[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar Mtpstyle27 » 29 Sep 2007, 19:10

JPP REVIENS a écrit:Quand on voit le jeu proposé par les Fidji et les "petites équipes", et qu'on voit celui proposé par l'équipe de France, il y a vraiment de quoi se tirer une balle...

Là où même les Blacks tentent des relances depuis leur en but (de temps en temps), nous on joue à l'Anglaise de la grande époque.

Comment veux tu relancer contre des équipes comme l'Irlande ou L'argentine, c'est un peu jouer à la roulette Russe.
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 29 Sep 2007, 19:12

Mtpstyle27 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Quand on voit le jeu proposé par les Fidji et les "petites équipes", et qu'on voit celui proposé par l'équipe de France, il y a vraiment de quoi se tirer une balle...

Là où même les Blacks tentent des relances depuis leur en but (de temps en temps), nous on joue à l'Anglaise de la grande époque.

Comment veux tu relancer contre des équipes comme l'Irlande ou L'argentine, c'est un peu jouer à la roulette Russe.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... le_extreme

Je veux pas jouer à l'ancien vétéran...

C'est sympa le Rugby hein ? Un peu plus bandant qu'un calendrier...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 20:55

JPP REVIENS, d'accord avec toi pour la France - Blacks de 99, quand je parle jouer ca veut pas dire jouer comme les Fidjiens. Parce que s'ils avaient tenté de faire ca contre les Blacks les Fidjiens, ils auraient pris une bonne 10aine de contre au lieu d'un seul

Mon France - Blacks c'était plus en comparaison avec le France - Irelande fermé de la semaine dernière : si t'es meilleur que l'autre, en la jouant filou ca passe, si t'es à peut près égal ou moins bon, faut faire du jeu, imposer TON rythme (ce que je disais plus haut) et là t'as une chance de gagner. Par contre tu dois la jouer quand même intelligemment sinon tu te prends des contres

Certes le rugby facon fidjiens c'est beau, je suis le premier à le reconnaitre, mais ca paye pas beaucoup (eux ont eu de la chance) et le principal dans un sport de haut niveau c'est de gagner, quelque soit la manière :?
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Sep 2007, 20:56

cest quoi cette facon d'ecrire irlande :evil:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 21:04

EL MAGNIFICO, i'm deeply sorry sir
J'étais au tel en même temps, faisant pas attention :wink:
Et pour demain : Allez l'Irlande :wink:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 29 Sep 2007, 21:09

zythoun, je ne suis pas d'accord avec toi, et je pense que ça restera un désaccord profond :wink:

La meilleure manière de gagner un match, quel que soit l'adversaire, c'est d'imposer son jeu, imposer son agressivité, avoir les ballons sur la conquête, et avancer.

Quand je parle de jeu, je ne veux pas non plus parler de jeu au large nécessairement.
Un match peut être très plaisant si des avants percutent, font des mauls, avancent à l'impact avant d'élargir véritablement pour planter l'estocade.

Mais le Rugby proposé par les français depuis le début de la coupe du monde, ce n'est pas ça.

On ne fait RIEN (en dehors de ce match contre la faiblarde Namibie...)

On tape, on a certes un gros pack qui avance, mais on n'en use même pas assez au regard de nos possibilités.

Quid des Rougerie, Poitrenaud, Michalak, Clerc, Heymans, Jauzion ?
Inexistants, la faute à un système de jeu...inexistant derrière.

Je ne vois pas de système clairement établi, à la manière des Blacks et leur soutien permanent, ou à la manière des Sud Africains.

Là où les autres ont une véritable discipline de jeu clairement établie, nous, on a vraiment l'air de tâtonner...
Et je trouve ça pathétique, sinon affligeant.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 21:24

JPP REVIENS, je suis d'accord avec toi sur un point qui est l'essentiel je pense :
JPP REVIENS a écrit:La meilleure manière de gagner un match, quel que soit l'adversaire, c'est d'imposer son jeu, imposer son agressivité, avoir les ballons sur la conquête, et avancer.

