NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Messagepar Castor_Troy » 26 Fév 2008, 09:27

ohaime72 a écrit:victoire de Dallas sur Chicago, avé un J-Kidd tout proche de son 100e triple-double.

11 points, 9 passes et 8 rebonds

mouais...faut voir aussi que les rebonds lui tombait directement dans les mains et pour les passes, c'est juste grace à ses coéquipiers qui ont fait tout le boulot.

[/the big boss staïle OFF]

:mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar ohaime72 » 26 Fév 2008, 09:37

Castor_Troy a écrit:une piste: cela peut etre le nombre de fois où le joueur s'est fait bâcher. (ça vient du peu que j'ai pu trouver sur internet)

je viens d'aller voir qques matchs pour voir si les décomptes des "ba" entre les équipes étaient justes en tenant compte de l'hypothèse du dessus: ça a l'air d'etre ça.

ba ce sont les Blocked attempt donc en effet ce sont les contres subis, les "cakes", "les "bâches", les "not in my house", "not tonight baby"... :mrgreen: :mrgreen:
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 26 Fév 2008, 09:38

Castor_Troy a écrit:
ohaime72 a écrit:victoire de Dallas sur Chicago, avé un J-Kidd tout proche de son 100e triple-double.

mouais...faut voir aussi que les rebonds lui tombait directement dans les mains et pour les passes, c'est juste grace à ses coéquipiers qui ont fait tout le boulot.

lol, rarement vu une telle mauvaise foi....ah si , certains lors des défaites de l OM :mrgreen:
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Benzo » 26 Fév 2008, 13:12

Si je peux faire mon tatillon, 'BA' signifie block against et non pas block attempt (tentative de contre ?). Mais l'idée reste la même.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar ohaime72 » 26 Fév 2008, 13:43

Benzo a écrit:Si je peux faire mon tatillon, 'BA' signifie block against et non pas block attempt (tentative de contre ?). Mais l'idée reste la même.

Blocked attempt signifie : essai bloqué

Je veux pas faire mon tatillon non plus mais au final on a cerné la signif de cette nvelle stat et c est là l important.
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Benzo » 26 Fév 2008, 15:40

J'avoue j'ai fait mon chieur :mrgreen:

sinon super 1er quart temps entre SA et Atlanta hier soir : 16-5 pour les Hawks :shock:

Ca n'a quand même pas empêché les Spurs de mettre plus de 80 points et de gagner le match. Kurt Thomas a été très rentable sur un petit temps de jeu : 9 rebonds, 2 contres, 1 interception en 13 minutes. Encore une bonne pioche des Spurs qui ont bien renforcé leur banc avec un joueur qui se défoncera pour chopper sa première bague de champion.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 26 Fév 2008, 18:46

ohaime72 a écrit:
Castor_Troy a écrit:

lol, rarement vu une telle mauvaise foi....ah si , certains lors des défaites de l OM :mrgreen:

l'incapacité défensive de Kidd qui ne vous en déplaise prendra j'amais un Rbd off (bon Ok c'est pas du tout son boulot donc c'est un argument en carton ) et sera jamais a la bagare au rebond (le nombre de rbd off pris sur sa tronche jsutement) franchement ce mec est une plaie défensive et a trop regarder sa ligne de stats on en fait un meneur parfait qui défend,gère et score meme un ptit peu alros que bon encore une fois c'est loin d'etre un mauvais meneur,c'est meme certainement un des tout meilleurs mais j'aime pas l'aspect "tridimensionel" et homme a tout faire qu'on lui colle parfois

Concretement ce mec a peut etre la meilleure vision du jeu en NBA avec Nash et a des mains tout bonnement extraordinaire,et on demande pas autre chose a un meneur néamoins je me suis juste permis de critiquer son trade a Dallas dans la mesure ou certains le voyait comme un meneur défensif et qui ne voyait pas qu'a Dallas désormais il n'y avait quasiment perseone pour défendre. Harris le faisait un peu (beaucoup plus que Kidd en tout cas) et DIop apportait énormément sur courtes séances

Dallas a désormais Dirk+Josh Howard+Kidd soit 3joueurs qui savent pas défendre...et ca va se payer meme si au niveau offensif la menace est très variée entre un Dirk qui va surement se reprendre (ou pas d'ailleurs) un Kidd qui aura 2 options principales et pourra varier
toutefois on m'enlevera jamais de la tete que Kidd apporte rien collectivement en ce qui concerne la défense et que ses stats au rebond sont plus que flateuses Si dire ca c'est de la mauvaise foi pourquoi pas mais bon permet moi de penser que je suis au moins partiellement dans le vrai surtout que bcp de collegues fans des Mavs me rejoignent sur ce point...après peut etre que le potentiel accru d'un point de vue offensif surffira a etre Champion et que c'était un coup de Génie mais défensivement ya plus de densité chez les Mavs

