[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar peops » 05 Oct 2007, 11:16

dlb1664, il y a beaucoup de ça en effet :mrgreen:

JPP REVIENS, t'as déjà un marseillais essayer de prendre l'accent parisien ?

Il est hors de question pour moi de nier mon identité pour mieux me fondre dans la masse. Et puis qui n'a jamais serrer à l'étranger juste parce qu'il avait un accent français 8)

Edit : je pars du débat sur l'accent, pas sur la nullité (reconnue mondialement) des français à parler une autre langue que leur patois. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que le français, il y a de ça encore pas longtemps, était la langue de la diplomatie...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 05 Oct 2007, 11:22

peops, le plaisir de parler une langue sans faute, et de manière fluide et sans accent n'est-il pas plus grand que celui d'écorcher chaque mot en le prononçant mal, juste par fierté de ses origines ?

Je suis fier d'être français, et je suis également fier de ne pas être immédiatement identifié comme étant le français de service, avec ses clichés et ses a priori.

Ne représente-t-on pas mieux son pays et ses origines en communiquant parfaitement avec nos hotes ?

La fierté n'est pas dans l'accent, du moins il me semble. Rien ne nous empêche de porter un slip bleu blanc rouge ou de gueuler cocorico à cinq heures du matin.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 05 Oct 2007, 11:43

JPP REVIENS, dans mon post précédent je disais que parlais seulement de l'accent ce qui implique que je pars de l'hypothèse où l'on parle correctement la langue.

L'accent ne constitue qu'une particularité, un signe distinctif qui, dans le cas où tu tombes sur un abruti, peut avoir l'avantage d'être un filtre à boulets. Et j'ai plus souvent eu des commentaires positifs sur mon accent que le contraire.

PS : ce que je viens de dire n'est pas valable pour tous les accents :oops:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 05 Oct 2007, 12:06

Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, tu prêches à un convaincu, je suis un fan intégral de l'Angleterre hors sport.

Tu étais donc un fan intégral de l'Angleterre pendant le conflit des Malouines ? :-k :-^
Modifié en dernier par calabrais le 05 Oct 2007, 12:44, modifié 1 fois.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Mtpstyle27 » 05 Oct 2007, 12:39

peops a écrit: Et puis qui n'a jamais serrer à l'étranger juste parce qu'il avait un accent français 8)

8)
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Oct 2007, 13:44

JPP REVIENS a écrit: hetnocentrisme

:homer:

peops a écrit:dlb1664,Il ne faut d'ailleurs pas oublier que le français, il y a de ça encore pas longtemps, ...

tu as tout dit, c'est le problème des français à l'étranger en général, par contre pour demander des tests de langue aux conjoints de français, ça champion du monde ! Heureusement qu'au pays basque on m'a jamais demandé un test d'euskara.

calabrais a écrit:Tu étais donc un fan intégral de l'Angleterre pendant le conflit des Malouines ? :-k :-^

Facile de rester neutre quand une lutte à mort oppose les reliques vérolées de l'impérialisme machiste britannique de Thatcher et un gang mafieux de généraux qui a mis le pays à feu et à sang, causé ton exil et assassiné ton père. Et pour mettre un peu d'humour, j'ai parlé de sports collectifs, et selon les critères britanniques si la guerre n'est pas un sport collectif alors je ne comprends pas leur façon de jouer.

Sinon +1492 avec Jeepeepee sur l'exigence de parler correctement une langue. Quoi de plus beau que de partager un imaginaire surtout dans les moments les plus intimes, une discussion politique enflammée où l'on arrive à développer exactement son argument, que de partager un texte fondamental de la culture de l'autre. Le reste du monde connait maintenant tout de la culture occidentale, combien ici ont lu un écrivain argentin, vu un film chilien, lu un poète africain ? Ca doit marcher dans l'autre sens aussi ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2007, 14:00

