[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar Zobi1 » 02 Oct 2007, 16:01

Olympien, le problème c'est que la france joue contre 15 Chabal :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Olympien » 02 Oct 2007, 16:09

Zobi1, ouais mais le Chabal original ne peut être copié 8)
[spoiler]
j'rigole on va s'prendre une branlée[/spoiler] :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 02 Oct 2007, 16:09

On peut les battre, faut vraiment arreter avec ca...

La nouvelle Zelande est la meilleure equipe du monde sur le papier, et alors ?
C'est le numero 1 qui joue contre le numero 3 de l'IRB, pas de quoi en faire un drame.

Ces derniers temps, les Blacks nous ont massacre sur quels aspects du jeu ?

-Leur superiorite physique (que l'on peut legitimement penser avoir gomme ou du moins largement reduit avec une preparation intensive de deux mois)

-Une meilleure cohesion de groupe, et donc davantage d'affinites sur le terrain (meme cause, memes effets que pour la 1)

-Nos propres erreurs ! Combien d'essais ont ete marques sur nos en avant, ou nos ballons perdus ?

En les prenant devant (nous avons l'un des 3 meilleurs packs du monde), en etant agressif sur le jeu au sol et dans les impacts, en retardant leurs ballons, et en ne s'exposant pas sur les notres, on PEUT les battre.

Il faudra gerer nos temps faibles par un jeu au pied long, chez eux.
Il faudra leur faire peter les plombs devant, tout simplement, pour empecher leur 3eme ligne de se meler au jeu, et d'apporter son enorme puissance.

Alors certes, il faudra faire le match parfait, comme en 99, comme en 2004, comme en 94.
Et bien on le fera, parce que putain...c'est notre coupe du monde merde !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 02 Oct 2007, 16:13

JPP REVIENS, bien sûr que c'est possible ! Mais disons que vu ce qu'ont montré les Français jusqu'à présent, c'est difficilement crédible. Le XV de France a eu énormément de déchet technique parait-il - et pas seulement contre l'Argentine. Enfin, je dis ça, j'ai vu aucun match (le rugby est tellement populaire en Autriche qu'ils diffusent le championnat de foot turc ou portugais à la place). :lol: #-o
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 02 Oct 2007, 16:18

fourcroy a écrit:JPP REVIENS, bien sûr que c'est possible ! Mais disons que vu ce qu'ont montré les Français jusqu'à présent, c'est difficilement crédible. Le XV de France a eu énormément de déchet technique parait-il - et pas seulement contre l'Argentine. Enfin, je dis ça, j'ai vu aucun match (le rugby est tellement populaire en Autriche qu'ils diffusent le championnat de foot turc ou portugais à la place). :lol: #-o

La France a dans ce mondial deux gros problemes, l'un structurel et inherent au sport francais (sauf exceptions), l'autre conjoncturel et visiblement lie aux entraineurs ayant une calvitie prononcee.

Le probleme structurel : il est mental, c'est la grosse trouille de mal faire, de refuser son statut de favori.
En cela, jouer a Cardiff (comme en 99 a Twickenham) est une chance, d'autant plus que nous serons dans la position du "petit poucet" qui peut tout lacher sans regrets.

Le probleme conjoncturel : c'est Laporte, qui est aussi mauvais comme entraineur qu'il etait mauvais comme joueur.
Fort mentalement et pour parler de couilles, de tripes, mais nul des qu'il faut imposer un systeme de jeu efficace et coherent, sans parler de son coaching et de son management des hommes plus que discutable.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zythoun » 02 Oct 2007, 16:18

fourcroy, désolé de te reprendre, mais certes la France n'a pas montré grand chose contre des assez grosses écuries comme l'Argentine ou l'Irlande mais la NZL n'a eu que des matchs de gala. Normal qu'ils aient fait le show etc... mais ce week end ca sera leur vrai premier match de la CdM

Olympien a écrit:Chabal est là 8)

Arrêtez avec Chabal, ce mec peut être monstrueux sur un match et pendant 4 autres passer totalement à travers au point de jouer presque à 14 contre 15 (pertes de balle, mauvaise vision du jeu...)
Chabal c'est un peu la roulette russe, c'est pour ca qu'il ne sera pas titulaire ce week end... :roll:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 02 Oct 2007, 16:20

Laporte va peut etre essayer Skrela en 2eme ligne, on ne sait jamais...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 02 Oct 2007, 16:20

Sur un match tout est possible.
Faut battre les blacks là où ils sont les meilleurs : l'agressivité.
Rob77

Messagepar JPP REVIENS » 02 Oct 2007, 16:23

Le fait que l'Afrique du sud soit l'equipe qui les bat le plus souvent ces derniers temps n'est pas anodin.

L'Afrique du sud, c'est quoi :

-Un pays (on ne sait jamais...)
-Un enorme pack
-Une agressivite qui flirte toujours avec la limite
-Une grosse defense, tres physique
-quelques grands talents (Matfield, Habana, Montgomery pour son jeu au pied)

Les talents, l'agressivite, le pack, la defense, nous les avons...