Pour le Shaq j'admet une certaine mauvaise foi concernant ses 12rbds (ya pas de quoi grimper au rideaux non plus hein marion en faisait autant) mais ca tient surtout au fait que son match a été d'un pathétisme absolu et que 12rbds captés pas toujours dans l'adversité ne devaient pas masquer l'apport néant sur les 2 premiers matchs du Gros machin qui va finir par se trouver une blessure pour pas avoir a se ridiculiser sur les parquets :) Il me fait penser a desailly,il fait la saison de trop c'est tout ca en reste pas moins un des tout meilleurs pivots de tout les temps :)

Sur Kurt il a peu joué mais apporté,c'est son profil et les spurs cherchaient pas autre chose,meme si il va surement plus jouer par la suite...son apport défensif va faire très mal

Bowen-Horry-Thomas sur le parquet en meme temps faudra faire gaffe aux nez cassé :)

Ah et sinon j'adore l'article de l'équipe sur Dallas-Bulls

Information
Dallas Mavericks - Chicago Bulls: 102-94
Jason Kidd n'a pas manqué son retour à Dallas, onze ans après son dernier match sous le maillot des Mavs (photo Reuters). L'ancien maître à jouer de New Jersey a rapidement trouvé ses repères à Dallas, et a même failli signer un centième triple double historique. Avec 11 points, 9 passes et 8 rebonds, il a montré qu'il pouvait apporter énormément aux Mavericks, en faisant preuve par exemple de sang froid lorsque Chicago est revenu dans le match. Dirk Nowitzki, auteur de 29 points et 10 rebonds, devrait se sentir moins seul dans le Texas, et les Mavs, qui restent sur 11 succès à domicile, restent des candidats sérieux au titre. Chicago a pourtant tout tenté, avec un collectif efficace (cinq joueurs à plus de dix points, dont Ben Gordon et ses 25 unités). Mais les Bulls semblent encore trop tendres face aux grosses écuries de la ligue, et voient s'éloigner les paly-offs. Joakim Noah a fait une apparition discrète sur le parquet, se contentant de défendre pendant 18 mintes, pour quatre points et trois rebonds.

Sachant que dirk a frolé le pathétique en début de saison et que le leader qui tenait l'équipe a bout de bras c'est Howard je trouve gonflé de dire que Dirk va se sentir moins seul :) enfin c'est l'équipe faut j'arrete de lire leurs résumé
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 26 Fév 2008, 19:11

the big boss, sur le côté defensif je ne peux que m incliner...mais en même temps Magic Johnson n était pas non plus un grand défenseur.

Quand à dire que c est un bon trade pour dallas, seul le temps le dira....mais il vaut mieux avoir un Kidd avé soi que contre....

De plus, pourquoi pas une équipe offensive championne NBA ?
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 26 Fév 2008, 19:24

ohaime72 a écrit:the big boss, sur le côté defensif je ne peux que m incliner...mais en même temps Magic Johnson n était pas non plus un grand défenseur.

Quand à dire que c est un bon trade pour dallas, seul le temps le dira....mais il vaut mieux avoir un Kidd avé soi que contre....

De plus, pourquoi pas une équipe offensive championne NBA ?

Oula mais je suis totalement d'accord avec toi sur la totalité de ton post,c'était juste a l'intention de ceux qui croyaient que sous pretexte que JK tappe 8rbds/game il défend mieu que Harris qu'ils se gourraient

Quand a pk pas une équipe off championne?parceque pour moi LA référence c'est PHX et que Dallas a moins cette philosophie de tout pour l'attaque avec le meme déséquilibre...or Phx tu le sait n'est pas champion et ne le sera surement pas cette année avec le shaq...so je sent pas trop dallas mais la en revanche comme tu dit seul l'avenir le diras
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 26 Fév 2008, 19:35

Je reviens un peu sur les deux victoires de Boston ces deux derniers jours contre Portland, 112-102, et les Clippers, 104-76.

