NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2007, 16:30

etienne92200, comme toi j'y comprends plus rien. Apparemment il y a toujours un problème d'assurance selon l'equipe ce matin.

Alors que le dossier semblait avoir été réglé depuis une semaine, grâce à une intervention décisive de l'entraîneur de Phoenix, Mike D'Antoni, l'équipe de France n'avait toujours pas reçu mardi soir de nouvelles de l'assurance censée couvrir le dos de Boris Diaw. Du coup, le capitaine des Bleus est toujours contraint à l'inactivité, tristement assis au bord du terrain comme un collégien puni pour une faute qu'il n'a pas commise, pendant que ses coéquipiers travaillent.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 16 Aoû 2007, 16:34

Dragan, oki, mais Parker a aussi des pb de blessures et visiblement on a pas toute cette histoire d'assurance, je crois, non ?

Et c'est bien bete, car on peut avoir une superbe équipe de France, si on arrive à mettre des briscards européens dans cette équipe (Pietrus, Weiss ...) + les joueurs NBA. (Sans parler du fait que Diaw, comme Diawara ont joué en Europe).

Enfin, je n'ai pas tilté pourquoi Gelabale (habitué aux matchs en Europe) n'est pas dans la team !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 17 Aoû 2007, 09:54

Parker, M.Pietrus, Diaw, Turiaff, Petro

Kirsay Noah Diawara Gelabale Weiss Batum Mahinmi

on va tout epter au JO 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2007, 09:57

Rocca, faut déjà s'y qualifier.

etienne92200, Parker c'était moins grave je crois et puis il s'entend très bien avec son coach.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2007, 17:58

[info]Qu'on se le dise, l'équipe de France n'est pas privée de Boris Diaw. Elle joue sans lui pour le moment, ce qui n'est pas la même chose. «Je suis là depuis le premier jour. J'ai vécu tout ce que le groupe a vécu, la victoire contre la Serbie, la défaite contre la Grèce et l'extra basket. Je me sens présent à 100%», résume le capitaine présumé des Bleus, aussi imperméable aux coups durs que polyvalent sur le terrain. C'est dire pour le seul joueur au monde capable de se transformer de pivot en NBA à meneur en Bleu. Présent au bord du terrain à chaque instant où s'entraînent ses équipiers, l'ailier de Phoenix, bloqué par un défaut d'assurance pour le dos, s'exprime au fond comme si de rien était : «On est bien ensemble, c'est un groupe qui vit bien avec une bonne ambiance depuis le premier jour. Le fond de jeu est bon et le collectif est sur la bonne voie. Mais s'il reste encore des matches amicaux, c'est qu'il faut encore travailler.»

Bergeaud : «Je souffre énormément pour Boris»

Rien n'assure à ce jour que "Babac" (surnom hérité de son deuxième prénom, Babacar, signe de son origine sénégalaise) fera partie du groupe lors de l'Euro (3-16 septembre), même s'il a déjà prévenu que s'il devait rester privé de jeu, il serait «prêt à suivre le groupe pour voir ce qu'il fait, en spectateur». «Peut-être on sera puni du pire mais on imagine le meilleur depuis un mois», résume le sélectionneur Claude Bergeaud. Boris Diaw doit pourtant vivre avec l'idée d'un forfait par absence de solution : «Est-ce que l'idée m'a effleuré ? Effleuré.. peut-être, mais je ne peux pas l'imaginer... Je ne pourrais pas jouer à cause d'un problème administratif ? Je reste confiant là-dessus.» Publiquement, le ton n'est jamais celui de la tristesse, de l'énervement ou de l'inquiétude. Calme, comme toujours : «C'est sûr que ça fait long, ça fait longtemps que j'ai envie de jouer. Je vois les autres s'entraîner, j'ai envie de m'entraîner».[/info]

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 03 Sep 2007, 17:54

Dans 5mn, France / Pologne !
Début du championnat d'Europe de basket en Espagne !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 03 Sep 2007, 18:01

quelle chaine?
Rocca

Messagepar etienne » 03 Sep 2007, 18:04

Rocca, sport +
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 03 Sep 2007, 18:11

Allez les bleus 8) :mrgreen:

ya quelque chose a faire meme si grece+espagne c'est du très très lourd
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 03 Sep 2007, 19:01

France television c'est vraiment des putes.
Pour depenser des millions d'euros dans le cyclisme, le tennis l'athletisme et la gym y a du monde

pour les champ d'europe ou du monde de handball, y a aussi du monde

Mais pour le basket, NADA
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar etienne » 03 Sep 2007, 21:56

Ils ont gagné : 74/66 =D>
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 03 Sep 2007, 21:57

Yes j'ai vu le début, ils ont été sérieux sans plus face à de bons polonais (parker meilleur marqueur avec 16 points).

