Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
320cds a écrit:Je viens de voir ça, depuis la quainzaine d'année que je suis la 'BA, c'est le "mercato" le plus détonnant.
Une vrai guerre des étoiles...
Cleveland a décidé, encore plus que Phoenix, de jouer un quitte ou double : ils ont changé 2 membres du 5 alors que notre ami Big Ben semble rattrapé par son age et ses stats fondent comme neige au soleil.
Son énorme contrat va peser. Après avoir vu Kidd et Bibby prendre une autre voie, ils ont choisi le risque plutôt que le statut quo.
L'avenir dira s'ils ont choisi le bon deal.
Le 5 est pas trop dégueux sur le papier, Big ben pourra se redécaler en 4..
Reste le poste de meneur en point faible, James jouant au point forward comme Grant Hill au temps de sa splendeur..
A Zizou a écrit:Boston a effectivement de nouveau perdu. La faute à une mauvaise défense tout simplement, parce que se manger 110 pions deux matchs d'affilés c'est dur. Et encore plus pour la meilleure défense de la NBA.
Petit plaisir quand même de revoir Garnett sur un terrain qui joue de mieux en mieux. Il manque clairement de rythme mais ça va de mieux en mieux. Je pense que le Doc va remettre les points sur les i concernant la défense, car Boston n'a jms et ne peut pas perdre 3 fois d'affilés. Le prochain match aura lieu Vendredi soir contre Phoenix pour les intéressés.
Premier match timide de Kidd avec sa nouvelle équipe, avec une défaite de Dallas contre les Hornets. Ca va le faire à la longue mais il y a encore du boulot.
Un trade pas très important, celui de Kurt thomas pour San Antonio contre Brent Barry et un autre joueurs. Brent Barry retourne donc à Seattle.. J'adore ce shooter. Je sais pas trop quoi penser de ce trade pour san Antonio..Tout dépendra de Kurt Thomas.
the big boss a écrit:Pour moi miser sur un Wallace c'est tout de meme nettement moins risqué que miser sur shaq,après dire que c'est sortir 2 membres du 5..mouais faut voir la guele du 5 a Cleveland hein (ya un joueur en gros ) pour moi ils ont fait une affaire parceque si Walace tournait pas c'était aussi en grande partie a cause du niveau globale de sa team et h"las un joueur de ce type ca a du mal a tirer une team vers le haut,ca apporte par contre une très nette plus value dans le cadre d'une équipe qui doute pas offensivement...
the big boss a écrit:the big boss a écrit:A Zizou a écrit:
Premier match timide de Kidd avec sa nouvelle équipe, avec une défaite de Dallas contre les Hornets. Ca va le faire à la longue mais il y a encore du boulot.
Un trade pas très important, celui de Kurt thomas pour San Antonio contre Brent Barry et un autre joueurs. Brent Barry retourne donc à Seattle.. J'adore ce shooter. Je sais pas trop quoi penser de ce trade pour san Antonio..Tout dépendra de Kurt Thomas.
j'avais pas vu ton post zizou nan jsuis pas d'accord du totu avec toi sur le trade de thomas qui a encore des supers reste (c'est meme plus que ca) et pis au pire perdre Barry mouais meme si tu l'adore faut reconnaitre que dans une team comme SA il pouvait pas prétendre a mieu vu les schémas tactiques...
Et je suis pas tellement d'accord non plsu avec l'évidence selon laquelle KIdd a Dallas ca va tourner mais je m'en explique plus haut
bonne soirée tout le monde
320cds a écrit:the big boss a écrit:Pour moi miser sur un Wallace c'est tout de meme nettement moins risqué que miser sur shaq,après dire que c'est sortir 2 membres du 5..mouais faut voir la guele du 5 a Cleveland hein (ya un joueur en gros ) pour moi ils ont fait une affaire parceque si Walace tournait pas c'était aussi en grande partie a cause du niveau globale de sa team et h"las un joueur de ce type ca a du mal a tirer une team vers le haut,ca apporte par contre une très nette plus value dans le cadre d'une équipe qui doute pas offensivement...
Wallace.. J'avoue que tu m'étonnes quand même.
Il me parait encore plus destroyed que Shaq malgré ses "seulement" 33 piges
Je rappelle ses stats en 32 mn de moyenne :
37 % au shoot (pour un pivot)
42% au LF (hack a Ben !)
8.8 rbs
5.1 pts
1.6 contres
pour 15 M$ par saison jusque juillet 2010.
Sans déconner, l'argument d'une équipe qui va pas (chicago), j'y crois moyen dans son cas. Pour justifier le deal, il faudrait qu'il fasse un redressement spectaculaire. Pour moi, Cleveland a fait une connerie. Ils auraient pu obtenir mieux.
A la rigueur, Wally apportera plus avec son shoot fiable.
Casper a écrit:Duel au sommet entre 2 des équipes les plus en formes du moment et petite surprise puisque les Rockets ont pulvérisé les Hornets 100 à 80 à New Orleans.
