[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar JPP REVIENS » 03 Oct 2007, 09:04

Annonce de la composition de l'Equipe dans quelques minutes.

Je sens la presence des "anciens" : Ibanez, Dominici et Pelous, grosse comme une maison
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el gringo » 03 Oct 2007, 09:08

JPP REVIENS, s'il mais Pelous on prend une raclé je l'annonce
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar JPP REVIENS » 03 Oct 2007, 09:33

Composition de l'equipe de France :

La composition :

Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - (o) Beauxis, (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.

Pas d'enorme surprise, en dehors de la titularisation (que je souhaitais fortement) de Beauxis a l'ouverture et de Traille a l'arriere, pour la qualite de son jeu au pied.

Comme prevus, les grognards sont la, avec Pelous et Ibanez titulaires, et Dominici sur le banc.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dagobert » 03 Oct 2007, 10:56

Bonne compo, hormis Pelous que j'aurais bien vu échanger sa place avec Nallet qui est dans les tribunes.
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 03 Oct 2007, 10:58

Il parait que Paris Hilton chante Cocorico la chanson non officielle de l'équipe de France de Rugby :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peops » 03 Oct 2007, 10:58

JPP REVIENS, Marty au centre ça ne me plait pas du tout...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 03 Oct 2007, 11:03

peops a écrit:JPP REVIENS, Marty au centre ça ne me plait pas du tout...

Le choix aberrant, c'est surtout Traille a l'arriere...

Traille est certes arriere de formation, mais depuis combien de temps n'a-t-il pas joue a ce poste ?

Voila encore du grand n'importe quoi, comme l'experience Heymans pour le match d'ouverture.
Les selectionneurs ne retiennent vraiment rien de leurs erreurs.

Plus grave, l'arriere est devenu le parent pauvre du rugby. Il est terriblement sous exploite, n'intervient que tres peu en attaque dans la ligne (a part Poitrenaud...) et se contente d'etre un tapeur de chandelles ou de coups de pieds defensifs, une sorte de libero prive de relance.

Marty au centre contre les blacks, c'est sans doute pour amener de la vitesse. Mais on y perd grandement en lucidite...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 03 Oct 2007, 11:25

JPP REVIENS, +1

C'est ce que je dénonce depuis trop longtemps. On comprend dès lors pourquoi nous n'avons pas d'arrière digne de ce nom (Poitrenaud en a le potentiel mais pas le mental). Mais bon on connait le résultat face aux Blacks :exorbité:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 03 Oct 2007, 11:59

peops a écrit:JPP REVIENS, +1

C'est ce que je dénonce depuis trop longtemps. On comprend dès lors pourquoi nous n'avons pas d'arrière digne de ce nom (Poitrenaud en a le potentiel mais pas le mental). Mais bon on connait le résultat face aux Blacks :exorbité:

Au dela du phenomene Laporte, roi de la defense et du jeu stereotype (faute d'imagination), ce probleme vient surtout de la "mode" actuelle.

Les schemas preetablis d'attaque, comme de defense, sont des castrateurs de genie, et d'initiative.
Le Rugby a 0 risque, et souvent a 0 passe, actuellement prone, empeche totalement les arrieres d'intervenir dans la ligne, ou de relancer comme ils en avaient l'habitude autrefois.

Car, qu'est-ce qu'un arriere, sinon un joueur epris d'espaces et de libertes, pour qui surgir dans un intervalle pour decaler son ailier est le summum du bonheur ?

En tuant la liberte, on tue le jeu, on tue les arrieres.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 03 Oct 2007, 12:24

Vous me faites penser à Jean-Michel Aguirre, quand j'étais minot...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 03 Oct 2007, 12:27

Aguirre, en plus d'etre brillant balle en main, avait un sacre coup de pompe...

Mais bon, a defaut d'un arriere, on tient avec Beauxis la releve de Christophe Lamaison.
Un ouvreur classique, qui fait jouer les autres, qui fait avancer son equipe, et qui dispose d'un jeu au pied dementiel.

En esperant qu'il ait la meme reussite que Lamaison face aux blacks...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 03 Oct 2007, 13:03

J'ai un peu peur pour Traille à l'arriere.

Je suis pas un inconditionnel de rugby mais ca n'a pas l'air d'etre trop sa place au petit Damien.

A cheque fois qu'il va recevoir un ballon il va le degager 80% du temps en touche et il n'apportera rien offensivement.

Bref ca m'inquiete un peu.

Par contre faut vraiment dire à Laporte que Marty est un baltringue, à chaque fois que je l'ai vu jouer , il a fait que des matchs de merde.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 03 Oct 2007, 13:40

oukimaya a écrit: Par contre faut vraiment dire à Laporte que Marty est un baltringue, à chaque fois que je l'ai vu jouer , il a fait que des matchs de merde.