Contre Portland, ce ne fut pas si évident que ça, avec encore un très mauvais départ en premier quart avec un écart de 2à points...Mais par la suite, ce fut quasiment un 100% de réussite au shoot, puisque Boston termine le match avec un 66% de mémoire..Les 34 % d'échec ont été effectué majoritairement dans le 1er quart.
Le Big three a su rectifier le tir après la prestation pathétique contre les Suns..Gros match de Pierce avec 30 pts, 12/14 au shoot, avec un 3/5 à 3 pts.. Pour Allen, c'est dans la même lignée niveau réussite, avec 19 pts, 7/8 au shoot, avec un 4/5 à 3 pts.. A noté le bon match de Posey avec 15 pts, et de House avec 13 pts..Garnett a terminé avec 1à Pts et une poignée de rebonds...

Pour hier contre les Clippers, je n'ai vu qu'un bref résumé de 25 min.. Ce fût une parfaite maîtrise, avec presque 30 pts d'écart, et sincérement sans trop forcer. Vraiment un bon match de tte l'équipe, avec 15, 11 et 17 pts pour Allen, Garnett et Pierce. Posey a continué sur sa lancée avec 17 PTS, 6/8 au shoot et 4/6 à 3pts.
C'est le genre de match que j'apprècie vraiment, qui montre BIEN que Boston est un collectif bien rodé avec un banc qui sait être présent.

Le roda trip à l'ouest est terminé pour Boston, avec 2 victoires pour 3 défaites..C'est décevant dans le sens ou Boston a perdu ses 3 matchs contre les bonnes franchises de l'ouest (Suns, Denver, et Warriors)..Décalage horaire, retour de Garnett, petite baisse de régime, sont autant de facteurs qui peuvent expliquer ce moins bien..Je pense que le facteur le plus important est le retour de Garnett, qui à un peu déréglé une machine qui c'était habitué à jouer sans lui..Cependant, il revient petit à petit est les bonnes vielles habitudes reprennent..

Pour le Shaq, les nombreux rebonds qui prend sur les deux derniers matchs ne montre pas vraiment ce qu'il apporte aux Suns, puisque sincèrement, n'importe qui aurait pu prendre ces rebonds sur ces deux matchs..notamment contre Boston, qui arrosait le cercle...
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 26 Fév 2008, 19:54

A Zizou a écrit:Je reviens un peu sur les deux victoires de Boston ces deux derniers jours contre Portland, 112-102, et les Clippers, 104-76.

Contre Portland, ce ne fut pas si évident que ça, avec encore un très mauvais départ en premier quart avec un écart de 2à points...Mais par la suite, ce fut quasiment un 100% de réussite au shoot, puisque Boston termine le match avec un 66% de mémoire..Les 34 % d'échec ont été effectué majoritairement dans le 1er quart.
Le Big three a su rectifier le tir après la prestation pathétique contre les Suns..Gros match de Pierce avec 30 pts, 12/14 au shoot, avec un 3/5 à 3 pts.. Pour Allen, c'est dans la même lignée niveau réussite, avec 19 pts, 7/8 au shoot, avec un 4/5 à 3 pts.. A noté le bon match de Posey avec 15 pts, et de House avec 13 pts..Garnett a terminé avec 1à Pts et une poignée de rebonds...

Pour hier contre les Clippers, je n'ai vu qu'un bref résumé de 25 min.. Ce fût une parfaite maîtrise, avec presque 30 pts d'écart, et sincérement sans trop forcer. Vraiment un bon match de tte l'équipe, avec 15, 11 et 17 pts pour Allen, Garnett et Pierce. Posey a continué sur sa lancée avec 17 PTS, 6/8 au shoot et 4/6 à 3pts.
C'est le genre de match que j'apprècie vraiment, qui montre BIEN que Boston est un collectif bien rodé avec un banc qui sait être présent.

Le roda trip à l'ouest est terminé pour Boston, avec 2 victoires pour 3 défaites..C'est décevant dans le sens ou Boston a perdu ses 3 matchs contre les bonnes franchises de l'ouest (Suns, Denver, et Warriors)..Décalage horaire, retour de Garnett, petite baisse de régime, sont autant de facteurs qui peuvent expliquer ce moins bien..Je pense que le facteur le plus important est le retour de Garnett, qui à un peu déréglé une machine qui c'était habitué à jouer sans lui..Cependant, il revient petit à petit est les bonnes vielles habitudes reprennent..

