15 Jan 2008, 22:51
the big boss a écrit:Castor_Troy a écrit:c'était encore une histoire de business comme souvent en NBA.
le problème, c'est que de tels pivots sont vraiment des denrées rares; et après, les Hornets prenaient le bouillon à l'intérieur car Johnson était trop seul (et revenait de blessure il me semble).
En fait, les Hornets avaient récupéré pas mal de joueurs dont Rice dans l'histoire, mais en fait ce trade était une aussi bonne idée que, par hasard, de laisser partir Drogba pour prendre en échange Pegguy, Pedretti et Liza
Sauf que là, il me semble pas que Mourning soit parti contre son gré...
Moui enfin les hornets étaient pas contre non plus
the big boss a écrit:j'ai recherché un peu et c'est vrai qu'il y avait le duo Mourning /Johnson a l'interieur, ils ont transférés Zo contre Rice et Matt Geiger,sachant que Rice a vraiment pris une grosse dimension chez les hornets et que Zo était peut etre plus utile a Miami je sais pas trop si cet échange est réellement comparable a un échange DD vs Pedretti-liza
15 Jan 2008, 23:02
the big boss a écrit:Au fait Castor,tu l'a peut etre dit mais "ton" équipe c'est qui? les hornets?
15 Jan 2008, 23:05
15 Jan 2008, 23:08
Castor_Troy a écrit:the big boss a écrit:Au fait Castor,tu l'a peut etre dit mais "ton" équipe c'est qui? les hornets?
je l'ai peut etre deja dit effectivement; mais je peux le refaire
Dès que j'ai commencé à suivre la NBA, j'ai été fan de deux équipes principalement (y a aussi eu un peu les Bulls mais c'était surtout pour Jordan, car c'est le meilleur):
Les San Antonio Spurs, entre autres pour l'Amiral, et les Charlotte Hornet, entre autres pour Larry "Grandmama" Johnson (et puis j'adorais aussi le maillot de ces deux équipes).
Maintenant qu'il y a d'un coté les Hornets et de l'autre, les Charlotte Bobcats, bah...j'aime les deux!
D'ailleurs, j'apprécie beaucoup le potentiel des ces deux équipes actuellement: les Hornets commencent vraiment à montrer qque chose (allez Chris Paul!), et j'espère queles Bobcats ont franchir rapidement un palier avec leur effectif jeune et talentueux.
15 Jan 2008, 23:27
16 Jan 2008, 00:33
16 Jan 2008, 13:00
Mardi soir, la performance individuelle marquante est venue de LeBron James (Photo Reuters), qui a égalé le record de la saison avec 51 points dans la victoire de Cleveland à Memphis (132-124 a. p.). La perf' de Joakim Noah est aussi à noter : après deux matches de suspension, le jeune intérieur a signé son retour avec le premier double-double de sa carrière (12 points, 11 rebonds) dans la défaite de Chicago à Orlando (102-88). La performance collective la plus remarquable est, elle, à mettre au crédit des Los Angeles Clippers, tombeurs des Phoenix Suns (97-90) malgré les 7 points et 6 passes de Boris Diaw. Mickaël Piétrus a rendu une fiche de 10 points, 4 rebonds lors du succès de Golden State dans le Minnesota (105-98).
Memphis Grizzlies - Cleveland Cavaliers : 124-132 a. p.
Le 5 décembre, Allen Iverson n'avait pas eu besoin de prolongation pour atteindre 51 points contre les Lakers. Mais il n'avait pas gagné, comme l'a fait LeBron James cette nuit au prix d'un effort monumental. "LBJ" a inscrit presque la moitié de ses points (25 sur 51) lors du quatrième quart-temps et de l'overtime et n'est pas passé loin du triple-double (8 rebonds, 9 passes décisives). Il faut dire que les Grizzlies ne représentaient pas une menace de premier choix. Troisième plus mauvaise défense de la Ligue (104,5 points encaissés), en raison notamment des choix très offensifs de l'entraîneur Marc Iavaroni, un ancien des Suns, ils encaissent là leur cinquième défaite d'affilée. D'ailleurs, les Cavs ne sont pas, eux même, des foudres de guerre à l'extérieur puisqu'ils n'y ont guère gagné que 40% de leurs matches (8/20).