Mais j'ai l'impression (et arrête moi si je me trompe) mais que tu vois le jeu au pied comme "moins rugbystique" que le jeu à la main
Certes ce n'est pas à proprement parler du "beau jeu" mais quand Beauxis te met un coup de pied de 80m et qu'il te fait gagner 40m suite au renvoi de l'adversaire, c'est autant de distance que tu gagnes sans fatiguer tes avants

Ce qu'il faut savoir c'est alterner ce jeu au pied avec de la créativité. Notre soucis actuel c'est qu'ayant viré Yachvili, on se retrouve avec de 9 qui ont le même profil : très rapide, des appuis de folie mais un jeu au pied minable. En 10 pour faire la complémentarité on a pris Beauxis qui est 3e dans la hierarchie, Michalak qui a un profil similaire (très bon techniquement mais nul au pied) et Skrela qui est un bon compromis (mais qui nous a fait un match tout naze contre l'argentine et qui a perdu son poste de titulaire)

Donc certes tu dis qu'on a pas "joué" contre l'irlande (mais on l'a fait contre la namibie) et je pense que c'est tout simplement parce que les joueurs avaient peur de faire une faute, un en avant. Peur de repartir la queue entre les jambes
Je pense sincèrement que si on passe les poules, les joueurs joueront libérés et seront de toute façon obligé de se transcender et donc faire passer l'équipe avant tout.

Pour le débat sur le coaching (Rougerie qui touche 2 ballons pendant la coupe du monde, Pointrenaud écarté à la place d'Heymans, Jauzion écarté comme Skrela) il faudra voir ce que ca donne. A la différence de beaucoup de pays, on a un problème de riche : on a 30 joueurs dont 25 qui sont de quasi même valeur mais avec des capacités intrinsèques différentes. Le problème est de trouver un équilibre : pour reprendre l'exemple de la charnière, Elissalde - Michalak sur le papier ca fait réver, contre les Blacks on prend le bouillon si on a pas un pied fort.

Mais mettre Beauxis qui ralenti le jeu et empêche nos arrières de percuter et prendre les intervalles, c'est pas bon non plus
Donc il nous faudrait un Skrela en forme, mais ca c'est pas gagné...
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 29 Sep 2007, 21:32

zythoun, j'apprécie le jeu au pied dans le Rugby, pour ce qu'il est.

A savoir :

-Un moyen d'avancer tout en faisant souffler ses avants
-Un moyen de gagner facilement du terrain, puis ensuite d'aller affronter l'adversaire, chez lui.
Maintenant, j'ai l'impression que chez nous, le sacro saint jeu au pied, jusque là pourtant tellement déprisé et méprisé, est quasiment devenu une fin en soit.

Tapez, Tapez, Tapez, il en restera toujours quelque chose semble être devenu le leïtmotiv.

Le pire ! Car il y a bien un pire, c'est que nous sommes plus dangereux en défense, sur nos quelques ballons de récupérations, qu'offensivement ballon sous le bras, avec nos soutiens préparés et une combinaison logiquement inscrite et travaillée sur tableau noir.
Et ça, j'avoue avoir du mal à l'admettre...

Quant au débat sur les numéros 10 :

Skrela est pour moi exécrable, et je serai sans concession.

Pourquoi ? Il est terriblement lent, il se fatigue à plaquer comme un veau et à percuter comme un gros, alors que son rôle est autrement plus tactique.
Il a grosso modo la vision du jeu de Steevie Wonder, un mental très friable, et un jeu au pied variable, en fonction du dit mental.

Je ne parlerai pas de sa vitesse très limitée (c'est un vrai lent, un diesel), et de ses passes parfois de maçon.

Michalak est un grand joueur de Rugby, mais un numéro 10 moyen à cause de son jeu au pied déficient.

