Boston Celtics prochain matchs pour la green Team qui est pour le moment sur un bilan assez hallucinant de 25-3
Ca va etre un vrai Testnles lakers carburent bien mais les celtics sont injouables...a voir
Basket - NBA - Les Pistons à grande vitesse
Detroit poursuit sur sa cadence, en empochant un huitième succès d'affilée sur le parquet d'Indiana (98-92), après avoir déjà battu les Pacers à domicile. En campagne à l'Ouest, Boston a remporté une troisième victoire de rang hors de ses bases, à Utah (104-98), et détient toujours le meilleur bilan de la ligue (25-3). Avec la participation de Petro et Gelabale, Seattle a pris le meilleur sur Minnesota (109-90). En match légèrement avancé, Dallas, qui était mal en point, a mis fin à la série de cinq victoires consécutives d'Atlanta (97-84).
Indiana Pacers - Detroit Pistons : 92 - 98
Jermaine O'Neal a beau se démener à chaque fois, les Pacers ne parviennent pas à stopper les Pistons. Après s'être incliné à Detroit la veille (114-101) malgré la performance de son avant - meilleur marqueur du match-, Indiana a encore subi la foudre de Richard Hamilton et de ses partenaires. Mais à en croire ce dernier, cela ne fut pas de tout repos: «C'était un match très rude, très physique. Nous n'avons pas pu jouer comme vendredi», confie Hamilton, qui s'est tout de même montré le plus prolifique (24 unités). Toujours à la baguette, Chauncey Billups (photo L'Equipe) a délivré 7 passes et inscrit 17 points, tandis que Rasheed Wallace a signé un double-double (10 points, 10 rebonds). Le banc a su donner un coup de pouce le moment venu, notamment avec Jason Maxiell (12 points). Detroit, l'une des rares franchises à avoir fait chuter Boston, il y a dix jours (87-85), s'offre donc un grand huit. Et peut même terminer l'année par un neuvième succès de rang, face à Milwaukee, devant son public.
Utah Jazz - Boston Celtics : 98 - 104
À l'Est comme à l'Ouest, Boston poursuit sa ballade. Engagés, pour la première fois de la saison, dans une série de quatre rencontres de l'autre côté du pays, les Celtics se sont encore adjugés un succès. Après avoir écrasé les Kings (89-69) puis dominé Seattle (104-96), ils ont battu les Jazz, qui subissent leur onzième défaite en quinze matches. Après une belle série en novembre, Utah connaît donc un terrible mois de décembre, et a certainement hâte que l'année se termine. À l'inverse, Boston augmente davantage son capital confiance, qui sera indispensable pour bien conclure son voyage. Dès la nuit prochaine, les Celtics trouveront sur leur route les Lakers de Kobe Bryant, irrésistible cette semaine. Un choc que la franchise de la côte Est peut aborder avec sérénité, grâce au rendement de son "Big Three", qui a effacé les double-doubles de Carlos Boozer (19 points, 11 rebonds) et Deron Williams (22 points, 11 passes). Un "Big Three" parfois branché sur courant alternatif, à l'image de Paul Pierce, qui a inscrit l'ensemble de ses 24 points... dans le deuxième quart-temps! Sans que cela ne nuise à son efficacité, Pierce terminant meilleur marqueur de la partie, juste devant Ray Allen (23 unités). Grandement plebiscité pour le All-Star Game, Kevin Garnett a été fidèle à lui-même avec 15 points et 9 rebonds.
Seattle Supersonics - Minnesota Timberwolves : 109 - 90
Un peu d'air pour Seattle, qui a interrompu sa mauvaise série en cours après deux défaites. Reste maintenant à rompre avec ses fâcheuses habitudes, et donc... à confirmer. Les Sonics vont boucler 2007 par la réception de Portland, qui peut leur permettre d'équilibrer leur bilan en décembre (6-7 pour l'instant), et surtout d'atteindre enfin le cap des dix victoires cette saison. Avant cet ultime rendez-vous de l'année, Seattle a fait l'essentiel contre Minnesota, lors d'un duel entre franchises au bord du gouffre et en quête de repères, comme en témoignent les nombreux turn-over. Des roulements qui ont un peu profité aux seuls Français présents la nuit dernière, Johan Petro et Mickael Gelabale. Les deux compatriotes ont bénéficié d'un temps de jeu similaire (environ 7 minutes). Petro a inscrit 2 points et pris 3 rebonds défensifs. Gelabale a quant à lui apporté 9 points à sa formation.
Dallas Mavericks - Atlanta Hawks : 97-84
Avec un 12-0 pour débuter, tout est tout de suite plus facile. Les Mavs, qui étaient retombés à la cinquième place de la conférence Est cette semaine, se sont facilités la vie en réussissant leurs cinq premiers shoots. Puis en conservant cette avance jusqu'à la fin du premier quart-temps (34-21). Le match était quasiment joué à la mi-temps (54-35), même si, en réussissant un 12-1, les Hawks se sont relancés à l'orée du dernier quart-temps (82-76). L'écart est alors vite remonté en faveur de Dallas, les visiteurs craquant sur la fin. Atlanta a ainsi loupé l'occasion de signer 6 victoires d'affilée pour la première fois dans ce millénaire. Du côté des Mavericks, plus encore que la performance de Dirk Nowitzki, c'est comme souvent le niveau de l'axe meneur-pivot qui a été primordial: 19 points en 24 minutes pour Devin Harris, et 12 points à 6/6, 10 rebonds, plus 3 contres pour Eric Dampier.
Les autres matches :
En empochant leur cinquième victoire de rang contre Cleveland (86-76), les joueurs des Hornets ont surtout marqué l'histoire de leur franchise, avec le meilleur bilan réalisé en trente matches (20-10). Un record qui doit être associé à la prestation de David West, énorme avec 27 points et 15 rebonds. Comme souvent, Chris Paul a régalé (20 points, 9 passes, 7 interceptions). New Jersey a imité Boston et Detroit en s'imposant à l'extérieur, sur le parquet de Milwaukee (97-95). En dépit des 35 points de Michael Redd, et à l'arraché. Mais cela ne pose pas de problème à Jason Kidd (17 points dont 11 dans le dernier quart-temps, 15 passes). Le Magic d'Orlando a une nouvelle fois disposé de Charlotte (104-95), qui réussit très bien à Dwight Howard, phénoménal (15 points, 21 rebonds, 4 contres). Washington a battu Miami (96-74) et fait ainsi basculer son bilan dans le vert (15-14). Sans Shaq O'Neal, et sans un grand Dwyane Wade (12 unités), le Heat a d'ailleurs réalisé son plus petit score cette saison. Pas non plus de paniers à foison lors du duel entre Houston et Toronto (91-79), plombé par un manque de réussite au tir. Tracy McGrady était absent pour la deuxième fois de suite, mais Yao Ming, pourtant sujet à de légers troubles respiratoires, a tenu la barque (25 points, 11 rebonds). - J.Te.