Il ne manque que la volonte de se sublimer sur un match, cette boule au ventre avant d'entrer, cette trouille de perdre qui transcende.

Je pense qu'on l'aura, et franchement, je pense qu'on va les battre.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 02 Oct 2007, 16:24

JPP REVIENS, ben voila. Pour le pb structurel, je crois en la possibilité que les Français sortent le match de folie dont ils sont capables, qu'ils se surpassent, etc. En revanche, pour le pb conjoncturel... Et on ne bat pas les Blacks uniquement avec les tripes (et un poil de chance, faut avouer) si on n'a pas "un système de jeu efficace et cohérent".
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 02 Oct 2007, 16:25

Zobi1, t'inquiète, je savais que tu plaisantais mais c'est juste cet ultra pessimisme qui me dérange. Pourquoi on devrait forcément se prendre une rouste ? Des exploits, il y en a à foison dans le sport (l'OM qui sort Liverpool en 2004 par exemple :mrgreen:). C'est 15 messieurs contre 15 messieurs
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 02 Oct 2007, 16:27

randoulou a écrit:C'est 15 messieurs contre 15 messieurs

Putain, ça fait combien de couilles en tout, tout ça ? @anigo :-k
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rob77 » 02 Oct 2007, 16:28

randoulou a écrit:Zobi1, t'inquiète, je savais que tu plaisantais mais c'est juste cet ultra pessimisme qui me dérange. Pourquoi on devrait forcément se prendre une rouste ? Des exploits, il y en a à foison dans le sport (l'OM qui sort Liverpool en 2004 par exemple :mrgreen:). C'est 15 bisons contre 15 bisons

8)
Rob77

Messagepar randoulou » 02 Oct 2007, 16:29

:lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar JPP REVIENS » 02 Oct 2007, 16:30

fourcroy a écrit:JPP REVIENS, ben voila. Pour le pb structurel, je crois en la possibilité que les Français sortent le match de folie dont ils sont capables, qu'ils se surpassent, etc. En revanche, pour le pb conjoncturel... Et on ne bat pas les Blacks uniquement avec les tripes (et un poil de chance, faut avouer) si on n'a pas "un système de jeu efficace et cohérent".

Je pense que contre les blacks, justement, le systeme de jeu efficace et coherent est tres simple, pour ne pas dire simpliste.

Meme Laporte doit etre capable de le deviner...

Tout le monde sait que les Blacks ne se battent pas en envoyant le feu au large par des doubles sautees a la Fidjienne.

Les Blacks, ils se font prendre dans le combat, dans la hargne au pres et dans les sorties de balles.

Si tu ralentis tout ca, si tu les fais souffrir devant, et meme douter, que se passe-t-il ?

Tu les deregles.

-Tu empeches leur 3 eme ligne d'apporter toute sa puissance et sa vitesse dans leur jeu au large.
-Tu les enfermes mentalement dans un jeu de combat restrictif duquel ils ont du mal a se depetrer
-Tu limites leurs contres en limitant tes pertes de balles idiotes.
-Tu joues chez eux.

Bref, tu les emmerdes.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 02 Oct 2007, 16:39

JPP REVIENS, tu m'énerves. Maintenant, j'en suis malade de ne pas pouvoir voir le match. :evil:

PS. Tu ne trouves pas que ça fait bizarre, du français sans lettre accentuée ? :hehe: 8)
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 02 Oct 2007, 16:43

fourcroy a écrit:JPP REVIENS, tu m'énerves. Maintenant, j'en suis malade de ne pas pouvoir voir le match. :evil:

PS. Tu ne trouves pas que ça fait bizarre, du français sans lettre accentuée ? :hehe: 8)

C'est absolument ignoble, je te l'accorde...

Je maudis le QWERTY
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 02 Oct 2007, 16:48

JPP REVIENS a écrit:Les Blacks, ils se font prendre dans le combat, dans la hargne au pres et dans les sorties de balles.

Si tu ralentis tout ca, si tu les fais souffrir devant, et meme douter, que se passe-t-il ?

Tu les deregles.

-Tu empeches leur 3 eme ligne d'apporter toute sa puissance et sa vitesse dans leur jeu au large.
-Tu les enfermes mentalement dans un jeu de combat restrictif duquel ils ont du mal a se depetrer
-Tu limites leurs contres en limitant tes pertes de balles idiotes.
-Tu joues chez eux.

Bref, tu les emmerdes.

Marrant, il me semble avoir vu cette tactique le soir de l'ouverture de la coupe du monde :-k

En fait tu es un peu le Loffreda d'Omlive ? :mrgreen:

Des nouvelles des Pumas : la date du Superclassico Boca/River déplacée pour permettre au pays de suivre le Rugby. On sent comme un début d'engouement ....
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Oct 2007, 16:49

tant que river gagne 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 02 Oct 2007, 16:50

Fidel Cienaga, tout comme les pumas dans cette coupe du monde, l'interet de l'equipe de France va effectivement etre de faire dejouer les Blacks, avant meme de penser a jouer 8)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café