NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Messagepar 320cds » 23 Mar 2008, 21:34

the big boss a écrit:
Rocca a écrit:mais moi les hornets m'étonnent vraiment je connais que deux joueurs vraiment dans l'équipe
Stojakovic et le fabuleux , le monstrueux le :shock: :shock: le [-o< [-o< le =D> =D> Chris Paul

mais apres je connais pas les mecs, sous le paneau etc... c'est pour ca que je disais qu'avec un plus gros effectif, il devient Magic Johnson ( enfin un des meilleurs meneurs)
l'année derniere il était deja enorme mais la il a totalement surclassé Parker nash Kidd et Rigaudeau

très drole rigeaudeau,encore que je goute pas les vannes sur le seul Roi du basket francais (déja 3classe au dessus de TP en terme de charisme et d'inteligence...)

Pour Rigaudeau, le terme charismatique me parait abusé.
Trèèèès respecté oui mais il a autant de charisme qu'une pelle à tarte.
Bonato avait du charisme, Rigaudeau était un immense joueur qui a su révéler sa personnalité au fil des années, il est devenu le patron de ses équipes mais je me rappelle qu'à l'age de TP (que je n'aime pas trop), il était muet et jouait la tête penchée sur le côté, on aurait dit un autiste...

Sinon 2 remarques au passage :

- Phoenix et hypopo shaq en sont à 7 victoires de rang, avec le gros à 23 pts 13 rbs contre Houston (c'est plus facile sans Yao..) . J'attends de voir ce qu'ils vont faire contre de plus gros morceau mais je maintiens que la greffe semble prendre. Après est-ce qu'ils iront loin en PO...?

- Utah mine de rien est 4ième à l'ouest, devant SA ou Dallas (la tuile pour le wonderkid). C'est vraiment l'équipe la plus sous-estimée avec les joueurs les plus sous-estimés : Boozer (21 pts à 54 %, 11 rbs) et surtout D.Williams (19.4 pts à 51 % pour un meneur avec 10.3 assists).
Rajouté à ça Kirilenko, le solide Okur, +4 gars chacun autour de 10 pts et 50 % : Korver (bon shoot à 3 pts) ,Harpring, Millsap et Brewer et ça fait une belle équipe.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar the big boss » 23 Mar 2008, 21:47

320cds a écrit:
the big boss a écrit:
Rocca a écrit:mais moi les hornets m'étonnent vraiment je connais que deux joueurs vraiment dans l'équipe
Stojakovic et le fabuleux , le monstrueux le :shock: :shock: le [-o< [-o< le =D> =D> Chris Paul

mais apres je connais pas les mecs, sous le paneau etc... c'est pour ca que je disais qu'avec un plus gros effectif, il devient Magic Johnson ( enfin un des meilleurs meneurs)
l'année derniere il était deja enorme mais la il a totalement surclassé Parker nash Kidd et Rigaudeau

très drole rigeaudeau,encore que je goute pas les vannes sur le seul Roi du basket francais (déja 3classe au dessus de TP en terme de charisme et d'inteligence...)

Pour Rigaudeau, le terme charismatique me parait abusé.
Trèèèès respecté oui mais il a autant de charisme qu'une pelle à tarte.
Bonato avait du charisme, Rigaudeau était un immense joueur qui a su révéler sa personnalité au fil des années, il est devenu le patron de ses équipes mais je me rappelle qu'à l'age de TP (que je n'aime pas trop), il était muet et jouait la tête penchée sur le côté, on aurait dit un autiste...

Sinon 2 remarques au passage :

- Phoenix et hypopo shaq en sont à 7 victoires de rang, avec le gros à 23 pts 13 rbs contre Houston (c'est plus facile sans Yao..) . J'attends de voir ce qu'ils vont faire contre de plus gros morceau mais je maintiens que la greffe semble prendre. Après est-ce qu'ils iront loin en PO...?

- Utah mine de rien est 4ième à l'ouest, devant SA ou Dallas (la tuile pour le wonderkid). C'est vraiment l'équipe la plus sous-estimée avec les joueurs les plus sous-estimés : Boozer (21 pts à 54 %, 11 rbs) et surtout D.Williams (19.4 pts à 51 % pour un meneur avec 10.3 assists).
Rajouté à ça Kirilenko, le solide Okur, +4 gars chacun autour de 10 pts et 50 % : Korver (bon shoot à 3 pts) ,Harpring, Millsap et Brewer et ça fait une belle équipe.

Charisme n'est peut etre pas LE terme,l'image de boss que j'en ait me fait néamoins maintenir le terme de charisme c'était quand meme un tout autre style qu'un boulet style TP...après j'ai plus trop mémoire de ses débuts,je prefere garder en tete le Roi qu'il était sur sa 2eme partie de carrière,avec une mainmise sur ses équipes que je connais a peu de joueur :shock:

Sur Shaq je maintiens que c'est pas trop ca,ya de problemes de cohérences dans le jeu qui sont flagrantes,après il apporte du volume...tout ce qu'ils ont perdus en cohérence dans les schémas tactiqus,a voir mais je pense toujours pas que shaq permettra au Suns d'aller loin (note que je shouaite ardement me tromper car pour moi nash mérite un titre,ce qu'l fait est tellement énorme..mais il devra se contenter de la finale de conf :mrgreen: )

Et sur Utah je suis mais 100% d'accord avec toi Boozer est une machine,deron williams est déja parmi les tout meilleurs de la ligue,Kirilenko n'est plus le talent multi-usage capable de péter des quasi quadruples doubles un match sur 2 (en grande partie a cause d'un systeme plus basé autour de boozer/Wiliams) mais il semble avoir digéré ces pertes de responsabilités et a envie de gagner quelque chose,quand on connait le talent du bonhomme si le mental suit (ce qui était pas le cas l'an dernier) ca fait mal. Quand a okur c'est vraiment le pivot "parfait" dans la mesure ou il fera toujours le boulot sans en rajouter mais qu'il a des mains suffisament habile pour prendre un match a son compte si boozer et deron y sont pas

On sous estime vraiment Utah et New orleans je pense :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 24 Mar 2008, 18:13

je vient de matter Lakers-Warriors sacré beau match avec un retour fracassant des lakers en 2eme mi temps dans le sillage de Kobe turiaf pas dégeu du tout loin de la :)

Ellis et Jackson ont fait très très mal (31pts chacun) et Al harrington très costaud...

Denver a le meme nombre de victoire que les Warriors mais 2 défaites en plus c'est chaud a l'ouest :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marsol » 24 Mar 2008, 18:20

Comme chaque année, il faut mieux se trouver a l'Est pour esperer les playoffs, à l'Ouest c'est une vrai boucherie.
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 24 Mar 2008, 19:14

marsol a écrit:Comme chaque année, il faut mieux se trouver a l'Est pour esperer les playoffs, à l'Ouest c'est une vrai boucherie.

Je tiens a signaler que Detroit et Boston on un pourcentage de victoire superieur a toutes les equipes de l'OUEST.

Apres, c'est sur, si tu veut aller el playoff et terminer 5 ou 6eme et de faire eliminer au premier ou 2eme tour......
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar the big boss » 24 Mar 2008, 19:17

Kaveen a écrit:
marsol a écrit:Comme chaque année, il faut mieux se trouver a l'Est pour esperer les playoffs, à l'Ouest c'est une vrai boucherie.

Je tiens a signaler que Detroit et Boston on un pourcentage de victoire superieur a toutes les equipes de l'OUEST.

Apres, c'est sur, si tu veut aller el playoff et terminer 5 ou 6eme et de faire eliminer au premier ou 2eme tour......

ta première remarque est d'ailleurs très cohérente,on rabaisse souvent le niveau de detroit et boston a "ouais mais c'est l'est" en oubliant que c'est pas des ligues fermées et qu'ils jouent aussi les équipes de l'ouest pour un pourcentage très superieur a quasi toutes les teams de l'ouest...

mais bon quand tu voit que les bulls sont encore en course pour les PO et que denver ou Golden state vont y passer ca fait peur :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 24 Mar 2008, 19:42

on ne peut pas vraiment se fier aux pourcentages de victoires en comparant des équipes de conférences différentes: une équipe rencontrera plus de fois une team de sa meme conf que de la conf opposée.

Donc ça peut etre normal qu'une équipe forte à l'Est ait un meilleur % de victoires que ses homologues de l'Ouest.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar dlb1664 » 24 Mar 2008, 20:22

the big boss a écrit:et que denver ou Golden state vont y passer ca fait peur :)

Ca sera peut être Dallas qui va passer en fait ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar marsol » 24 Mar 2008, 20:23

Le jeu a l'ouest est quand meme plus offensifs et plus attirants qu'a l'Est
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 24 Mar 2008, 20:35

l'Est a deux equipes Detroit et Boston cette annéeet disons aussi les Magics... pardon ca fait trois

les Cavaliers ont le meilleur joueur qui porte l'équipe et apres voila ce sont des equipes a un joueur star

y a des bléssés, mais y a un enorme joueur par equipe Wade Arenas James
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar chris92300 » 24 Mar 2008, 20:42

ouai et puis il y a des mecs comme Butler, Jamison, Jefferson, Carter, Randolph etc. etc.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 24 Mar 2008, 21:26

Castor_Troy a écrit:on ne peut pas vraiment se fier aux pourcentages de victoires en comparant des équipes de conférences différentes: une équipe rencontrera plus de fois une team de sa meme conf que de la conf opposée.

Donc ça peut etre normal qu'une équipe forte à l'Est ait un meilleur % de victoires que ses homologues de l'Ouest.

sauf que les résultats de detroit et de boston contre les équipes de l'ouest parlent d'eux meme..bref ya pas de vérité absolue de toute facon
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 24 Mar 2008, 21:27

dlb1664 a écrit:
the big boss a écrit:et que denver ou Golden state vont y passer ca fait peur :)

Ca sera peut être Dallas qui va passer en fait ...

arrete ils ont Kidd c'est obligé qu'ils passent :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 24 Mar 2008, 21:31

Rocca a écrit:l'Est a deux equipes Detroit et Boston cette annéeet disons aussi les Magics... pardon ca fait trois

les Cavaliers ont le meilleur joueur qui porte l'équipe et apres voila ce sont des equipes a un joueur star

y a des bléssés, mais y a un enorme joueur par equipe Wade Arenas James

Butler-Arenas je maintiens que ca va faire des victimes quand ils joueront ensemble...Randolf c'est un joueur que j'aime pas du tout carter idem

Au final,la conf Ouest est hyper relevé mais le titre peut très bien repasser a l'est,Boston et detroit me paraissent mieux équipée que toutes les teams de l'Ouest surtout que vu la bagare qu'il va y avoir les plumes vont voler...la grosse cote pour washington si Arenas revient au niveau a temps je suis convaincu qu'ils vont faire très mal (mais bon c'est quand meme osé de msier sur les wizzards hein :mrgreen: )
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 24 Mar 2008, 21:34

T'façon vous êtes tous pour Boston :-^ vous prenez pas de risque :mrgreen:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 24 Mar 2008, 21:38

chris92300 a écrit:T'façon vous êtes tous pour Boston :-^ vous prenez pas de risque :mrgreen:

tu sais Boston est loin d'etre champion,et peut faire une dallas style (perdre contre les wizzards par ex...) meme si j'y crois pas et en début de saison le parcours actuel tait loin d'etre acquis (entente pierce-Allen-KG? banc?) c'est les joueurs qui ont su répondre a ces questions,pour le moment au dela meme de ce que j'attendais pour des mecs comme rondo,perkins(voire tony allen) ou plus encore Powe

Après beaucoup ont sous estimé l'apport de House et Posey qui cette saison encore confirment leur statut de sacré piles sur courtes séances et de sangsues défensives,peu d'équipe ont 2 joueurs de ce profil a ce niveau je pense
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 24 Mar 2008, 21:57

moi je suis pour les Lakers 8)

mais je vois une finale Spurs -Celtics
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar el gringo » 24 Mar 2008, 21:58

chris92300, non dsl moi je suis pour les Lakersssssssssssssssss go go go Kobeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar the big boss » 24 Mar 2008, 22:02

el gringo a écrit:chris92300, non dsl moi je suis pour les Lakersssssssssssssssss go go go Kobeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

ca m'inspire une remarque : Turiaf est pour moi meilleur que bynum...on a fait des montagnes de ce type mais ronny est au moins au meme niveau malgré ses limites techniques et ses carences récurentes dans la discipline

Bon après les 2 sont largement en dessosu de gasol hein :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 24 Mar 2008, 22:07

the big boss a écrit:
Castor_Troy a écrit:on ne peut pas vraiment se fier aux pourcentages de victoires en comparant des équipes de conférences différentes: une équipe rencontrera plus de fois une team de sa meme conf que de la conf opposée.

sauf que les résultats de detroit et de boston contre les équipes de l'ouest parlent d'eux meme..

là aussi, ça pourrait s'expliquer par le fait que ceux de l'Ouest jouent plus de matchs durs que ceux de l'est, ce qui fait que les chocs, c'est leur quotidien tandis que pour les ténors à l'Est, ça représente le match à gagner pour se jauger.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café