[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar dlb1664 » 09 Oct 2007, 16:16

Fidel Cienaga, je verrais suivant qui est en finale et qui a le plus de chance de la gagner, mais je prendrais quand même l'autre maillot du deuxième finaliste pour pouvoir le mettre au dernier moment au cas ou, un véritable supporter à fond derrière son équipe quoi :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Oct 2007, 16:18

dlb1664, tain, tu dois une avoir une sacrée collection de rayures dans la penderie toi !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar dlb1664 » 09 Oct 2007, 16:20

Fidel Cienaga, surtout une sacrée collection de maillot de l'OM jamais porté depuis quelques années ... :mrgreen: :(
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar fourcroy » 09 Oct 2007, 16:20

lolodu38, bah non, c'est pas spécial, c'est une fête populaire, JPP REVIENS a raison. C'est un peu comme pour France 98. Alors oui, la plupart d'entre eux ne sont pas connaisseurs en rugby, et alors ? D'ailleurs, qui te dit qu'ils ne reporteront pas le maillot plus tard ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 09 Oct 2007, 16:23

lolodu38 a écrit: A force,jai lhabitude^^

Je nai rien contre ces gens là,mais participer de cette facon là,je sais pas,c'est spécial...Mettre un drapeau a sa fenetre,ou un truc du genre,OK,mais sacheter un maillot quils ne porteront peu ou pas :roll:

Bref,je me tais,sinon on va encore me balancer des piques à la gueule :roll:

Mais non, promis, après tout, chacun a son avis sur la question.

En parlant de ça, depuis combien de temps es-tu fan de l'équipe d'Angleterre ?

Car si tu suis le rugby depuis une dizaine d'années, on peut comprendre qu'à la rigueur, tu apprécies certains joueurs, voire même leur jeu (j'ai eu du mal à écrire ce mot).

Mais pour quelqu'un comme moi, qui aurait connu les humiliations de 1991, les provocations de Brian Moore, l'influence de Will Carling sur les différents arbitres, ou les cartons rouges de Moscato...
Cela te serait impossible.

Au delà du jeu, et des joueurs, il y a une véritable incompréhension entre les deux camps.

Pourtant, j'aime beaucoup certains joueurs anglais, comme Rob Andrew et son drop contre l'Australie en 95, Jeremy Guscott et ses chevauchées fantastiques.

Mais aimer le Rugby Anglais, l'Equipe d'Angleterre...Ca m'est impossible.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Oct 2007, 16:25

JPP REVIENS a écrit:[1991, les provocations de Brian Moore, l'influence de Will Carling sur les différents arbitres

:beurk:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 09 Oct 2007, 16:27

Fidel Cienaga, merci de si bien résumer ma pensée :wink:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Oct 2007, 16:29

JPP REVIENS, de rien

Image

:bravo:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar A Zizou » 09 Oct 2007, 17:59

Salut à tous,

Je viens de lire le post de JJP REVIENS concernant son souhait pour l'équipe de France contre l'Angleterre...

A titre personnel, arrête d'écrire tes messages à la Pierre Ménes parce que j'ai pas vu de loulou par ici...et qu'est ce que j'ai mal à la tête quand je lis un de tes posts...4 lignes pour dire quelque chose en deux mots...enfin chacun son style..

Bref, d'accord avec toi pour l'équipe probable de samedi mise à part Mr Marty que je trouve nullissime...

+++
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 09 Oct 2007, 18:17

A Zizou, +1 pour Marty (tu peux te présenter dans le topic idoine :diouf: )

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de choix au centre mais pourquoi n'essaie t-il pas Rougerie ? Et puis, l'idée de mettre Dominici à l'aile dans un match qui se gagnera sur les ailes, certes, mais qui pourrait se perdre en défense, c'est un pari assez risqué.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 09 Oct 2007, 18:22

peops a écrit:A Zizou, +1 pour Marty (tu peux te présenter dans le topic idoine :diouf: )

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de choix au centre mais pourquoi n'essaie t-il pas Rougerie ? Et puis, l'idée de mettre Dominici à l'aile dans un match qui se gagnera sur les ailes, certes, mais qui pourrait se perdre en défense, c'est un pari assez risqué.

Rougerie ?

Etre centre ne s'improvise pas, et Rougerie ne sait ni se placer défensivement (les montées sont totalement différentes, voire à contretemps de celles des ailiers), et encore moins faire une passe correcte, côté gauche;

Alors virer Marty, pour mettre un mec puissant mais qui ne connait rien du poste, et qui n'a pas la technique pour assurer à ce dit poste, je ne vois pas ce qu'on y gagne.

Dans la mesure où Traille sera sans doute arrière, je ne vais pas inventer un quatrième centre...(FRITZ FRITZ FRITZ)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 09 Oct 2007, 18:27

De toute façon au centre y'a pas trop le choix, Jauzion indispensable vu le niveau affiché contre les blacks et il reste Marty, Traille ou Skrela ! Traille va surement resté 15 et perso je préfère Skrela pour sa défense mais Marty ne me dérange pas.