Et personnellement, j'aime beaucoup Beauxis. Gros buteur, Gros jeu au pied, beau sens tactique.
Et contrairement à beaucoup, je ne trouve absolument pas qu'il soit lent ou incomplet dans le jeu à la main (voir son match contre le pays de Galles)

Mais bon, le dernier match "bandant" du XV de France, il date...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 29 Sep 2007, 21:48

Et bien voilà la parfaite illustration de ce que je crains, et ce que je cherche à expliquer.

Ecosse/Italie

Voilà ce que je crains pour l'Equipe de France.

Une absence totale de jeu (qui a parlé du match contre l'Argentine ?) et à la fin, des mecs en pleurs, parce qu'ils se sont dits tout le match "c'est bon, on va gérer, faut d'abord occuper le terrain, pas prendre de risque".

Le seul risque au rugby, c'est de perdre sans avoir joué.

Les italiens étaient plus forts PARTOUT que les Ecossais, et ils ont perdu, sans jouer.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 22:03

JPP REVIENS, pas d'accord avec toi sur Skrela.
Perso je l'aime vraiment pas, il a l'air super lent, à prendre des intervalles comme un "gros" mais quand t'y repenses, il permet une vrai fixation, il percute entrainant le joueur à coté de lui la fois d'après à défendre au près au cas ou il prendrait l'intervalle, ce qui lui permet d'étirer derriere et créer le dit intervalle.

Après je soutiens qu'il a le plus laid jeu d'ouvreur du XV tricolore, mais quand il est dans un bon jour, c'est de loin le plus complémentaire

Pour Beauxis, c'est aujourd'hui le plus complémentaire à un Elissalde qui est revenu à son meilleur niveau. Problème : il n'a aucune expérience du très haut niveau. Il a certes été à moultes reprises titulaires avec le Stade Francais, mais contre les Blacks c'est quelquechose d'autre et mentalement il faut y être et ca implique bien sur une expérience énorme du haut niveau, parce que tu ne peux pas te permettre de n'être qu'à 95% parce que mentalement tu doutes dans ton jeu au pied ou à la main

Quand je dis que Beauxis est lent, c'est plus par sa créativité que c'est le plus flagrant, au niveau de la passe ca va
Sinon son autre problème reste la défense (même si la Mich c'est pas non plus son gros point fort)
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 29 Sep 2007, 22:18

Moscato :ptdr: "faut être honnête avec vous, ce soir on a commenté une énorme daube"
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar lolo38 » 30 Sep 2007, 13:56

C'est parti pour les 2 matchs.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar lolo38 » 30 Sep 2007, 13:58

Nico dans les tribunes 8)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar manuchao » 30 Sep 2007, 14:05

Gilardi il est relou a se palucher sur chaque joueur du Stade Francais #-o

Dans une semaine y fera moins le malin :lol:

Essai Poitrenaud
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar zythoun » 30 Sep 2007, 14:11

Beauxis a vraiment un pied droit qui vaut de l'or :shock:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 30 Sep 2007, 14:16

Gilardi qui est bourré :ptdr:
Il a du manger dans les loges avec d'ex-rugbymen, et accessoirement, ça a du enfiler les bouteilles :mrgreen:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peops » 30 Sep 2007, 14:17

IceCold, +1

Il félicite les georgiens parce qu'ils ont tous les ballons en touche. Tu m'étonnes AUCUNE n'est droite #-o =D>
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 30 Sep 2007, 14:20

peops a écrit:IceCold, +1

Il félicite les georgiens parce qu'ils ont tous les ballons en touche. Tu m'étonnes AUCUNE n'est droite #-o =D>

C'est le vent on dira #-o (j'avais pas voulu le dire histoire de pas faire mauvaise langue)
Par contre le nombre de balles qu'on perd sur des regroupements ou les approximations sur les quilles :?
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 30 Sep 2007, 14:24

Bon ce serait sympa d'aller marquer des essais au lieu de taper des pénalités maintenant.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar lolo38 » 30 Sep 2007, 14:25

Ils sont au courant qu'il faudrait mieux le bonus plutot que d'enfiler des pénalités? #-o
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café