Modérateur: Modérateurs
Rafael a écrit:pas d'enflammade non plus, ils (les celtics) peuvent nous faire une saison régulière comme Dallas l'an dernier et se faire tauler par le 1er venu en play off.
dlb1664 a écrit:Rafael a écrit:pas d'enflammade non plus, ils (les celtics) peuvent nous faire une saison régulière comme Dallas l'an dernier et se faire tauler par le 1er venu en play off.
A l'est ?
Nouvelle victoire des lakers cette nuit face au Spurs
Kobeeeeeeeeeeeeeeeee go go go go
the big boss a écrit: en bon fan (...) de KG
the big boss a écrit:Sans Duncan ni TP cette équipe vaut pas grand chose...
sans ses deux meilleurs joueurs, toute équipe ne vaudrait pas grand chose.
han, la honte
Yen a bien qui vénèrent Kobe Cool
el gringo a écrit:Yen a bien qui vénèrent Kobe Cool
Oui est alors
«il ne faut pas arriver trop vite en NBA. il faut d'abord faire trois-quatre ans en Europe, confirmer et après seulement, on peut venir.»
«Ronny, c'est irrégulier»
On n'est que deux à beaucoup jouer, Boris (Diaw, NDLR) et moi.»
«si Mike Pietrus était reconnu, on lui aurait proposé un contrat cet été.»
the big boss a écrit:han, la honte
Yen a bien qui vénèrent Kobe
Dragan a écrit:Je crois que c'est hier où l'Equipe faisait un article sur le Shaq, 35 ans, qui n'est plus que l'ombre de lui-même sur les terrains et en dehors. Il tourne à moins de 15 points par match, à plus de 4 fautes en moyenne également... et Miami est désormais dernier de sa conférence je crois.
l'équipe a écrit:23/12/2007 20:58
Basket - NBA - Ça plane pour Bryant
New York Knicks - LA Lakers : 90-95
En déplacement à New York, chez les Knicks, les LA Lakers et Kobe Bryant (photo Reuters) ont réalisé une belle opération en s'imposant 95-90. Dans un Madison Square Garden bien rempli, l'ailier californien a inscrit 39 points à lui seul et devient désormais le joueur le plus jeune de l'histoire de la NBA à dépasser les 20.000 points. Kobe Bryant rejoint ainsi sur les tablettes Wilt Chamberlain et Michael Jordan, auteurs tous deux de la même performance avant d'avoir 30 ans. Seuls 31 joueurs ont passé le cap dans l'histoire de la Ligue.
Les Lakers ont rapidement donné le ton, dans ce match, en faisant la différence dans les deux premiers quart temps, avant que les Knicks ne terminent en trombe. Menés 80-68 à 10 minutes de la fin, les New Yorkais ont réalisé un final en fanfare avec notamment Jamal Crawford (31 pts). Ce dernier a d'ailleurs réussi 9 points d'affilée, aidé par Lee, omniprésent au rebond (13) ce qui a permis à New-York de revenir à 1 point (91-90), à moins de deux minutes du coup de sifflet final. Les Knicks ont tout tenté, mais Bryant, qui aime tant jouer au Madison Square Garden, a clos la marque d'un nouveau panier (95-90). Ronny Turiaf, qui n'a passé que 15 minutes sur le parquet, a cependant beaucoup tenté, sans grande réussite: 1 sur 7 à deux points.
Cleveland Cavaliers - Golden State Warriors 105-96
Cleveland, finaliste de la Conférence est l'an passé, n'est plus que l'ombre de lui-même en ce moment. Les Cavaliers ont perdu 10 de leurs 13 dernières rencontres, dont la dernière sur son parquet face à Golden State. La victoire des Warriors n'a en outre souffert d'aucune discussion, les visiteurs ayant fait la course en tête de la première à la dernière minute. Baron Davis a réalisé un joli double-double avec 27 points et 10 passes décisives, mais le meilleur marqueur de la rencontre a été Stephen Jackson, auteur de 29 points. De son côté, Mickaël Pietrus a joué au sixième homme, en jouant un quart d'heure pour 9 points, 3 rebonds et une passe. Côté Cleveland, LeBron James, 25 points, 8 passes et 5 rebonds, a été trop seul. La star des Cavaliers, a quitté le parquet furieux, alors qu'une partie des supporters sifflait son équipe.
Sacramento Kings - Denver Nuggets 105-106
Longtemps, les Kings ont cru qu'ils décrocheraient face à Denver une 12e victoire cette saison. Après un bon départ, Sacramento menait en effet 66-51 à la pause, puis encore 87-77 à l'entame du dernier quart-temps. Mais portés par leur habituel trio infernal, Carmelo Anthony (30 points, 12 rebonds) Allen Iverson, 21 points, 6 passes et Marcus Camby (19 points, 14 rebonds), les Nuggets sont parvenus à revenir progressivement, et à arracher la décision sur un tir au buzzer de Linas Kleiza, le héros de la soirée. Tout cela sous les yeux de Yakhouba Diawara, placé dans les 5 de départ avant de rejoindre rapidement le banc, pour une feuille de stat vierge en 6 minutes de jeu. Côté Kings, Ron Artest, 24 points, 9 rebonds et 8 passes, ainsi que Brad Miller, 22 points et 8 rebonds, avaient fait le boulot. Pour rien.
Boston Celtics - Orlando Magic 103-91
Boston a pu compter sur son Big Three et sur un invité surprise pour disposer aisément d'Orlando. Paul Pierce, (24 points) Ray Allen, (22 pts) et Kevin Garnett (21 points et 12 rebonds), ont ainsi réalisé des performances habituelles pour eux. En revanche, on attendait sans doute pas Rajon Rondo à pareille fête. L'arrière des Celtics a inscrit 23 points pour son record en carrière, et délivré 6 passes décisives. Côté Orlando, à noter l'habituel double-double de Dwight Howard (23 points, 14 rebonds, mais aussi les 19 points de Hedo Turkoglu, qui lui permettent de franchir la barre des 6000 points inscrits en NBA.
Detroit Pistons - Houston Rockets 94-82
Detroit est bien l'équipe en forme du moment. Face à Houston, les Pistons ont en effet remporté leur cinquième victoire consécutive, et sont ainsi les seuls, avec Boston, à compter 20 victoires ou plus. Après avoir résisté deux quart-temps, les Rockets ont craqué après la pause, essentiellement car Tracy McGrady, encore touché au genou, et Yao Ming, qui dût se faire poser 4 points de suture après un choc, ne sont quasiment plus entrés sur le parquet. Cinq joueurs des Pistons ont dépassé la barre des 10 points, dont Rip Hamilton, meilleur marqueur des siens avec 17 unités.
Mahinmi flambe encore
Le pivot français des Spurs, Ian Mahinmi, qui évolue en NBDL (ligue de développement de la NBA) a de nouveau impressionné face à Utah. Malgré 32 points, 17 rebonds, 2 passes, 5 interceptions et 3 contres, Mahinmi n'a pu empêcher la défaite de son équipe des Tauros face aux Flashs (118-116).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités