Petits films sympas/bons plans

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar la femme de l autre » 08 Aoû 2007, 21:53

omfan76, je n'ai pas aimé "Old boy" parce que j'ai surtout trouvé ça glauque :x *Brrrr*
la femme de l autre

Messagepar fil » 08 Aoû 2007, 21:57

Tout d'abord mes hommages à la personne qui a cité Déja mort.

Ensuite j'ai pas envie de rentrer dans les grands classiques trop faciles.

Un petit film que j'aime profondément c'est Jeux d'enfants, avec Marion Cotillard et Guillaume Canet. Enfantin, mignon tout plein, bien joué, tout est quasi-parfait.
fil
Newbie

Messagepar Nosco » 08 Aoû 2007, 21:59

la femme de l autre a écrit:omfan76, je n'ai pas aimé "Old boy" parce que j'ai surtout trouvé ça glauque :x *Brrrr*

T'es une fille, c'est normal, contente-toi de Sur la route de Madison et de Before Sunrise redaface2

Bon sinon, dans le genre petit film glauque :

Un moyen-métrage et sa suite, long métrage, de Gaspard Noé, avec Philippe Nahon :

Carne : La fille du boucher, devenue une jeune femme, retrouve un jour son père, alors que sa jupe est tachèe de sang. Il croit à un viol et c'est le début d'un tourbillon de haine sans fin.

Seul contre tous : La derive d'un ex-boucher chevalin, d'abord a Lille, puis a Paris ou il s'installe a l'hotel de l'Avenir et tente de refaire sa vie. Peu a peu, il se replie sur lui-meme. Sans un sou et avec pour seul compagnon un revolver charge de trois balles, il ne voit plus clairement quel est le moteur de sa vie. Son ventre lui crie de se nourrir. Son cerveau lui ordonne de se venger. Quant a son coeur... Au bout du tunnel, l'imprevu surgit toujours.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar omfan76 » 08 Aoû 2007, 22:00

bobpanda a écrit:Pi de Darren Aronofsky
Image
x, brillant mathematicien, souffrant de migraines intolérables, est néanmoins sur le point de faire la plus grande decouverte de sa vie : décoder la formule numérique qui se cache derrière le marché des changes. C'est alors que tout bascule dans un immense chaos. Il est a la fois poursuivi par une grande firme de Wall Street qui souhaite dominer le monde de la finance, et par des cabalistes qui tentent de percer les mystères enfouis derrière les nombres secrets.

Connais pas comme film mais le scénario me branche.
Je vais noter le titre sur ma liste de films à voir :wink:
omfan76
En formation
En formation

Messagepar Nosco » 08 Aoû 2007, 22:01

fil a écrit:Un petit film que j'aime profondément c'est Jeux d'enfants, avec Marion Cotillard et Guillaume Canet. Enfantin, mignon tout plein, bien joué, tout est quasi-parfait.

Putain, j'ai détesté. J'ai trouvé ça d'un niais... :oops: Avec plein d'effets bien laids également.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 08 Aoû 2007, 22:36

Je vous conseille si vous ne l'avez pas vu ce super film italien:

Nos meilleures années

Film de Marco Tullio Giordana, avec Alessio Boni, Luigi Lo Cascio, Adriana Asti sorti en 2003.

Image
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rival63 » 08 Aoû 2007, 22:43

Si des films sont passés inaperçus c'est surtout que leurs titres sont pourrates et qui donne pas envie de les voirs #-o
Mais ça veut pas dire pour autant que c'est des navets
J'ai bien aimé Hooligans =D>
Rival63
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 08 Aoû 2007, 22:46

La Collection Katsuni 8)

Aprés dans le meme genre ta Mélissa Lauren 8)

[spoiler]Pour les incultes c'est pu Katsumi mais Katsuni[/spoiler]
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar marseillais4ever » 08 Aoû 2007, 23:20

:|
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 08 Aoû 2007, 23:23

Dragan, +1 pour nos Meilleures années, la première partie est super (la deuxième un peu chiante j'ai trouvé :| )

Dans les films italiens, avec le même acteur que le premier rôle de celui-la, y'a Arrivederci, Amore Ciao, j'ai kiffé.
Film assez sombre, racontant la vie d'un ancien mercenaire, qui se lance dans divers plans douteux avant de tenter une voie de repentance. J'ai adoré.

