Modérateur: Modérateurs
beenie a écrit:ouais ouais, t'as raison je raconte ma vie dans tous mes posts et je parle d'un pays sympa mais dont OSF a tous mes posts.
Et puis, je me prends pour un prix Nobel en sortant un SEUL chiffre pour comparer l'economie d'un pays.
T'es un vrai marrant, toi
Boobie_the_Chicken a écrit:OSBLR
Boobie_the_Chicken a écrit:Mais OSF de l'irlande !!!
Quand est-ce que tu vas arreter de nous souler avec ca ???
EL MAGNIFICO a écrit:Boobie_the_Chicken a écrit:Mais OSF de l'irlande !!!
Quand est-ce que tu vas arreter de nous souler avec ca ???
osf des militaires grecs qui on fait que ta famille est venue en france alors
beenie a écrit:faut lui dire vraiment d'aller la bas -> http://www.omarseillais.com
et SURTOUT de ne plus revenir!!
deco@marseille a écrit:Jai vu le film en salles l'an dernier. La mise en scène épileptique m'avait un peu agacé mais c'était difficile de rater son film avec un sujet aussi fort. Jai enfin compris la chanson de U2. Le film ne m'a paru trop manichéen en montrant que les tensions de l'époque avait conduit au drame. Il y avait quand même une vraie peur que la manif' dégénère côté anglais et on voit bien que des Irlandais étaient prêts à en découdre dans le film. En se focalisant sur cette minorité, l'armée britannique a pété les plombs et a pas assumé le massacre.
Ces injustices n'ont rien d'exeptionnel dans l'histoire de l'humanité. Ce qui est fou, c que ça arrive dans les années 70 dans un pays qui se prétend démocratique (et qu'il l'est réellement d'ailleurs). Tout ça pour dire qu'on n'est jamais à l'abri des abus de pouvoirs.
C dommage que "Vivre au Paradis" qui retrace le même type d'histoire (manifestation pacifique pour la liberté durement réprimée par les pouvoirs publics sur une base non politique, autrement dit raciste) ait pas eu plus d'echo en France. Roshdy Zem y est comme souvent excellent mais le film manque d'ambition (surtt de moyens).
Pour en revenir à "Bloody Sunday", jaimerais bien savoir comment le film a été accueilli en Angleterre, s'il a suscité un débat ou un retour sur l'histoire. Je me rappelle avoir lu une critique de "Braveheart" dans le magazine Empire où le journaliste expliquait que ce film, ctait pas la vraie histoire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Nielsen, Rony2D et 55 invités