Les gens que je connais et qui parlent une langue étrangère comme un native speaker se comptent sur les doigts d'une main. C'est un exploit d'une difficulté exceptionnelle. (Je connais bien sûr beaucoup plus de gens qui prétendent parler parfaitement une langue étrangère...) Il est certain qu'on n'est pas obligé de parler l'anglais comme Maurice Chevalier, mais de là à la parler sans accent, et avec toutes ses nuances...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 05 Oct 2007, 14:14

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Oct 2007, 16:58

moi je ne prendrais jamais l'accent lillois meme francais , j'aime mon accent et je l'accentue encore plus devant l'enemie :twisted:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar lolo38 » 05 Oct 2007, 19:35

[info]Les Blacks en gris

Même si la décision officielle ne sera dévoilée que ce soir, Jo Maso a révélé lors de la conférence de presse cet après midi, les couleurs probables du quart de finale de samedi. Selon le manager des Bleus, les Blacks seront en gris tandis que les Français évolueront en blanc... ou en bleu ![/info]

N'importe quoi.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Dragan » 05 Oct 2007, 23:04

La pression monte 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 05 Oct 2007, 23:30

dites tous où vous allez voir le match demain !
moi ca sera dans un pub à chatelet avec des potes
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Hooker » 05 Oct 2007, 23:35

lolodu38 a écrit:[info]Les Blacks en gris

Même si la décision officielle ne sera dévoilée que ce soir, Jo Maso a révélé lors de la conférence de presse cet après midi, les couleurs probables du quart de finale de samedi. Selon le manager des Bleus, les Blacks seront en gris tandis que les Français évolueront en blanc... ou en bleu ![/info]

N'importe quoi.

+1

Ca en deviens ridicule ces tergiversations sur la couleur des maillots de demain... Les blacks n'on qu'à jouer en rose bonbon tant qu'on y est comme ca au moins on est tranquille :x
Hooker
En formation
En formation

Messagepar etienne » 05 Oct 2007, 23:42

:shock: , Tain demain, c'est 2 gros matchs de rugby + le match de l'OM.

Je viens de m'en apercevoir ... gros samedi sportif :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 06 Oct 2007, 01:38

Hooker a écrit:
lolodu38 a écrit:[info]Les Blacks en gris

N'importe quoi.

+1

Ca en deviens ridicule ces tergiversations sur la couleur des maillots de demain... Les blacks n'on qu'à jouer en rose bonbon tant qu'on y est comme ca au moins on est tranquille :x

C'est surtout le fait que les Blacks restent les Blacks.Ils doivent jouer en noir,point.
Y'a pas de question de tirage au sort et tout le blabla,si els francais étaient moins cons ,ils auraient faits "OK,on joue en blanc" au lieu de chipoter et de faire les gamins #-o
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Dragan » 06 Oct 2007, 11:13

Quand je vois les compos c'est vraiment impressionnant à chaque poste c'est presque 10 cm et 10 kg de plus minimum...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 06 Oct 2007, 11:24

lolodu38, le fait que les Blacks jouent en gris ça permet de les demystifier a ce niveau chaque details content. C'est plus d'un point de vue psychologique qu'il faut le voir
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo38 » 06 Oct 2007, 11:26

negrOM, c'est clair mais faire tout un cake pour çà,je trouve çà complètement débile.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar JPP REVIENS » 06 Oct 2007, 11:59

fourcroy a écrit:Les gens que je connais et qui parlent une langue étrangère comme un native speaker se comptent sur les doigts d'une main. C'est un exploit d'une difficulté exceptionnelle. (Je connais bien sûr beaucoup plus de gens qui prétendent parler parfaitement une langue étrangère...) Il est certain qu'on n'est pas obligé de parler l'anglais comme Maurice Chevalier, mais de là à la parler sans accent, et avec toutes ses nuances...

Entre la perfection et parler une langue sans un accent français prononcé, il y a un monde, et un pas que je ne franchirai pas.

Sinon, je suis d'accord avec le reste
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 06 Oct 2007, 12:02

En fait, le seuls que je connaisse qui sont dans ce cas sont nés et on vécu leur petite enfance dans un pays et le reste dans l'autre...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café