Orlando Magic - Chicago Bulls : 102-88
Joakim Noah en voit des vertes et des pas mûres pour ses débuts. Suspendu un math par ses dirigeants pour une réaction virulente contre un entraîneur adjoint, puis un autre après un vote unanime de ses équipiers, "Yooks" a effectué un retour rageur face à une équipe sans véritable ailier-fort, mais qui compte sur le meilleur intérieur actuel de la Ligue, Dwight Howard (15 points, 11 rebonds "seulement"). Problème, si Noah a battu son record de rebonds avec 11 prises, il a aussi vu Brian Cook, intérieur très soft du Magic, briller avec 14 points en 14 minutes et Rashard Lewis se ballader (26 points à 8/12). Résultat, le Français a été inclus comme les autres dans la colère de l'entraîneur Jim Boylan : «On a eu un manque d'effort au rebond de la part de tout le monde. Notre défense est soft et anémique et on est très ordinaire avec la balle. Si on veut réussir quelque chose, il faut changer notre façon de jouer.» Ben Gordon en a d'ailleurs fait les frais (6 points en 15 minutes).
Los Angeles Clippers - Phoenix Suns : 97-90
Dans la terrible lutte qui se trame à l'Ouest et qui réunit pas moins de cinq équipes avec une seule défaite d'écart, la moindre boulette prend des proportions énormes. Voilà donc les Lakers (26 victoires, 11 défaites) qui versent en tête de la conférence sans jouer, devant San Antonio (25 v.-11 d.), et Phoenix qui recule de la première à la cinquième place au jeu des places réservées par division. L'absence de Grant Hill a été préjudiciable, certes, mais cette boulette est surtout due à un Sam Cassell «phénoménal» selon Amare Stoudemire. Le "Chinois", champion en 1994 et 1995 avec Houston, est entrée en erruption avec 32 points (à 15/21), 7 passes décisives et 6 rebonds. Titulaire à l'aile, Boris Diaw a été sans relief particulier.
16 Jan 2008, 23:10
Cecco a écrit:Le trade de Zo était une erreur à mon avis. Ca affaiblissait trop leur raquette en laissant LJ qui était surtout un mec polyvalent pour son poste (ailier fort).
Surtout qu'à cette époque, vu les pivots qu'il y avait dans la ligue (O'Neal, Robinson, Olajuwon, Mutombo), il fallait mieux assurer à l'intérieur pour espérer quelque chose (l'exception qui confirme la règle étant les Bulls mais bon, ça compte pas...).
17 Jan 2008, 20:54
17 Jan 2008, 21:24
17 Jan 2008, 21:26
17 Jan 2008, 21:38
chris92300 a écrit:Vous pensez quoi de Dwight Howard des Magic?
17 Jan 2008, 21:39
EL MAGNIFICO a écrit:Boston a mis fin à sa série quasi tragique de deux défaites d'affilée
ouf rien sur la branle que cest pris les patriots
17 Jan 2008, 21:56
17 Jan 2008, 22:17
rageuxthe big boss a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:Boston a mis fin à sa série quasi tragique de deux défaites d'affilée
Oui ca ma fait rire aussi cette phrase sur Boston
les patriots ils valent rien tte facon,ca reste des irlandais
17 Jan 2008, 22:27
A Zizou a écrit:Ahhhhh...Voir Ray Allen comme ça ça fait plaisir.. Que des branleurs ces journalistes de l'équipe..;ça sent le pauvre pigiste qui connaît rien au basket..."Ray allen, le joueur le moins complet des trois..."ça me fait marrer des conneries comme ça..
Personnellement j'ai pas vu le match, mais sur les 3 derniers matchs, c'était pas folichon..Même la victoire contre les nets n'avait pas reflété l'ensemble de la partie.. Heureusement qu'on avait un 6 éme homme nommé Vince Carter...lol
Et puis quand on joue plus avec Ray Allen, ça donne 35 points...Je trouvais qu'il se sacrifier bcp sur les précédents matchs..
Pour dwight howard, c'est un très bon joueur...Je dirais pas montre encore j'attendrai encore un peu...
17 Jan 2008, 22:29
EL MAGNIFICO a écrit:rageuxthe big boss a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:Boston a mis fin à sa série quasi tragique de deux défaites d'affilée
Oui ca ma fait rire aussi cette phrase sur Boston
les patriots ils valent rien tte facon,ca reste des irlandais
17 Jan 2008, 22:48
17 Jan 2008, 22:48
17 Jan 2008, 23:04
EL MAGNIFICO a écrit:ta meme pas le niveau de sonny