gob a écrit:la formalité ?
En tout cas, mettre l'un des ( le ?) meilleur joueur du monde à l'ouverture est une excellente idée pour vous.
Et plus sérieusement, ca va être chaud pour la France. un très bon test.
Je ne suis pas d'accord du tout.
Hernandez est certes techniquement peut être le joueur le plus complet au monde, et capable d'exploits à chaque match, mais ce n'est pas un demi d'ouverture...
Du moins, ce n'est pas là qu'il s'exprime le mieux.
Son vrai poste, à mon avis, c'est arrière, car c'est là qu'il est capable de mettre parfaitement en valeur sa vitesse, sa vision du jeu, ses qualités de jeu au pied et de plaquage dans les un contre un en défense.
A l'ouverture, il est souvent plus fébrile (malgré sa finale réussie contre Clermont), tout simplement parce qu'il ne connait quasiment rien de ce poste.
Il joue là parce qu'il exige d'y jouer (attitude d'ailleurs assez insupportable dans un sport aussi collectif...), et non parce que ses entraîneurs ont eu une illumination.
Bref, je m'en mordrai peut être les doigts quand il nous aura mis 3 essais vendredi soir, mais je ne le vois vraiment pas à son meilleur niveau comme demi d'ouverture.
Sinon pour demain soir, je vois ce match accroché, tendu, et "viril mais correct".
Tout le monde nous voit trop beau trop tôt, et je n'aime pas ça du tout, même si on a effectivement une très belle équipe.