[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Oct 2007, 23:05

calabrais a écrit:
etienne92200 a écrit:Fidel Cienaga, :oops: , je ne savais pas.

En fait, ce qui me fait marrer, c'est que depuis que je savais que Sarko (et surtout Enrico Macias) se déplacaint à Cardiff, la victoire ne pouvait nous échaper.

Le pire c'est que je suis sérieux ...

Ne raconte jamais cette anecdote à tes filles si tu veux garder ton autorité paternelle :wink: :mrgreen:

Sans parler d'autorité, la crédibilité est mise à mal. Jod.ko, le permis de faire des gosses ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 06 Oct 2007, 23:09

Fidel Cienaga a écrit:
calabrais a écrit:

En fait, ce qui me fait marrer, c'est que depuis que je savais que Sarko (et surtout Enrico Macias) se déplacaint à Cardiff, la victoire ne pouvait nous échaper.

Ne raconte jamais cette anecdote à tes filles si tu veux garder ton autorité paternelle :wink: :mrgreen:

Sans parler d'autorité, la crédibilité est mise à mal. Jod.ko, le permis de faire des gosses ?

Là ou je suis vraiment touché et débile : quand mes filles s'endorment la tete penché sur le coté gauche, je ne peux m'empecher de remettre la tete vers la droite. C'est vraiment con, mais c'est plus fort que moi.

Bref, c'est ça l'autorité :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 06 Oct 2007, 23:21

N'empêche ils ont la classe. Pas un pour te parler de l'en-avent d'un mètre sur la passe de traille.

[info]Richie McCaw (capitaine des All Blacks) : «Vous pouvez imaginer l'ambiance dans les vestiaires. Tout cela après le travail effectué pendant trois ans. C'est vraiment dur. On avait des rêves. Il y a des joueurs écrasés par la tristesse. Je ne suis pas sûr que le fait de ne pas avoir eu de match difficile au premier tour peut expliquer cette défaite. On a tous joué des grands matches. Nous étions là pour jouer notre meilleur rugby, mais nous ne l'avons pas fait.»

Graham Henry (entraîneur de la Nouvelle-Zélande) : «Bien sûr, nous sommes déçus. C'est le sport ! Cela m'a fait plaisir de travailler avec cette équipe. Je suis fier de ces joueurs. Nous n'avons pas joué aussi bien qu'avant. Les Français ont été très forts en défense. Nous sommes déçus, mais les meilleurs ont gagné. Bravo à eux. Je pense que les gens nous jugeront comme ils veulent. J'ai fait tout ce que je pouvais pour le bien de l'équipe. Maintenant, ce n'est pas à moi de décider de mon avenir. Peut-être n'avons nous pas saisi nos occasions, nous avons commis les fautes, alors que les Français ont saisi leurs occasions. Les Français ont vraiment bien défendu. C'est la meilleure équipe française que nous ayons affrontée depuis des années (...) Concernant la sortie de Daniel Carter, il avait un problème avec son mollet. Il est juste revenu pour ce match. Pendant soixante minutes, il a joué avec ce problème. (...) Je n'ai pas pensé à mon avenir. Je me sens simplement mal pour les joueurs qui se sont beaucoup préparés. Je ressens beaucoup de sympathie pour eux. Mon avenir ? A 61 ans, cela va bien pour moi. Je ne m'inquiète pas. (...) Michalak est un bon joueur, un joueur de classe. Il a vu une opportunité. Il l'a saisie. (...) Nous avions misé sur la rotation des joueurs pendant ces trois années, je ne regrette pas ce choix.»[/info]
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 06 Oct 2007, 23:26

Dragan, ça change de la mauvaise foi footballistique avec les Domenech, Aulas, Plessis, Mourinho, et consorts, à toujours chercher l'arbuste adequat pour cacher la forêt que sont leurs propres erreurs.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Confetize » 06 Oct 2007, 23:29

un gros up au XV de France qui a sorti THE match contre la NZ...
je reste :shock:
Grosse deuxième mi-temps, grosse défense, gros match des deux équipes.
Merci pour le spectacle. =D>
Les footeux, c'est quand vous voulez pour vous mettre minable comme ça sur un match....
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 06 Oct 2007, 23:36

etienne92200 a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:
calabrais a écrit:

Là ou je suis vraiment touché et débile : quand mes filles s'endorment la tete penché sur le coté gauche, je ne peux m'empecher de remettre la tete vers la droite. C'est vraiment con, mais c'est plus fort que moi.

Bref, c'est ça l'autorité :mrgreen:

:ptdr: de :ptdr:

Sinon exploit des bleus mais surtout énorme défaite des blacks. On a bénéficié d'un réalisme exceptionnel pour gagner ce match et d'une sacrée défense. A noter le match moyen d'Ibanez, Pelous, Marty et Bonnaire ainsi qu'un arbitrage à l'ouest sur 3 touches que tout le monde a vu.

Et félicitations à Laporte d'avoir fait jouer les vieux copains et un blessé (Milloud)

A part ça :up:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 06 Oct 2007, 23:54

Mieux vaut faire jouer un Milloud blessé que Skrela :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar randoulou » 07 Oct 2007, 00:00

il faut noter aussi la bonne rentrée des burgers michalak
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Magneto » 07 Oct 2007, 00:04

Magneto a écrit:Je connais rien au rugby mais :

Une équipe qui perd 13 0 et qui remonte 18 à 20, c'est énorme non?

Pourquoi Chabal et Michalak ne sont pas titulaires, c'est pas censé être les stars de l'équipe?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar etienne » 07 Oct 2007, 00:04

On a un banc.

Car quand les Ibanez, Pelous, Bauxis sortent .... faut se taper des Chabal, Swierzeski, Michalak ... 8)

C'est le coaching de Bernard ! :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 07 Oct 2007, 00:11

Zobi1, c'est pas le même poste [-(

Magneto, c'est très bien et notamment face aux blacks. Sinon Chabal est bien meilleur en joker de luxe lorsque les adversaires sont un peu émoussés, il peut ainsi faire jouer sa puissance. Ceci permet aussi de limiter ses mauvais côtés (mauvais jeu à la main, condition physique, etc). Ensuite, Laporte a choisi de faire jouer Beauxis essentiellement pour son jeu au pied (ce que l'on a vu en première mi temps), ensuite quand il a fallu jouer pour rattraper le retard, il a logiquement fait rentrer Michalak.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 07 Oct 2007, 00:13

etienne92200 a écrit:On a un banc.

Car quand les Ibanez, Pelous, Bauxis sortent .... faut se taper des Chabal, Swierzeski, Michalak ... 8)

C'est le coaching de Bernard ! :mrgreen:

Forcément, quand ceux qui devraient être titulaires sont remplaçants :ptdr:
Invité

Messagepar skylolo13 » 07 Oct 2007, 00:22

Magneto a écrit:Je connais rien au rugby mais :

Une équipe qui perd 13 0 et qui remonte 18 à 20, c'est énorme non?

Pourquoi Chabal et Michalak ne sont pas titulaires, c'est pas censé être les stars de l'équipe?

Michalak est un des plus doué mais le soucis c'est qu'il a un jeu au pied catastrophique et il a préféré mettre des mecs qui botten loin.

Aprés Chabal il n'est pas exceptionnel, il est puissant mais manque beaucoup de technique
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 07 Oct 2007, 00:24

zythoun a écrit:
lolodu38 a écrit:
randoulou a écrit:ca serait con quand meme d'etre éliminé à cardiff pour une CDM soi disant à domicile

Et pourtant :roll:

Et pourtant quoi ? tu connais le résultat avant le match? #-o

lolodu38 a écrit:zythoun, sois réaliste,ce sont les Blacks en face...

Dans ces cas là, on ne parle pas de réalisme mais de transcendement 8)
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar skylolo13 » 07 Oct 2007, 00:27

Personne aurait en video le haka qu'ils ont fait? :oops:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 07 Oct 2007, 00:33

Lol je me suis pas tapé toutes les pages mais c hallucinant les retournements de veste...
"c'est fini pour la france, d'un côté tant mieux" "ouaiiissss on a gagné, on va fêter ça sur les champs?"
Comme pour l'OM en somme...
Pour l'histoire du haka je vois pas ce que vous trouver irrespectueux, les blacks prennent leur temps pour faire leur chant guerrier pour puiser de l'energie et intimider l'adversaire, nous on se plante devant en drapeau tricolore grandeur nature en disant "on a pas peur on est là mentalement"
La guerre psychologique c'est dans les 2 sens...
En tout cas bravo les bleus et en route pour le titre...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zythoun » 07 Oct 2007, 00:38

skylolo13 a écrit:Personne aurait en video le haka qu'ils ont fait? :oops:

C'est exactement ce que j'allais dire
Quelle vraie épreuve de force : monter tous ensembles pour aller yeux dans les yeux, à quelques centimètre pour voir les néozélandais faire leur cris de guerre et montrer qu'il fallait plus que ca pour effrayer les tricolores
Si quelqu'un à la vidéo, je suis preneur =D>

Et pour ceux qui parlent de manque de respect, n'oubliez pas que c'est un chant guerrier. Le manque de respect serait de tourner le dos. Il faut se battre, les français ont fait ca ensemble : c'est ca le rugby
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 07 Oct 2007, 00:41

Nicodoc, effectivement j'ai dis ca, cite moi tu peux, et je le redis : la france se serait fais sortir ca m'aurait fais ni chaud ni froid car j'en ai ras le cul du rugby

quand a la fête sur les champs c'était pas pour le rugby j'en ai rien a fouttre, c'était pour faire la fête
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Nicodoc » 07 Oct 2007, 00:44

Zobi1, t'étais pas uniquement visé, je sais bien que même pour du curling tu serais sorti faire la fête :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 07 Oct 2007, 01:01

Mtpstyle27 a écrit:
zoyman a écrit:J'ai pas vu le Haka,les français ont fait quoi ?

les joueurs bleus les ont nargué, en allant les défier à 20 cm du visage, j'ai trouvé ça limite provocant et irrespectueux et si excitant d'un autre, un moyen de puiser de l'énergie si on veut.

Perso,çà m'a bien fait marrer.La tronche à Chabal,c'est :ptdr:

Mais bon,dans un sens,c'est irrespecteux de leur part de *se moquer* des All Blacks et du Haka...

IceCold a écrit:Lolodu38 est désormais la cible numéro un du forum,
toute humiliation envers sa personne vaudra des points entrant dans un barème de 1 à 10 ; le fait qu'il vive à Lyon, l'inceste vécu avec son frère qui pourra d'ailleurs nous le raconter pour gagner des points faciles, sa gayzou attitude, tous les coups bas sont permis.
Celui qui le pousse au suicide gagne 100 points.
Un classement sera établi à la fin de la demi-finale face aux rosbeef, et le gagnant remportera une photo de moi dédicacé, ainsi que la vidéo du collector OM-Bastia avec un doublé de Baka.
Bonne chance à tous.

Moi aussi,je t'aime 8)

Jte prépare ta boîte de Kleenex pour samedi prochain 8)

J'ai hâte d'y etre,jvais aller me caler à Lyon,me trouver un bon petit pub 8)

Dragan a écrit:Bon par contre face aux Anglais on risque d'avoir l'étiquette de favoris et ça c'est pas bon du tout, surtout qu'ils ont fait très fort dans le combat et la mélée les Anglais. Vont vraiment nous faire mal.

Et Wilkinson... :?

Bref c'est tout sauf gagné la prochaine demie-finale.

Mais quel exploit ce soir, ENORME.

Remember le tournoi cette année..."Oh la France va humilier l'Angleterre chez elle,elle est LARGEMENT favorite,va tout écraser sur son passage et faire le grand chelem,en plus y'a pas Wilko..."
Résultat,26-18 et la France a été transparente...

Les Francais sont trop surs d'eux...

Bon sinon,cà m'a fait plaisir de voir Sarko sauter comme un gamin après l'essai des bleus :ptdr:

Et,l'en avant de 1 mètre sur l'essai de Jauzion,c'est :ptdr: Je l'ai vu dès le départ,mais bon on dira rien :roll:

J'annonce en ce 7 Ocotbre 2007.

La rose va piquer le coq dans une semaine 8)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café