the big boss a écrit:Castor_Troy a écrit:c'était encore une histoire de business comme souvent en NBA.
le problème, c'est que de tels pivots sont vraiment des denrées rares; et après, les Hornets prenaient le bouillon à l'intérieur car Johnson était trop seul (et revenait de blessure il me semble).
En fait, les Hornets avaient récupéré pas mal de joueurs dont Rice dans l'histoire, mais en fait ce trade était une aussi bonne idée que, par hasard, de laisser partir Drogba pour prendre en échange Pegguy, Pedretti et Liza
Sauf que là, il me semble pas que Mourning soit parti contre son gré...
Moui enfin les hornets étaient pas contre non plus
c'est pourquoi j'ai parler de business dans mon post
(de mémoire) Zo voulait une grosse part du gateau; les dirigeants ont de leur coté un peu chier le coup aussi; et puis voilà...
the big boss a écrit:j'ai recherché un peu et c'est vrai qu'il y avait le duo Mourning /Johnson a l'interieur, ils ont transférés Zo contre Rice et Matt Geiger,sachant que Rice a vraiment pris une grosse dimension chez les hornets et que Zo était peut etre plus utile a Miami je sais pas trop si cet échange est réellement comparable a un échange DD vs Pedretti-liza
Rice a toujours été un grand attaquant, c'est sûr; par contre, c'était zéro défense...
Tu sais à quel point des pivots dominants sont une denrée rare (un peu comme les attaquants en foot); c'est pourquoi je trouve que l'analogie que j'ai faite n'est pas si mal trouvé ( ) genre "on perd un tres gros joueurs pour en prendre plusieurs bons en espérant que ça va compenser"
Le tandem Zo-LJ à l'intérieur était très intimidant en défense, tout en étant très efficace offensivement (donnant plus de libertés pour des shooteurs à 3pts comme D. Curry); c'est d'alleurs en partie grâce à une bonne défense que les Hornets se sont qualifiés pour les playoffs.
Dès que Zo est parti (combiné au fait que LJ n'était plus aussi dominant suite à des pb de dos), c'était devenu du gruyère la défense (je ne veux pas dire de betises mais ils prenaient 5 à 10pts en moyenne de plus par match ou qque chose comme ça); à ce niveau, c'est rédhibitoire.
Et pour l'anecdocte, il me semble que les meilleures années statistiques de toute la carrière de Zo furent ses 2 (ou 3) premières aux Hornets.