Autre film italien sympa : Leçons d'Amour à l'Italienne (avec entre autres Monica Bellucci :mrgreen: ). Plusieurs histoires d'amours, avec pour fil conducteur une émission de radio :lol: se regarde sans rechigner.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Aoû 2007, 00:04

#-o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Nosco » 09 Aoû 2007, 00:11

Dragan a écrit:Je vous conseille si vous ne l'avez pas vu ce super film italien:

Nos meilleures années

Film de Marco Tullio Giordana, avec Alessio Boni, Luigi Lo Cascio, Adriana Asti sorti en 2003.

Image

Oh my god, comment ai-je pu l'oublier ??!!
Il fait partie de mon Top 20.

J'ai aussi préféré la première partie, même si Maya Sansa (celle qui joue la Sicilienne) m'a envoûté dans la seconde... :aime2:

PS : A déconseiller pour ceux qui cherchent un petit film pour une fin de soirée : il dure 6h :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Aoû 2007, 01:47

eh bien cest un film que je regarderais jamais :D
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Boobie_the_Chicken » 09 Aoû 2007, 01:50

. C'est arrivé près de chez vous

. Hypnose

. Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang

. Ladykillers
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 09 Aoû 2007, 08:17

Un Plan Simple de Sam Raimi, un tres bon petit film
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar calabrais » 09 Aoû 2007, 08:45

+1 pour old boys, enfin +1 pour ceux qui disent que c'est excellent .... C'est vrai que ça peut paraître glauque pour les petites natures mais le scénario est bien ficelé et l'acteur joue avec une conviction incroyable =D>

Sinon, "Romanzo criminale" film très sympa
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 09 Aoû 2007, 09:01

critiquer Old Boy :shock: énorme ce film, avec un super scénario et l'acteur principal excellent.

Sinon je vous conseille Animal Factory, très bon film sur les prisons avec Willem Dafoe et Edward Furlong.

Sinon il y a aussi Big Nothing avec David Schwimmer (Ross dans Friends) et Simon Pegg (Shaun of The Dead, Hot Fuzz). Histoire très sympa d'un professeur au chomage qui s'associe avec un arnaqueur raté pour faire un casse soi disant facile et tout se barre en cacahouéte. Schwimmer et Pegg toujours aussi excellents et drôles, et l'histoire est tortilleuse mais bien trouvée.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Franzouz » 09 Aoû 2007, 09:08

- Clerks de kevin smith

- Exils de tony gatlif (avec romain duris)

- Chat noir / Chat Blanc de Kusturica

- Clean d'olivier assayas (avec maggie cheung...)
Franzouz
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2007, 09:33

Je vous conseille également l'original hongkongais des Infiltrés:

Infernal Affairs

Film de Andrew Lau et Alan Mak avec Tony Leung Chiu Wai, Andy Lau, Anthony Wong Chau-Sang, et sorti en 2004.

Image

Perso je l'ai vu au cinoche quand il est sorti, l'ai revu 2 fois en DVD depuis, avant de voir The Departed et l'original est à des années lumière au-dessus du remake de Scorsese. A voir sans hésiter.

Par contre Infernal affairs 2 est très compliqué tout en étant intéressant (se passe avant le 1) et Infernal affairs 3 (la fin) je l'ai trouvé un peu décevant. Mais matez vous le 1 ça vaut plus que le coup. Une tuerie et une bande son inoubliable je trouve.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Psychoboy91 » 09 Aoû 2007, 09:44

Nosco, +1 pour carne et seul contre ts, vraiment terrible!

superolive, petit film vraiment passé inapercu et vraiment sympa avec toutes une clic de bon acteurs!
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café