Laporte te repondra qu'on a laisse Florient Fritz, le meilleur centre francais avec Jauzion (et le plus complementaire), a la maison parce que Marty a ete hyper trop kikoo lol pendant le tournoi, pendant que Fritz, cette feignasse, ete blesse.

Je le hais...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baka_Neko » 03 Oct 2007, 14:30

oukimaya a écrit:Par contre faut vraiment dire à Laporte que Marty est un baltringue, à chaque fois que je l'ai vu jouer , il a fait que des matchs de merde.

idem... Marty titulaire face à la NZ, c'est un choix aberrant, surtout vu les prestations mediocres qu'il a fourni lors des matchs qu'il a joué en CdM...
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 03 Oct 2007, 14:34

Un entraîneur de rugby qui en a. Cliquez sur la vidéo.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 03 Oct 2007, 14:44

Le probleme de Laporte, ce ne sont pas les couilles, c'est la tete.

Il est malin, mais pas intelligent. C'est un bon communicant, un mec qui federe et rassemble, mais qui n'a aucune vision globale, sur du long terme.

En privilegiant systematiquement sa carriere personnelle, parfois au detriment de ses activites actuelles, il a prive le Rugby francais, et l'equipe de france en particulier, d'une veritable tactique, mais surtout d'une vraie voie a suivre, pour construire une equipe de France coherente et disposant de veritables automatismes.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 03 Oct 2007, 14:49

Sur un ton plus leger, et comme nous approchons doucement mais surement du bouquet final de la Coupe du Monde, pourquoi ne pas chacun donner son sentiment sur:

-Son match le plus marquant de la phase de poules
-Son joueur prefere sur le debut de tournoi (ou bien ses joueurs, en fonction des postes...)
-Ses 3 joueurs francais prefere, toutes epoques confondues 8)

Une belle occasion de patienter avant samedi, et l'immense choc a Cardiff

Je me permets de commencer :

-Le plus beau match, en terme d'intensite, d'emotions comme de qualite de jeu est pour moi, sans nul doute: Fidji / Pays de Galles, qui devance de tres peu Tonga / Afrique du sud.

Ce match a ete de la folie a l'etat pur, entre deux equipes qui n'ont jamais cesse de jouer, pleines de courageet de panache.

Ajoutez a cela un suspense de tous les instants, le mythe de David contre Golliath et une pression terrible (moi gueulant comme un gosse "Allez les FIDJI MERDE !" sur mon canape)
et vous obtenez un des plus beaux matchs jamais vus.

-Mon joueur prefere depuis le debut du tournoi est sans conteste Finau Maka (TOU LOU SAIN), qui a su rassembler ses coequipiers Tongiens autour de lui, et leur a fait croire en leurs possibilites.
Un joueur puissant, Fair Play, un grand monsieur.

-Mes trois joueurs francais du siecle (criteres affectifs plus que techniques), sont :

Christophe Lamaison, qui me faisait rever lors de nos plus belles victoires contre les ALL BLACKS, et qui reste notre plus grand demi d'ouverture/buteur, dans un registre classique.

Philippe Benneton: l'ancien Serge Betsen, qui decoupait a tour de bras les attaquants adverses, et qui faisait preuve d'un coeur, et d'une hargne a toutes epreuves.

Jean Luc Sadourny: la classe a l'arriere, la vraie.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mtpstyle27 » 03 Oct 2007, 15:02

Traille a un grop coup de pied,
Bauxis joue essentiellement au pied aussi,
on va jouer par dessus leur def à défaut de relever le défis physique qui est apparament notre pêché face aux blacks.
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 03 Oct 2007, 15:17

White se voit déjà en finale
« Si vous m'aviez dit deux ans en arrière que nos trois derniers matches seraient contre les Fidji, puis l'Argentine et la finale de la Coupe du monde, je pense qu'en Afrique du Sud, n'importe qui l'aurait accepté ». La déclaration émane de Jake White, l'entraîneur sud-africain. Elle a de quoi faire sourire. Mais pas tout le monde. Puisque Fidjiens et Argentins en l'occurrence comptent bien vendre chèrement leur peau face aux Springboks, de sorte à faire mentir leur prétendu futur bourreau.

Le technicien lui, n'en démord pas. Il reste persuadé que son équipe va se qualifier pour la finale. « Nous n'avons jamais perdu contre les Fidji ou l'Argentine », se félicite-t-il avant d'ajouter : « nous allons donc poursuivre sur notre lancée ». On ne peut plus confiant donc, White n'a plus qu'une chose à faire : mettre en actes ses paroles. En espérant ne pas s'être trompé dans ses prédictions...

Une declaration qui, n'en doutons pas, fera plaisir a nos amis Fidjiens et Argentins(du forum).
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 03 Oct 2007, 15:38

J'annonce une victoire de l'EDF 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante