Petits films sympas/bons plans

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar la femme de l autre » 08 Aoû 2007, 21:10

Nosco a écrit:
la femme de l autre a écrit:Nosco, c'est des classiques ça ... (au fait, y a "sur la route de Madison" pour pas cher en ce moment en kiosque^^)

Ouais, je suis aussi de cet avis mais bon, des films comme Haute Tension ou Pi sont aussi assez "connus"...

Pour rester dans le registre de "Sur la route de Madison", je conseillerais Before Sunrise, moins connu que ceux que j'ai cités précédemment.
Attention, âmes non sensibles s'abstenir :mrgreen:

C'est pas faux.
Pour "Before Sunrise", j'vais essayer de le mater, je cherche un bon film niais :mrgreen:

Sinon, "Dolores Claiborne" et surtout "Misery" de Stephen King (je suis fan de King et... c'est rare d'avoir un film aussi bon que le livre :oops: )
la femme de l autre

Messagepar ZiZiR » 08 Aoû 2007, 21:13

bobpanda a écrit:Pi de Darren Aronofsky
Image
x, brillant mathematicien, souffrant de migraines intolérables, est néanmoins sur le point de faire la plus grande decouverte de sa vie : décoder la formule numérique qui se cache derrière le marché des changes. C'est alors que tout bascule dans un immense chaos. Il est a la fois poursuivi par une grande firme de Wall Street qui souhaite dominer le monde de la finance, et par des cabalistes qui tentent de percer les mystères enfouis derrière les nombres secrets.

J'aime bien les films de ce genre, où on peut le trouver ? [spoiler][DTC Proof][/spoiler] 8)
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 08 Aoû 2007, 21:17

la femme de l autre a écrit:Pour "Before Sunrise", j'vais essayer de le mater, je cherche un bon film niais :mrgreen:

:twisted:

Sinon, je conseille aussi le premier film de Nolan (réal de Memento - et de Batman Begins, pour les gros bourrins :mrgreen:- ) : The Following
Synopsis : Un romancier en herbe est poursuivi par une obsession. Il file des inconnus jusqu'au jour ou l'un deux, cambrioleur professionnel, l'entraine dans ses combines.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 08 Aoû 2007, 21:17

la femme de l autre

Messagepar la femme de l autre » 08 Aoû 2007, 21:19

Nosco, j'essayerai d'y penser... j'ai encore "Memento" et "Collision" sous blister #-o
la femme de l autre

Messagepar drgonzo » 08 Aoû 2007, 21:22

Memento est terrible :aime:
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 08 Aoû 2007, 21:23

Attention, c'est loin de Memento mais bon, c'est un petit film, réalisé avec que dalle et déjà vraiment bien foutu... Mais ne t'attends pas à un chef d'oeuvre. :wink:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar drgonzo » 08 Aoû 2007, 21:31

Les films de Terry Gilliam sont souvent énormes, perso mes préférés :
-Brazil
-L'armée des 12 singes
-Las Vegas Parano
Sans oublier les Monthy Pythons :D

"The Game " de Fincher pour son côté jubilatoire ou ca part dans tous les sens.(même si ca peut finir par lasser à la fin).

The Big Lebowsky qui est pour moi un classique

.......
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 08 Aoû 2007, 21:35

la femme de l autre, Merci ! :wink:

J'avou c'est un peu cher ! :|
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar la femme de l autre » 08 Aoû 2007, 21:37

drgonzo, c'est que des classiques aussi :?

ZiZiR, il y a qques années, il était à 10€ et même moins (même à la FNAC)... Attends p-ê?
la femme de l autre

Messagepar omfan76 » 08 Aoû 2007, 21:39

Sympa ce topic, ça va me permettre de découvrir quelques films bien que je ne connais pas encore.

la femme de l autre, moi aussi j'ai bien aimé Misery comme film :wink:

chris92300 a écrit:Haute tension y claque jl'avais vu un soir en vacances ... j'avais juste galerer pour comprendre la fin (j'suis un peu con sur ce coup)

Tu n'es pas le seul. J'avoue que la fin a été aussi un peu confuse pour moi quand j'ai vu ce film, que j'ai cependant trouvé très bien.

Nosco, pour Old Boy, j'ai lu et entendu beaucoup de bien sur ce film mais perso, je n'aime pas du tout, je trouve ce film beaucoup trop mou, j'ai même zappé la fin car j'avais l'impression que ça fesait 3H que j'étais devant ce film alors qu'en fait, il n'y avait qu'une heure 1/4 de passé.

drgonzo, l'armée des 12 singes j'adore trop comme film :D !!! Quand je l'ai acheté en DVD, je ne savais pas trop ce que ça valais mais au final, je ne regrette en rien mon achat (surtout qu'en plus, je n'ai pas dût le payer bien cher), ce film fait parti de mon top films.
Modifié en dernier par omfan76 le 08 Aoû 2007, 21:40, modifié 1 fois.
omfan76
En formation
En formation

Messagepar Nosco » 08 Aoû 2007, 21:39

drgonzo, bien joué pour The Game =D>
Pour le moi, c'est le meilleur Fincher (devant Fight Club et Seven notamment)
Mais bon, on va se faire taper sur les doigts par la femme, c'est pas vraiment un petit film.

Sinon, Psychoboy avait lancé l'idée d'un Top 20 des Films des Omlivers : chaque Omliver établit la liste de ses 20 films préférés puis on comptabilise les voix...
Ca pourrait être sympa (mais un peu moins représentatif que l'IMDB, je vous l'accorde :mrgreen: ).
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 08 Aoû 2007, 21:40

la femme de l autre, Tu veux que j'attende quelques années, c'est ça ? :mrgreen:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar miloud » 08 Aoû 2007, 21:41

american history x ! super bon film qui fait bien reflechir
miloud
Newbie

Messagepar ZiZiR » 08 Aoû 2007, 21:42

miloud a écrit:american history x ! super bon film qui fait bien reflechir

J'vais me le matter dans une petite heure ! 8)
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 08 Aoû 2007, 21:43

Tous les Ocean's 8)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Nosco » 08 Aoû 2007, 21:43

omfan76 a écrit:Nosco, pour Old Boy, j'ai lu et entendu beaucoup de bien sur ce film mais perso, je n'aime pas du tout, je trouve ce film beaucoup trop mou, j'ai même zappé la fin car j'avais l'impression que ça fesait 3H que j'étais devant ce film alors qu'en fait, il n'y avait qu'une heure 1/4 de passé.

Ca alors, c'est la première fois que j'entends ça !
Moi, c'est l'inverse, ça m'a scotché du début à la fin, je ne lui ai trouvé aucun temps mort.
Mais bon, les goûts et les couleurs... :wink:

Pour Haute Tension, il paraît que c'est Besson qui a imposé cette fin mais qu'Aja ne la voulait pas. Perso, je trouve que ça gâche pas mal...

Bon, miloud, on va se calmer avant que certains Omlivers proposent Scarface ou Transformers comme petit film sympa. :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 08 Aoû 2007, 21:44

ZiZiR, t'es pressé? ^^

miloud a écrit:american history x ! super bon film qui fait bien reflechir

Ce n'est pas ce que j'appelle un p'tit film :roll:

Sinon, j'vous conseille "Titanic" avec DiCapprio, un p'tit film qui est passé inaperçu :lol:

Ah! d'ailleurs "Basketball diaries" avec DiCaprio est pas mal (d'après mon souvenir)
la femme de l autre

Messagepar drgonzo » 08 Aoû 2007, 21:46

la femme de l autre, C'est des classiques pour nous :mrgreen:
Ce ne sont pas des films qui ont fait des gros cartons au ciné ou accompagnés de promo énorme.C'est comme ca que j'ai compris l'idée du topic, si je suis HS sorry :wink:
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar omfan76 » 08 Aoû 2007, 21:51

Nosco a écrit:
omfan76 a écrit:Nosco, pour Old Boy, j'ai lu et entendu beaucoup de bien sur ce film mais perso, je n'aime pas du tout, je trouve ce film beaucoup trop mou, j'ai même zappé la fin car j'avais l'impression que ça fesait 3H que j'étais devant ce film alors qu'en fait, il n'y avait qu'une heure 1/4 de passé.

Ca alors, c'est la première fois que j'entends ça !
Moi, c'est l'inverse, ça m'a scotché du début à la fin, je ne lui ai trouvé aucun temps mort.
Mais bon, les goûts et les couleurs... :wink:

Mes potes m'ont dit la même chose. Ils m'avaient conseillé ce film qu'ils avaient trouvés super et franchement, j'ai été super déçu, je m'attendais à tout sauf à ça, je n'ai pas du tout accroché. Peut être qu'en le regardant une nouvelle fois, j'accrocherais plus mais honnêtement, je ne pense pas. Il n'y a pas beaucoup de film que je n'arrive pas à regarder jusqu'au bout et quand ça arrive, c'est vraiment que le film ne me plait pas.
Mais bon, comme tu dis, tous le monde à des goûts différents :wink: , mais sur le coup, je n'arrive pas à comprendre comment autant de personnes peuvent aimer un film et que moi, de mon côté, je n'aime pas du tout.
omfan76
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café