Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: NBA 2007/2008 : I Love This Game !

07 Fév 2008, 18:35

Kaveen a écrit:the big boss, Deja gasol il vient de Memphis, pas de milwaukee.
De toute façon, memphis n'a plus rien a gagner la, et Gasol voulait absolument partir.
le contrat de kwayme brawn est bientot fini et donc sa fera enormement de place dans le salary cap pour pouvoir construire une bonne equipe pour la suite.

faut arreter de voir les transferts qu'a court terme et surtout en voyant que le nom des joueurs.

Et puis Shaq est souvent blesse mais marion aussi, et il faisait un peu doublon avec Stoudemire.
Alors que Shaq est peut etre vieux mais il est toujours dominateur sous les panneaux en defense.

OTAN pour moi pour Menphis,j'ai tjrs du mal

Euh court terme explique moi comment on peut voir autrement un Trade incluant O'neal 36ans?le doublon avec stoudemire c'est faux,Marion pouvant jouer quasiment aux 5postes ,le groupe de Phx étant hyper restreint je vois pas comment il aurait pu faire doublon meme si ils se ressemblent un peu

Pour Gasol certes ils voulaient le virer et je les comprend mais on me fera pas croire qu'ils auraient pas pu recup au moins un vrai joueur de lakes (radmanovic par ex )sachant que Kwyane c'est une sous daube qui fera jamais rien et qui gagne une fortune je suis meme pas sur que financierement ils y gagnent tant que ca parceque le long terme ca va etre quoi? ils vont devoir jouer sur la draft mouais...

nan serieux autant a long qu'a cours terme je comprend pas ces 2 trade,incluant 2 très bon joueur de NBA (Gasol+Marion) échangé contre peau de zob (une grosse peau de zob pr le shaq certes) alors que certaines équipes ont des joueurs de qualité et auraient pu etre intéréssé

Je vois pas l'interet a court comme a long terme dsl après si tu m'explique en quoi shaqu est l'avenir de Phx et en quoi les 2 tours de draft des lakers (ausx alentours certainement du 15eme rang) recup par menphis les aideront a trouver des ressources pour l'avenir (sauf gros coup de chance mais a Menphis sont pas réputé pr les bons coup en draft...)si tu me trouve des arguments je suis pret a les accepter mais la je vois vraiment pas

07 Fév 2008, 18:38

Rondo prend de l'envergure, mais un peu trop à mon goût..Des fois il en fait trop, et la défaite contre les cavs est pour lui..c'est bien ce qu'il fait, mais il faut pas trop penser à ses stats.

07 Fév 2008, 18:39

a menphis ca reste la ville d'elvis et pis cest tout :shock: :arrow:

07 Fév 2008, 18:39

Castor_Troy a écrit:
Kaveen a écrit:the big boss, Deja gasol il vient de Memphis, pas de milwaukee.

c'est vrai que là, je ne sais pas ce qu'il nous a fait le big boss :mrgreen:

Bof il a fait que Menphis,Milwaukee c'est 2 équipes qui me font ni chaud ni froid alros je confond rien de grave :mrgreen:

Milwaukee gache son potentiel avec un super groupe (redd,Bogut,Wiliams,jilian ou jsais pas quoi le chinois lol) mais ca tourne pas jsais pas pourquoi faudrait trouver un Fan de milwaukee pour nous expliquer :mrgreen: mais je crois ce ressemble bcp au syndrome bulls :)

07 Fév 2008, 18:41

A Zizou a écrit:Rondo prend de l'envergure, mais un peu trop à mon goût..Des fois il en fait trop, et la défaite contre les cavs est pour lui..c'est bien ce qu'il fait, mais il faut pas trop penser à ses stats.

C'est le propre des joueurs qui explosent malheureusement...un bon recadrage et il n'y paraitra plus :)

07 Fév 2008, 18:42

Si le contrat de Brown arrive effectivement à échéance bientot (cet été?), alors on peut dire que l'objectif des Grizzlies est atteint et donc que le trade peut se comprendre.

07 Fév 2008, 18:55

Castor_Troy a écrit:Si le contrat de Brown arrive effectivement à échéance bientot (cet été?), alors on peut dire que l'objectif des Grizzlies est atteint et donc que le trade peut se comprendre.

Mais a ce compte la pourquoi recup brown et pas négocier un autre tour de draft ou je sais pas quoi?parceque leur saison est foutue donc brown sert a rien...pourquoi pas tenter de recup un des espoirs des lakers Vucacijic (pff j'arrive jamais a écrire son nom :mrgreen: ) ou un vieux routard opérationel tout de suite a la radmanovic? salaire très largement inferieur a gasol et rendement immédiat plus intéréssant que Brown en plus qu'une perspective de rendement sur 2-3 ans...bref si c'cest pour finir leur saison pourrie avec brown puis plus l'avoir pour dégraisser ils auraient mieux fait de donner gasol ils auraient un une marge en saleir immédiatement :)

07 Fév 2008, 18:56

Marion voulait déjà être tradé en début de saison et des bruits disaient que ce n'était pas vraiment l'entente cordiale entre lui et Stoudemire (qui en + veut jouer en 4 donc le Shaq il tombe bien) donc je pense qu'il se serait barré quoiqu'il arrive...c'est un coup de poker que tente Phoenix, wait and see...Marion avait tendance a "s'éteindre" pendant les plays off , peut être que O Neal va nous faire une "Horry" et être celui qui va les amener à une bague !

Enfin un petit tour de play off Lakers/Phoenix avec Bynum-Gasol Vs O'Neal - Stoud dans la raquette, avouez que ça a de la gueule 8)

07 Fév 2008, 19:01

the big boss a écrit:
Castor_Troy a écrit:Si le contrat de Brown arrive effectivement à échéance bientot (cet été?), alors on peut dire que l'objectif des Grizzlies est atteint et donc que le trade peut se comprendre.

Mais a ce compte la pourquoi recup brown et pas négocier un autre tour de draft ou je sais pas quoi?parceque leur saison est foutue donc brown sert a rien...pourquoi pas tenter de recup un des espoirs des lakers Vucacijic (pff j'arrive jamais a écrire son nom :mrgreen: ) ou un vieux routard opérationel tout de suite a la radmanovic? salaire très largement inferieur a gasol et rendement immédiat plus intéréssant que Brown en plus qu'une perspective de rendement sur 2-3 ans...bref si c'cest pour finir leur saison pourrie avec brown puis plus l'avoir pour dégraisser ils auraient mieux fait de donner gasol ils auraient un une marge en saleir immédiatement :)

non, parce que il faut qu'on niveau contrat ça s'équilibre un peu: les Lakers ne voulaient surement pas absorber le salaire de Gasol si ils ne lachaient pas un joueur au contrat un peu lourd à Memphis.

il me semble que souvent, en nba, des trades se font au l'égalité des joueurs échangés est salariale et non pas concernant le niveau de basket.

Business is business.

07 Fév 2008, 19:03

Rafael a écrit:Marion voulait déjà être tradé en début de saison et des bruits disaient que ce n'était pas vraiment l'entente cordiale entre lui et Stoudemire (qui en + veut jouer en 4 donc le Shaq il tombe bien) donc je pense qu'il se serait barré quoiqu'il arrive...c'est un coup de poker que tente Phoenix, wait and see...Marion avait tendance a "s'éteindre" pendant les plays off , peut être que O Neal va nous faire une "Horry" et être celui qui va les amener à une bague !

Enfin un petit tour de play off Lakers/Phoenix avec Bynum-Gasol Vs O'Neal - Stoud dans la raquette, avouez que ça a de la gueule 8)

La bague cette année, elle est pour les Celtics..et le MVP de cette année, ça sera Garnett.

07 Fév 2008, 19:06

Rafael a écrit:Marion avait tendance a "s'éteindre" pendant les plays off

on peut meme dire que Marion avait tendance à bien "s'éteindre" depuis le debut de cette saison. :D

Rafael a écrit:Enfin un petit tour de play off Lakers/Phoenix avec Odom-Gasol Vs Diaw - Stoud dans la raquette et Bynum-O'Neal à l'infirmerie, avouez que ça a de la gueule 8)

c'est vrai :mrgreen:

07 Fév 2008, 19:06

Castor_Troy a écrit:
the big boss a écrit:

non, parce que il faut qu'on niveau contrat ça s'équilibre un peu: les Lakers ne voulaient surement pas absorber le salaire de Gasol si ils ne lachaient pas un joueur au contrat un peu lourd à Memphis.

il me semble que souvent, en nba, des trades se font au l'égalité des joueurs échangés est salariale et non pas concernant le niveau de basket.

Business is business.

Certes mais inclure Radmanovic ou Vucajic dans le trade en plus de Brown c'était peut pas infaisable...enfin meme sans rester dans le cadre des Lakers ya tout un tas d'autre équipe qui auraient pu recup Gasol et Menphis en aurait peut etre retiré plus de bénéfice

c'est fait c'est fait j'espere que Gasol et Kobe vont s'entretuer et que les lakers iront meme pas en plays off grace a la remonté de scramento :twisted: :mrgreen: [mode rageux off]

07 Fév 2008, 19:09

Rafael a écrit:Marion voulait déjà être tradé en début de saison et des bruits disaient que ce n'était pas vraiment l'entente cordiale entre lui et Stoudemire (qui en + veut jouer en 4 donc le Shaq il tombe bien) donc je pense qu'il se serait barré quoiqu'il arrive...c'est un coup de poker que tente Phoenix, wait and see...Marion avait tendance a "s'éteindre" pendant les plays off , peut être que O Neal va nous faire une "Horry" et être celui qui va les amener à une bague !

nan mais qu'ils tradent marion je trouve ca logique,ils auraient du le faire avant...mais contre O'neal quoi,ya d'autre pivot intéréssant sur le marché qui ont pas 50ans et qui ont pas des stats qui se divisent par 2 chaques années

Pis l'exemple horry c'est un titre offert sur un shoot a la fin consécutif a un apport quasi néant sur l'ensemble des plays off,je doute que Phx soit satisfait si o'neal faisait ca :)

Au final j'arrive pas trop a comprendre la logique,maintenant si Trade réaprend a jouer au basket et retrouve son niveau effectivement ca peut etre benef mais j'y crois pas une seconde,déja en début d'année dernière je le voyais sur le déclin,ca a été a peu près verifié et cette saison c'est pire (doit tourner a 12pts-8rbds a peine,c'est presque digne de Kwane Brown a 5,7pts-5,7 rbds c'est :shock: quand meme)

07 Fév 2008, 19:17

enfin l'exemple Horry c'est juste pour dire qu'il faut qu'il soit meilleur en play off qu'en saison régulière (et pas le contraire) pas avoir ses stats hein :mrgreen:

Franchement pour le titre MVP, je veux bien que se soit Garnett parce que Boston a les meilleurs stats mais dans la ligue, je ne vois que 2 joueurs qui peuvent battre n'importe quelle équipe dans la ligue à eux tout seul et c'est James et Bryant, ils affichent des stats de folie, ils le méritent aussi

07 Fév 2008, 19:25

Rafael a écrit:enfin l'exemple Horry c'est juste pour dire qu'il faut qu'il soit meilleur en play off qu'en saison régulière (et pas le contraire) pas avoir ses stats hein :mrgreen:

Franchement pour le titre MVP, je veux bien que se soit Garnett parce que Boston a les meilleurs stats mais dans la ligue, je ne vois que 2 joueurs qui peuvent battre n'importe quelle équipe dans la ligue à eux tout seul et c'est James et Bryant, ils affichent des stats de folie, ils le méritent aussi

Certes,je vois bien Kobe l'avoir cette année,les lakers tournent bien,il s'implique plus collectivement et on sait qu'individuelement parlant ya pas plus fort que lui..Lebron?c'est un peu tot je pense,meme si il a mené les Cavs en finale l'an dernier,ce qui quand on voit les breles autour de lui est pas un mince exploit

Mais définitivement Garnet for MVP 8) meme si j'y crois moins qu'en début de saison entre blessures et Kobe au top dans une équipe au top :)

07 Fév 2008, 19:29

Confirmation après verif,shaq c'est 14pts,7,8rbds cette saison

ils auraient mieux fait de prendre Brown au moins il est jeune :mrgreen:

07 Fév 2008, 19:34

Kobe ça fait deux matchs qu'il tourne vraiment pas bien.pas plus de 11 PTS.

07 Fév 2008, 19:40

A Zizou a écrit:Kobe ça fait deux matchs qu'il tourne vraiment pas bien.pas plus de 11 PTS.

L'effet Gasol? [-o< [-o< [-o<

07 Fév 2008, 20:50

Faut arreter de sous estimer le SHAQ.

Ce gars la, n'est peut etre plus autant ravageur tout au long d'une saison mais en playoff, c'est le genre de joueur a pouvoir renverser un match a lui tout seul. Il a pas été en finale 5 fois avec 3 equipes differente pour rien.

Pour Gasol, tu voulais qui en echange? tout le monde savait qu'il voulait partir de memphis donc personne ne voulait mettre une de leur star en balance.

en plus, pour un echange se fasse, il faut que les salaires soit plus ou moins egaux a 10% pres.
memphis aurait pu avoir mieux que brown mais niveau salaire, sa aurait coincer. Ou alors un joueur meilleur avec un contrat boulet surpayé pendant 2 ou 3 ans.

La, au moins, il pourront le degager pour pouvoir proposer un big contrat a une superstar free agent ou 2 tres bons joueurs tjrs free agent.

07 Fév 2008, 20:52

the big boss a écrit:
A Zizou a écrit:Kobe ça fait deux matchs qu'il tourne vraiment pas bien.pas plus de 11 PTS.

L'effet Gasol? [-o< [-o< [-o<

Je sais pas mais hier c'était pathétique..
Répondre