Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

06 Oct 2007, 21:58

IceCold, :lol:

06 Oct 2007, 21:58

1ère défaite all blacks en 1/4 de finale de coupe du monde de leur histoire 8)

On s'est vengé des 7 dernières défaites d'affilée je crois et surtout des dernières branlées de novembre.. 8)

Et quelle demie-finale face aux Anglais :shock: =D> Ca va être énorme. Dire qu'on avait tous enfoncé l'hémisphère nord, ils les ont brisé sur 2 matchs. ENORME.

06 Oct 2007, 21:59

PFFFF :?

Bon allez les rosbeef :mrgreen:

06 Oct 2007, 21:59

Les blacks ont bouffé les français devant, en mélée et en touche, ils ont du avoir 70% de possession de balle.
En plus, on a été très moyens dans le jeu au pied et on a quasiment déclenché aucune attaque au large.

Ce qui a fait la différence a été d'une part la grande discipline de jeu- on n'a concédé pratiquement aucune pénalité- et surtout l'incoryable défense de tous les joueurs =D>

06 Oct 2007, 22:01

Quel stress sur les "petits pas des all blacks" :shock:

Depuis le début j'y croyais, maintenant cap sur les potos de Lolo 8)

On va la gagner, j'en suis sur, surtout ne pas me demander pkoi !

06 Oct 2007, 22:02

timac77, attend je vais quoter notre échange d'avant match pour le plaisir 8) :mrgreen:

Les Bleus, c'est comme l'OM, dans les très très grands RDV si ils sont pas au fond du trou et challengers ils gagnent pas. Faut surtout pas qu'ils soient favoris en général. On n'est jamais meilleur que challenger dans ces matchs au couteau. Ya un truc qui se passe et les mecs se transcendent.

Quelle discipline, on a fait très peu de fautes, malgré les charges des blacks !!!
Quelle défense :shock:

Et c'est la fete dans Paris =D>

poooooooo polo po po po pooooooooooooooooo !!

=D> =D> =D> =D> =D>

06 Oct 2007, 22:03

Bon par contre face aux Anglais on risque d'avoir l'étiquette de favoris et ça c'est pas bon du tout, surtout qu'ils ont fait très fort dans le combat et la mélée les Anglais. Vont vraiment nous faire mal.

Et Wilkinson... :?

Bref c'est tout sauf gagné la prochaine demie-finale.

Mais quel exploit ce soir, ENORME.

06 Oct 2007, 22:04

calabrais a écrit:Les blacks ont bouffé les français devant, en mélée et en touche, ils ont du avoir 70% de possession de balle.
En plus, on a été très moyens dans le jeu au pied et on a quasiment déclenché aucune attaque au large.

Ce qui a fait la différence a été d'une part la grande discipline de jeu- on n'a concédé pratiquement aucune pénalité- et surtout l'incoryable défense de tous les joueurs =D>

+1

Sans oublier l'infériorité numérique dûe au carton jaune (mérité) de McAllister qui a entraîné un essai français.

Et, sans vouloir polémiquer, il n'y a pas un petit en-avant entre Michalak et Jauzion sur le dernier essai français ? :mrgreen:

Sinon, j'ai quand même l'impression que l'Australie et la NZ n'ont pas joué à leur meilleur niveau sur ces 1/4. Ils ont sans doute fait un complexe d'infériorité (finale 2003 pour l'Australie, 1/2 pour la NZ).

le pire c est qu on est capable de pas la gagner cette coupe........

Bernard va sûrement dédier cette victoire à Nicolas. Le courage, la ténacité, la France qui gagne, toussa...

06 Oct 2007, 22:05

Dragan, si on fait pas de faute Wilko on le verra pas du match.

06 Oct 2007, 22:06

Zobi1, il reste plus qu'à élire besancenot maintenant ;)

calabrais a écrit:Les blacks ont bouffé les français devant, en mélée et en touche, ils ont du avoir 70% de possession de balle.

Meme analyse, j`ai pas trouve qu`on avait bien joue, beaucoup de pertes de balles en touche (5 je crois) alors que ya quelques annees, c`etait notre point fort.

On va pas faire la fine bouche l`exploit est enormissime, mais comme cet aprem pour Angleterre-australie, j`ai pas trouve que les equipes aient deployes un super jeu. Ca surtout ete physique (defense francaise =D> , impact des avants anglais). Bref, je suis peut etre vieux jeu mais je trouve que le physique est en train de tuer le jeu (surement du au professionalisme) :?

France-Angleterre, je vais me regaler 8)

ohaime72 a écrit:le pire c est qu on est capable de pas la gagner cette coupe........

Il reste l'Afrique du Sud quand même comme gros morceau (même si l'Angleterre et l'Argentine c'est du lourd aussi). Ils ont été assez impressionnants en matchs de poule et ont l'avantage psychologique après la 1/2 de 1995 (contrairement à la NZ).

06 Oct 2007, 22:07

fourcroy, arrete dis pas ca, c'est le seul truc qui me foutrait la haine :twisted:

fourcroy a écrit:Si ça continue, on va reprendre l'Argentine en finale...

Mais oui mon bonhomme, c'est la coupe du monde des surprises !

Demain RDV de la communauté argentine autour de l'Arc de Triomphe, pour repeindre Paris en ciel et blanc.

Aguante !

je crois que la différence physique était énorme ce soir encore (34-140 pour la France je crois pour les placages). C'est là qu'on peut s'apercevoir que le fait d'avoir joué que des "petites équipes" en poule a désservi les Blacks.

On a appliqué les consignes de laporte sans pour autant être la meilleure équipe Bravo =D>

06 Oct 2007, 22:08

Fidel Cienaga, et on gagnera cette fois. 8) 8)
Sujet verrouillé