Demain soir 19h sur sport + le très gros match de leur poule face à l'Italie. Là ce sera du très haut niveau.

PS: le france-italie de basket sera d'ailleurs un bon apéritif avant le italie-france de samedi soir à san siro 8) :twisted:
Modifié en dernier par Dragan le 03 Sep 2007, 21:59, modifié 1 fois.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 03 Sep 2007, 21:58

Dragan, il manque 2/3 joueurs chez les italiens, je crois.
Certes ce sont des ritals, dans un sport collectif, mais ils sont prenables.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 03 Sep 2007, 22:00

etienne92200, j'ai plus trop suivi leur équipe depuis 1 an, mais de ce que je comprends ils ont une tripotée de jeunes hyper talentueux dans leur équipe qui sont de futurs monstres.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 03 Sep 2007, 22:01

Le match face à l'Italie devrait être le plus compliqué du premier tour, même si la Nazionale a connu, elle aussi, une préparation perturbée avec les forfaits sur blessures de Danillo Gallinari et Giacomo Galanda, deux titulaires potentiels. «On se dit qu'ils sont diminués et le jour où on joue contre eux, ils donnent tout ce qu'ils ont, prévient Boris Diaw. On doit être prêt. L'Italie est présente sur toutes les grandes compétitions depuis des années, on ne peut vraiment pas la prendre à la légère.» «L'Italie sera favorite de ce groupe de par son expérience, celle de joueurs d'Euroligue, qui savent comment gagner des matches de haut niveau et durcir le match. Je les juge très dangereux, ils vont aller loin dans la compétition», estime Claude Bergeaud. Un avis qui correspond en tous points à la culture du sélectionneur et au potentiel de la jeune génération transalpine, mais qui doit être pris avec des pincettes car donné en réponse à un journaliste italien, preuve que le tournoi a déjà débuté dans les mots.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 03 Sep 2007, 22:04

y a le pivot de toronto qui est bon
Rocca

Messagepar etienne » 03 Sep 2007, 22:06

Rocca, dans un championnat d'Europe, le fait de jouer en NBA ne veut rien dire, ama. C'est limite un désavantage, car les règles ne sont pas les memes.
C'est pour cela que des Pietrus, Gelabale ne sont pas en EDF.

Ai lu ceci dans l'équipe, ça se tient.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 03 Sep 2007, 22:09

etienne92200 a écrit:Rocca, dans un championnat d'Europe, le fait de jouer en NBA ne veut rien dire, ama. C'est limite un désavantage, car les règles ne sont pas les memes.
C'est pour cela que des Pietrus, Gelabale ne sont pas en EDF.

Ai lu ceci dans l'équipe, ça se tient.

Tout le problème de l'euro c'est que si tu mets 5 supers défenseurs face à 5 super attaquants ce sont les défenseurs qui l'emportente généralement même si l'espagne avait réussi à vaincre les grecs récemment.

Mais bon si à chaque fois on se fait sortir par les grecs c'est à cause de ce fameux jeu à "l'européenne".

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 03 Sep 2007, 22:09

etienne92200, je pense que gelabale a sa place si il est pas selectionné c'est pas pour ca ( il a quand meme joué au real) et pietrus connait l europe aussi je pense qu il y a d autres raisons

apres c'est vrai que les regles sont differentes
mais le pivot la numero un de la derniere draft (avant derniere) il etait a rome et il est assez bon
Rocca

Messagepar the big boss » 04 Sep 2007, 00:28

l'italie a un bon groupe jeune talentueux et habitué au niveau européen maintenant ca reste largement prenable

maintenant le match contre la pologne a été serieux mais TiPi qui se chie dessus a 3pts...Kirksay je suis définitivement fan

Turiaf qui sort 2-3 blocks bien sentis

Ya des bonnes choses mais bon en face c'était que la pologne et faudra faire mieu contre les ritals
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café