à chaque match.

:non:

en 2003, on en etait assez loin, a trop vouloir faire du jeu.

la belle a l'aile, la vie n'est pas forcement belle...:mrgreen:

put..., j'ai honte dire ca en tant qu'ex-ailier...

09 Oct 2007, 21:02

Castor_Troy, en 2003, on avait surtout des joueurs qui tournaient très peu, donc cramés, un pack moins puissant qu'aujourd'hui, un numéro 10 inexpérimenté, et des anglais bien plus redoutables.

Forcément, ça devenait compliqué !

09 Oct 2007, 21:23

Sur leurs 2 derniers matchs, les Anglais sont redevenus vraiment très très forts... On va souffrir et pas moins qu'en 2003. Maintenant est-ce qu'on sera meilleur? Toute la question est là.

09 Oct 2007, 22:09

Re...

Pour moi, damien traille à l'arrière c'est du n'importe quoi..enfin façon de parler évidemment..bien évidemment j'ai vu comme tout le monde la percée qu'il a fait pour le second essai..

Mais soyons réalistes, Les all blacks ont été arrogant dans tous les domaines, et nous avons certes bien joué tactiquement, mais en première période, Mr Traille ne se servait que de son pied sans faire une seule remontée balle à la main, et c'était l'attitude global de l'équipe de vouloir repousser les all blacks dans leurs terrain en priviligiant le jeu au pied..Il aurait suffit que les all blacks joue un peu et la on aurait pris "une douche froide"

Pour ma part, notre force c'est le jeu en écartant sur las ailes avec des gars capable de remonter cette balle..alors pourt traille je dis non pour l'arrière et qu'on le replace au centre..

09 Oct 2007, 22:09

Re...

Pour moi, damien traille à l'arrière c'est du n'importe quoi..enfin façon de parler évidemment..bien évidemment j'ai vu comme tout le monde la percée qu'il a fait pour le second essai..

Mais soyons réalistes, Les all blacks ont été arrogant dans tous les domaines, et nous avons certes bien joué tactiquement, mais en première période, Mr Traille ne se servait que de son pied sans faire une seule remontée balle à la main, et c'était l'attitude global de l'équipe de vouloir repousser les all blacks dans leurs terrain en priviligiant le jeu au pied..Il aurait suffit que les all blacks joue un peu et la on aurait pris "une douche froide"

Pour ma part, notre force c'est le jeu en écartant sur las ailes avec des gars capable de remonter cette balle..alors pourt traille je dis non pour l'arrière et qu'on le replace au centre..

09 Oct 2007, 22:12

A Zizou, bienvenue à toi sur le forum (d'ailleurs dans cette même partie "Café" du forum tu as un topic dédié aux nouveaux arrivants tout en haut où tu peux te présenter).

Pour Traille tu sais, c'est aussi Laporte qui avait demandé à ce qu'on joue qu'au pied... il avait pas trop le choix..

09 Oct 2007, 22:25

Présentation faite..

Je le sais bien mais de toute façon Mr Laporte n'est pas un entraineur..il est nullissime et sa tout le mond le sait....

09 Oct 2007, 22:31

A Zizou a écrit:Présentation faite..

Je le sais bien mais de toute façon Mr Laporte n'est pas un entraineur..il est nullissime et sa tout le mond le sait....

Entièrement d'accord...

09 Oct 2007, 23:02

On fait monter la pression tout doucement en Argentine, dans les journaux, en s'insurgeant contre le fait que dans un sondage du figaro.fr à la question "qui va gagner la coupe du monde ?", on ne propose que trois choix. Bien évidemment les Pumas n'y figurent pas.

Les français connaissent parfaitement la façon de motiver les argentins ...

09 Oct 2007, 23:05

Fidel Cienaga, pas cool ce sondage :|

09 Oct 2007, 23:07

gob a écrit:Pour moi, l'image choc de cette coupe du monde:

Image

Image

Choc, dans quel sens? Pour moi en tout cas, quel qu'en soit le vainqueur, ça sera vraiment ce que je retiendrai de cette Coupe du Monde car j'ai trouvé ça absolument magnifique, bien plus que le match et son dénouement encore!

09 Oct 2007, 23:44

Disons que malgré la présence de l'argentine en demi fianle, on ne peut tout de même pas dire que cette équipe produit du jeu, donc comment gagner la coupe du monde sans produire de jeu...Normal qu'elle ne soit pas citée... :wink:

Et pour ma part, je pense qu'on va assister à la déroute argentine contre les springboks car je pense que faire des chandelles ne suffira pas et chez les sud-af, on c'est capter un ballon...cf écosse..

Alors moi j'annonce une petite correction...

Image

10 Oct 2007, 09:31

La composition vient d'être annoncée, et Laporte conserve les 22 mêmes joueurs :wink:

Pas de surprise donc, espèrons que ces 22 là nous rendront fiers.

10 Oct 2007, 09:45

A Zizou a écrit:Disons que malgré la présence de l'argentine en demi fianle, on ne peut tout de même pas dire que cette équipe produit du jeu, donc comment gagner la coupe du monde sans produire de jeu...Normal qu'elle ne soit pas citée... :wink:

Et pour ma part, je pense qu'on va assister à la déroute argentine contre les springboks car je pense que faire des chandelles ne suffira pas et chez les sud-af, on c'est capter un ballon...cf écosse..

Alors moi j'annonce une petite correction...

Mon garçon, il ne suffit pas de jouer au beauf avec une grande gueule, de débarquer sur un forum en agressant quelqu'un dès ton 1er post pour avoir raison.
Si je prends tes arguments à la con, en espérant que ça ne te donne pas trop mal à la tête, il faut aussi retirer l'Angleterre des choix possibles, et même avant l'Argentine.
Bref j'espère pour toi que ton arrogance ne restera pas coincée en travers du gosier que tu as fort éructant. Car on peut poser à tout ce qu'on veut, les écrits restent.

Et en parlant d'écrit, fais un effort sur l'orthographe avant que Volvic ne te fasse un procès pour dégradation de son image.
Sujet verrouillé