NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Messagepar A Zizou » 01 Fév 2008, 04:57

Victoire de Boston 96-90 contre Dallas...Un match plein d'intensité et super à regarder..Que ça fait plaiz de voir Pierce et Allen prendre les choses en main dans les matchs importants, nottament avec l'absence de KG. Ils se sont partagé le match, une mi-tps chacun, pour terminer à 26pts chacun. Un bon Rondo qui me surprend de plus en plus, et un très bon Posey, très fort sur Dirk en défense...
Bientôt le road-trip de Boston à l'Ouest.

Victoire de détroit contre les lakers d'un point, 90-89.

AU fait, Boykins aux Bobcats :shock: ..tout ça pour le fric...
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 01 Fév 2008, 10:53

Pas de VC a l'ASG ???????????????????

SCANDALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Fév 2008, 12:45

belle victoire des Celtics 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar el gringo » 01 Fév 2008, 12:56

Encore une défaite des Lakers va falloir que j'appele Kobe pour le réveiller un peu sava plus là mais bon je me fais pas trop de souci on vous donne de l'espoir et en play off la machine démarrera jusqu'à exploser les Celtics en fianle 8) 8) 8)
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar Rafael » 01 Fév 2008, 13:05

GENZO a écrit:Pas de VC a l'ASG ???????????????????

SCANDALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on dit rest room à l'ASG
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 01 Fév 2008, 14:23

J'ai vu que deu matchs des lakers cette saison, et ils me font pensé à Toulouse en l1 l'an passé. Pour moi ils sont en surrégime. Même si leur collectif c'est amélioré, ils ne seront pas en finale.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 01 Fév 2008, 20:29

A Zizou a écrit:J'ai vu que deu matchs des lakers cette saison, et ils me font pensé à Toulouse en l1 l'an passé. Pour moi ils sont en surrégime. Même si leur collectif c'est amélioré, ils ne seront pas en finale.

Disons que leur collectif a le mérite d'exister alors qu'avant...

Sinon Zizou content de voir que Rondo commence a te convaincre,je l'annoncait dpuis un ptit moment que dans une team ou il avait des responsabilités moins importantes mais très ciblées il allait carburer :)

Par contre je loupe vraiment tout les matchs en ce moment fait chier :x
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 01 Fév 2008, 22:23

Pau Gasol aux lakers , c'est énorme !
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 01 Fév 2008, 22:35

Rafael a écrit:Pau Gasol aux lakers , c'est énorme !

source?modalité du trade?

Si ils expedient Odom en échange(ca m'étonnerait pas d'ailleurs) je suis pas sur que ce soit si énorme que ca mais bon j'ai rien suivi donc je peut pas te dire

Si ils ont réussi a refourguer Mhim et autres boulet c'est bien pour eux

je vais regarder ca putain j'aime pas décrocher de l'actu basket ca va tellement vite :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 01 Fév 2008, 22:37

sur l'équipe.fr

Le site espn.com annonce que Pau Gasol va rejoindre les Los Angeles Lakers. Information confirmée par Memphis, qui assure ne plus pouvoir continuer avec le joueur, aussi bien pour son comportement sur le terrain qu'en dehors. Dans l'échange, les Grizzlies récupèrent Kwame Brown, Javaris Crittenton, Aaron McKie (qui ne joue plus en NBA mais appartient aux Lakers), le premier tour de draft pour 2008 et 2010, et les droits sur Marc Gasol, le frère de Pau.

ils gardent odom et refile le percutant Kwame 8)

allez, un ptit titre pour Ronny
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 01 Fév 2008, 22:42

Basket - NBA - Pau Gasol aux Lakers
Le site espn.com annonce que Pau Gasol va rejoindre les Los Angeles Lakers. Information confirmée par Memphis, qui assure ne plus pouvoir continuer avec le joueur, aussi bien pour son comportement sur le terrain qu'en dehors. Dans l'échange, les Grizzlies récupèrent Kwame Brown, Javaris Crittenton, Aaron McKie (qui ne joue plus en NBA mais appartient aux Lakers), le premier tour de draft pour 2008 et 2010, et les droits sur Marc Gasol, le frère de Pau.

Bon effectivement la c'est vraiment tout benef pour les lakers

Brown sera jamais au niveau qu'on attend de lui Crittenton j'avais meme oublié qu'il jouait au basket et Mckie connait pas (enfin ca me dit rien) les tours de draft des Lakers vont se situer autour du 12eme/13eme rang si ils maintienent leur niveau de perf donc "a priori" pas dans les gros coups immédiat

Marc Gasol? il joue en europe?

Bref pour menphis c'est surtout l'occaze de virer un joueur qui leur coute cher,et de préparer l'avenir (ils auraient quand meme pu tenter de négocier Odom ou Bynum dans le trade mais bon...bynum bléssé et odom les lakers auraient certainement pas été opé...

Au final ca donne quoi?

Une vraie énorme menace interieure pour les lakers pour peu que Gasol se remette a jouer au baskett mais il va y aavoir un vrai probleme dans la gestion des munitions...Odom se plaignait parfois de pas assez voir le ballon,l'éclosion (a relativiser parceque pour moi il est pas si fort que ca) de Bynum lui en avait encore enlevé et l'arrivé de Gasol va encore le marginaliser...Kobe va surement retrouver une relation du type de celle qu'il avait avec le shaq mais collectivement ca va diminuer le niveau d'ensemble je pense

Maintenant avec un trio Odom-Gasol-Kobe c'est costaud et ya quand meme 2-3 joueur de bon niveau

les lakers deviennent un candidat crédible pouyr le titre (qu'imls n'étaient clairement pas jusqu'a maintenant) mais je reste circonspect sur l'apport immédiat de Gasol qui est quand meme loin de son niveau de 2006 et sur son entente avec Kobe et les effets pervers sur un collecif naissant

A voir ca peut soit tout casser et remporter le titre soit briser une dynamique naissante

on va suivre tout ca :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 01 Fév 2008, 22:49

J'viens de regarder les stats de Gasol, il est pas loin de sa meilleur saison, pour un mec démotivé, y'a pire
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 01 Fév 2008, 23:00

Rafael a écrit:J'viens de regarder les stats de Gasol, il est pas loin de sa meilleur saison, pour un mec démotivé, y'a pire

Sa meilleure saison en 2006- je crois (l'année du titre de l'espagne en fait)

Oui il a de bonne stat mais je sais pas son approt dans le jeu est moins évident disons qu'il marque ses paniers prend ses rebonds mais ya une vie derrière les stats quand meme :wink:

il n'empeche que c'est vraiment un gros gros coup pour les lakers surtour que Brown vaut rien et que le reste c'est peanuts et qu'en échange ils récupèrent un All stars qui a pile le profil qui leur faut...

Maintenant c'est pas une science exacte et quant t'apporte un joueur de cette trempe dans un collectif naissant le risque de totu casser,de vexer un mec comme odom éxiste mais le cas du Big three des celtics et du duo Iverson-Anthony prouve que c'est possible de cohabiter surtout que Kobe a prouvé qu'une relation pivot-Kobe tournait super bien du temps du shaq (meme si gasol c'est pas le shaq non plus hein) au final alors qu'ils misaient sur un collectif et que ca semblait tourner plutot bien les lakers prennent le risque de briser l'équilibre en ajoutant une tres grosse plus value a l'interieur...

Je jugerais sur piece,mais c'est clair que sur le papier ca déchire :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 01 Fév 2008, 23:08

il va y jouer quans gasol aux lakers? il va faire mal

odom gasol sous le paneau
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 01 Fév 2008, 23:19

Gros gros coup des lakers qui reviennent dans la course =D>
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar A Zizou » 02 Fév 2008, 00:24

Les stats ne représentent pas forcément la motivation d'un joueur...L'exemple même est Vince Carter, qui pour moi, enfonce les Nets par sa non-motivation..et pourtant il a pas de mauvaises stats...

Je me repositionne sur les Lakers avec l'arrivée de Pau Gasol.Ca peut être vraiment intéressant. Maintenant, ça peut aussi perturber le collectif des Lakers..A voir...
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 02 Fév 2008, 00:47

A Zizou a écrit:Les stats ne représentent pas forcément la motivation d'un joueur...L'exemple même est Vince Carter, qui pour moi, enfonce les Nets par sa non-motivation..et pourtant il a pas de mauvaises stats...

Je me repositionne sur les Lakers avec l'arrivée de Pau Gasol.Ca peut être vraiment intéressant. Maintenant, ça peut aussi perturber le collectif des Lakers..A voir...

je te suis sur toute la ligne et tout particulièrement sur Carter qui devrait etre tradé par New Jersey pour recup un interieur potable parceque OK il plante ses 20pts/game mais après c'est le désert sachant que jefferson et Kidd assurent déja a l'arrière l'interet de l'ami Vince est limité a NJ

Pour Gasol Idem,le mec c'est un leader,un franchise player,le gars qui a l'habitude de tout pour lui et qui a pas l'inteligence de jeu d'un Garnett (pour prendre un exemple récent) donc ca peut aussi bien etre LE trade de la saison(avec Garnett/allen) comme un Bide monumental

Si suffisait d'avoir 1gars a 20pts-10rbds et un autre a 30pts pour etre champion,les nuggets survoleraient la ligue avec leur trident Camby-iverson-anthony qui ont tous des bonnes stats mais pas forcément un collectif rodé

Wait and see
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 02 Fév 2008, 00:50

Rocca a écrit:il va y jouer quans gasol aux lakers? il va faire mal

odom gasol sous le paneau

Bynum est a priori destiné a un poste d'aillier fort (CF l'ami jackson) on s'oriente plutot vers un Bynum/Gasol très costaud et dissuasif mais avec une sous utilisation probable d'odom ou un repositionnement plus a l'arrière...

C'est la que ca risque de coincer pour moi,la gestion d'odom qui est un super type mais qui va peut etre en avoir marre de se sacrifier...sans oublier que GAsol-Kobe c'est quand meme 2 stars au mental un tantinet égoiste et qui aiment avoir de la munition...remarque je pensais que Iverson-Anthony c'était utopique et ca se passe pas si mal meme si c'est pas au top niveau résultat :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 02 Fév 2008, 01:13

Dommage que tu as loupé Dallas-Boston hier The big boss..Tu te serais régalé..Entre Pierce et Allen qui ce sont partagé le boulot, Rondo qui tentait des gestes un peu fou, et Posey qui défendait sur Dirk, que du plaisir..Il manquait plus que KG. Et puis j'ai bien aimé Powe, qui a été très fort dans la raquette..
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 02 Fév 2008, 01:38

A Zizou a écrit:Dommage que tu as loupé Dallas-Boston hier The big boss..Tu te serais régalé..Entre Pierce et Allen qui ce sont partagé le boulot, Rondo qui tentait des gestes un peu fou, et Posey qui défendait sur Dirk, que du plaisir..Il manquait plus que KG. Et puis j'ai bien aimé Powe, qui a été très fort dans la raquette..

J'ai la haine mais j'ai pas la TV a grenoble :x

Posey c'est certainement un des défenseurs les plus chiants de la ligue,je pense que ca va etre un gros gros atout pour les celtics, entre lui et rondo ya 2 solutions a coté des 3 Big men qui sont loin d'etre négligeable...

j'vais essayer de choper une redif meme si c'est pas pareil...

Sinon tu pense quoi de dirk et de la facon dont il a laissé le leadership a Howard?Il est clairement en baisse par rapport a ses 2 dernières saisons et je doute de la capacité d'Howard a assurer durablement un leadership a Dallas

Le vrai point faible de Dirk c'est surement son mental...mais sans un grand Dirk Dallas fera rien,meme avec un Howard a 27pts-7asts de moyenne...

Dallas est peut etre des 5 équipes "majeures" a l'ouest (j'inclus désomrais les Lakers et New orleans) la moins forte non?
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café