Enorme match de la doublette habituelle :
* Yao : 28 pts, 14 rbds, 2 assists
* T-Mac (un peu en retrait ces derniers temps) : 34 pts, 3 rbds, 6 assists
Ajoutons à cela :
* un Alston un peu moins efficace que lors des derniers matchs mais très précieux : 9 pts, 4 rbds, 11 assists
* Scola fidèle au poste : 8 pts, 9 rbds
* Landry qui se révèle peu à peu : 7 pts, 11 rbds
Ca fait donc 11 victoires consécutives et les 5 prochains matchs sont à domicile contre des équipes assez faibles (excepté Denver)
the big boss a écrit:320cds a écrit:the big boss a écrit:Pour moi miser sur un Wallace c'est tout de meme nettement moins risqué que miser sur shaq,après dire que c'est sortir 2 membres du 5..mouais faut voir la guele du 5 a Cleveland hein (ya un joueur en gros ) pour moi ils ont fait une affaire parceque si Walace tournait pas c'était aussi en grande partie a cause du niveau globale de sa team et h"las un joueur de ce type ca a du mal a tirer une team vers le haut,ca apporte par contre une très nette plus value dans le cadre d'une équipe qui doute pas offensivement...
42% au LF (hack a Ben !)
8.8 rbs
5.1 pts
1.6 contres
Sans déconner, l'argument d'une équipe qui va pas (chicago), j'y crois moyen dans son cas. Pour justifier le deal, il faudrait qu'il fasse un redressement spectaculaire. Pour moi, Cleveland a fait une connerie. Ils auraient pu obtenir mieux.
Tu peut faire dire ce que tu veut aux stats et Walace a jamais été particulièrement brillant dans l'exercice,on le jugeait sur une intensité défensive monstre...hors dans une équipe aussi mal foutue collectivement (si toutefois il reste du collectif...) ca sert meme a rien d'essayer de défendre et je pense sincerement que Walace va se redresser,je parle pas de miracle,juste que pour moi vu les schémas de Cleveland c'est moins risqué que Shaq a Phx ou on s'en rend compte c'est affreux la faiblesse qu'il apporte
320cds a écrit:the big boss a écrit:320cds a écrit:the big boss a écrit:Pour moi miser sur un Wallace c'est tout de meme nettement moins risqué que miser sur shaq,après dire que c'est sortir 2 membres du 5..mouais faut voir la guele du 5 a Cleveland hein (ya un joueur en gros ) pour moi ils ont fait une affaire parceque si Walace tournait pas c'était aussi en grande partie a cause du niveau globale de sa team et h"las un joueur de ce type ca a du mal a tirer une team vers le haut,ca apporte par contre une très nette plus value dans le cadre d'une équipe qui doute pas offensivement...
42% au LF (hack a Ben !)
8.8 rbs
5.1 pts
1.6 contres
Tu peut faire dire ce que tu veut aux stats et Walace a jamais été particulièrement brillant dans l'exercice,on le jugeait sur une intensité défensive monstre...hors dans une équipe aussi mal foutue collectivement (si toutefois il reste du collectif...) ca sert meme a rien d'essayer de défendre et je pense sincerement que Walace va se redresser,je parle pas de miracle,juste que pour moi vu les schémas de Cleveland c'est moins risqué que Shaq a Phx ou on s'en rend compte c'est affreux la faiblesse qu'il apporte
O'Neal est un vrai pivot, ce que n'avait pas Phoenix. Je ne dis pas qu'ils ont bien fait de faire le trade, mais il y a un sens.
Surtout qu'en Play off des doutes persistaient sur leur style de jeu. Enfin entre Hill et Diaw, ils avaient deux "3" à exploiter.
J'attends 2 mois pour me prononcer voir si Shaq reprend du poil de la bête pour un chant du signe.
Par contre Wallace et l'intensité défensive, je veux bien mais passer de 13 rbs à 8.8 et de 3.5 cts à 1.6, cela à un sens.
Je sais ce qu'est le basket, que tout ne se voit pas dans les stats, mais là la chute est rude.
Il aurait 28 piges, je serais plus mesuré, mais il a 33 piges, c'est le début de la fin, et son contrat à 15 M€ /an jusque 2010, Cleveland va le regretter..
the big boss a écrit:
Shaq au dela de sa visible déconfiture physique c'est l'abscence de cohérence que sucite sa présence dans une équipe qui galope comme Phx...il me fait penser a un mamouth au milieu de tout ses coéquipiers qui galopent alors il se défonce un peu plus mais soit PHX perd en vitesse et devient prévisible soit le Shaq va rien faire..j'y sent vraiment pas
Pour Wallace je te suis a peu près meme si je suis moins catégorique que toi,en fait je dit pas que Cleveland a fait une affaire évidente mais que Ben c'est moins risqué que Shaq et que ca s'inclut plus dans une stratégie cohérente de jeu au moins dans la mesure ou ce profil manquait vraiment...
C'est 2 paris mais Shaq me parait inadapté a Phx tandis que pour Ben c'est moins sur et pis ya Wally,un vrai shooteur a coté de Lebron il va se régaler
Pour moi meme sans parler de Walace Cleveland s'est pas loupé sur l'échange,ils ont quasiment rien perdu (Goden mouais ) et ils recupèrent 2profils qui leur manquait carrément après on jugera sur piece,je soutient pas que Walace va etre genialissime juste que son trade est plus cohérent que celui du Shaq
320cds a écrit:Après c'est sur que Gooden n'a jamais compris le sens du mot collectif et que Hugues est un gros échec.
En même temps difficile d'être autre chose qu'un Role player à côté de Lebron qui ne partage pas le cuir. Wally en pur shooteur conviendra mieux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités