Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

05 Fév 2004, 01:17

je te soule peu etre
mais ne te prend pas pour le nombril du monde alors que tu nes qu'une merde parmis tant dautres 8)

05 Fév 2004, 08:05

ouais ouais, t'as raison je raconte ma vie dans tous mes posts et je parle d'un pays sympa mais dont OSF a tous mes posts.
Et puis, je me prends pour un prix Nobel en sortant un SEUL chiffre pour comparer l'economie d'un pays.

T'es un vrai marrant, toi

05 Fév 2004, 11:03

beenie a écrit:ouais ouais, t'as raison je raconte ma vie dans tous mes posts et je parle d'un pays sympa mais dont OSF a tous mes posts.
Et puis, je me prends pour un prix Nobel en sortant un SEUL chiffre pour comparer l'economie d'un pays.

T'es un vrai marrant, toi

et encore, on attends encore les sources..... :wink:

05 Fév 2004, 19:34

un debat peut commencer

alors comment avez vous reagit apres ce film :?:

05 Fév 2004, 19:56

OSBLR 8)

05 Fév 2004, 20:15

Boobie_the_Chicken a écrit:OSBLR 8)

Roubignoles?

05 Fév 2004, 20:17

La Race 8)

05 Fév 2004, 20:18

Boobie_the_Chicken, ok j'aurai du y penser :oops:

05 Fév 2004, 20:19

Spa grave, ca peut arriver :P

05 Fév 2004, 20:22

pour ceus qui n'on pas vu le film cette evenement a ete le declencheur
de la guerre des rues entre l'Ira et larmee anglaise qui a fait + de 3000 morts
alors merci pour les victimes Hiphop2Mars, Boobie_the_Chicken, =D> :?

05 Fév 2004, 20:34

Mais OSF de l'irlande !!!

Quand est-ce que tu vas arreter de nous souler avec ca ??? :roll:

05 Fév 2004, 20:35

ouais moi aussi j aime bien u2

05 Fév 2004, 20:50

Boobie_the_Chicken a écrit:Mais OSF de l'irlande !!!

osf des militaires grecs qui on fait que ta famille est venue en france alors :twisted:

05 Fév 2004, 21:11

EL MAGNIFICO a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:Mais OSF de l'irlande !!!

osf des militaires grecs qui on fait que ta famille est venue en france alors :twisted:

:boire2: :boire2: :boire2:

05 Fév 2004, 23:41

faut lui dire vraiment d'aller la bas -> http://www.omarseillais.com
et SURTOUT de ne plus revenir!!

06 Fév 2004, 14:58

beenie a écrit:faut lui dire vraiment d'aller la bas -> http://www.omarseillais.com
et SURTOUT de ne plus revenir!!

ta vraiment un gros probleme dego

pour boobie connaisent tes origines greques jai pris un exemple comme quoi cette evenement aurait pu se passer pour tes parents

13 morts et 14 blesses sa respecte :cry:

06 Fév 2004, 15:16

Jai vu le film en salles l'an dernier. La mise en scène épileptique m'avait un peu agacé mais c'était difficile de rater son film avec un sujet aussi fort. Jai enfin compris la chanson de U2. Le film ne m'a paru trop manichéen en montrant que les tensions de l'époque avait conduit au drame. Il y avait quand même une vraie peur que la manif' dégénère côté anglais et on voit bien que des Irlandais étaient prêts à en découdre dans le film. En se focalisant sur cette minorité, l'armée britannique a pété les plombs et a pas assumé le massacre.
Ces injustices n'ont rien d'exeptionnel dans l'histoire de l'humanité. Ce qui est fou, c que ça arrive dans les années 70 dans un pays qui se prétend démocratique (et qu'il l'est réellement d'ailleurs). Tout ça pour dire qu'on n'est jamais à l'abri des abus de pouvoirs.
C dommage que "Vivre au Paradis" qui retrace le même type d'histoire (manifestation pacifique pour la liberté durement réprimée par les pouvoirs publics sur une base non politique, autrement dit raciste) ait pas eu plus d'echo en France. Roshdy Zem y est comme souvent excellent mais le film manque d'ambition (surtt de moyens).
Pour en revenir à "Bloody Sunday", jaimerais bien savoir comment le film a été accueilli en Angleterre, s'il a suscité un débat ou un retour sur l'histoire. Je me rappelle avoir lu une critique de "Braveheart" dans le magazine Empire où le journaliste expliquait que ce film, ctait pas la vraie histoire.

06 Fév 2004, 15:25

deco@marseille a écrit:Jai vu le film en salles l'an dernier. La mise en scène épileptique m'avait un peu agacé mais c'était difficile de rater son film avec un sujet aussi fort. Jai enfin compris la chanson de U2. Le film ne m'a paru trop manichéen en montrant que les tensions de l'époque avait conduit au drame. Il y avait quand même une vraie peur que la manif' dégénère côté anglais et on voit bien que des Irlandais étaient prêts à en découdre dans le film. En se focalisant sur cette minorité, l'armée britannique a pété les plombs et a pas assumé le massacre.
Ces injustices n'ont rien d'exeptionnel dans l'histoire de l'humanité. Ce qui est fou, c que ça arrive dans les années 70 dans un pays qui se prétend démocratique (et qu'il l'est réellement d'ailleurs). Tout ça pour dire qu'on n'est jamais à l'abri des abus de pouvoirs.
C dommage que "Vivre au Paradis" qui retrace le même type d'histoire (manifestation pacifique pour la liberté durement réprimée par les pouvoirs publics sur une base non politique, autrement dit raciste) ait pas eu plus d'echo en France. Roshdy Zem y est comme souvent excellent mais le film manque d'ambition (surtt de moyens).
Pour en revenir à "Bloody Sunday", jaimerais bien savoir comment le film a été accueilli en Angleterre, s'il a suscité un débat ou un retour sur l'histoire. Je me rappelle avoir lu une critique de "Braveheart" dans le magazine Empire où le journaliste expliquait que ce film, ctait pas la vraie histoire.

ce film a ete boycotte par la plupart des salles anglaise
car pour eux l'armee est trop denigre dans ce film :evil:

pour ceux qui n'on pas vu le film un militaire a cfru voir une arme est a tire sur les manisfestant est a declenche la fussilade (sauf que les manisfestant navait que des briques et des pierres)
et ceux qui on realise la strategie militaire on recu la medaille du merite par la reine :!:
ce film montre tres bien que les groupes pacifistes irlandais on etait coupe par ce drame et que l'ira a recrutait tous ces jeunes a la fin du film
comme dit bien ivan cooper dans le film vous avez tue la ligue pour la paix mais vous avez donner la plus belle victoire a l'Ira

06 Fév 2004, 15:36

EL MAGNIFICO a écrit:pour boobie connaisent tes origines greques

:boire2: :boire2: :boire2:

06 Fév 2004, 18:03

Nan, SURTOUT si j'ai la Grece.

La Grece c'est le pays de mes racines, une culture ke j'apprécie énormément

Les joies des douches apres la victoire des Grecques est bien + festive ke celle des francais B)@le poulet (http://www.omarseillais.com/forums//ind ... wtopic=793)
Répondre