Pour le Shaq, les nombreux rebonds qui prend sur les deux derniers matchs ne montre pas vraiment ce qu'il apporte aux Suns, puisque sincèrement, n'importe qui aurait pu prendre ces rebonds sur ces deux matchs..notamment contre Boston, qui arrosait le cercle...

je partage ton analyse sur toute la ligne et notament en ce qui concerne le retour de KG qui a clairement changé la donne chez les Celtics néamoins d'ici au PO tout ira pour le mieu

Ray et Pierce cartonnent vraiment ca fait plaiz et le banc me plait vraiment énormément j'ai confiance meme si ces satanés lakers m'impressionnent de plus en plus :(

Et je suis également content que tu partage mon analyse sur le shaq (encore que quand tu parle de nombreux rebonds c'est pas le pérou non plus avec 10 et 12 rbds je crois)

Bref rien a redire sinon un ptit Go Celtics et GO KG juste dommage que cette blessure le prive a coupr presque sur d'une place dans la course au MVP

cette année je pense qu'il va etre pour Kobe,les lakers sont au sommet (certes grace a l'apport de Gasol) et en talent pur on fait pas mieu donc...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 26 Fév 2008, 20:50

the big boss a écrit:
l'incapacité défensive de Kidd qui ne vous en déplaise prendra j'amais un Rbd off (bon Ok c'est pas du tout son boulot donc c'est un argument en carton ) et sera jamais a la bagare au rebond (le nombre de rbd off pris sur sa tronche jsutement) franchement ce mec est une plaie défensive et a trop regarder sa ligne de stats on en fait un meneur parfait qui défend,gère et score meme un ptit peu alros que bon encore une fois c'est loin d'etre un mauvais meneur,c'est meme certainement un des tout meilleurs mais j'aime pas l'aspect "tridimensionel" et homme a tout faire qu'on lui colle parfois

Dallas a désormais Dirk+Josh Howard+Kidd soit 3joueurs qui savent pas défendre...et ca va se payer meme si au niveau offensif la menace est très variée entre un Dirk qui va surement se reprendre (ou pas d'ailleurs) un Kidd qui aura 2 options principales et pourra varier
toutefois on m'enlevera jamais de la tete que Kidd apporte rien collectivement en ce qui concerne la défense et que ses stats au rebond sont plus que flateuses

The big boss, je reconnais que tu suis la NBA de près, et moi j'ai un peu décroché depuis quelques années, je n'ai plus trop le temps de bader les matchs.
Par contre kidd, il n'est pas arrivé hier sur le circuit, et je l'ai toujours trouvé très correct en défense.
Et je ne suis apparemment pas le seul à le penser car en googlisant, j'ai vu qu'il a été 4 fois dans sa carrière dans la all-defensive NBA first team et 5 fois dans la seconde.

Je veux bien qu'on soit dans le subjectif mais continuer d'affirmer que c'est une quiche en défense, cela manquerait légèrement d'humilité, tout connaisseur que tu sois 8)

Sinon merci à la fine équipe pour l'info sur "BA"
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar dlb1664 » 26 Fév 2008, 20:56

Bon moi je poste plus ici pour le moment je suis démoralisé ... :(
Je recommencerais des que Denver repasse dans les 8 à l'ouest ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 26 Fév 2008, 21:13

Bon bah pour Houston, c'est réglé...

Information
Basket - NBA - Ming ne jouera plus cette saison
Après avoir dû se passer des services de Tracy McGrady durant plusieurs semaines, les Houston Rockets doivent faire face à un nouveau coup dur : Yao Ming, victime d'une fracture de fatigue au pied gauche, va manquer le reste de la saison régulière et les play-offs. Le pivot chinois n'est pas étranger à la série de 12 victoires consécutives de sa franchise (22 points et 10,8 rebonds de moyenne).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 26 Fév 2008, 21:15

en chine, ils vont bien réussir à le retaper pour qu'il fasse les JO.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar ohaime72 » 26 Fév 2008, 21:18

vache ça c est THE tuile !!!
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 26 Fév 2008, 21:19

ohaime72 a écrit:vache ça c est THE tuile !!!

Je vais peut être reposté plus tôt que prévu du coup :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ohaime72 » 26 Fév 2008, 21:19

dlb1664 a écrit:
ohaime72 a écrit:vache ça c est THE tuile !!!

Je vais peut être reposté plus tôt que prévu du coup :lol:

lol
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 26 Fév 2008, 21:20

en tout cas, c'est dlb666 qui va etre content: ces McChicken préférés voient d'un coup leur chance de faire les playoffs sacrément augmenter.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar dlb1664 » 26 Fév 2008, 21:22

Castor_Troy, :twisted:
En tout cas tranformer dlb1664 en "une fracture de fatigue au pied gauche" fallait oser :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café