[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar Boudoum » 04 Oct 2007, 20:42

et pan ! encore un coup de Gaby :mrgreen:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar jod.ko » 04 Oct 2007, 20:44

JPP REVIENS, fais gaffe mec...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar JPP REVIENS » 04 Oct 2007, 20:48

jod.ko a écrit:JPP REVIENS, fais gaffe mec...

Jodko.

Je présente toutes mes excuses aux personnes ayant été un peu brusquées, vexées, ou choquées par ma manière de discuter.

Si ça a parfois été viril, j'estime avoir toujours joué le ballon.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Oct 2007, 20:52

JPP REVIENS, tu vis mal ton expatriation chez les anglois non ou c'est la découverte de la surpuissante cocaïne londonienne qui rend ton esprit si vif ? :D

Comment on dit en Angleterre, tu as le "wit". Perso je trouve ça agréable les gens qui taclent avec le sens de la formule.

Pour revenir aux grand bretons, peuple charmant mais avec une mentalité désastreuse dans les sports collectifs, le jeu n'est pas leur affaire, encore moins que tout schéma tactique un peu créatif. Même au cricket ils sont comme ça et depuis des années ramassent valise sur valise contre les indiens, avec une mauvaise foi et un manque de fair play ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar le touriste » 04 Oct 2007, 20:55

:ptdr:

Sinon +1 à JPP REVIENS sur sa vision de l'Angleterre en terme rugbystique.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 04 Oct 2007, 20:58

Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, tu vis mal ton expatriation chez les anglois non ou c'est la découverte de la surpuissante cocaïne londonienne qui rend ton esprit si vif ? :D

Comment on dit en Angleterre, tu as le "wit". Perso je trouve ça agréable les gens qui taclent avec le sens de la formule.

Pour revenir aux grand bretons, peuple charmant mais avec une mentalité désastreuse dans les sports collectifs, le jeu n'est pas leur affaire, encore moins que tout schéma tactique un peu créatif. Même au cricket ils sont comme ça et depuis des années ramassent valise sur valise contre les indiens, avec une mauvaise foi et un manque de fair play ...

Les anglais sont "adorables" et sportifs avant d'entrer sur le terrain, et après en être sortis.

Mais dessus...Ce sont d'infâmes bouchers.

Pour information, je joue toujours au Rugby (mais à moins haut niveau désormais, évidemment), et les matchs anglais sont d'une violence proche d'un niveau de district en France.
Les arbitres tolèrent beaucoup plus de choses, pourvu qu'elles soient dans "l'esprit".

Ainsi, marcher sur la gueule d'un type, si la balle est à moins d'un mètre, c'est presque normal, nous dirons qu'il visait le ballon, et qu'il tentait d'enjamber son adversaire direct (je ne parle pas de rucking).

En revanche, ce qui est plaisant, c'est leur engagement maximal dans tout ce qu'ils font.
Ils n'ont aucun esprit, et sont vraiment cons à mourir sur un terrain (à part quelques meneurs, censés penser pour 15 types), mais ils mettent vraiment un engagement physique et mental de tous les instants, dans tous les impacts, et à tous les entrainements.

Combien de fois j'ai vu des types aller s'enquiller des pintes de bières jusqu'à plus soif le soir, et se lever le lendemain matin, à 6h comme si de rien n'était, pour bosser puis s'enchainer des tours de terrain.

Assez fabuleux...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Oct 2007, 21:10

JPP REVIENS, tu prêches à un convaincu, je suis un fan intégral de l'Angleterre hors sport. Au fait tu as réussi à trouver un clavier continental on dirait ?
Je n'ai jamais joué au rugby mais j'ai taquiné le ballon (le rond) quand je vivais à Londres, c'était la même chose au niveau de l'engagement, des tacles derrière les genous, des coups de boule sur les corners, moi qui voulait dispenser mes leçons de boucher argentin, je m'en suis trouvé fort marri et fort bleui.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 04 Oct 2007, 21:14

Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, tu prêches à un convaincu, je suis un fan intégral de l'Angleterre hors sport. Au fait tu as réussi à trouver un clavier continental on dirait ?
Je n'ai jamais joué au rugby mais j'ai taquiné le ballon (le rond) quand je vivais à Londres, c'était la même chose au niveau de l'engagement, des tacles derrière les genous, des coups de boule sur les corners, moi qui voulait dispenser mes leçons de boucher argentin, je m'en suis trouvé fort marri et fort bleui.

J'ai trouvé un moyen de rétablir ce qui doit être rétabli, à savoir les accents, effectivement :wink:

Pour le football effectivement, c'est la même chose, si ce n'est pire, puisqu'on s'attend moins à se faire exploser.