Tout ça pour dire que j'aime bien ta compo JPP REVIENS et que sus à l'anglois évidemment :twisted:

D'ailleurs (ce n'est pas une critique) lolodu38 mais t'es le 1er français que je "connaisse" qui soit pour les anglais en rugby ! ça fait bien longtemps que les rosbeefs ne peuvent pas pifrer les froggys et vice versa :mrgreen:
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 09 Oct 2007, 18:29

JPP REVIENS, au temps pour moi, je pensais qu'il avait déjà évolué au centre. Et sur Dominici (Heymans a été très bon dans cette coupe du monde) ?

Et bien sur +1 pour Fritz :evil:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 09 Oct 2007, 18:34

peops, pour Heymans, je suis un fan absolu de ce joueur.

Mais, en considérant qu'on fasse "souffler" les papys Pelous et Ibanez, je pense qu'on a besoin d'un leader experimenté derrière, d'un homme qui a déjà joué une demie finale de coupe du monde.

Et Dominici semble vraiment revenir à son meilleur niveau, un niveau exceptionnel de "Match winneur", capable de tout, à n'importe quel instant du match.

Défensivement, je ne le vois absolument pas plus friable qu'Heymans, et sa hargne, son sens de la gagne peuvent très bien nous aider dans un match fermé.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ganjatateur » 09 Oct 2007, 18:37

Au fait, j'ai pas suivi depuis, Betsen est rétabli? Qu'avait-il exactement contre la Nouvelle-Zélande, il était juste sonné?!
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 09 Oct 2007, 18:40

Betsen s'est pris un KO monumental contre les All Blacks, tant et si bien que les médecins ont passé cinq minutes à aller rechercher sa langue, puis à le soutenir pour sortir du terrain.

Mais, comme Betsen est un élément moteur du XV de France, et que nous sommes au Rugby, il s'en tire avec une simple commotion cérébrale de rien du tout, il est d'ailleurs déjà rétabli, et il postule pour le prochain match.

D'ailleurs, c'est bien simple, il n'avait même pas perdu conscience ! Nous dira Thierry Ermerel, le médecin du XV de France.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ganjatateur » 09 Oct 2007, 18:42

JPP REVIENS, ok merci! :wink: Ben c'est une bonne nouvelle pour nous ça alors! :) J'avoue que quand il est sorti contre les Blacks, j'étais plus qu'inquiet!
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 09 Oct 2007, 18:47

JPP REVIENS a écrit:Salut les louloutes, on se remet doucement de samedi soir ?

Le match est dans 5 jours, et la compo officielle est donnée demain matin.

En attendant, voici la mienne:

------Milloud-----Szarzewski--------De Villiers

-------------Nallet------------Thion

Nyanga------------Bonnaire--------Dusautoir

---------------Elissalde
-------------------------------Michalak

Dominici------Jauzion----Marty---------Clerc

-------------------Traille

c'est peut etre bcp de se priver d'Ibanez et de Pelous en meme temp surtout que je vois moins Ibanez etre un impact player comme Szarzewski peut l'etre en cours de match. Ce qui fait que je garderais le capitaine titulaire.

En 3eme ligne, si Bestsen est apte, je le vois bien titulaire.

Enfin pour la charniere, je mettrais bien Beauxis titulaire car j'ai des doutes que ca puisse partir sur de grandes envolees des le debut du match.
En fait ca depend pas mal de comment le staff imagine le deroulement du match:
si c'est d'abord guerre de tranchees pour faire la difference en seconde mi-temps, le mieux serait Beauxis puis Michalak (comme samedi dernier).
si c'est faire l'ecart le plus vite possible puis gerer ensuite, faut alors inverser les 10.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 09 Oct 2007, 18:56

Castor_Troy, tu as raison mais Ibanez me déçoit sur cette coupe du monde, et Szarzewski est au sommet de sa forme.

Quant à Nyanga titulaire, c'était dans l'éventualité où Betsen ne pourrait pas jouer :wink:

Michalak au lieu de Beauxis, c'est vraiment faire le choix du jeu au large, pour les prendre à la gorge d'entrée.
Si on s'enferme dans une guerre au pied contre les anglais, on perdra, j'en suis convaincu, puisque ce sont les meilleurs là dedans...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 09 Oct 2007, 19:10

JPP REVIENS a écrit:Michalak au lieu de Beauxis, c'est vraiment faire le choix du jeu au large, pour les prendre à la gorge d'entrée.
Si on s'enferme dans une guerre au pied contre les anglais, on perdra, j'en suis convaincu, puisque ce sont les meilleurs là dedans...

ce serait l'ideal d'envoyer du jeu au large d'entree mais j'ai bien peur que ce seait difficilement applicable tellement le moindre petit grain de sable peut tout deregler.

ce sera des le debut un tres, tres gros combat devant; ce qui fait que je crains que demander a nos gros d'a la fois essayer de contrer le pack d'Albion et en plus de devoir les ballades au large de nos 3/4, le tout des les 1eres minutes, ne soit un peu tendu.

j'aimerais bien mais j'ai qques doutes...

mais c'est vrai qu'il faudra proposer aussi autre chose aux anglais que du combat d'avants dans lequel ils se complairaient; ca pourra tjs se faire au cours du match une fois que les bases seront solides.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café