Je n'ai fait que deux "matchs" de foot entre amis, depuis que je suis ici, et j'ai l'impression de poursuivre le Rugby, sauf que lorsque je plaque, je n'ai pas le droit d'utiliser les mains ici...

Au premier un brave type s'est d'ailleurs fait exploser la genou, sur un tacle tellement haut qu'on se demande si le joueur adverse ne confond pas les jambes et les couilles.

Un beau moment de sport.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 04 Oct 2007, 21:24

JPP REVIENS,

Image

Bienvenue dans la confrérie 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 04 Oct 2007, 21:37

Il s'agit donc d'une confrérie... :hehe:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 04 Oct 2007, 21:39

JPP REVIENS, Fidel s'occupera de ton initiation, petit vénard 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 04 Oct 2007, 21:53

peops a écrit:JPP REVIENS, Fidel s'occupera de ton initiation, petit vénard 8)

Et soudain, la peur m'envahit...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 04 Oct 2007, 21:58

JPP REVIENS a écrit:

C'est pas que la peur qui va t'envahir :mrgreen:
Rob77

Messagepar JPP REVIENS » 04 Oct 2007, 21:59

Rob77 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:

C'est pas que la peur qui va t'envahir :mrgreen:

Si, mais il se peut qu'en revanche, autre chose me submerge...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Oct 2007, 22:16

Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, tu vis mal ton expatriation chez les anglois non ou c'est la découverte de la surpuissante cocaïne londonienne qui rend ton esprit si vif ? :D

peuple charmant a oui on m'aurait menti :shock:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 05 Oct 2007, 08:22

EL MAGNIFICO a écrit:

peuple charmant a oui on m'aurait menti :shock:

Tout dépend évidemment des endroits où tu vas...

L'hospitalité anglaise envers un étranger, qui plus est français, pourra se restreindre dans certains quartiers populaires, après une nuit très arrosée.
Mais globalement, ils ont cent fois plus de sens civique que nous.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Oct 2007, 09:51

JPP REVIENS, tout dépend également de la couleur de ta peau, si tu es à Londres ou dans l'Oxfordshire, voire mieux à Newcastle, ou si tu es catholique à Belfast au début des années 80. Une amie d'origine pakistanaise a fini par prendre la nationalité américaine en 1995 (depuis 2001 elle songe de nouveau à partir).

Mais globalement, Londres est une mosaïque de langues et de cultures, et les irlandais n'en sont pas la moindre des composantes. Comme le dit JPP, leur sens civique est une merveille du quotidien et peut également devenir très envahissant après une nuit très arrosée :wink:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 05 Oct 2007, 10:27

Notons avec gentillesse et amusement que si vous parlez anglais avec un accent, quel qu'il soit, les anglais ne vous écouteront pas parler, ils chercheront uniquement à savoir d'où vous venez.

Raison pour laquelle je me suis toujours évertué à parler Anglais, sans accent, si ce n'est le leur... Du moins l'un des leurs.
Je ne comprends d'ailleurs pas la fierté bien française de conserver son accent.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 05 Oct 2007, 10:29

JPP REVIENS a écrit:Je ne comprends d'ailleurs pas la fierté bien française de conserver son accent.

Je crois plus que c'est qu'ils n'y arrivent pas, plus qu'une fierté, en tout cas c'est mon cas à moi :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar JPP REVIENS » 05 Oct 2007, 11:12

dlb1664 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Je ne comprends d'ailleurs pas la fierté bien française de conserver son accent.

Je crois plus que c'est qu'ils n'y arrivent pas, plus qu'une fierté, en tout cas c'est mon cas à moi :mrgreen:

Débat intéressant.

Je pense pour ma part que cette manie française de se dire "nul en langues" vient tout simplement de notre arrogance ancestrale vis à vis des autres pays.

Nous sommes :

"le plus beau pays du monde"
"la meilleure gastronomie"
"le pays du roi soleil"

Et en plus, nos voisins britanniques, dont la langue simpliste mais néanmoins mélodieuse est la plus parlée dans le monde, sont nos ennemis héréditaires.
Bien pratique non, pour s'éviter la corvée de parler correctement une autre langue que la sienne ?

Nous pensons, en vertue de notre hetnocentrisme exacerbé, que tout le monde devrait parler notre langue (qu'il est loin, le temps béni des colonies), tout comme les anglais, qui ne sont pas plus polyglottes que nous.
Hélas, ou tant mieux, ils ont gagné le conflit linguistique à l'échelle mondiale.

Faisons l'effort culturel de les écouter un peu parler, mettons nous à leur place cinq minutes, et nous y arriverons déjà beaucoup mieux.

Ca ne nous empêchera pas de leur mettre des branlées au Rugby 8)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café